Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vous demander de l'aide.
Le moteur de ma voiture Espace 4 Phase 2 2.0L dCi 150 CV FAP 25th est cassé : bielle coulée
Son moteur est un M9R 750 qu'il m'est impossible de trouver dans des casses en Rhône-Alpes.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire si je peux le remplacer par un M9R 740 ?

Par avance, toute ma gratitude pour de votre aide.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par camion rouge »

Salut
L'important, c'est le modele !
Les 3 derniers chiffres sont un indice d'equipement...
Il te faudra surement modifier le moteur de remplacement en prenant pour base ton moteur d'origine...
Et , en prevention, fiabiliser ce nouveau moteur! ( coussinets)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par pub2n »

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par Fossoyeur »

camion rouge a écrit :Salut
L'important, c'est le modele !
Les 3 derniers chiffres sont un indice d'equipement...
Il te faudra surement modifier le moteur de remplacement en prenant pour base ton moteur d'origine...
Et , en prevention, fiabiliser ce nouveau moteur! ( coussinets)
Salut,
Le 2.0 DCI a aussi besoin d'etre fiabilisé ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par camion rouge »

Vu qu'il a deja coulé une bielle, c'est plus prudent !
Ce serait bete de devoir rechanger de moteur a cause d'une depense de moins de 100€ !!!
Meme si ce moteur est un des moins pire en dci, je mettrai toute les chances de mon coté en faisant du preventif !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Rebonjour camion rouge, pub2n et fossoyeur.

Mille mercis de m'avoir répondu.
Ne connaissant rien en mécanique, j'ai consulté un chef d'atelier d'un concessionnaire Renault. Ce dernier m'a conseillé de trouver un moteur d'occasion identique, un M9R 750. J'étais donc à la recherche de ce moteur dans presque toutes les casses de ma région mais en vain. M9R 750 introuvable !
Seules 2 casses disposent de moteurs M9R 740. Toutes les 2 m'ont dit, d'après le numéro de mon véhicule communiqué, AD 250 FS, que le moteur M9R 740 était compatible avec celui M9R 750. Donc il n'y a aurait aucun problème pour le montage.
Comme ces 2 casses se trouvent à plus de 150 km de chez moi, j'aimerais être certain que ce moteur M9R 740 ne pose aucun problème de montage pour un jeune garagiste qui a accepté de le monter pour moi.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par pub2n »

Ils ne se mouillent pas, sur mon dt, même type de réponse :( et pourtant le bloc de Laguna 1 est rentré. La seule différence étant le support moteur, la puissance étant la même,
De ce que j'ai lu pour ton problème, un est Fappé et pas l'autre. Mais une fois mis à nu, il y a de fortes chances que ce soit les mêmes :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Rebonjour pub2n,

Un grand merci pour ta réponse.

Si je te comprends bien, les 2 moteurs M9R 740 et 750 sont compatibles mais les supports du moteur sont différents. Donc il faut des modifications alors ? Si oui, je ne sais pas si le jeune garagiste pourrait le faire.

Par avance, merci pour ta lumière.
Bien cordialement.
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Rebonjour pub2n,

Encore moi.
Une autre problème se pose concernant le FAP. Y aura-t-il une autre modification supplémentaire ?
Merci.
Cdlt.
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par fab »

je voudrais pas dire de bétises, mais il me semblait que 750=boite auto et 740=boite manu et que la différence venait de la fixation au niveau de la boite...
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Bonjour fab,
Merci pour ton intervention.
Ma voiture est une manuelle et son moteur est justement un M9R 750 ! Donc ce n'est pas ça.
Bien cordialement.
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Bonjour,
Les Laguna de 10/2007 à 2010 sont équipés de moteurs M9R 742/744/746.
Que signifient les chiffres 742 744 746 ? S'il vous plaît. Merci.
Mon Espace 4 Phase 2 est de 2009 dont le moteur est M9R 750.
Veuillez, s'il vous plaît, si les moteurs NUS de ces moteurs M9R 742/744/746 peuvent être montés sur mon Espace 4 Phase 2 .
Mille mercis par avance de votre bonté.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Les chiffres 7xx correspondent à des sous versions du moteur, selon l'équipement ou la puissance.
Je n'ai pas sous la main les données pour la Laguna.
On peut espérer que les blocs nus soient les mêmes, mais comme les véhicules sont différents, il y a peut être des variantes dans les circuits de fluides qui risquent de te compliquer la vie, mais peut être rien d'insurmontable, du moment que les puissances restent identiques.
Il faudrait comparer les blocs l'un à côté de l'autre.
Si tu trouves un 740 d'espace, cela serait plus facile ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Bonjour p2n,
Je viens de me reconnecter au forum.
Mille mercis pour ton message et ton conseil.
J'ai trouvé un M9R 740 dans une casse auto. Les moteurs M9R pour les Espaces 4 Phase 2 2.0L dCi sont difficiles à trouver, surtout le M9R 750.
D'après tes expériences et tes connaissances, est-ce que je garderai tous les anciens organes périphériques du M9R 750 pour le M9R 740?
Avec toute gratitude anticipé pour tes réponse et conseils.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par vincenzi1 »

perso je garderai un max de pièce sur les quelle je connais l'historique
après si tu a des pièces qui sont meilleur sur le nouveau change
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par Camaro73 »

OH je jubile :mrgreen: Un 2l DCI qui a couler une bielle :?: :?: Comment est ce possible :?: :?: Que c'est il passer :?:
Alors ça c'est à marquer d'une pierre blanche :D
Pour une fois c'est pas un 2.2 dci :mrgreen: :mrgreen:
L'épidemie de coussinets se propagerait elle :?:
:idea: Avant de tout changer, vous avez démonter le carter dessous pour y jeter un coup d'oeil et pour voir l'étendue des dégats :?:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par sylvain_L »

pontiac73 a écrit : L'épidemie de coussinets se propagerait elle :?:
Sur les G9T, la pompe à huile tourne, c'est juste la qualité des coussinets qui pose pb.
Sur les M9R, il arrive que le pignon qui entraine la chaine de la pompe à huile finisse "chauve". Plus de pression d'huile => les coussinets dégagent, même avec "leur épaisseur triple" :mrgreen:
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Salut à toutes et à tous,

Je me permets de revenir sur le post de Fossoyeur

Le 2.0 DCI a aussi besoin d'etre fiabilisé ?

Excusez-moi pour mon ignorance. "Fiabilisé" c'est quoi exactement ? S'il vous plaît
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par camion rouge »

Changement de coussinets de bielles !
Ceux du 2.2dci etaient trop fins et mal lubrifiés
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Bonsoir camion rouge,
Un grand merci pour votre éclairage.
Est-ce qu'un moteur 2.0L dCi doit être fiabilisé ?
Par avance, mille mercis.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par camion rouge »

Normalement, plus besoin !
Par contre, j'ai lu ici que sur le 2.0dci, le probleme serait plutot sur le debit de la pompe a huile...
Trop moderne pour moi !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Rebonsoir camion rouge,
C'est peut-être la pompe à huile défectueuse qui aurait fait couler des bielles de ma voiture.
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par TheStone »

:idea: .... au lieu de faire des vidanges tous les 30000 kms comme ça a pu être préconisé, faites le tous les 10/15000 kms avec l'huile qui va bien, et ça va "fiabiliser" grandement votre motorisation, c'est la première chose à faire, ensuite ne "tirer" que sur un moteur chaud :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
enzif
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 25 nov. 2016, 22:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par enzif »

Bonjour TheStone,

Merci de votre conseil.
Excusez-moi de mon ignorance en votre langue de Molière. Que vouliez-vous dire par là ? : ensuite ne "tirer" que sur un moteur chaud
Je vous saurais gré si vous pouviez être plus explicite pour mon obscurité.

Par avance, mille mercis.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le moteur M9R 740 à la place du M9R 750, est-il possible ? S'il vous plaît

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ça signifie : ne pas solliciter la puissance du moteur tant que celui ci n'a pas atteint sa temperature optimale de fonctionnement
En clair : rouler tranquilement pendant quelques kilometres pour faire chauffer le moteur !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre