Indication de surchauffe au tableau de bord

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jofauch01
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par jofauch01 »

Je suis arrivé ce soir au garage juste après le montage du nouveau thermostat. L'ancien avait un peu de mal, comme s'il s'était coincé un peu en travers...
Tout allait bien, chauffe lente, eau qui circulait enfin dans le radiateur... malgré encore quelques petits bouillons dans le bocal
Mais au bout d'un petit moment le moteur a commencé à avoir des petits sursauts (il devait commencer à avaler un peu d'eau), et puis la fameuse fumée blanche a fini par sortir par le pot d'échappement.
Donc le verdict que je craignais est arrivé: un joint de culasse :cry:
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blacknight76
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par blacknight76 »

:cry: :cry: :cry:

Dsl jofauch01 aieeeeee pour ton joint de culasse, bon courage...

Tiens nous au courant pour la suite !!!!!
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blacksamourai
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Message non lu par blacksamourai »

C'est bien se que je penser les symptome etait la domage le pire c'est qu'il vont te sortir le moteur pour faire le joint de culasse garre a la douloureuse
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jofauch01
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par jofauch01 »

Le mécano pensait aussi à sortir le moteur, il va demander plus de précision à un pote qui bosse chez renault.
Et puis, s'il tombe le moteur, il en profitera pour changer l'embrayage en même temps, car j'ai l'impression qu'il fatigue lui aussi... :oops:
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blacksamourai
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Message non lu par blacksamourai »

Je croit que sur le forum ont a deja parler que la culasse ne passer pas a cause de la hauteur du compartiment mais je peut me tromper
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Message non lu par jofauch01 »

[quote="blacksamourai";p="113845"]
Je croit que sur le forum ont a deja parler que la culasse ne passer pas a cause de la hauteur du compartiment mais je peut me tromper
[/quote]
Au point où j'en suis, il peut tout démonter s'il veut... :roll:
Bon allez, en attendant le devis de demain, je vais aller me reposer: ASSEZ D'EMOTION pour aujourd'hui :!: :!: :!:
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TheStone
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par TheStone »

.... dors bien en attendant :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Message non lu par jofauch01 »

Ca s'annonce peut-être pire... :cry:
Aujourd'hui, d'après le mécano, dur de le faire démarrer (pour le déplacer un poil) du fait qu'il est bu un peu d'eau hier soir pendant le test du thermostat :!:
Pour commencer, pas moyen de le faire préchauffer, il disait OK d'entrée de jeu, au lieu de la tempo de 3 secondes habituelle.
En mettant un coup de 12v directement sur les bougies, il a démarré au quart de tour.
Mais le problème, c'est que le moteur n'a pas l'air de tourner bien vite au ralenti, claque fort et le témoin de pression d'huile s'allume rouge (peut-être du fait de la faible vitesse de rotation).
Et pas de trace de mayonnaise sur le jauge d'huile.
De toute façon, comme il faut tomber le moteur pour changer ce fichu joint de culasse, je pense qu'il falloir regarder si en plus, il n'y aurait un problème de bielle ou autre... :oops:
Après avoir pensé au thermostat, puis au joint de culasse, je pense maintenant à un changement moteur... Les frais montent, super début d'année :evil: :evil: :evil:
Je fais appel à votre grande générosité: Quelqu'un a-t-il un bon et beau G8T pas cher et avec très peu de kms chez lui :?:
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

Salut,

:roll: Navré pour toi....

[quote="jofauch01";p="113885"] Quelqu'un a-t-il un bon et beau G8T pas cher et avec très peu de kms chez lui :?:[/quote]

Tu en est pour attendre 11 mois... le bonhomme en rouge est passé le mois dernier... :wink: à moins que tu n'y crois plus... :lol:

Plus sérieusement le G8T devient une denrée très rare et surtout TRÈS demandée !!... ( Bien placé pour le savoir... -> j'ai 4 a 5 demandes par semaine !... :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par blacknight76 »

bsr,

A sa va etre dur d'en retrouver un, c'est vrai qu'ils sont très recherchés.

Apres tu as des sites comme leboncoin, moteur occasion.com... Tu y trouveras peut etre ton bonheur... ATTENTION au prix comme même :D

Ma femme me dit sinon on peut te vendre notre espace lol :lol:

Non mais hooooo sa va pas la tête chérie !!!!!!
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blacknight76
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par blacknight76 »

j'ai trouver ça sur leboncoin :

Annonces parues entre le 25/12/2009 & 02/1/2010. Peut etre deja vendu ????

leboncoin annonce 01

leboncoin annonce 02

leboncoin annonce 03

On ne sais jamais si sa peut t'aider!!!!!!
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Message non lu par jofauch01 »

Merci pour les infos
[b]jofauch01[/b]
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franzose
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Message non lu par franzose »

Salut,
et si^par mesure tu utiloisais le "soudure bloc moteur " de chez Holtz pour ton joint de culasse ça te coûterai moins cher et en plus c'est efficace.
je dis ça pour toi par mesure d'économie.
Franzose
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Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

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Message non lu par jofauch01 »

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder un peu de partout pour un échange standard de mon G8T 714, moteur équipé (de préférence).

J'ai donc commencé par renault: après une petite explication histoire de me dire que je repartais avec un moteur "neuf" (refait dans les règles de l'art), le tarif arrive: 5415 euros HT garantie 1 an seulement!

Donc, petit tour sur la toile, et là, les prix ne sont plus les mêmes...
- idfmoteurs.com 2892 euros HT garantie 2 ans
- distrimotor.com 2895 euros HT garantie 2 ans
- motorxchange.fr 3161 euros HT garantie 2 ans
- moteur-occasion.com (pas de tarif en ligne, demande de devis) garantie 1 ou 2 ans suivant option

Maitenant, je me pose encore des questions
- Les moteurs du web sont-ils aussi bien refaits que ceux de chez renault?
- chez idfmoteurs, ils parlent d'un anti-démarrage codé: mon G8T 714 en est-il équipé?
- toujours chez idfmoteurs, il y aurait 2 versions en fonction des diamètres des trous d'entrée et de sortie de l'huile du turbo! Possible ou non?

S'il y a quelqu'un de calé pour me repondre, me conseiller notamment sur les différents sites: Y-en-a-t-il de plus fiable que d'autre (sérieux, honnête...), quelqu'un en a-t-il eu déjà recours à eux? :idea:

Merci pour votre aide
[b]jofauch01[/b]
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je te dépanne en courant, pas trop le temps en ce moment :oops:
Pour les moteurs refaits, pas trop de problèmes, généralement garantis deux ans (j'ai creusé la question à l'époque de la casse du mien), plus que Renault... cherchez l'erreur :roll: Les sociétés que tu trouves sur le WEB sont généralement des boites qui ont pignon sur rue depuis des années, regarde avec leur code au registre du commerce :!:
La seule différence du G8T714 avec le G8T 716 et 760 (de Laguna) est le premier injecteur qui est avec un capteur de levée d'aiguille. au pire, tu récupères le tien que tu fais vérifier au passage..
Pour ce qui est de l'antidémarrage, tous les III en sont équipés. le plus simple est que tu récupère ton boitier de codage et ta pompe et que tu les montes sur le nouveau ... ces pompes sont increvables :!: (c'est ce que j'ai fait, et en plus tu économises sur la reprog de l'antidémarrage :!: )
Pour ce qui est du turbo, il y a eu deux versions :
Une avec refroidissement par eau (jusqu'en 1998)
Une refroidie par air (à partir de 1998).
Les deux ne sont pas interchangeables sauf à modifier des pastilles sur la culasse et les durits de lubrification du turbo. La différence se voit aussi sur le collecteur d'admission, l'un a 4 brides de fixation, l'autre refroidi par air en a 3 , voila une image de celui refroidi par air :

4099

Il est donc important de faire attention à l'année, car le système de lubrification a changé aussi, non pas en fonction du modèle ... mais bien de l'année :!:

Tu n'es pas non plus obligé de prendre un moteur qui a la clim non plus, tu peux récupérer le support des accessoires sur ton bloc et le mettre sur le nouveau (c'est ce que je fais ;).

Voila, c'est tout ce que je peux dire

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Message non lu par jofauch01 »

Merci,
C'est dejà de très bonnes infos, car je ne suis pas mécano de formation.
Mais tel que j'ai compris, quand on commande un moteur équipé, cela veut dire qu'il y a la pompe ainsi que les injecteurs.
Donc il devrait y avoir logiquement l'injecteur dont tu me parles avec le fameux capteur et pas besoin non plus de récupérer la pompe...
Visiblement il faudrait que je récupère quand même le boitier anti-démarrage, mais où se trouve-t-il?
Et pour le turbo, je ne sais pas quelque modèle je possède, il faudra que je jette un coup d'oeil, mais logiquement le mien (mars 1998) devrait être refroidi par eau
Je vois que ton espace a 440000kms, à combien as-tu changé ton moulin? car moi, j'ai un peu les boules... :cry:
[b]jofauch01[/b]
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Message non lu par jofauch01 »

Il me vient une question,
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un certain type de ldr propre à renault pour leurs moteurs.
Info? Intox? :idea:
Je ne voudrais pas flinguer un nouveau moteur pour quelques litres de ldr :oops:
[b]jofauch01[/b]
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Message non lu par pontiac »

[quote="jofauch01";p="114227"]Il me vient une question,
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un certain type de ldr propre à renault pour leurs moteurs.
Info? Intox? :idea:
Je ne voudrais pas flinguer un nouveau moteur pour quelques litres de ldr :oops:[/quote]

Salut,

Il faut du type "D" ( préconisation constructeur ) -> question de corrosion sur les pastilles de désablage... :wink:

Pur et non mélangé à de l'eau comme certains le font encore... :roll:
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Message non lu par pub2n »

+1
Oxydation des pastilles et de toute partie en aluminium dans le circuit (radiateurs ...)
Type D obligatoire ... et pur :!:
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Message non lu par jofauch01 »

Merci pour vos lumières...
Et il n'y a pas que renault qui fait ce type "D" au moins?
[b]jofauch01[/b]
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Message non lu par pub2n »

Non , la préconisation est une référence en ELF donc trouvable un peu n'importe où ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Message non lu par jofauch01 »

[quote="pub2n";p="114241"]Non , la préconisation est une référence en ELF donc trouvable un peu n'importe où ;)[/quote]
Ok merci :wink:
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
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pontiac
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par pontiac »

Il y a effectivement Elf qui fait ce type de LDR... mais aussi Permatherm... Attention car 2 couleurs... du bleu ( pas bon ) et du jaune ( le bon )

C'est ce dernier que j'utilise sans soucis depuis belle lurette sur l'Espace, Twingo, Visa, etc... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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TheStone
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par TheStone »

.... pourquoi :?:
.... serais-tu un accroc au 51 :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jofauch01
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Re: Indication de surchauffe au tableau de bord

Message non lu par jofauch01 »

Bonjour,
Pour éviter le hors sujet, je fais un post sur l'échange standard moteur espace III 2,2dt
https://www.passion-espace-club.com/view ... 263#115263
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[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
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