V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par fkp 94 »

Batosurlo a écrit : 28 juin 2020, 23:12 Bonjour à tous,
Suite du feuilleton, le nouveau garage confirme que c'est bien le capteur PMH qui déconne. Pb : il n'a pas encore reçu la pièce (mais auraient bon espoir de la recevoir...). Ils ont changé un autre capteur aussi. Je n'ai pas eu le mécano en direct, j'en saurai plus dans la semaine.
Je tenterai la concession en dernier lieu, jusqu'ici ils ne m'ont jamais tiré d'affaire (la dernière fois, ils m'ont rendu un kangoo 1.2 16v du boulot en me disant d'aller le mettre à la casse, je l'ai envoyé sur un site de province où les gars l'ont réparé eux-mêmes - je n'ai plus les détails en tête). Et sur mon espace, ils ne voulaient pas faire la vidange de boite.
verifie la presence de la plaque de protection sous la voiture. vu ou est le pmh, l'absence de plaque le rend vulnerable.
Batosurlo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 10 juin 2020, 12:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par Batosurlo »

Bonjour à tous,
ça sent le roussis : j'avais donc récupéré la voiture chez l'ex agent Renault qui a changé les bougies et injecteurs
La voiture tournait moins bien qu'au dépôt : pas de puissance, en accélérant fort, le moteur s'emballait tout seul sans que la voiture n'avance.
Puis je l'ai donc déposé chez un GPListe du 93 qui a détecté un défaut du capteur PMH et du capteur de villebrequin. Après beaucoup de recherches, il a fini par trouver le capteur PMH chez Renault, l'a changé et m'a rendu la voiture... dans le même état que quand je lui ai remis en me conseillant de m'en débarasser auprès d'un mécano.
Et en effet, elle ne démarre toujours plus à chaud, fait un bruit bizarre et n'accélère plus correctement (je suis quand même rentré sans problème et elle a parfois accéléré normalement #nostalgie).
Je crois que je vais arrêter les frais... en attendant nous sommes partis en vacances en Twingo 1,2, je verrai dans 10 jours en rentrant.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par fkp 94 »

je doute qu'il ai trouvé un capteur pmh chez renault, le stock national etant à 0, la derniere vente tres lointaine et le delai de reapprovisionnement non indiqué (ca signifie souvent treeeees long).

il t'a donné l'ancien capteur ?

une possibilité est que le gpl delire et mette le bazar . pour le confirmer il faudrait le debrancher et repasser en configuration originale du cablage moteur.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3568
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par Wutch »

Quel montage GPL ?
Car si c'est du prins vsi, il me semble que les emulateurs d'injecteurs peuvent poser soucis suivant les versions.
Batosurlo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 10 juin 2020, 12:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par Batosurlo »

Il m'a montré l'ancien capteur et l'emballage du nouveau avec la référence.
C'est bien un Prins et l'émulateur d'injection déconne depuis longtemps (le voyant d'injection s'allume, il a fallut négocier avec le CT) mais ça ne perturbait pas le fonctionnement. Mais comme dixit mon gpliste de Versailles il ne se fait plus...
Le dernier truc que je pourrais tenter c'est de lui demander de tout débrancher et voir ce que ça donne.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3568
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par Wutch »

Il existe une version plus récente et corrigée de l'émulateur. Ca nécessite une adaptation du faisceau, mais ca se fait.
Mais faut s'assurer que c'est ca
Batosurlo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 10 juin 2020, 12:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par Batosurlo »

Fin de l'histoire
D'après le dernier mécano à qui je l'ai confié, les compressions ne sont pas bonnes dans au moins 2 cylindres. Pour lui, le GPL a bouffé les soupapes. La voiture est bonne pour la casse. En tout cas elle ne tourne toujours pas rond et elle ne démarre toujours pas à chaud.
Il a testé l'electronique avec une vraie valise Renault : RAS. Débranché tout le GPL : RAS.
J'abandonne après 12 ans exactement et que des bons souvenirs jusque cette triste fin.
Je me suis acheté un grand scenic dci 105 de 2011 en urgence pendant l'été. C'est un autre monde moins sympa mais frais de fonctionnement bien moindres :-)
Bonne route à vous en Espace. J'y reviendrai peut-être un jour (c'était mon 4eme). Et surtout merci pour votre aide.
elnafrejecle52
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2019, 20:29
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2006
: : :
: : :

Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud

Message non lu par elnafrejecle52 »

bonjour
le v6 Nissan supporte pas bien le GPL siège de soupape fragile.
généralement il faut ajouter un flashbull pour éviter ce problème sur les soupapes.
Dommage
Répondre