Si problème, les modérateurs reclasseront....

Bonjour à tous, je remets le sujet au goût du jour. Après un long silence sur mon Quadra, ènième épisode...
Mon garagiste vient de me changer mon 3ème visco hier (après avoir déjà essayé les 2 premiers)
Verdict de cet aimable préhistorien (chez RENAULT, ils ont rayé de leur mémoire les Quadra, "histoire ancienne"...disent-ils ) : ..."je n'ai pas les mêmes symptômes que les 2 premiers testés"...
En effet, sur route, RAS comparé aux 2 autres qui lui engendraient quelques poussées intempestives même sur ligne droite.
Il m'a conseillé de rouler 2 ou 3 jours comme ça, du fait que l'ensemble BV-arbre-visco-pont étaient montés sur un véhicule n'ayant pas roulé depuis quelques temps (moteur cassé, 160 000 Km, suite à problème de distrib (?))
Je suis donc rentré chez moi avec. Sur route, un régal, aucun problème sur changements de directions (virages serrés, ronds points,...) mais apparemment sur manoeuvres très serrées çà gratte...
Je n'ai aucune expérience d'un Quadra en fonctionnement normal. Qui de Marcus67, Romop36, Type112, Pontiac,...ont eu entre les mains un Quadra neuf et fonctionnel pour me décrire les impressions de conduite...?
De nombreux tests ont été avancés :
- tourner un visco monté sur pont arrière...impossible si les roues du véhicule reposent par terre ;
- effectuer un virage serré en 1ère et "déraper" du cul, OK, mais certains disent que c'est normal... ;
- lever un côté, tourner la roue avant sans entraîner la roue arrière...? j'ai pas encore essayé, mais est-ce fiable ?
Dans la RTA, il est dit qu'à 60 km/h le couple se répartit à 65% arrière et 35% avant (c'est + une propulsion qu'une traction !), à 90 km/h on est tjrs à 60%arrière et 40% avt. A 120 km/h tjrs + à l'arrière avec 55% contre 45% avant. Il faut rouler à 140 km/h pour équilibrer le couple entre l'avt et l'arrière !!
Et de 0 à 60 Km/h, ça ils n'ont pas dû pouvoir le calculer chez RENAULT trop dur certainement
Et vous qu'en pensez-vous ?