Alors la raison est simple...Speedy proposait il y a quelque temps une "révision de type constructeur".
La voiture ayant à l'époque 120k km, j'ai tenté d'en bénéficier en prenant rendez-vous sur le site sur lequel après avoir renseigné ma plaque d'immatriculation, le modèle, moteur 3.5 V6 et la finition furent tous trouvés.
Le devis mentionnait bien la fourniture et le changement des 6 bougies.
J'ai donc déposé la voiture un matin et je l'ai récupérée le soir même, le patron est arrivé manifestement très fâché et m'a balancé les 4 vieilles bougies qu'il avait réussi tant bien que mal à démonter.
Il a gueulé en disant que le forfait concernait normalement les 4 cylindres et qu'il n'était pas équipé pour faire de la mécanique de ce type.
J'ai pas eu envie de me prendre la tête plus que ça avec lui, la vidange avait été faite, le filtre à air changé ainsi que le filtre à huile et je me suis dit que je ferai tout cela plus tard, depuis les km ont défilé, contre toute attente et elle en a donc 40k de plus.
RassuréS ?
grostoto a écrit :il n'en avait acheté que 4..
quand même pas hein ...
hyppolyte a écrit :ça devait être l'heure de l'apéro ...
ça j'ai pas pensé à le demander au patron ...
Par contre je lui ai tout de même bien cassé les roupettes lorsque j'ai vu qu'il m'avait mis des bougies NGK bof puis certifié qu'elles étaient les bonnes, j'ai douté et j'ai donc écrit à NGK qui m'a confirmé qu'elles n'étaient pas adaptées au véhicule.
Je suis retourné chez Speedy avec le mail, les impressions d'écran du site NGK et compagnie et ce naze m'a dit, pas de problème, je vous les échange, par contre il faudra me les ramener démontées....car moi j'y toucherai plus.
Bref, j'ai recommandé 4 bougies NGK bof sur amazon et je lui ai ramené afin qu'il me donne les correctes NGK faites pour le 3.5.
Donc prises de tête il y eut tout de même ...une fois pour les 4 bougies, une autre fois pour la référence merdique ...
Depuis les 6 bonnes NGK sont dans le vide poche de la portière conducteur