probleme moteur 2.2 i [Résolu]

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PATRICK18
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probleme moteur 2.2 i [Résolu]

Message non lu par PATRICK18 »

bonjour a tous

je vient d acquerir un espace qaudra 2.2 i avec probleme d injection je pense
allors je vous explique le souci
a froid il demare impecable et 30seconde apret il cale,je le refait demarer avec du male et la il ratatouille
imposible de le faire monter dans les tours sauf en jouent avec la pedale d accelerateur
mais ces tres dure pour qu il monte
je vous dit ce que j ai fait dessus sans aucun changement
remplacement du filtre a essence
des bougie ,nettoyage du boitier papillons,verification des 4 injecteur voire si il pise
bien et il pise bien,verication et nettoyage du capteur pmh,remplacement de la sonde de temperature vers le calosta,ferifier qu il n y a pas de prise d air ,echanger le capteur de pression absolue avec une recuperer en case,pareille pour la sonde d air ,

il me reste a verifier la sonde lambda mais sa semble bizare que sa soit elle qui soit la causse je pense pas que sa le ferait deconner autant
le detecteur de cliqueti ,et le contacteur de papillon

sinon pour qu il demare quand il es monter un peut en temperature je debranche le capteur de pression absolue et la il tient le ralentie je peut acceler il ratatouille encore un peut mais beaucoup moins

et si je lui fait prendre ces tours avec le capteur debrancher sa va au dessus de 2500 tours un peut pret je rebranche le capteur sa va, si je le tient au dessus des 2000 ,2500 tours des que je redessent en dessous des 2000,2500tours il recommence


voila si vous pouviez m aider a trouver le probleme

merci a tous

modération Pub2n : ajout de [Résolu] dans le titre
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

salut, je pense que le capteur que tu debranches n'est autre que le regulateur de pression, car le capteur de pression absolu, une fois debranché, il cale direct et ne redemarre pas


dans ton cas vu que la sonde de temp est changée (par la meme ? ctn?) il y a un souci de pression d'essence


donc verifie la tension a la pompe a essence : 13v et + moteur tournant


change le regulateur de pression


ca devrait aller mieux
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu...

Et la vanne régulateur de ralenti ??
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

merci pour etre si rapide a repondre

ces bien le capteur de pression absolue que je debranche il es place avec le calculateur

sinon pour repondre a pontiac

la vanne doit fonctionner quand je demare elle souvre et j ai meme essayaer de l ouvrir un peut plus en debranchant le tuyaux et l ouvrir un peut plus avec un tournevis mais sa donne rien de plus
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

j ai oublier de presiser que ces le tuyaux que je debranche pas la connectique
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

c'est pas normal car tuyau debranché il doit caler et ne pas demarrer


verifie cette durite pour voir si elle est etanche ;)
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

j ai deja verifier la durite et elle est etanche
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

essaie de debrancher la durite entre le regulateur de pression et le collecteur, et bouche la pour eviter la prise d'air si amelioration, ca se situe au niveau de la pression d'essence


verifie aussi la tension aux bornes de la pompe ;)
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

je vient d aissayer de debrancher la durite et faire comme ta dit mais aucun changement

j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche

ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond

merci pour les reponces
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

[quote="PATRICK18";p="113525"]je vient d aissayer de debrancher la durite et faire comme ta dit mais aucun changement

j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche

ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond

merci pour les reponces[/quote]

T'es certain du bon état des pièces récupérées en casse ?? ( bien testées ??? ) :roll: a ta place je m'y fierais pas trop...
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

[quote="PATRICK18";p="113525"]je vient d aissayer de debrancher la durite et faire comme ta dit mais aucun changement

j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche

ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond

merci pour les reponces[/quote]


il doit etre hs ton capteur car dès que tu debranches: ca cale ! en tout cas ca doit se passer ainsi ;)
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

pour teste le capteur de pression absolue ces pas evident

et les seule piece que j ai recuperer ces le capteur et la sonde d air
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

OK.. la sonde T° d'eau est donc neuve ? certain de la BONNE reference ? j'ai eu le cas en la commandant sur Osca*o et chez Renault, obligé d'y retourner pour avoir la bonne chez ce dernier... :roll: ( 2 modèles... )
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

chez renault il avait pas en stock je l ai prisse chez gtb mai j ai un doute que ce soit la bonne

je l ai tester et j ai pas les meme donner que sur la rta

tu orait pas la reference pontiac stp
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

alors ne cherche plus tu as un ctp et un ctn (coef temperature positif et negatif) si tu as l'une alors qu'il te faut l'autre, tu es marron ;)
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

[quote="PATRICK18";p="113560"]chez renault il avait pas en stock je l ai prisse chez gtb mai j ai un doute que ce soit la bonne

je l ai tester et j ai pas les meme donner que sur la rta

tu orait pas la reference pontiac stp[/quote]

A noter
Pour les sondes T° LDR :arrow:
Injection Bosch : 77 00 730 022 ( ton cas )
Injection Deka : 77 00 737 571

Beaucoup de magasins/sites confondent ces 2 types... je me souviens chez Renault quand je leur avait expliqué les 2 types d'injection il m'avaient pris pour... un extraterrestre !!... ( euhh pas zinzin... :lol: )
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

et comment je peut le savoir ca

au ohmmetre je peut le voir ???
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

oui a l'ohmetre ctn=> en chauffant les resistance s'affaiblit, ctp, c'est l'inverse, la resistance monte

par contre je crois que bosh c'est du ctn ;)
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

Salut,

Autre methode simple ( à confirmer... )

-> Les sondes T° LDR d'injection Bosch se démonte avec une clé de 19 alors que les Deka c'est du 21...

Enfin jusqu'à maintenant sur toutes celles que j'ai démonté c'est la seule différence extérieure que j'ai remarqué...
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Re: probleme moteur 2.2 i

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exact pontiac, 19> bosch, 21> deka
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

moi celle que j ai achetter etait en 19
mais apparement ce nettait pas la bonne
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par pontiac »

[quote="PATRICK18";p="113661"]moi celle que j ai achetter etait en 19
mais apparement ce nettait pas la bonne[/quote]

Possible... ( en bon Normand... ) peut-être bien que oui peut-être bien que non... :lol:
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par PATRICK18 »

je vais en commander une autre
imposible d en trouver une en stock
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Message non lu par PATRICK18 »

bon ben j ai recu ma sonde

efectivement la premier qu il mon vendue netait pas la bonne
mais ces pas pour autan que ca marche
il y a de l ameliration quand je demare il reste demarer mais tourne tres mal au ralentie
et quand je veut accelerer ces tres dure pour le faire monter dans les tours
mes des qu il ai dans les tours je peut accelerer
sinon quand je debranche un injecteur il tourne mieux

voila les derniere nouvelle

si vous avez d otre idee d ou ca pourait venir



merci d avence pour les reponce
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Re: probleme moteur 2.2 i

Message non lu par Mopral »

donc probleme de pression d'essence => debit pompe, regulateur de pression.... prise d'air sur le circuit d'essence....



je pencherais pour la pompe
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
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