probleme moteur 2.2 i [Résolu]
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probleme moteur 2.2 i [Résolu]
bonjour a tous
je vient d acquerir un espace qaudra 2.2 i avec probleme d injection je pense
allors je vous explique le souci
a froid il demare impecable et 30seconde apret il cale,je le refait demarer avec du male et la il ratatouille
imposible de le faire monter dans les tours sauf en jouent avec la pedale d accelerateur
mais ces tres dure pour qu il monte
je vous dit ce que j ai fait dessus sans aucun changement
remplacement du filtre a essence
des bougie ,nettoyage du boitier papillons,verification des 4 injecteur voire si il pise
bien et il pise bien,verication et nettoyage du capteur pmh,remplacement de la sonde de temperature vers le calosta,ferifier qu il n y a pas de prise d air ,echanger le capteur de pression absolue avec une recuperer en case,pareille pour la sonde d air ,
il me reste a verifier la sonde lambda mais sa semble bizare que sa soit elle qui soit la causse je pense pas que sa le ferait deconner autant
le detecteur de cliqueti ,et le contacteur de papillon
sinon pour qu il demare quand il es monter un peut en temperature je debranche le capteur de pression absolue et la il tient le ralentie je peut acceler il ratatouille encore un peut mais beaucoup moins
et si je lui fait prendre ces tours avec le capteur debrancher sa va au dessus de 2500 tours un peut pret je rebranche le capteur sa va, si je le tient au dessus des 2000 ,2500 tours des que je redessent en dessous des 2000,2500tours il recommence
voila si vous pouviez m aider a trouver le probleme
merci a tous
modération Pub2n : ajout de [Résolu] dans le titre
je vient d acquerir un espace qaudra 2.2 i avec probleme d injection je pense
allors je vous explique le souci
a froid il demare impecable et 30seconde apret il cale,je le refait demarer avec du male et la il ratatouille
imposible de le faire monter dans les tours sauf en jouent avec la pedale d accelerateur
mais ces tres dure pour qu il monte
je vous dit ce que j ai fait dessus sans aucun changement
remplacement du filtre a essence
des bougie ,nettoyage du boitier papillons,verification des 4 injecteur voire si il pise
bien et il pise bien,verication et nettoyage du capteur pmh,remplacement de la sonde de temperature vers le calosta,ferifier qu il n y a pas de prise d air ,echanger le capteur de pression absolue avec une recuperer en case,pareille pour la sonde d air ,
il me reste a verifier la sonde lambda mais sa semble bizare que sa soit elle qui soit la causse je pense pas que sa le ferait deconner autant
le detecteur de cliqueti ,et le contacteur de papillon
sinon pour qu il demare quand il es monter un peut en temperature je debranche le capteur de pression absolue et la il tient le ralentie je peut acceler il ratatouille encore un peut mais beaucoup moins
et si je lui fait prendre ces tours avec le capteur debrancher sa va au dessus de 2500 tours un peut pret je rebranche le capteur sa va, si je le tient au dessus des 2000 ,2500 tours des que je redessent en dessous des 2000,2500tours il recommence
voila si vous pouviez m aider a trouver le probleme
merci a tous
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Espace 4 dci 3litre
ANNEE 2003
160 000km
et Un
Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
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Re: probleme moteur 2.2 i
salut, je pense que le capteur que tu debranches n'est autre que le regulateur de pression, car le capteur de pression absolu, une fois debranché, il cale direct et ne redemarre pas
dans ton cas vu que la sonde de temp est changée (par la meme ? ctn?) il y a un souci de pression d'essence
donc verifie la tension a la pompe a essence : 13v et + moteur tournant
change le regulateur de pression
ca devrait aller mieux
dans ton cas vu que la sonde de temp est changée (par la meme ? ctn?) il y a un souci de pression d'essence
donc verifie la tension a la pompe a essence : 13v et + moteur tournant
change le regulateur de pression
ca devrait aller mieux
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: probleme moteur 2.2 i
Salut et bienvenu...
Et la vanne régulateur de ralenti ??
Et la vanne régulateur de ralenti ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Pas de questions techniques par MP
Re: probleme moteur 2.2 i
merci pour etre si rapide a repondre
ces bien le capteur de pression absolue que je debranche il es place avec le calculateur
sinon pour repondre a pontiac
la vanne doit fonctionner quand je demare elle souvre et j ai meme essayaer de l ouvrir un peut plus en debranchant le tuyaux et l ouvrir un peut plus avec un tournevis mais sa donne rien de plus
ces bien le capteur de pression absolue que je debranche il es place avec le calculateur
sinon pour repondre a pontiac
la vanne doit fonctionner quand je demare elle souvre et j ai meme essayaer de l ouvrir un peut plus en debranchant le tuyaux et l ouvrir un peut plus avec un tournevis mais sa donne rien de plus
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Re: probleme moteur 2.2 i
j ai oublier de presiser que ces le tuyaux que je debranche pas la connectique
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Re: probleme moteur 2.2 i
c'est pas normal car tuyau debranché il doit caler et ne pas demarrer
verifie cette durite pour voir si elle est etanche
verifie cette durite pour voir si elle est etanche
Re: probleme moteur 2.2 i
j ai deja verifier la durite et elle est etanche
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Re: probleme moteur 2.2 i
essaie de debrancher la durite entre le regulateur de pression et le collecteur, et bouche la pour eviter la prise d'air si amelioration, ca se situe au niveau de la pression d'essence
verifie aussi la tension aux bornes de la pompe
verifie aussi la tension aux bornes de la pompe
Re: probleme moteur 2.2 i
je vient d aissayer de debrancher la durite et faire comme ta dit mais aucun changement
j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche
ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond
merci pour les reponces
j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche
ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond
merci pour les reponces
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Re: probleme moteur 2.2 i
[quote="PATRICK18";p="113525"]je vient d aissayer de debrancher la durite et faire comme ta dit mais aucun changement
j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche
ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond
merci pour les reponces[/quote]
T'es certain du bon état des pièces récupérées en casse ?? ( bien testées ??? ) a ta place je m'y fierais pas trop...
j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche
ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond
merci pour les reponces[/quote]
T'es certain du bon état des pièces récupérées en casse ?? ( bien testées ??? ) a ta place je m'y fierais pas trop...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: probleme moteur 2.2 i
[quote="PATRICK18";p="113525"]je vient d aissayer de debrancher la durite et faire comme ta dit mais aucun changement
j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche
ce qui me parait bizare ces ce capteur de pression absolue pour quoi le moteur tourne beaucoup mieux quand je debranche la durite
il tient le ralentie je peut accelerer il ratatouille encore un peut mais si je veut rouler un peut avec sa va ,mais des que je rebranche la durite la imposible de rouler comme ca le moteur ratatouille a fond
merci pour les reponces[/quote]
il doit etre hs ton capteur car dès que tu debranches: ca cale ! en tout cas ca doit se passer ainsi
j ai 13,92 v a la pompe moteur en marche
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merci pour les reponces[/quote]
il doit etre hs ton capteur car dès que tu debranches: ca cale ! en tout cas ca doit se passer ainsi
Re: probleme moteur 2.2 i
pour teste le capteur de pression absolue ces pas evident
et les seule piece que j ai recuperer ces le capteur et la sonde d air
et les seule piece que j ai recuperer ces le capteur et la sonde d air
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Re: probleme moteur 2.2 i
OK.. la sonde T° d'eau est donc neuve ? certain de la BONNE reference ? j'ai eu le cas en la commandant sur Osca*o et chez Renault, obligé d'y retourner pour avoir la bonne chez ce dernier... ( 2 modèles... )
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Re: probleme moteur 2.2 i
chez renault il avait pas en stock je l ai prisse chez gtb mai j ai un doute que ce soit la bonne
je l ai tester et j ai pas les meme donner que sur la rta
tu orait pas la reference pontiac stp
je l ai tester et j ai pas les meme donner que sur la rta
tu orait pas la reference pontiac stp
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Re: probleme moteur 2.2 i
alors ne cherche plus tu as un ctp et un ctn (coef temperature positif et negatif) si tu as l'une alors qu'il te faut l'autre, tu es marron
- pontiac
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Re: probleme moteur 2.2 i
[quote="PATRICK18";p="113560"]chez renault il avait pas en stock je l ai prisse chez gtb mai j ai un doute que ce soit la bonne
je l ai tester et j ai pas les meme donner que sur la rta
tu orait pas la reference pontiac stp[/quote]
A noter
Pour les sondes T° LDR
Injection Bosch : 77 00 730 022 ( ton cas )
Injection Deka : 77 00 737 571
Beaucoup de magasins/sites confondent ces 2 types... je me souviens chez Renault quand je leur avait expliqué les 2 types d'injection il m'avaient pris pour... un extraterrestre !!... ( euhh pas zinzin... )
je l ai tester et j ai pas les meme donner que sur la rta
tu orait pas la reference pontiac stp[/quote]
A noter
Pour les sondes T° LDR
Injection Bosch : 77 00 730 022 ( ton cas )
Injection Deka : 77 00 737 571
Beaucoup de magasins/sites confondent ces 2 types... je me souviens chez Renault quand je leur avait expliqué les 2 types d'injection il m'avaient pris pour... un extraterrestre !!... ( euhh pas zinzin... )
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Re: probleme moteur 2.2 i
et comment je peut le savoir ca
au ohmmetre je peut le voir ???
au ohmmetre je peut le voir ???
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Re: probleme moteur 2.2 i
oui a l'ohmetre ctn=> en chauffant les resistance s'affaiblit, ctp, c'est l'inverse, la resistance monte
par contre je crois que bosh c'est du ctn
par contre je crois que bosh c'est du ctn
- pontiac
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Re: probleme moteur 2.2 i
Salut,
Autre methode simple ( à confirmer... )
-> Les sondes T° LDR d'injection Bosch se démonte avec une clé de 19 alors que les Deka c'est du 21...
Enfin jusqu'à maintenant sur toutes celles que j'ai démonté c'est la seule différence extérieure que j'ai remarqué...
Autre methode simple ( à confirmer... )
-> Les sondes T° LDR d'injection Bosch se démonte avec une clé de 19 alors que les Deka c'est du 21...
Enfin jusqu'à maintenant sur toutes celles que j'ai démonté c'est la seule différence extérieure que j'ai remarqué...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: probleme moteur 2.2 i
exact pontiac, 19> bosch, 21> deka
Re: probleme moteur 2.2 i
moi celle que j ai achetter etait en 19
mais apparement ce nettait pas la bonne
mais apparement ce nettait pas la bonne
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Re: probleme moteur 2.2 i
[quote="PATRICK18";p="113661"]moi celle que j ai achetter etait en 19
mais apparement ce nettait pas la bonne[/quote]
Possible... ( en bon Normand... ) peut-être bien que oui peut-être bien que non...
mais apparement ce nettait pas la bonne[/quote]
Possible... ( en bon Normand... ) peut-être bien que oui peut-être bien que non...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: probleme moteur 2.2 i
je vais en commander une autre
imposible d en trouver une en stock
je vous tient au jus des que je l ai
imposible d en trouver une en stock
je vous tient au jus des que je l ai
Espace 4 dci 3litre
ANNEE 2003
160 000km
et Un
Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
ANNEE 2003
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et Un
Espace 2 quadra 2.2 injection
annee 92
220 000 km
bon ben j ai recu ma sonde
efectivement la premier qu il mon vendue netait pas la bonne
mais ces pas pour autan que ca marche
il y a de l ameliration quand je demare il reste demarer mais tourne tres mal au ralentie
et quand je veut accelerer ces tres dure pour le faire monter dans les tours
mes des qu il ai dans les tours je peut accelerer
sinon quand je debranche un injecteur il tourne mieux
voila les derniere nouvelle
si vous avez d otre idee d ou ca pourait venir
merci d avence pour les reponce
efectivement la premier qu il mon vendue netait pas la bonne
mais ces pas pour autan que ca marche
il y a de l ameliration quand je demare il reste demarer mais tourne tres mal au ralentie
et quand je veut accelerer ces tres dure pour le faire monter dans les tours
mes des qu il ai dans les tours je peut accelerer
sinon quand je debranche un injecteur il tourne mieux
voila les derniere nouvelle
si vous avez d otre idee d ou ca pourait venir
merci d avence pour les reponce
Espace 4 dci 3litre
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Re: probleme moteur 2.2 i
donc probleme de pression d'essence => debit pompe, regulateur de pression.... prise d'air sur le circuit d'essence....
je pencherais pour la pompe
je pencherais pour la pompe