Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
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Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour à tous!
Mon Espace m'a lâché il y a deux semaines. Je vous soumets mes questions car je ne comprends plus, en bon mécanicien du dimanche, ce qui arrive à la voiture.
Les symptômes de la panne:
- Témoin du système de charge et témoin STOP (ignorés car deux autres témoins s'affichent également au TDB sans conséquences et j'étais pressé)
- Fumée acre dans l'habitacle et sous le capot, de couleur blanche
Suite à l'apparition de la fumée j'ai tout de suite arrêté le moteur.
Recherche de la panne:
- Étant donné les symptômes j'ai cherché du côté de l'alternateur; il tournait librement
- Je n'ai pas voulu le sortir du véhicule, c'est une phase I avec l'alternateur refroidi par eau. J'ai donc démonté un maximum sous le capot pour y voir plus clair.
- En démontant le cache j'ai vu que le pont de diodes avait piteuse mine. Tentative de réparation:
- Compte tenu des prix des pièces j'ai voulu remplacer le pont de diodes uniquement
- J'ai commandé une pièce ayant la bonne référence pour mon alternateur
- Je l'ai posée
- Je constate que bien que j'ai moteur tournant 14,4V aux bornes de la batterie, les témoins s'affichent toujours (moteur coupé j'ai 12,6V précisément, la batterie est neuve, elle a un mois)
Je me tourne donc vers vous car mes connaissances en mécanique et surtout en électricité sont trop faibles pour trouver la solution. Mes hypothèses sont:
- Soudures trop fragiles - Un problème avec le témoin
- Un problème avec la pièces, dont les diodes, différentes, étaient annoncées compatibles
- Autre chose qui m'échappe
Je m'excuse de la longueur du post et j'espère que quelqu'un aura la bonté de me conseiller.
Au plaisir de vous lire et vous souhaitant à tous une bonne soirée,
Raphaël
Mon Espace m'a lâché il y a deux semaines. Je vous soumets mes questions car je ne comprends plus, en bon mécanicien du dimanche, ce qui arrive à la voiture.
Les symptômes de la panne:
- Témoin du système de charge et témoin STOP (ignorés car deux autres témoins s'affichent également au TDB sans conséquences et j'étais pressé)
- Fumée acre dans l'habitacle et sous le capot, de couleur blanche
Suite à l'apparition de la fumée j'ai tout de suite arrêté le moteur.
Recherche de la panne:
- Étant donné les symptômes j'ai cherché du côté de l'alternateur; il tournait librement
- Je n'ai pas voulu le sortir du véhicule, c'est une phase I avec l'alternateur refroidi par eau. J'ai donc démonté un maximum sous le capot pour y voir plus clair.
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- Compte tenu des prix des pièces j'ai voulu remplacer le pont de diodes uniquement
- J'ai commandé une pièce ayant la bonne référence pour mon alternateur
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Je me tourne donc vers vous car mes connaissances en mécanique et surtout en électricité sont trop faibles pour trouver la solution. Mes hypothèses sont:
- Soudures trop fragiles - Un problème avec le témoin
- Un problème avec la pièces, dont les diodes, différentes, étaient annoncées compatibles
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Je m'excuse de la longueur du post et j'espère que quelqu'un aura la bonté de me conseiller.
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Raphaël
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Salut, quels témoins sont allumés ?
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonsoir,
J'ai le témoin SERVICE qui est allumé en permanence.
Celui-ci est couplé au témoin airbag, qui s'allume et s'éteint aléatoirement.
De plus le témoin de défaillance du frein de parking est allumé en permanence.
Ceux-ci sont connus depuis longtemps sur la voiture (2014, lorsque nous avons acquis la voiture) et sont présent malgré le remplacement du TDB en juillet.
À cette occasion j'ai découvert le témoin de défaillance électronique auquel j'ai prêté peu d'attention puisque tout fonctionnait convenablement pour une voiture qui a passée trois ans à l'arrêt (casse de la boîte et du TDB)
Je joins une photo du TDB prise le 25 juillet. On y voit tous les témoins sauf celui de l'airbag. Je précise que la voiture à une BVM mais que le TDB d'occasion provient d'une automatique, le km est donc différent aussi.
J'espère que ces informations sont claires, je peux en donner d'avantage.
J'ai le témoin SERVICE qui est allumé en permanence.
Celui-ci est couplé au témoin airbag, qui s'allume et s'éteint aléatoirement.
De plus le témoin de défaillance du frein de parking est allumé en permanence.
Ceux-ci sont connus depuis longtemps sur la voiture (2014, lorsque nous avons acquis la voiture) et sont présent malgré le remplacement du TDB en juillet.
À cette occasion j'ai découvert le témoin de défaillance électronique auquel j'ai prêté peu d'attention puisque tout fonctionnait convenablement pour une voiture qui a passée trois ans à l'arrêt (casse de la boîte et du TDB)
Je joins une photo du TDB prise le 25 juillet. On y voit tous les témoins sauf celui de l'airbag. Je précise que la voiture à une BVM mais que le TDB d'occasion provient d'une automatique, le km est donc différent aussi.
J'espère que ces informations sont claires, je peux en donner d'avantage.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour, merci pour ton retour.
Les tensions aux bornes de la batterie sont correctes.
Si tu as un lecteur obd2, tu peux essayer de commencer par un effacement des défauts. Si ça persiste, voir la valeur relevée via le lecteur obd.
Les tensions aux bornes de la batterie sont correctes.
Si tu as un lecteur obd2, tu peux essayer de commencer par un effacement des défauts. Si ça persiste, voir la valeur relevée via le lecteur obd.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Merci! Comme les valeurs semblent bonnes je ne devrais pas avoir peur de faire tourner le moteur malgré les témoins?
Mon lecteur OBD est un petit lecteur WiFi toutes marques qui n'a pu relever aucun défaut, je ne sais si ça marchera mais je vais tenter le coup!
Mon lecteur OBD est un petit lecteur WiFi toutes marques qui n'a pu relever aucun défaut, je ne sais si ça marchera mais je vais tenter le coup!
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Il y a un problème pour que le témoin reste allumé, je ne te conseille pas de rouler avec.LeJeune6troeniste a écrit : ↑13 sept. 2021, 18:29 Merci! Comme les valeurs semblent bonnes je ne devrais pas avoir peur de faire tourner le moteur malgré les témoins?
Mon lecteur OBD est un petit lecteur WiFi toutes marques qui n'a pu relever aucun défaut, je ne sais si ça marchera mais je vais tenter le coup!
J'ai aussi un petit lecteur elm327, en Bluetooth, je m'en sers avec mon smartphone et suivant les applications ça m'affiche les défauts ou pas... Essaye avec d'autres applications, on ne sait jamais.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Oui, si ca s'éteint pas c'est louche.
Mais pour aller plus loin, faudrait un vrai soft de diag pour y voir plus clair. Car si ca charge comme il faut, ca devrait s'éteindre. Ou alors une partie du faisceau à été endommagé
Mais pour aller plus loin, faudrait un vrai soft de diag pour y voir plus clair. Car si ca charge comme il faut, ca devrait s'éteindre. Ou alors une partie du faisceau à été endommagé
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour,
Un petit retour sur le scan "maison". J'ai donc tenté le coup avec mon OBD2 ELM327 WiFi (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est marqué dessus). Sur quatre applications utilisées une m'a diagnostiquée quelques erreurs. J'ai des captures d'écran de chaque code aussi mais on n'en apprend pas beaucoup.
Je n'ai pas l'impression que ça ai quelque chose à voir avec mon problème. Je précise que j'ai fais ça moteur coupé, peut-être l'origine d'un manque.
Qu'en pensez-vous? Pourrai-je avoir plus de précision en faisant tourner le moteur jusqu'à l'apparition des témoins Stop, histoire d'avoir peut-être un "freeze frame"?
Je réfléchis à l'achat de la Clip, j'allais faire refaire une clef chez Renault mais entre ça et mon alternateur, plus les futurs soucis, elle serait vite rentabilisée.
Un petit retour sur le scan "maison". J'ai donc tenté le coup avec mon OBD2 ELM327 WiFi (je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais c'est marqué dessus). Sur quatre applications utilisées une m'a diagnostiquée quelques erreurs. J'ai des captures d'écran de chaque code aussi mais on n'en apprend pas beaucoup.
Je n'ai pas l'impression que ça ai quelque chose à voir avec mon problème. Je précise que j'ai fais ça moteur coupé, peut-être l'origine d'un manque.
Qu'en pensez-vous? Pourrai-je avoir plus de précision en faisant tourner le moteur jusqu'à l'apparition des témoins Stop, histoire d'avoir peut-être un "freeze frame"?
Je réfléchis à l'achat de la Clip, j'allais faire refaire une clef chez Renault mais entre ça et mon alternateur, plus les futurs soucis, elle serait vite rentabilisée.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
ce n'est pas le calculo moteur qui pilote les témoins de défauts alternateur.
https://www.youtube.com/watch?v=UNHSbTeW3XM
je ne sais pas ce que ce soft donne, mais cela se rapproche de canclip.
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je ne sais pas ce que ce soft donne, mais cela se rapproche de canclip.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Salut,
As tu la possibilité de faire un effacement des défauts avec un de tes soft ?
Si oui l'as tu fait ?
Tu passes par un pc portable ou un smartphone pour exploiter ton lecteur obd ?
As tu la possibilité de faire un effacement des défauts avec un de tes soft ?
Si oui l'as tu fait ?
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonsoir,
Je peux effacer mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça marchera. J'utilise mon portable (iPhone 6).
Pour la Clip il faut un ordi? Si oui mon vieux MacBook de 2011 serait-il compatible?
J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je débute, pour l'instant je ne connais que la théorie, et la pratique vient petit à petit.
Je peux effacer mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça marchera. J'utilise mon portable (iPhone 6).
Pour la Clip il faut un ordi? Si oui mon vieux MacBook de 2011 serait-il compatible?
J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je débute, pour l'instant je ne connais que la théorie, et la pratique vient petit à petit.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Le mac est incompatible avec la clip.
Tu as tellement de codes erreurs que ça me paraît très anormal.
Un bon coup de clip et tu seras fixé, ça vaut peut être la peine d'investir ou de passer chez Renault
Tu as tellement de codes erreurs que ça me paraît très anormal.
Un bon coup de clip et tu seras fixé, ça vaut peut être la peine d'investir ou de passer chez Renault
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__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
de manière général, le diag auto se fait sous android ou sous pc.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour,
Je ne suis pas surpris du nombre de codes, j'ai quatre témoins allumés au TDB, qui a été remplacé, les sondes lambda sont d'origine. Donc pour moi ce n'est pas surprenant mais j'aimerai bien un vrai diagnostic, je vais voir quand la pluie arrête si l'effacement des codes produit qqchose.
Je veux aussi revoir une des soudures qui n'a pas l'air très propre et le régulateur de tension, dont les charbons sont tout de même bien usés. Si j'avais vu ça avant de commander les diodes j'aurais remplacé l'alternateur complet.
Mais bon, ce qui est fait est fait, donc dès que la météo le permet j'essaierai tout ça en espérant que ça suffise.
Je ne suis pas surpris du nombre de codes, j'ai quatre témoins allumés au TDB, qui a été remplacé, les sondes lambda sont d'origine. Donc pour moi ce n'est pas surprenant mais j'aimerai bien un vrai diagnostic, je vais voir quand la pluie arrête si l'effacement des codes produit qqchose.
Je veux aussi revoir une des soudures qui n'a pas l'air très propre et le régulateur de tension, dont les charbons sont tout de même bien usés. Si j'avais vu ça avant de commander les diodes j'aurais remplacé l'alternateur complet.
Mais bon, ce qui est fait est fait, donc dès que la météo le permet j'essaierai tout ça en espérant que ça suffise.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour à tous!
Ce matin j'ai sorti les outils mais je n'ai pas eu de succès.
Tout d'abord que pensez vous de mes soudures? Personne ne m'a fait remarquer quoi que ce soit à ce sujet mais je ne me fais pas vraiment confiance. Pour les faire j'ai nettoyé au mieux, chauffé à mort au fer à souder, et fait fondre l'étain sur le fil chaud. Voilà les soudures dans toute leur splendeur:
J'ai aussi démonté le régulateur de tension. Les charbons sont vraiment usés, je me demande si la panne ne vient pas de là. Ils doivent dépasser d'un millimètre environ, pas plus, et les pistes du rotor sont usées aussi:
J'ai profité du démontage pour réaliser quelques mesures. Je vais être aussi précis que je peux mais l'électricité c'est pas mon truc, donc je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Pour réaliser les mesures j'ai placé le multimètre sur le réglage volts, et le fil noir est placé sur l'admission du moteur (qui, si j'ai tout compris, sert de masse) Un trombone a été sacrifié pour rentrer dans le connecteur. Le fil rouge du multimètre est mis en contact avec le trombone, qui lui est inséré dans le connecteur.
Dans un premier temps, j'obtiens ça: Mais quelques seconds plus tard, pas moyen d'avoir une mesure: Je mets le contact et voilà: Je suppose donc qu'il s'agit de + après contact mais je ne sais pas comment interpréter tout ça. J'ai essayé l'effacement des codes aussi mais sans résultat.
Je pense que mes options sont:
- poursuivre la recherche de la panne, y compris si elle est dans le faisceau, mais je ne sais pas comment faire
- remplacer l'alternateur complet (la doc prévoit le remplacement de la courroie d'accessoires aussi, est-ce vraiment nécessaire?)
- aller chez les voleurs Rino pour qu'il fassent le diagnostic et potentiellement la réparation
L'investissement d'une Clip est tout de même lourd mais je ne l'exclu pas et j'ai peur que le remplacement de l'alternateur ne fasse rien. Qu'en pensez vous, que me conseillez-vous de faire?
Je suis très reconnaissant pour votre aide, en temps que débutant ça... aide beaucoup!
Voilà, en espérant trouver une solution et au plaisir de vous lire,
Raphaël
Ce matin j'ai sorti les outils mais je n'ai pas eu de succès.
Tout d'abord que pensez vous de mes soudures? Personne ne m'a fait remarquer quoi que ce soit à ce sujet mais je ne me fais pas vraiment confiance. Pour les faire j'ai nettoyé au mieux, chauffé à mort au fer à souder, et fait fondre l'étain sur le fil chaud. Voilà les soudures dans toute leur splendeur:
J'ai aussi démonté le régulateur de tension. Les charbons sont vraiment usés, je me demande si la panne ne vient pas de là. Ils doivent dépasser d'un millimètre environ, pas plus, et les pistes du rotor sont usées aussi:
J'ai profité du démontage pour réaliser quelques mesures. Je vais être aussi précis que je peux mais l'électricité c'est pas mon truc, donc je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Pour réaliser les mesures j'ai placé le multimètre sur le réglage volts, et le fil noir est placé sur l'admission du moteur (qui, si j'ai tout compris, sert de masse) Un trombone a été sacrifié pour rentrer dans le connecteur. Le fil rouge du multimètre est mis en contact avec le trombone, qui lui est inséré dans le connecteur.
Dans un premier temps, j'obtiens ça: Mais quelques seconds plus tard, pas moyen d'avoir une mesure: Je mets le contact et voilà: Je suppose donc qu'il s'agit de + après contact mais je ne sais pas comment interpréter tout ça. J'ai essayé l'effacement des codes aussi mais sans résultat.
Je pense que mes options sont:
- poursuivre la recherche de la panne, y compris si elle est dans le faisceau, mais je ne sais pas comment faire
- remplacer l'alternateur complet (la doc prévoit le remplacement de la courroie d'accessoires aussi, est-ce vraiment nécessaire?)
- aller chez les voleurs Rino pour qu'il fassent le diagnostic et potentiellement la réparation
L'investissement d'une Clip est tout de même lourd mais je ne l'exclu pas et j'ai peur que le remplacement de l'alternateur ne fasse rien. Qu'en pensez vous, que me conseillez-vous de faire?
Je suis très reconnaissant pour votre aide, en temps que débutant ça... aide beaucoup!
Voilà, en espérant trouver une solution et au plaisir de vous lire,
Raphaël
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Je commencerait par les charbons.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
+1, charbon trop usés.
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
L'Espace de secours est tombé en panne donc je volerai le régulateur de tension et je verrai si ça change qqchose. Si oui j'en achète un neuf, sinon je pense que ce sera l'alternateur qui passe à la benne.
Si tout se passe bien il y aura des nouvelles demain! Merci beaucoup pour le conseil
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour!
J'ai mis presque trois heures à cause de ce satané cache plastique qui ne veut pas s'enlever. Avec des charbons en meilleur état la voiture a démarrée et tournée cinq minutes sans problèmes.
J'ai ensuite effectué un essai routier, après sept cent mètres le témoin STOP est revenu mais sans le témoin de charge. Il ne s'est pas arrêté jusqu'à la maison mais je n'ai as eu d'odeurs ou de fumées.
Après une heure d'arrêt, j'ai redémarré et le témoin n'est pas revenu. J'ai passé 20 minutes au ralenti comme ça.
A priori mon problème venait donc des charbons, pour les autres problèmes je verrai plus tard. Wutch sur votre Espace vous aviez, je crois, remplacé le régulateur par un Valéo trouvé sur Amazon? En êtes vous satisfait?
J'espère que personne ne sera confronté au même problème que moi et je vous remercie tous pour vos conseils!
A+ sur le forum!
J'ai mis presque trois heures à cause de ce satané cache plastique qui ne veut pas s'enlever. Avec des charbons en meilleur état la voiture a démarrée et tournée cinq minutes sans problèmes.
J'ai ensuite effectué un essai routier, après sept cent mètres le témoin STOP est revenu mais sans le témoin de charge. Il ne s'est pas arrêté jusqu'à la maison mais je n'ai as eu d'odeurs ou de fumées.
Après une heure d'arrêt, j'ai redémarré et le témoin n'est pas revenu. J'ai passé 20 minutes au ralenti comme ça.
A priori mon problème venait donc des charbons, pour les autres problèmes je verrai plus tard. Wutch sur votre Espace vous aviez, je crois, remplacé le régulateur par un Valéo trouvé sur Amazon? En êtes vous satisfait?
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Oui ras depuis 2 ou 3 milles kms
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonsoir,
Tes charbons sont usés, ton collecteur aussi..
Si tu montes des charbons neufs, ils vont s’abîmer sur ton collecteur ( A moins que l'usure soit légère ) et tu seras obligés d'y revenir..... si j'en crois ta signature, il a 200000 km...
Ton alternateur a bien vécu.....RIP!
PS: Le fait que ton voyant se soit allumé puis éteint après ton changement de charbons doit être du à l'auto adaptation et au rodage des charbons sur le collecteur.
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonsoir!
Je commande le Valéo demain alors, merci pour le retour!
Je vais remplacer les charbons cette fois-ci, puisque j'ai déjà fait des frais sur cet alternateur, et passer du papier de verre avec un grain fin sur le rotor. La prochaine fois qu'il me lâche, poubelle! J'ai fait 14 km aujourd'hui et il s'est rallumé une fois, j'ai laissé la voiture et 30 min plus tard RAS. Ce que je trouve bizarre est l'absence du témoin de défaillance du circuit de charge.
Je compte acheter la clip pour reprogrammer une clé neuve donc j'en aurait le cœur net.
Sur ce, bonne soirée à tous et merci de vos messages!
Je commande le Valéo demain alors, merci pour le retour!
Je vais remplacer les charbons cette fois-ci, puisque j'ai déjà fait des frais sur cet alternateur, et passer du papier de verre avec un grain fin sur le rotor. La prochaine fois qu'il me lâche, poubelle! J'ai fait 14 km aujourd'hui et il s'est rallumé une fois, j'ai laissé la voiture et 30 min plus tard RAS. Ce que je trouve bizarre est l'absence du témoin de défaillance du circuit de charge.
Je compte acheter la clip pour reprogrammer une clé neuve donc j'en aurait le cœur net.
Sur ce, bonne soirée à tous et merci de vos messages!
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
ne mélange pas les 2 pannes,
il y a quantité de pannes qui allume le "service",
mais l'alternateur allume lui, le voyant batterie.
le fait d'avoir démonter, remonté, à du remettre les charbons en contact (mais cela ne durera pas, vu la longueur).
il y a quantité de pannes qui allume le "service",
mais l'alternateur allume lui, le voyant batterie.
le fait d'avoir démonter, remonté, à du remettre les charbons en contact (mais cela ne durera pas, vu la longueur).
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Re: Panne d'alternateur (pont de diodes) 2.0T
Bonjour,
Le témoin service est allumé intempestivement depuis des années, ce n'est pas ça qui me gène. C'est le témoin STOP que j'ai vu allumé deux fois: une fois lors d'une crevaison, et dernièrement avec l'alternateur. En ce moment il s'affiche mais sans le témoin de batterie (donc je suppose que c'est bon de ce côté là) et je l'ai bravé 30 km aujourd'hui sans problèmes.
Pour les charbons ils sont sur ce régulateur d'occasion deux fois plus long que ce que j'avais avant, et je compte le remplacer par un neuf.
Le témoin service est allumé intempestivement depuis des années, ce n'est pas ça qui me gène. C'est le témoin STOP que j'ai vu allumé deux fois: une fois lors d'une crevaison, et dernièrement avec l'alternateur. En ce moment il s'affiche mais sans le témoin de batterie (donc je suppose que c'est bon de ce côté là) et je l'ai bravé 30 km aujourd'hui sans problèmes.
Pour les charbons ils sont sur ce régulateur d'occasion deux fois plus long que ce que j'avais avant, et je compte le remplacer par un neuf.
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