Conseil d’achat
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Conseil d’achat
Bonjour
Ayant 4 ados à la maison, il nous faut un gros véhicule (grand espace) pour les vacances pour nous 6.
Le véhicule servira durant l’année a mon épouse pour aller au boulot (3km) lorsqu’elle ne prendra pas le vélo. Puis des courses
10 000 kms/ ans
Me conseillez vous un essence (quel moteur / année? ) ou un 2.0 DCI ( 150 ou 175 ch ? )
Budget de 5000 à 10000 Euros
En 150 DCI que conseillez vous un 2008 130 000 pour 6000€ ou un 2013 120000 pour 10000€ ?
Si je trouve un 3.5 V6 est ce un délire ? Entretien et Conso? Quel kilométrage pour ne pas trop rentrer dans des frais?
Merci
Ayant 4 ados à la maison, il nous faut un gros véhicule (grand espace) pour les vacances pour nous 6.
Le véhicule servira durant l’année a mon épouse pour aller au boulot (3km) lorsqu’elle ne prendra pas le vélo. Puis des courses
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Me conseillez vous un essence (quel moteur / année? ) ou un 2.0 DCI ( 150 ou 175 ch ? )
Budget de 5000 à 10000 Euros
En 150 DCI que conseillez vous un 2008 130 000 pour 6000€ ou un 2013 120000 pour 10000€ ?
Si je trouve un 3.5 V6 est ce un délire ? Entretien et Conso? Quel kilométrage pour ne pas trop rentrer dans des frais?
Merci
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Re: Conseil d’achat
salut
pas sur qu'un diesel soit une bonne idée pour faire 10000 km à l'année, surtout en faisant 3km par jour, il risque de finir par te couter plus cher en entretien qu'un essence.
sur un autre forum où je suis membre (peugeot 807), ceux qui ont le plus souvent des soucis avec le fap (mais gestion différente de chez renault) sont des personnes qui ont une mauvaise utilisation d'un diesel
pas sur qu'un diesel soit une bonne idée pour faire 10000 km à l'année, surtout en faisant 3km par jour, il risque de finir par te couter plus cher en entretien qu'un essence.
sur un autre forum où je suis membre (peugeot 807), ceux qui ont le plus souvent des soucis avec le fap (mais gestion différente de chez renault) sont des personnes qui ont une mauvaise utilisation d'un diesel
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Conseil d’achat
Oui, c’est ma réflexion,
Le véhicule remplacé par l’espace est un grand scenic 2 phase 2 1.5 DCI 105 (sans fap ) de 2008 (gardé de 2009 à 2020)
A la fin de chaque grand trajet, je roulais 10km à 3500t/min pour décrasser la vanne EGR. Je n’ai jamais eu de problème.
Maintenant le FAP a un processus de régénération automatique, je crois que c’est en roulant au-dessus de 110km/h pendant un certain temps.
Sinon En essence, quel est le plus fiable?
2.0 l turbo ou 3.5 V6?
Le véhicule remplacé par l’espace est un grand scenic 2 phase 2 1.5 DCI 105 (sans fap ) de 2008 (gardé de 2009 à 2020)
A la fin de chaque grand trajet, je roulais 10km à 3500t/min pour décrasser la vanne EGR. Je n’ai jamais eu de problème.
Maintenant le FAP a un processus de régénération automatique, je crois que c’est en roulant au-dessus de 110km/h pendant un certain temps.
Sinon En essence, quel est le plus fiable?
2.0 l turbo ou 3.5 V6?
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Re: Conseil d’achat
Après psychologiquement, point de vue consommation ça va faire mal!
Le scenic consommait 4.5 l en parcours éco ; 5.4l / 100 en mixte et 6.3 l en ville. ........
Le scenic consommait 4.5 l en parcours éco ; 5.4l / 100 en mixte et 6.3 l en ville. ........
- EAime
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Re: Conseil d’achat
Hum,
Diesel pour 10 000/an et 6km/jour........
Pour ma part, lorsque j'étais en activité, je parcourais entre 35 et 40 000 km/an, et j'en suis à plus d'1 000 000 de km parcourus depuis l'obtention de mon permis.
Regarde ma signature, il n'y a jamais eu de diesel (enfin, si, 2, en 1990 -c'était la mode à une époque- qui m'ont coûté une botte en entretien), et mon portefeuille m'en remercie encore aujourd'hui.
N'étant pas un violent sur la route, et ayant une conduite anticipative, ma consommation est toujours restée raisonnable, malgré le fait que j'ai souvent eu des gros moteur (en V6 : Ford GRANADA 2.8i, R30TX, 604STI x2, Espace "4", Vel Satis aujourd'hui -toutes en BVA, et avant, en 4 cylindres : 504TI x 2, R21TXE, Laguna 2.0, Espace "3" 2.0-16v x 2, également en BVA)
Je n'ai eu que 3 pannes immobilisantes (1 BVA sur la R21TXE, une rupture inexpliquée de courroie de distri sur le 1er "3", un souci de soupapes sur le 2nd "3"), qui ne m'ont jamais mis sur la paille, encore que la dernière a failli le faire, mais les véhicules sont toujours revenus sur la route, et 5 définitives (R30, 604 ===> Rouille, Granada et 1er "3" ===> accident, donc casse !)
Mécaniques atmosphériques, pas de turbo, ni vannes EGR, électronique moins sophistiquée, entretien et assurance moins chères.
En fiabilité, le "4" 3.5 de 2004 a été une catastrophe.
Mais à partir de 2007, il y a eu ça : l'E85, et ça a changé beaucoup de choses !
Diesel pour 10 000/an et 6km/jour........
Pour ma part, lorsque j'étais en activité, je parcourais entre 35 et 40 000 km/an, et j'en suis à plus d'1 000 000 de km parcourus depuis l'obtention de mon permis.
Regarde ma signature, il n'y a jamais eu de diesel (enfin, si, 2, en 1990 -c'était la mode à une époque- qui m'ont coûté une botte en entretien), et mon portefeuille m'en remercie encore aujourd'hui.
N'étant pas un violent sur la route, et ayant une conduite anticipative, ma consommation est toujours restée raisonnable, malgré le fait que j'ai souvent eu des gros moteur (en V6 : Ford GRANADA 2.8i, R30TX, 604STI x2, Espace "4", Vel Satis aujourd'hui -toutes en BVA, et avant, en 4 cylindres : 504TI x 2, R21TXE, Laguna 2.0, Espace "3" 2.0-16v x 2, également en BVA)
Je n'ai eu que 3 pannes immobilisantes (1 BVA sur la R21TXE, une rupture inexpliquée de courroie de distri sur le 1er "3", un souci de soupapes sur le 2nd "3"), qui ne m'ont jamais mis sur la paille, encore que la dernière a failli le faire, mais les véhicules sont toujours revenus sur la route, et 5 définitives (R30, 604 ===> Rouille, Granada et 1er "3" ===> accident, donc casse !)
Mécaniques atmosphériques, pas de turbo, ni vannes EGR, électronique moins sophistiquée, entretien et assurance moins chères.
En fiabilité, le "4" 3.5 de 2004 a été une catastrophe.

Mais à partir de 2007, il y a eu ça : l'E85, et ça a changé beaucoup de choses !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Conseil d’achat
Bonjour,
Pour ma part aussi l'achat de mes 2 espace 4 justifié par une famille nombreuse avec 4 enfants.
Seul véhicule à mon sens qui permettent de partir en vacances avec bagages.
J'ai un 150 ch dci sans FAP
Il a 210000 kms et 10 ans.
Il a beaucoup roulé au début, à présent mon épouse va juste bosser dans son école dans le village voisin.
Pas eu de soucis suite à ce petit kilométrage.
En Belgique, les versions essence sont hyper rares.
Perso je préfère le couple d'un dci.
Ceci dit sans rire, je ne sais dans quel coin tu vis, nous sommes confrontés à une hérésie niveau écologie.
En gros mon camion qui est EURO4 sera interdit de circulation d'ici 4 ans...
Revente impossible si tel était le cas..
Caribou
Pour ma part aussi l'achat de mes 2 espace 4 justifié par une famille nombreuse avec 4 enfants.
Seul véhicule à mon sens qui permettent de partir en vacances avec bagages.
J'ai un 150 ch dci sans FAP
Il a 210000 kms et 10 ans.
Il a beaucoup roulé au début, à présent mon épouse va juste bosser dans son école dans le village voisin.
Pas eu de soucis suite à ce petit kilométrage.
En Belgique, les versions essence sont hyper rares.
Perso je préfère le couple d'un dci.
Ceci dit sans rire, je ne sais dans quel coin tu vis, nous sommes confrontés à une hérésie niveau écologie.
En gros mon camion qui est EURO4 sera interdit de circulation d'ici 4 ans...
Revente impossible si tel était le cas..
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Re: Conseil d’achat
Bonjour à tous,
Je rebondis sur cette file puisque je suis un peu dans la même situation (et on ne va pas faire une file en plus, je pense que l'auteur sera confronté au même problème...)
On attend le petit 3e et il va nous falloir coller 3 sièges auto alors monospace quasi-obligatoire.
Comme j'ai dit dans ma présentation, on envisage l'Espace IV dans nos options. J'ai un (gros) faible pour le V6 (la consommation n'est pas un critère prépondérant, je roule peu), mais j'aimerais savoir ce qu'il faut a tout prix regarder à l'achat.
J'ai déjà cru comprendre qu'il valait mieux éviter les phases I, mais pour le reste ?
Qu'est-ce qui casse "souvent" et qui très embêtant/coûteux à réparer, notamment ?
Si vous pensez que ça mérite plutôt une nouvelle file (je n'ai pas trouvé de file spécifique sur ce sujet), dites-le moi et je déplace mon post.
Merci d'avance!
Je rebondis sur cette file puisque je suis un peu dans la même situation (et on ne va pas faire une file en plus, je pense que l'auteur sera confronté au même problème...)
On attend le petit 3e et il va nous falloir coller 3 sièges auto alors monospace quasi-obligatoire.
Comme j'ai dit dans ma présentation, on envisage l'Espace IV dans nos options. J'ai un (gros) faible pour le V6 (la consommation n'est pas un critère prépondérant, je roule peu), mais j'aimerais savoir ce qu'il faut a tout prix regarder à l'achat.
J'ai déjà cru comprendre qu'il valait mieux éviter les phases I, mais pour le reste ?
Qu'est-ce qui casse "souvent" et qui très embêtant/coûteux à réparer, notamment ?
Si vous pensez que ça mérite plutôt une nouvelle file (je n'ai pas trouvé de file spécifique sur ce sujet), dites-le moi et je déplace mon post.
Merci d'avance!
Volvo v50 2.4 Momentum
Peugeot 305 GTX
Matra Murena 1.6
Saab 9.3 coupé 2.0t 150cv
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Re: Conseil d’achat
Hello je ne vais pas contredire les autres, mais j'ai un phase 1 3.5 V6 de août 2002 excepté une réparation du compteur, et un remplacement de l'uch en garantie Renault (j'ai récupéré toutes les factures depuis ça mise en route, rien de particulier.... juste du consommable ) mois en 6000km avec il a actuellement 102.000km j'en suis extrêmement satisfait.Jeanfi a écrit : ↑10 nov. 2020, 15:44 Bonjour à tous,
Je rebondis sur cette file puisque je suis un peu dans la même situation (et on ne va pas faire une file en plus, je pense que l'auteur sera confronté au même problème...)
On attend le petit 3e et il va nous falloir coller 3 sièges auto alors monospace quasi-obligatoire.
Comme j'ai dit dans ma présentation, on envisage l'Espace IV dans nos options. J'ai un (gros) faible pour le V6 (la consommation n'est pas un critère prépondérant, je roule peu), mais j'aimerais savoir ce qu'il faut a tout prix regarder à l'achat.
J'ai déjà cru comprendre qu'il valait mieux éviter les phases I, mais pour le reste ?
Qu'est-ce qui casse "souvent" et qui très embêtant/coûteux à réparer, notamment ?
Si vous pensez que ça mérite plutôt une nouvelle file (je n'ai pas trouvé de file spécifique sur ce sujet), dites-le moi et je déplace mon post.
Merci d'avance!
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: Conseil d’achat
Merci beaucoup de vos apports. Si d’autres se pose des questions sur la meilleure stratégie n’hésitez pas!
Quelle est l’avenir des diesels point de vue restrictions de circulation?
Un essence avec un boîtier e85 sera Crit Air combien?
Tout cela complique un peu L’achat....
Si c’est pour ne plus pouvoir circuler dans 5 ans autant ne pas investir beaucoup
10000 Euros / 10ans d’utilisations (10000kms/an)
Grand espace de 2012-2013 avec 100 000 à 130 000 kms
6000 Euros / 6 ans d’utilisations ( 10000kms/an)
Grand espace de 2010 avec 140 000 km à 160 000kms
Quelle est l’avenir des diesels point de vue restrictions de circulation?
Un essence avec un boîtier e85 sera Crit Air combien?
Tout cela complique un peu L’achat....
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Dernière modification par rococococo le 11 nov. 2020, 08:16, modifié 3 fois.
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Re: Conseil d’achat
Le boitier e85 ne change rien au niveau critair, seulement le GPL
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Re: Conseil d’achat
Merci,
Il faudrait forcément un diesel de 2011 pour être Crit Air 2.
Si on veux le garder longtemps....
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Re: Conseil d’achat
A 10 000 je trouve des grands espaces 2013 130000 mais en 130ch
ce doit anémique le poids, non?
Les 2.0 DCI 130 et 175 sont ils aussi fiable qu’en 150ch?
Désolé mais je me pose trop de questions.....,

Les 2.0 DCI 130 et 175 sont ils aussi fiable qu’en 150ch?
Désolé mais je me pose trop de questions.....,
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Re: Conseil d’achat
Entendons-nous bien, je ne dis pas que tous les Espace IV phase 1 ont des problèmes, bien au contraire, et heureusement ! Je dis que statistiquement, le risque est plus grand... alors sur une occas' dont ont ne connait forcément pas tout l'historique, c'est quand même un risque facile à éviter, non ?Miharu59 a écrit : ↑10 nov. 2020, 21:43 Hello je ne vais pas contredire les autres, mais j'ai un phase 1 3.5 V6 de août 2002 excepté une réparation du compteur, et un remplacement de l'uch en garantie Renault (j'ai récupéré toutes les factures depuis ça mise en route, rien de particulier.... juste du consommable ) mois en 6000km avec il a actuellement 102.000km j'en suis extrêmement satisfait.
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Re: Conseil d’achat
Bonjour,
Délicat d'acheter un E4 car tout pousse à nous faire acheter des voitures minuscules et chères. Que tu aies besoin d'une grande voiture n'est pas un argument pour les fabricants
Cette année avec le Covid, la catégorie 3 ne devrait pas passer à la casse mais le temps tourne.
Si c'est juste pour les vacances, hum hum ... et puis 3 km par jour c'est pas assez pour mettre en température la voiture.
Délicat d'acheter un E4 car tout pousse à nous faire acheter des voitures minuscules et chères. Que tu aies besoin d'une grande voiture n'est pas un argument pour les fabricants

Cette année avec le Covid, la catégorie 3 ne devrait pas passer à la casse mais le temps tourne.
Si c'est juste pour les vacances, hum hum ... et puis 3 km par jour c'est pas assez pour mettre en température la voiture.
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Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

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Re: Conseil d’achat
Salut
pour circuler à 130 /80 /50 / 30 kms/h il est largement suffisant..
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Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Conseil d’achat
Et la fiabilité du 130 est équivalente au 150ch?
J’avoue qu’après 11 ans en grand scenic 2 qui m’a rien coûte à part les vidanges pneus et freins ( pas cher)
J’ai un peu peur des frais d’entretien.... mais après on ne peut pas tout avoir..... le beurre et l’argent du beurre
J’avoue qu’après 11 ans en grand scenic 2 qui m’a rien coûte à part les vidanges pneus et freins ( pas cher)
J’ai un peu peur des frais d’entretien.... mais après on ne peut pas tout avoir..... le beurre et l’argent du beurre

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- Fou (folle) du volant
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Re: Conseil d’achat
Salut,
je ne peux répondre à cette question, le mien n'à que 89 xxx kms, achat à 41 000 kms, achat en concession avec garantie or.
Honnètement, pour avoir eu un 150 DCI de 2006 auparavant, je ne trouve pas de grosses différences entre les 2.
La conso est lègérement inférieure avec l'actuel, GPS "TomTim" qu'on peut au moins mettre à jour moyennant finances. Finition ZEN.
Je précise qu'il ne me sert qu'à faire de la route et de l'autoroute et au minimum une soixantaine de kms. Ce qui est pour moi, le but d'un moteur diesel.
Pour la ville et les petits parcours Dacia Dokker essence.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Conseil d’achat
Salut je je suis pas certain , vu que avec la modification si déclaré au mine tu dois refaire une carte grise , il me semble...
Édit voilà un "article " je pensais y faire passer mes V6 afin de les conserver sans problème
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: Conseil d’achat
mouais, pas sur, car je viens de regarder, c'est le seul site qui indique ca.
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Re: Conseil d’achat
pour le moment, ceux que je connais qui ont monté et changer la carte grise n'ont pas obtenu la critair 1, mais uniquement la critair correspondant à l'année du véhicule (ce qui la aussi est une pb, car un véhicule de fin d'année avec la dépollution de l'année suivante se retrouve avec une vignette critair supérieure.. alors que la dépollution est meilleur)
- Miharu59
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Re: Conseil d’achat
Re on continue ici sur ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=37711&p=482640#p482640grostoto a écrit : ↑13 nov. 2020, 01:02pour le moment, ceux que je connais qui ont monté et changer la carte grise n'ont pas obtenu la critair 1, mais uniquement la critair correspondant à l'année du véhicule (ce qui la aussi est une pb, car un véhicule de fin d'année avec la dépollution de l'année suivante se retrouve avec une vignette critair supérieure.. alors que la dépollution est meilleur)
Mes véhicules
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Re: Conseil d’achat
Salut,
vu tes kilométrages annuels et quotidiens, je pense que tu dois impérativement éviter les versions avec FAP, il ne pourra jamais se régénérer sur des trajets de 3 km.
A toi de voir si tu pourrais aller "rouler" quand il te le demandera.
FAP sur tous dci 2011 et après, sur tous 2.0 dci bva, sur certains 2.0 dci 150 entre 2006 et 2010. Il y a une doc de pub2n sur le forum avec toutes les versions.
Après un diesel pour des petits trajets, ça n'est pas "naturel", mais le 2.0 dci est très costaud, que risque-t-il? Encrasser la vanne EGR? Oui, mais l'économie de carburant par rapport au 3,5 V6 te permettra de la changer...
Sur petits trajets à froid, tu consommeras 17l/100 km avec le 3,5 V6, 8 à 9 avec le 2.0 dci 150: tu économises un plein de SP par mois (100 € en gros, 1200 €/an!!) avec le dci par rapport au 3,5 v6... Sur 5 ou 6 ans, ça en fait des vannes EGR...
J'avais aussi un grand Scenic 2 1,9 dci 130 sans FAP avant, avec des trajets comme les tiens jamais eu de problèmes pendant 6 ans / 60000 km.
vu tes kilométrages annuels et quotidiens, je pense que tu dois impérativement éviter les versions avec FAP, il ne pourra jamais se régénérer sur des trajets de 3 km.
A toi de voir si tu pourrais aller "rouler" quand il te le demandera.
FAP sur tous dci 2011 et après, sur tous 2.0 dci bva, sur certains 2.0 dci 150 entre 2006 et 2010. Il y a une doc de pub2n sur le forum avec toutes les versions.
Après un diesel pour des petits trajets, ça n'est pas "naturel", mais le 2.0 dci est très costaud, que risque-t-il? Encrasser la vanne EGR? Oui, mais l'économie de carburant par rapport au 3,5 V6 te permettra de la changer...
Sur petits trajets à froid, tu consommeras 17l/100 km avec le 3,5 V6, 8 à 9 avec le 2.0 dci 150: tu économises un plein de SP par mois (100 € en gros, 1200 €/an!!) avec le dci par rapport au 3,5 v6... Sur 5 ou 6 ans, ça en fait des vannes EGR...
J'avais aussi un grand Scenic 2 1,9 dci 130 sans FAP avant, avec des trajets comme les tiens jamais eu de problèmes pendant 6 ans / 60000 km.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
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Re: Conseil d’achat
3 km, tu peux aussi les faire en vélo ! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Re: Conseil d’achat
Reste à développer le concept de vélo à 7 places...
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Re: Conseil d’achat
Pour 3km, cela se fait aussi a pieds, cela prend exactement 30mn en comptant les brins d'herbes, et 20mn en allant un peu plus vite.
Cest ce que je faisais tout les matins, midi et soir pour aller a l'école, de la maternelle a la terminale. ( les années lycée cetait juste matin et soir)
Mais cest sur avec 10000/an, ne prend pas un diesel.
Cest ce que je faisais tout les matins, midi et soir pour aller a l'école, de la maternelle a la terminale. ( les années lycée cetait juste matin et soir)
Mais cest sur avec 10000/an, ne prend pas un diesel.