Tenue de route et triangle

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 190
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par alban76 »

Alors le verdict: tous mes SB vont bien
Pour la direction qui cognait, ce n'est pas les rotules axiales mais belle et bien ...
une biellette de direction extérieure avant droite.... de marque TRW...remplacée en 2017....
Mon portefeuille se sent grandement soulagé ! :D
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par fkp 94 »

TRW en seconde monte pose quelques soucis de durabilité.

j'ai connu ca avec des rotules de suspension : je n'en monte plus.
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

fkp 94 a écrit : 15 déc. 2019, 11:10 TRW en seconde monte pose quelques soucis de durabilité.

j'ai connu ca avec des rotules de suspension : je n'en monte plus.
C'est bien ça le probléme, de plus en plus de "grandes marques" vendent de la mauvaise qualité; ça devient compliqué de faire un choix pertinent!

Il faudrait interdire toutes ces pièces "dangereuse" ou au moins imposer une durabilité minimum... Je sais ,je rêve!

Le véritable problème, ce sont les constructeurs qui ne jouent pas le jeu ,en vendant a prix d'or ,des pièces somme toute assez "basique"( quand c'est encore disponible).

Curieusement elles sont de plus en plus chère quand le véhicule vieillit; du coup ,on se tourne vers l'adaptable, et au final on perd son temps et surtout son argent; mais bon, dans le cas des triangles, 250€ pièce, c'est vraiment beaucoup pour 1 rotule et deux silent bloc, le triangle n'étant qu'en ferraille.

Ça n'a trop rien a voir(quoi que!) , mais pour une paire d'essuie glace c'est n'importe quoi, j'en ai vu a 65 € la paire en centre auto, 45€ en hypermarché, et les même (a savoir les valéo).

Je me plaignait déjà du prix pour l'espace 2, le 3 c’était pas beaucoup mieux, mais la pour le 4 , c'est du caoutchouc en or!

Enfin, je m'écarte du sujet initial, et pour ma part, il faut vraiment que je trouve des triangles "renault" mais pas au tarif "renault", donc je vais surveiller ce site de pièces originale renault en Pologne.

Si quelqu'un a des retours a leur sujet , je suis preneur d'avis.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par gege08 »

pour les balais d'essuie glace, je les commande en chine, coût 11€ la paire, pas de fdp et vu que je change toujours mes balais au printemps et à l'automne (depuis toujours), je les trouve très bien.
pour mes anciens véhicules, je les prenais chez Action, coût 5.99€ le balais, et idem, pas de soucis (malheureusement ils ne font pas au delà de 65cm, bien qu'ils existent dans la marque qu'ils vendent).
pour le phédra je les avais payé 70€ la paire chez un vendeur de pièces.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 190
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par alban76 »

le dauphin a écrit : 16 déc. 2019, 23:43 Enfin, je m'écarte du sujet initial, et pour ma part, il faut vraiment que je trouve des triangles "renault" mais pas au tarif "renault", donc je vais surveiller ce site de pièces originale renault en Pologne.

Si quelqu'un a des retours a leur sujet , je suis preneur d'avis.
Pour le moment, pas grand chose de trouvé mis à part sur trust pilot.
Un gras pas content car un liquide à fuit dans un carton sinon tous les autres disent que ce sont bien des pièces d'origines.
Je surveille également de prêt la remise en stock des triangles
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par gege08 »

les tarifs sont vraiment intéressants, je viens de regarder le prix du kit courroie accessoires avec poulie damper, (ref renault 7701477344), la mienne couine au démarrage puis plus rien au bout de 2 à 3 secondes, prix sur un dialogys de 2009 360€ HT, oscaro 282€ et sur le site, en origine, 143€
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenu de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

Je remonte un peu ce sujet, car j'ai toujours pas trouvé de triangles "de qualité" pour l'espace! En plus a cause du confinement "général", je ne pense pas que des triangles soient disponibles de sitôt chez le revendeur polonais.

Du coup, hormis les renault qui sont hors de mon budget, quelle serait une marque "acceptable", pour qu'enfin je roule droit!!

On m'a parlé de delphi, a mon avis ca doit pas être mieux que trw; il y aurait lemforder, mais je sais pas si c'est bon comme marque.

En tout cas, on trouve plus facilement des marques exotique sur ce produit, chez les revendeurs de pièces du net, ce qui me laisse songeur... du coup, si quelqu'un aurait un avis voire même un retour sur une marque, ça serait super(ou un site sérieux ou commander a prix raisonnable!).

Merci d'avance.
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

Bonjour a tous, je tenais vous tenir informé de mes avancées; j'ai réussi a obtenir les deux triangles d'origine renault, en passant par ce site "motodynamic".

La réactivité est grande, car lundi matin je commande le triangle gauche, jeudi midi il est livré!

Par contre, il faut anticiper, car le droit je l'ai commandé il ya 3 semaines, (et obtenu aussi en 4 jours) donc il faut prévoir a l'avance ce que l'on a besoin.

Niveau marchandise, dans un carton avec une étiquette de "psa vesoul", il y avait un triangle avec l'étiquette renault,ou il est inscrit "made in France"!
Ils sont pas trop" vieux", le droit est de 2019, le gauche 2018.

Voila mon retour, ce site a l'air sérieux, mais nombre de pièces sont en très petite quantités. Mais pour 139 €, j'ai les deux triangles, contre presque 500 chez Renault...

Reste plus qu'a les monter, chose apparemment pas des plus simple!
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par fkp 94 »

tu comptais ne changer qu'un seul triangle à la fois ? ....

j'espere que tu es patient et méthodique car le remplacement de triangles ca n'est pas sur le 4 que c'est le plus simple et rapide.
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

fkp 94 a écrit : 12 juin 2020, 12:35 tu comptais ne changer qu'un seul triangle à la fois ? ....

j'espere que tu es patient et méthodique car le remplacement de triangles ca n'est pas sur le 4 que c'est le plus simple et rapide.
Non, vu le travail, je voulais changer les deux a la fois, mais pour les obtenir, j'ai du patienter et les commander un par un, leur disponibilité étant quasi nulle; néanmoins, en n'étant pas pressé, j'ai pu obtenir"la paire"!

Je me débrouille pas mal en mécanique, mais il faut avouer que pour deux triangles, devoir tomber le berceau, a cause de deux vis, c'est un gros chantier; sur le 3, ça va plus vite(j'y suis passé aussi!).
Si on rajoute le condenseur de clim a changé, ca fait un peu de temps a passer sur l'espace dans les prochains jours!
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par gege08 »

si tu peux peux faire un tuto, ça peut servir à beaucoup de monde
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

le lien du site c'est pas motodynamic (c'est un site de led) mais plutot https://moto-dynamic.com/fr/
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par fkp 94 »

le dauphin a écrit : 13 juin 2020, 08:22
fkp 94 a écrit : 12 juin 2020, 12:35 tu comptais ne changer qu'un seul triangle à la fois ? ....

j'espere que tu es patient et méthodique car le remplacement de triangles ca n'est pas sur le 4 que c'est le plus simple et rapide.
Non, vu le travail, je voulais changer les deux a la fois, mais pour les obtenir, j'ai du patienter et les commander un par un, leur disponibilité étant quasi nulle; néanmoins, en n'étant pas pressé, j'ai pu obtenir"la paire"!

Je me débrouille pas mal en mécanique, mais il faut avouer que pour deux triangles, devoir tomber le berceau, a cause de deux vis, c'est un gros chantier; sur le 3, ça va plus vite(j'y suis passé aussi!).
Si on rajoute le condenseur de clim a changé, ca fait un peu de temps a passer sur l'espace dans les prochains jours!
dis toi que le 3 à coté c'est la bricole de changer des triangles.

et si tu déposes le cardan de colonne de direction pour descendre totalement le berceau et travailler tranquillement, ne commet pas l'erreur de le serrer avant remontage complet du berceau + quelques tours de volant sinon ton capteur de colonne pour l'esp va pas aimer.
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

Étant prudent par nature, que veux tu dire par "si tu déposes le cardan de colonne de direction pour descendre totalement le berceau et travailler tranquillement, ne commet pas l'erreur de le serrer avant remontage complet du berceau + quelques tours de volant sinon ton capteur de colonne pour l'esp va pas aimer."

J'ai pris pas mal de précautions quand j'ai changer le contacteur tournant, mais la si je comprends, il faut maintenir le bout de la colonne, pour pas qu'il bouge en haut?
Si vous avez des précisions, ou un "tuto", je suis preneur!
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par fkp 94 »

pour deposer les triangles il faut à minima descendre le berceau mais au mieux le deposer totalement.

en profiter pour checker les rotules axiales et soufflets de cremaillere et ne pas hesiter à changer les silenblocs de barre stabilisatrice.

la cremaillere etant fixée sur le berceau, il faut desacoupler la liaison colonne de direction/cremaillere : cela se fait au niveau du cardan de colonne qui est coté moteur.

le desacouplement se fait AVANT de toucher au berceau, en passant par le dessus avec une grande rallonge et douille de 13.

la repose devra se faire à l'inverse : en remontant le berceau on reintroduit le bout de colonne dans le cardan (attention à la position angulaire) et il faut attendre d'avoir remonté integralement le berceau avant de fixer la liaison colone/cremaillere.

a defaut tu risques de faire bouger la colonne et de deteriorer le contacteur tournant.un grand classique.

si tu ne deposes pas totalement le berceau tu peux ne pas deposer la liaison mais l'accessibilité reste problematique: la plus grosse vis est serrée assez fort et collée, autant dire tres difficile à faire.
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

fkp 94 a écrit : 17 juin 2020, 10:20 pour deposer les triangles il faut à minima descendre le berceau mais au mieux le deposer totalement.

en profiter pour checker les rotules axiales et soufflets de cremaillere et ne pas hesiter à changer les silenblocs de barre stabilisatrice.

la cremaillere etant fixée sur le berceau, il faut desacoupler la liaison colonne de direction/cremaillere : cela se fait au niveau du cardan de colonne qui est coté moteur.

le desacouplement se fait AVANT de toucher au berceau, en passant par le dessus avec une grande rallonge et douille de 13.

la repose devra se faire à l'inverse : en remontant le berceau on reintroduit le bout de colonne dans le cardan (attention à la position angulaire) et il faut attendre d'avoir remonté integralement le berceau avant de fixer la liaison colone/cremaillere.

a defaut tu risques de faire bouger la colonne et de deteriorer le contacteur tournant.un grand classique.

si tu ne deposes pas totalement le berceau tu peux ne pas deposer la liaison mais l'accessibilité reste problematique: la plus grosse vis est serrée assez fort et collée, autant dire tres difficile à faire.
Si je comprends, il faut éviter que la colonne descende ,(ou remonte) de trop quand elle est désaccouplé? Pas évident, car pour enlever le cardan, il faut le repousser? Y a un truc que je pige pas trop... pendant l'opération, le verrou de la colonne est bloqué, ou il faut le laisser en position libre? D'ailleurs, comment fait on pour laisser la direction libre sur cette auto? on débranche la batterie mais en suivant quelle procédure?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

Il ne faut pas que la colonne bouge en hauteur.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par fkp 94 »

il faut eviter de pousser vers le haut la colonne à la repose. c'est à ce moment là qu'on pete les contacteurs tournants. donc ne jamais descendre un berceau sans desacoupler le cardan de colonne et ne jamais le resserer tant que le berceau n'est pas en place.

pour deverouiller c'est simple : tu mets la carte et debranche la batterie. sinon à la clip pour d'autres raisons.
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

Quelques news, je m’apprête a me lancer dans ce changement de triangles, néanmoins, par précautions, je vais changer les rotules de direction, une étant de marque "bolk" et comme il faut refaire le parallélisme, autant repartir sur une bonne base.

j'ai donc fait une commande en Pologne(53€ les 2 rotules livrées), et en attendant je prépare le terrain!

Pour résumer, en premier, je débranche la batterie apres avoir mis la carte pour laisser libre la colonne, puis lors de l'abaissement du berceau, je dois d'abord dégager le cardan de la crémaillère, et essayer de le tourner le moins possible, et ensuite seulement baisser le berceau.

D'ailleurs, peut on abaisser assez le berceau (a cause de la vis arrière) sans démonter le circuit hydraulique de la direction?

Au remontage idem, je remet le berceau en place et après, je ré accouple le cardan sur la crémaillère, (je ferais des marques au "blanco" pour respecter l'enfoncement initial) et je bloque, toujours en bougeant le moins possible l'arbre de la colonne.

Ça vous parait correct? Dites moi si je part dans le mauvais sens... car cette colonne a verrou électrique plus l'esp, me met mal a l'aise, pourtant , j'en ai deja fait des choses sur les voitures, mais cela devient de plus en plus compliqué de se débrouiller par soi même.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

il ne faut pas le bouger la colonne le moins possible: il ne faut pas quelle bouge du tout (ni la crémaillère).
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

le dauphin a écrit : 07 août 2020, 23:14 ...peut on abaisser assez le berceau (a cause de la vis arrière) sans démonter le circuit hydraulique de la direction ?
Je pense que normalement on peux, le problème étant que arrivé à un certain moment tu vas avoir ces deux tubes hydrauliques qui vont venir appuyer sur les fils électriques + tube liquide de frein (de roue AV droit) qui longent le berceau (obligé de les desolidariser) .Tu auras donc une marge de manoeuvre limitée pour accéder à la fameuse vis mais cela devrait être suffisant, la difficulté étant de desserrer/serrer cette vis sans faire bouger le berceau qui est positionnée sur un cricq.
C'est un travail très délicat ...mais pas impossible.L'importance cruciale est la sécurité au travail et l'extrême prudence au remontage, on n'a pas le droit à la faute.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

le dauphin a écrit : 07 août 2020, 23:14
Au remontage idem, je remet le berceau en place et après, je ré accouple le cardan sur la crémaillère, (je ferais des marques au "blanco" pour respecter l'enfoncement initial) et je bloque, toujours en bougeant le moins possible l'arbre de la colonne.
Tu vas quoi, démonter le cardan de la crémaillère ? celui qui tien les biellettes de direction de chaque côté ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

Euh..le cardan de la crémaillère, cest le cardan de la colone...
Pas d'autre cardan sur une crémaillère..
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

grostoto a écrit : 08 août 2020, 18:54 Pas d'autre cardan sur une crémaillère..
ok j'ai pas regardé ce qu'il y a dans les soufflets des extrémités...une rotule sans doute.
Il parle de cardan de la crémaillère, le cardan fait parti de la colonne de direction pas de la crémaillère...en plus de ça il ne faut pas toucher à ce cardan.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2019, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par le dauphin »

Bon, mes rotules arrivant , je vais donc me lancer dans ce chantier titanesque, qui est le changement de triangles... J’appréhende un peu, surtout a cause de la colonne de direction, j’espère pas créer de nouveaux problèmes, en essayant d'en résoudre un!

Je compte desserrer les vis des triangles, avant de baisser le berceau, car après, ça risque de tanguer! J’espère aussi que les cardans ne sont pas collé au moyeu, sinon...

Je vais voir pour quelques photos, mais avec les mains sales, l'appareil photo va pas apprécier!

Pour l'histoire de "cardan de crémaillère", je me suis peut être mal exprimé, j'aurais du parler de" la vis et écrou de la chape du boitier de direction", mais je pense que la majorité avait compris !!

Si vous avez d'autres conseils, je démonte qu'a partir de demain!
Répondre