Vitesse toujours à 0km/h !!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Squale

Vitesse toujours à 0km/h !!

Message non lu par Squale »

Bonsoir,
Il y a 5 mois, mon compteur s'est mis à faire n'importe quoi.
Un coup, il affichait 100, puis 91, puis 102, mais toujours autours de la vitesseà laquelle j'étais.
Je vais voir mon garagiste (concessionnaire) qui me change le récepteur de boite. (70€). Super ça fonctionne ! Trois semaine après rebelote ! Mon garagiste me rechange le récepteur. ça fonctionne ! Puis quelques jours après, plus rien... 10 km/h maxi ! Là, il me dit, ça doit être le compteur... on le change ! 477€ ! et..... nada... rien... et puis on vient de changer le B2i... plus de 500 €... et ça ne fonctione toujours pas ! si, à 130 kmh (vu sur mon gps) mon compteur indique 9, 10, kmh !
Je craque, je deviens fou !!! et mon porte feuille aussi !
Avez-vous déjà rencontrer le problème ?

Merci pour votre aide.

Squale

Espace III 2.2dt xrt d'octobre 1999
orval56
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Re: Vitesse toujours à 0km/h !!

Message non lu par orval56 »

comme il y a "obligation de résultats", tu ne dois pas acquitter les factures où ça ne change rien...
il remplace le compteur, c'est pas ça, tu redemandes l'ancien,
le B2i, idem...

je pense être dans mon bon droit en te disant cela, reprends les factures, écris au service des réclamations et exige un résultat durable.

qui peut étayer mon propos ?
adresse ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Message non lu par patespace »

le seul soucis que j'ai eu avec un garagiste c'est lors d'un remplacement d'un roulement sur ma 205: il s'est plenté de coté! il me l'a refait (le bon coté cette foi ci) et je n'ai payé que pour un seul roulement!

tu n'a pas à payer l'incompétance du mécano!
en exagérant, s'il avait décidé de changer tes pneus pour avoir la bonne vitesse (admettons), t'aurai pas payé!?

il faut faire attention à ce qu'il te remplace et si c'est lié à la panne!

sinon dans ce cas las moi je devient mécano et facture à tous le monde une nouvelle voiture sans la panne :lol: :lol: :lol:
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par tchang »

salut
sur ces model c'est un capteur electronic qui envoie des info positives vers le TDB ...
et il se fixe sur le boite pres du différentiel coté droite et il la tete est plonger danc la boite ...donc il y a quelque chose qui vient grignotter la sonde et du coup le doigt de celuici n'est plus entréner d'ou ton affichage 0km/h... :wink:

pour éviter ca tu peux utiliser un capteur de vitesse d'une safrane et sur certin il y a un cable mécanique puis a son extrémité la sonde electronic...

a l'interrieur du capteur tu y touve une roue en aimant et un trensistor qui conte les tours N/S ...

mais une chose est sur c'est que la boite doit venire bouffer le doigt du capeur :wink:

(le doigt du capeur ressemble a la tete d'un cable mécanique des conte heures clacique en forme de carré...)
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Finition : RXT
Année : 1997
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir tu peut verifier aussi la masse de la culasse si elle est desserer elle te fait des erreurs au compteur c'est une masse electonique elle est coter distribution @+++
VENDU
orval56
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

[quote:bf9ba2b254="mcgayver26";p="37081"]bonsoir tu peut verifier aussi la masse de la culasse si elle est desserer elle te fait des erreurs au compteur c'est une masse electonique elle est coter distribution @+++[/quote:bf9ba2b254]
Exact, j'ai eu le soucis, mais avec le démarreur qi faisait tic tic...juste la tresse de msse à resserrer
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Va voir sur le sujet régulateur de vitesse de satanas, je mettrai les photos du capteur de vitesse ce midi.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ludo37
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par ludo37 »

je met un lien vers mon post : https://www.passion-espace-club.com/view ... 7095#37095

et je rajouterai qu en effet le professionnel a une obligation de resultat, il ne doit pas facturer les pieces sans que la panne n est pas determinée
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court

Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="37091"]Va voir sur le sujet régulateur de vitesse de satanas, je mettrai les photos du capteur de vitesse ce midi.[/quote]

Merci d'avance, mon mecano était en "stage" ce matin :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Squale

Message non lu par Squale »

[quote:b6d224b75b="mcgayver26";p="37081"]bonsoir tu peut verifier aussi la masse de la culasse si elle est desserer elle te fait des erreurs au compteur c'est une masse electonique elle est coter distribution @+++[/quote:b6d224b75b]

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces pistes.
C'est super.
Vous allez me trouver un peu nul, mais est-ce que l'un d'entre vous vos peut m'indiquer où se trouve fixée la masse de la culasse ?

Pour ce qui est du capteur, cela expliquerai pourquoi je l'ai changer 2 fois !
Mais connait-on la cause ?

Merci encore pour vos conseil.

Squale
timy94

Message non lu par timy94 »

bonjour
j'ai le même pb sur espace III 1997 rxe 2.0l i

J'ai changer moi même le capteur 40€, j'ai essayé 2 tableaux de bords venant de la casse dont un (8000km de 2004) que j'ai gardé, affichage plus lumineux, mais la vitesse reste à zéro. il me reste qu'a voir le calculateur d'injection ou peut -être la masse de la culasse? mais j'sais pas ou c'est non plus! Ou bien tirer un fils entre le capteur et le tableau de bord ? (pin26) connecteur de gauche. J'ai déjà acheter un GPS MIO (240€) avec affichage de la vitesse mais est ce légal pour l'auto bilan qui pointe le bout de son nez fin avril 2008?

On se tiens au courant A+
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Finition : RXT
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour pour la masse sur le mien j'ai un cable noir visser sur la culasse cote droit juste au dessus du block si annee 97 tu a 4 prises sur ton tableau de bord la tu peut le changer sans probleme et garder le km du nouveau tableau mais il te faut garder la facture et le declarer a une vente pour les autre annee je croi en mars 98 il on mis un boitier bII et la meme pour essais si tu met un tableau il prendra le km le plus elever donc mefiance

pour la panne si ton capteur est bon tu peut tester en sorti de boite une roue pendante moteur tournant en voltmetre si tu a du ju alternatif c'est que cela vien d'ailleur sinon voir boite
si il y a du ju voir pour trouver les fils au tableau si il sont pas couper la le schema est utile pour les changement de couleur et de repere @ +++
VENDU
Répondre