suspension
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Bonjour à tous,
Je ne suis que visiteur, je viens ici, après avoir fait une petite recherche sans succèes dans les précédents messages, pour mon beau-père qui possède un Espace 2.2dt RXT d'avril 98 et totalise à ce jour un peu plus de 161000 km.
Celui-ci est notamment équipé de la suspension pneumatique AR qui permet de garder une hauteur de caisse constante quel que soit la charge. Je précise que ce dispositif à été monté d'origine sur le véhicule.
Cependant, depuis quelques mois, il est fréquent de retrouver l'Espace le "cul parterre" après quelques heures de stationnement. Il suffit alors d'ouvrir une porte ou le coffre pour que le compresseur se remette en route et que l'AR remonte à sa position initiale. Tant que le problème en restait là, ce n'était pas trop gênant, mais il arrive maintenant assez frequemment que l'AR "tombe" en roulant et qu'il faille s'arrêter pour ouvrir une porte afin de le remonter. Ce phénomène est d'ailleurs assez aléatoire.
Mon beau-père a fait le tour des garages Renault aux environs de chez lui mais personne ne semble connaître la suspension pneumatique de l'Espace s'agissant d'une option très peu choisie à l'époque.
Bref, si quelqu'un a une idée, une expérience ou une connaissance de cette suspension, je suis preneur de son avis.
Merci d'avance.
Je ne suis que visiteur, je viens ici, après avoir fait une petite recherche sans succèes dans les précédents messages, pour mon beau-père qui possède un Espace 2.2dt RXT d'avril 98 et totalise à ce jour un peu plus de 161000 km.
Celui-ci est notamment équipé de la suspension pneumatique AR qui permet de garder une hauteur de caisse constante quel que soit la charge. Je précise que ce dispositif à été monté d'origine sur le véhicule.
Cependant, depuis quelques mois, il est fréquent de retrouver l'Espace le "cul parterre" après quelques heures de stationnement. Il suffit alors d'ouvrir une porte ou le coffre pour que le compresseur se remette en route et que l'AR remonte à sa position initiale. Tant que le problème en restait là, ce n'était pas trop gênant, mais il arrive maintenant assez frequemment que l'AR "tombe" en roulant et qu'il faille s'arrêter pour ouvrir une porte afin de le remonter. Ce phénomène est d'ailleurs assez aléatoire.
Mon beau-père a fait le tour des garages Renault aux environs de chez lui mais personne ne semble connaître la suspension pneumatique de l'Espace s'agissant d'une option très peu choisie à l'époque.
Bref, si quelqu'un a une idée, une expérience ou une connaissance de cette suspension, je suis preneur de son avis.
Merci d'avance.
- pub2n
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Fuite sur le système ou boudin non étanche.
Le meilleur moyen pour trouver la fuite et le vieux spray à carreau avec de l'eau et du liquide vaisselle.
Tu ouvres ta porte pour faire fonctionner le compresseur, tu attends que le système soit bien gonflé (le compresseur s'arrête) et ensuite tu passe le spray au savon partout sur le circuit pneumatique (cela suppose que tu ais facilement accès sous ton véhicule).
Ensuite tu regardes, là ou cela bulle, c'est la fuite...
Tiens nous au courant.
Fuite sur le système ou boudin non étanche.
Le meilleur moyen pour trouver la fuite et le vieux spray à carreau avec de l'eau et du liquide vaisselle.
Tu ouvres ta porte pour faire fonctionner le compresseur, tu attends que le système soit bien gonflé (le compresseur s'arrête) et ensuite tu passe le spray au savon partout sur le circuit pneumatique (cela suppose que tu ais facilement accès sous ton véhicule).
Ensuite tu regardes, là ou cela bulle, c'est la fuite...
Tiens nous au courant.
bonsoir,
Je suis newbie sur ce forum, et donc je viens en quête de réponse.
oui, je sais, je ressors le vieux topic. Mais bon, c'est plus simple pour moi, car je me retrouve avec ce même probléme qu'a eu columbo.
espace 3 long de 2000,, avec au compteur 175 000km.
Alors voilà, je me suis retrouvé au garage pour faire un devis de réparation ...... et ils ont constatès et en conclue qu'il faut que je change les deux ressorts pneumatiques. j'ai d'ailleur cru que cela pouvait être une fuite, hélas non ! (j'étais présent)
je trouve cela, gros pour le changement .... mais bon, n'y connaissans pas grand chose !
bon bref, ma question et simple :
est il possible de mettre des suspensions normales a la place des originaux ?
au fait ! j'en ai pour 700€ de réparation !!!!! argh !!!
Merci pour vos réponses.

Je suis newbie sur ce forum, et donc je viens en quête de réponse.
oui, je sais, je ressors le vieux topic. Mais bon, c'est plus simple pour moi, car je me retrouve avec ce même probléme qu'a eu columbo.
espace 3 long de 2000,, avec au compteur 175 000km.
Alors voilà, je me suis retrouvé au garage pour faire un devis de réparation ...... et ils ont constatès et en conclue qu'il faut que je change les deux ressorts pneumatiques. j'ai d'ailleur cru que cela pouvait être une fuite, hélas non ! (j'étais présent)
je trouve cela, gros pour le changement .... mais bon, n'y connaissans pas grand chose !
bon bref, ma question et simple :
est il possible de mettre des suspensions normales a la place des originaux ?
au fait ! j'en ai pour 700€ de réparation !!!!! argh !!!

Merci pour vos réponses.
Re: suspension
un ptit up !!
merci
merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: suspension
[quote="keefoo";p="71316"]un ptit up !!
merci[/quote]
ptit up !! ptit up !!
Tu peux en faire longtemps....
Avant tout -> direction case Présentation et remplir ta signature comme tout le monde et là tu auras une réponse !!...
merci[/quote]
ptit up !! ptit up !!
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- pontiac
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Re: suspension
C'est rectifié tout apparait correctement !.. c'est beaucoup mieux...
Ton sujet a déjà était abordé dans la section Espace II si j'ai bonne mémoire... c'est possible de changer ( rien n'est impossible en fait !! ) mais envisage des frais supplémentaires... et pas mal de prise de tête...
Ton sujet a déjà était abordé dans la section Espace II si j'ai bonne mémoire... c'est possible de changer ( rien n'est impossible en fait !! ) mais envisage des frais supplémentaires... et pas mal de prise de tête...
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Merci pontiac.
Mais j'ai vu cela, mais vu que espace 3 et espace 2 sont différente. du moins carrosserie, je me demandais si mécacaniquement c'etait identique. Donc je ne l'ai pas pris en compte.
par rapport a ton post, vu la prise de tête que tu cite, si je souhaite faire cela dans un garage, cela serais beaucoup plus chére que la facture actuelle ??
c'est bien ce que tu veux dires ?
Mais j'ai vu cela, mais vu que espace 3 et espace 2 sont différente. du moins carrosserie, je me demandais si mécacaniquement c'etait identique. Donc je ne l'ai pas pris en compte.
par rapport a ton post, vu la prise de tête que tu cite, si je souhaite faire cela dans un garage, cela serais beaucoup plus chére que la facture actuelle ??
c'est bien ce que tu veux dires ?
[color=darkblue]Espace 3 long[/color] MOT: 2.2 TD; MOD:2000; KM: 175 000
- pub2n
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Bonjour
Mécaniquement très différentes effectivement.
Il n'est pas possible de mettre des suspensions normales à la place (sauf a changer l'essieu arrière , les ressorts, les amortisseurs et le répartiteur de frein ...)
Si tu vas dans un garage, comme ils ne maitrisent pas ce sujet, ils te changeront tout, boudins comme pompe
Tu aurais même surement pour moins cher à aller chez des spécialistes du poids lourd qui connaissent un peu plus ce système de suspension pneumatique
Mécaniquement très différentes effectivement.
Il n'est pas possible de mettre des suspensions normales à la place (sauf a changer l'essieu arrière , les ressorts, les amortisseurs et le répartiteur de frein ...)
Si tu vas dans un garage, comme ils ne maitrisent pas ce sujet, ils te changeront tout, boudins comme pompe

Tu aurais même surement pour moins cher à aller chez des spécialistes du poids lourd qui connaissent un peu plus ce système de suspension pneumatique

Bonjour,
Encore un detterage de ce vieux topic !
keefoo n'a pas donné la résolution de son problème...dommage.
J'envisage d'acheter un long 2.0 16v privilege 121000 Km... équipé de la suspension pneumatique. Je l'ai trouvé sur le parc avec le cul parre-terre mais remonté dés qu'on a mis le contact. y-a t-til forcément une fuite ou est-ce le fonctionnement "normal" du système qui ne maintient pas la pression dans les boudins au bout d'un certain temps ?
Si c'est une fuite, j'ai intérrêt à négocier une bonne ristourne...
Encore un detterage de ce vieux topic !
keefoo n'a pas donné la résolution de son problème...dommage.
J'envisage d'acheter un long 2.0 16v privilege 121000 Km... équipé de la suspension pneumatique. Je l'ai trouvé sur le parc avec le cul parre-terre mais remonté dés qu'on a mis le contact. y-a t-til forcément une fuite ou est-ce le fonctionnement "normal" du système qui ne maintient pas la pression dans les boudins au bout d'un certain temps ?
Si c'est une fuite, j'ai intérrêt à négocier une bonne ristourne...
[b]Espace 2.2i de 1994[/b] acheté à 198000 Km, actuellement [b]301000 Km[/b]
A vu le garage... 1 fois pour la distrib. Le reste assuré par mes p'tites mimines.
A la recherche d'un Gd III 2.2dt ou 2.0 16v
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: suspension
J'aurai tendance à dire qu'au bout d'un certain temps (comme le temps de refroidissement canon du fusil
) avec des boudins âgés il y a une perte d'étanchéité et le cul descend lentement.
Si tu te sers de ta voiture quotidiennement tu ne t'en aperçois pas, mais si tu la laisses dormir une semaine, elle baisse la croupe !!
Dans ton cas : négocie la remise maximum comme s'il fallait changer les boudins, si çà tient en usage normal çà te laisses le temps de trouver des boudins et defaire le changement si nécessaire.

Si tu te sers de ta voiture quotidiennement tu ne t'en aperçois pas, mais si tu la laisses dormir une semaine, elle baisse la croupe !!
Dans ton cas : négocie la remise maximum comme s'il fallait changer les boudins, si çà tient en usage normal çà te laisses le temps de trouver des boudins et defaire le changement si nécessaire.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
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- Finition : TurboD
- Année : 1989
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hello, moi aussi, je possède un espace 3 RXT, 2.2 dt avec suspension pneumatique,
j'ai eu le même soucis, j'ai changé les boudins qui étaient poreux (renault les vérifie avec un produit spécial).
sinon, mon espace baissait aussi régulièrement a l'arrèt, j'ai recoupé les durits d'air de 5 mm au niveau du connecteur 3 voies (la ou il y a la vis de purge) et depuis il descend beaucoup moins.
cette manoeuvre permet aux joints toriques d'être plus efficace.
comme je m'en sers très peu, je le retrouve aussi sur le cul au bout d'une semaine, je suis allé voir mon garagiste qui m'a dit que c'était normal, les ambulances avec le meme système baissent au bout d'une nuit.
chez renault, il vende la durit au mètre et tout le moto compresseur, il ne détaille rien.
bonne recherche de panne
j'ai eu le même soucis, j'ai changé les boudins qui étaient poreux (renault les vérifie avec un produit spécial).
sinon, mon espace baissait aussi régulièrement a l'arrèt, j'ai recoupé les durits d'air de 5 mm au niveau du connecteur 3 voies (la ou il y a la vis de purge) et depuis il descend beaucoup moins.
cette manoeuvre permet aux joints toriques d'être plus efficace.
comme je m'en sers très peu, je le retrouve aussi sur le cul au bout d'une semaine, je suis allé voir mon garagiste qui m'a dit que c'était normal, les ambulances avec le meme système baissent au bout d'une nuit.
chez renault, il vende la durit au mètre et tout le moto compresseur, il ne détaille rien.
bonne recherche de panne