bonjour à tous,
j'ai un petit soucis,de temps en temps j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle...cela n'arrive pas tout le temps et surtout à l'arrêt(à un feu par exemple).A ce moment là, ca sent un peu à l'exterieur aussi.je suis passé sous la voiture et je n'ai pas décelé de fuite.
je n'ai pas changé le filtre à essence,je ne pense pas avoir un problême de pompe,et elle tourne impeccable...
quelqu'un a t'il une idée??
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Si pas de fuites nulle part, remontées de vapeurs de gazs imbrûlés ?? je ne connais pas trop le III !.. y a t-il un filtre a charbon comme sur le II ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
il y a 2 filtres d'habitacles.je pencherais aussi pour la pompe à essence,problème récurent sur ce modèle...comment le vérifier sans déposer le réservoir??
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
j'ai eu ça sur le mien, c'est le canister (récup des vapeurs d'essence).
pas de soucis
très présent lors de fortes chaleurs (été) et surtout losrsqu'on vire (je sais plus si c'est à droite ou à gauche, mais je pense vers la gauche).
le filtre est situé dans le compartiment moteur, à gauche en regardant (boitier noir).
pas de soucis de fuite normalement.
vérifie donc si on change le filtre de canister, je vais regarder ce soir si j'ai des références de pièce.
vincent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
en fait les vapeurs d'eesence sont refoulées dans la joue d'aile droite et passent par les ouies d'aération ce qui fait qu'on est en première loge...
moi, j'avaios pas de filtre à particules dopnc en direct...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
cool.merci bien. .j'avais pas pensé à ca.encore une très bonne piste de notre ami orval.je vais regarder ca au plus vite...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
cela peut egalement provennir de l'ecrou en plastique de maintient de la pompe a essence qui souvent pete avec le temps et dans les virage l'essence coule sur les cote si il y a pas mal d'essence dans le reservoir.
c'est une autre piste....
Thebybe, est ce que le démarrage se fait au quart de tour ? ( comme d'habitude )
Sinon, pompe à essence à 100% ! ( au début ça commence par fuir trés peu...)
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
[quote="chris86";p="38452"]cela peut egalement provennir de l'ecrou en plastique de maintient de la pompe a essence qui souvent pete avec le temps et dans les virage l'essence coule sur les cote si il y a pas mal d'essence dans le reservoir.
c'est une autre piste....[/quote]
ça c'est bon à savoir...
quand je repense, ça correspondait au plein d'essence, que je faisais rarement (GPL...)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
bonjour à tous,
merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon problème...
pour répondre un peu à tous le monde,je n'ai pas de problème de démarrage.elle démarre au quart de tout dans 98% des cas(oui il reste 2 % ou c'est un peu dur...).
je n'ai pas de dépression dans le réservoir quand j'enléve le bouchonje suppose donc que la mise à l'air fonctionne.
cela arrive vraiment qu'au ralenti à l'arrêt et cela s'estompe à l'accélération.
je crois que je vais être bon pour une dépose de réservoir. mais il faut une pince spéciale pour déclipser les raccords rapides du filtre et du tuyau de dégazage ?
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
[quote="orval56";p="38487"][quote="chris86";p="38452"]cela peut egalement provennir de l'ecrou en plastique de maintient de la pompe a essence qui souvent pete avec le temps et dans les virage l'essence coule sur les cote si il y a pas mal d'essence dans le reservoir.
c'est une autre piste....[/quote]
ça c'est bon à savoir...
quand je repense, ça correspondait au plein d'essence, que je faisais rarement (GPL...)[/quote]
mais nous avions constaté que capot ouvert, ça venait aussi du canister...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Thebybe, la pince spéciale, ce n'est pas pour les raccords ( on les enlève à la main ) mais plutôt pour dévisser et revisser le gros écrou qui tiens la pompe !
Une espèce de pince avec trois bras...que tu peux visualiser en fouinant sur le net.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
J'ai eu le même genre de soucis sur un 2.0 16V. En cause, la pompe à essence dont l'un des deux départs durites était fendu. J'ai bine tenté de colmaté, en vain... trop de préssion.
Echange de la pompe entre (180 et 250 € suivant de revendeur) !
Attention ! Lors du remplacement de la pompe faire relativement pour remettre l'écrou de jauge car le réservoir peut se déformer rapidement. Pour info réservoir = 600 €. Au besoin, replacer l'écrou sur le filetage. Le mieux est de repartir avec un écrou et un joint torique neuf.