Télécommande infra rouge : comment et où :?:

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Télécommande infra rouge : comment et où :?:

Message non lu par patespace »

[b:3b2406dcd4][i:3b2406dcd4][color=green:3b2406dcd4] Modération Pub2n : ce sujet a été créé à partir de ceci :

[u:3b2406dcd4] "Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchro ok " [/u:3b2406dcd4]

Il a été coupe en deux suite à une question de Patespace sur le fonctionnement de la télécommande infra rouge. Un long débat s'est engagé sur l'emplacement des boitiers de gestion et afin de ne pas polluer le post initial, je l'ai scindé en deux partie en créant ce sujet sur la télécommande IR

Le sujet peut reprendre ici concernant la centralisation IR.

Fin de modération, place à Patespace ;)[/color:3b2406dcd4][/b:3b2406dcd4][/i:3b2406dcd4]

ok yann
et juste pour info
comment cela fonctionne avec l'IR?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Patoche
Pour l'IR , réception par le module au plafonnier qui envoie le signal au boitier décodeur situé sous le siège passager. C'est lui qui génère ensuite les impulsions qui partent vers les moteurs d'ouvrants ;)
Pas de passage par le TDB, pas de passage par le pseudo B2I ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="103883"]qui envoie le signal au boitier décodeur situé sous le siège passager[/quote]

:?: tu es certain de çà pour l'IR ?

Car mis à part l'auditorium je n'ai jamais vu autre chose !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Siège chauffeur tout pour moi :oops: avec les boitiers gestion Airbag et de gestion de régulateur si le véhicule en est équipé ;)
Schwarzy m'a perturbé à la télé avec son Predator :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="103889"]Siège chauffeur tout pour moi :oops: avec les boitiers gestion Airbag et de gestion de régulateur si le véhicule en est équipé ;)
Schwarzy m'a perturbé à la télé avec son Predator :lol:[/quote]

Je dirais plutôt boitier derrière le volant pour l'IR... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Derrière le volant, c'est la gestion transpondeur de l'antidémarrage ... du moins pour les schémas en ma possession (Espace 1997 et début 1998 ;) )

C'est un boitier avec 4 prises (2 bleues et 2 noires ) pour la télécommande ;)

Merci pour la remarque pour le siège Thierry ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bon , je viens d'aller voir les schémas sur l'expert automobile, sur leur schéma, le boitier est derrière le volant et commun apparemment avec l'antidémarrage :!:
Sur la NT 8104, les 2 sont distincts, l'antidémarrage derrière le volant, et la gestion du Plip IR sous le siège ...
Les schémas concernent tous les deux des modèles 1997, c'est marqué dans le cartouche des schémas :!:
Renault a encore fait simple :roll: ils ont fait deux faisceaux en un an :evil:
Mais on s'éloigne dur :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="103896"]Bon , je viens d'aller voir les schémas sur l'expert automobile, sur leur schéma, le boitier est derrière le volant et commun apparemment avec l'antidémarrage :!:
Sur la NT 8104, les 2 sont distincts, l'antidémarrage derrière le volant, et la gestion du Plip IR sous le siège ...
Les schémas concernent tous les deux des modèles 1997, c'est marqué dans le cartouche des schémas :!:
Renault a encore fait simple :roll: ils ont fait deux faisceaux en un an :evil:
Mais on s'éloigne dur :!:[/quote]

Je viens d'aller voir sur les 3 équipés en IR que j'ai en ce moment... ( '97 et '98 )

Rien sous le siège passager !... rien sous le siège chauffeur ( à part le boitier air-bag et boitier régulateur de vitesse ) mais rien concernant l'IR... :roll:

Ce qui me met la puce à l'oreille c'est l'in.scription et les chiffres sur le boitier ( voir plus haut ) F=125KHZ
Ils ont tous cette in.scription avec une fréquence différente ( logique... )
Un rapport avec l'IR ( ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchr

Message non lu par patespace »

il y a une fréquence, meme en IR :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="103897"]Je viens d'aller voir sur les 3 équipés en IR que j'ai en ce moment... ( '97 et '98 )[/quote]

Ne me dis pas que tu es sorti, dehors seul dans la nuit, avec ta torche pour aller voir :!:
Je me sentirai coupable que tu attrapes la grippe :mrgreen: Bon d'accord, le virus a trop peur de tes voisins pour venir jusque dans le Cotentin :lol:

En tout cas merci des infos

[quote="pontiac";p="103897"]Ce qui me met la puce à l'oreille c'est l'in.scription et les chiffres sur le boitier ( voir plus haut ) F=125KHZ
Ils ont tous cette in.scription avec une fréquence différente ( logique... )
Un rapport avec l'IR ( ?? )[/quote]

Oui , mais 125 KHZ est une fréquence radio :!: Un rappel de physique :
- Ondes radio : de 9 Kilo Hertz à 1 Giga Hertz
- Micro Ondes : de 1 Giga Hertz à 300 Giga Hertz
- Infra rouge : de 3 à 405 Téra Hertz

Cette fréquence marquée sur la boite est la fréquence de transmission de l'antidémarrage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="103915"] Ne me dis pas que tu es sorti, dehors seul dans la nuit, avec ta torche pour aller voir :!:)[/quote]

Bin si !! je suis ressorti à la frontale.. :lol: ya pas d'heure pour les braves... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Télécommande infra rouge : comment et où :?:

Message non lu par TheStone »

.... et tu es parti braconner de nuit à la chasse aux grives et merles le long des haies .... avant d'aller à Brico..... :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

La doc en question:

La doc MR 315 - 8 page 88-12 :

Image
Dernière modification par pub2n le 18 févr. 2010, 23:09, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Télécommande infra rouge : comment et où :?:

Message non lu par pontiac »

Alors cet aprem entre 2 bricoles... :wink:

J'ai regardé un peu partout en essayant de suivre les circuits... bin à part la carte récepteur ( plafonnier ), le boitier anti-démarrage ( derrière le volant ), la bague transpondeur ( autour du neiman ), et forcement la clé ( émetteur )...

Il n'y a RIEN d'autre qui relie l'IR !... :roll:

:arrow: J'ai vérifier sur ceux qui sont encore à peu près entiers par rapport aux circuits... :

-> 2.2DT de '98
-> V6 3.0i ( Z7X ) de '97
-> 2.0i 8s de '98

@ mon avis c'est le schéma suivant :

:arrow: clé émetteur :arrow: carte récepteur :arrow: boitier décodeur anti-démarrage :arrow: bloc platine relais ( pieds passager ) :arrow: centralisation des portes !...

Je ne voit pas autrement... :roll:

Peut-être qu'en '99 ( juste avant le multiplexage ) ils ont rajouté le boitier ( A ) que tu indique plus haut... là est la question :?:

Le seul boitier présent trouvé sous le siège chauffeur ( mis à part celui gérant les airbags ) est le boitier de gestion régulateur de vitesse... d'ailleurs au passage -> identique multiplexé ou non !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je te regaderai cela demin pour les refs ... je n'ai pas les docs là ou je suis :oops: et pourtant j'ai le temps toute cette nuit :lol:

Je pense que le boitier sous le siège doit être vraiement seulement sur les tout premiers 97 et qu'en suite ils sont passés au boitier unique que tu montres derrière le volant , près de la centrale clignotant :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="104019"]Je te regaderai cela demin pour les refs ... je n'ai pas les docs là ou je suis :oops: et pourtant j'ai le temps toute cette nuit :lol:
.......
[/quote]
.... ah bon, tu es avec qui :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Télécommande infra rouge : comment et où :?:

Message non lu par pontiac »

J'ai jeté un oeil au MR315 mais rien trouvé de plausible...

J'en déduis qu'ils ont dû simplifier le circuit en faisant ainsi

:arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
+1 pour la simplification :!:
J'ai une date très probable de bascule entre les deux montages, je mets cela cet AM ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'ai donc les infos pour ce millésime 1997
Pour le JEOA : changement de faisceau à partir du 6/01/1997
Pour les JEOE et JEOH : à partir du 07/02/1997

Donc avant, boitier sous le siège, et à partir de ces dates, boitier commun avec l'antidémarrage derrière le volant ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="104414"]J'ai donc les infos pour ce millésime 1997
Pour le JEOA : changement de faisceau à partir du 6/01/1997
Pour les JEOE et JEOH : à partir du 07/02/1997

Donc avant, boitier sous le siège, et à partir de ces dates, boitier commun avec l'antidémarrage derrière le volant ;)[/quote]

J'ai actuellement un JEOD de 08/97 et fait parti des modèles "simplifiés" !...

Sujet intéressant qui ( je pense ) aurait le mérite d'être en post-it !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sandrac1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 08 nov. 2009, 11:31

Re: Télécommande infra rouge : comment et où :?:

Message non lu par sandrac1 »

Bonjour à tous.

J'ai une télécommande IR (comme celle des Mégane 1 phase 2).

Je voudrais savoir où se trouve le récepteur.
J'ai démonté mon plafonnier et il n'y a rien. :(
Je ne vois pas où il est.

Je n'ai qu'une seule télécommande.

J'ai commandé un double chez Renault et ils ne peuvent avoir que la clé. Ils ne fabriquent plus la télécommande qui va avec.

A + :D
[color=green]Espace III - 2.2 l dt - RTE - 1998 (modèle 1999) - 292 000 kms (vendu)[/color]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je déterre le sujet, j'ai les N° exacts de la bascule de la version un boitier pour chaque fonction à celle d'un boitier pour toutes les fonctions :
J'ai donc les infos pour ce millésime 1997
Pour le JEOA : changement de faisceau à partir du 6/01/1997, soit à partir du T002980 inclus
Pour le JE0D : à partir du 07/02/1997 , soit à partir du T000178 inclus
Pour le JEOE : à partir du 07/02/1997 , soit à partir du T004338 inclus
et JEOH : à partir du 07/02/1997, soit à partir du T000017 inclus

Je mets les deux schémas de principe:
Version à 2 boitiers (Celui mis en ligne par Pontiac plus haut)
4240

Version à 1 boitier :
4239

A comparer avec le modèle avec B2I :
4241

@ Sandrac1
Es tu sur que tu as une télécommande infrarouge , parce que le récepteur ne peut être que là :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

[quote="pub2n";p="116206"]Pour le JEOE : à partir du 07/02/1997 , soit à partir du T004338 inclus[/quote]

pour ma part mon jeoe05 date du 01/97 est c'est un t004450 donc je pense que tu peut virer les date :wink:

T'en que se sujet est ouvert lorsque je veut initialiser mes clés lorsque je doit ré-appuyer une deuxième fois sur la clé rien ne se passe alors qu'au premier appuie les portes ce déverrouillé ou l'inverse je sais plus. A votre avis je peut changer le boitier?
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
sandrac1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 08 nov. 2009, 11:31

Message non lu par sandrac1 »

[quote="pub2n";p="116206"]

@ Sandrac1
Es tu sur que tu as une télécommande infrarouge , parce que le récepteur ne peut être que là :!:

@+[/quote]


Salut.

J'avais le récepteur dans la planche de bord.
[color=green]Espace III - 2.2 l dt - RTE - 1998 (modèle 1999) - 292 000 kms (vendu)[/color]
Répondre