[Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: condamner son EGR
En même temps, on attend la réponse
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: condamner son EGR
je pense que oui mais je ne suis pas spécialiste dT. mais dCi...
ok je sors
ok je sors
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: condamner son EGR
merci titi93
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: condamner son EGR
Salut Alex,
Je devais condamner ma vanne EGR ce dimanche, mais pour la fête des pères, ma petite femme m'a offert une journée Karting donc je n'ai pas fait de mécanique mais je me suis éclaté toute la journée à appuyer à fond sur l'accélérateur sans avoir peur des radars.
Je suis en vacances dans 15 jours et je pense que je condamnerai la vanne à ce moment.
De plus, depuis le changement de capteur PMH, la bête démarre très bien (pouvu que ça dure).
PS: il est très bien ton petit tuto sur le condenseur de clim.
Je devais condamner ma vanne EGR ce dimanche, mais pour la fête des pères, ma petite femme m'a offert une journée Karting donc je n'ai pas fait de mécanique mais je me suis éclaté toute la journée à appuyer à fond sur l'accélérateur sans avoir peur des radars.
Je suis en vacances dans 15 jours et je pense que je condamnerai la vanne à ce moment.
De plus, depuis le changement de capteur PMH, la bête démarre très bien (pouvu que ça dure).
PS: il est très bien ton petit tuto sur le condenseur de clim.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Re: condamner son EGR
fais le quand même, dans tout les cas çà ne fera pas de mal a ton espace.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: condamner son EGR
fais le quand même, dans tout les cas çà ne fera pas de mal a ton espace.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: condamner son EGR
Bonsoir.
Tuto très bien fait.
Je me pose cependant une question.
La pose de la plaque est elle indispensable ?
Quels risques y'a t-il à simplement débrancher la vanne ?
Bye.
Tuto très bien fait.
Je me pose cependant une question.
La pose de la plaque est elle indispensable ?
Quels risques y'a t-il à simplement débrancher la vanne ?
Bye.
Re: condamner son EGR
nan c'est pas indispensable. mais c'est pour être sur une bonne fois pour toute que çà soit réparé.
je suis tombé 2 fois en panne d'EGR. la 2ème fois la vanne était débranchée et je suis tombé en panne quand même car je l'avais débranché mais pas nettoyé. elle était bloquée(grippée) en position ouverte.
les risque ? heu... la survie de ton moteur c'est tout ce que tu risque.
moi j'avais plus de puissance et il polluait moins au CT donc, roule ma poule
y'a aucun risque
je suis tombé 2 fois en panne d'EGR. la 2ème fois la vanne était débranchée et je suis tombé en panne quand même car je l'avais débranché mais pas nettoyé. elle était bloquée(grippée) en position ouverte.
les risque ? heu... la survie de ton moteur c'est tout ce que tu risque.
moi j'avais plus de puissance et il polluait moins au CT donc, roule ma poule
y'a aucun risque
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: condamner son EGR
Si je demande c'est parce que je roule depuis 6 mois vanne débranchée et jusqu'ici tout va bien (je l'avais débranchée préventivement avant qu'elle soit en panne).
Quel est l'avantage d'obstruer le tuyau avec la plaque ?
Ca bloquera les saletés dans le tuyau au lieu d'arriver jusque dans la vanne, c'est ca ?
Quel est l'avantage d'obstruer le tuyau avec la plaque ?
Ca bloquera les saletés dans le tuyau au lieu d'arriver jusque dans la vanne, c'est ca ?
Re: condamner son EGR
oui c'est çà.
moi je l'avais fais car j'avais nettoyé le boitier éttoufoir (d'ailleus c'était crade ) maintenant c'est toujours propre et plus de risque d'egr.
moi je l'avais fais car j'avais nettoyé le boitier éttoufoir (d'ailleus c'était crade ) maintenant c'est toujours propre et plus de risque d'egr.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: condamner son EGR
salut !
j'vais rajouter mon grain de sel !
j'ai un 2.2 DT avec une vanne EGR pneumatique ( comme sur ma laguna, moteur G8T), je l'ai débranché a froid moteur éteint et depuis tout va mieux ( en tout cas pour ça)
j'ai rajouter un tuyau bouché de chaque cote pour que la commande pneumatique ne se fasse plus.
j'vais rajouter mon grain de sel !
j'ai un 2.2 DT avec une vanne EGR pneumatique ( comme sur ma laguna, moteur G8T), je l'ai débranché a froid moteur éteint et depuis tout va mieux ( en tout cas pour ça)
j'ai rajouter un tuyau bouché de chaque cote pour que la commande pneumatique ne se fasse plus.
Dernière modification par ludo37 le 25 juin 2008, 11:14, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: condamner son EGR
Tout va mieux ? C'est-à-dire ?
Tu as des photos ?
Tu as des photos ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: condamner son EGR
pas encore mais je peux en prendre...c'est juste une question d'arriver a prendre le temps.
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: condamner son EGR
Ok (je sais ce que c'est )
Par contre, ça te fait gagner quoi sur le 2.2 dT ?
Par contre, ça te fait gagner quoi sur le 2.2 dT ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: condamner son EGR
ben ouais trois enfants...une femme et un boulot prenant
bref ! c est le jour et la nuit...et la différence était plus importante sur ma laguna
plein de chose ! elle ne broute plus, le régime est plus stable, j ai gagner de la puissance, je pollue certainement moins !ça me fait gagner quoi ?
bref ! c est le jour et la nuit...et la différence était plus importante sur ma laguna
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: condamner son EGR
Pareil !
Sur mon ancienne Laguna 2.2 dT, je n'y ai jamais pensé. Et elle continue de toujours très bien marcher. Sur mon camion, elle broute très légèrement à froid, mais pas longtemps. Pour le reste, je n'ai jamais été embêté, mais je ne peux pas dire pour la patate et la pollution ...
Sur mon ancienne Laguna 2.2 dT, je n'y ai jamais pensé. Et elle continue de toujours très bien marcher. Sur mon camion, elle broute très légèrement à froid, mais pas longtemps. Pour le reste, je n'ai jamais été embêté, mais je ne peux pas dire pour la patate et la pollution ...
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: condamner son EGR
moi aussi j'ai eu du mal. j'ai du démonter le vérin et après enlever la fiche.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: condamner son EGR
salut
bravo pour ton tuto qui est tres propre
j'ai fait ca aussi pour ma BMW ...
c'est pas mal
merci a plus
bravo pour ton tuto qui est tres propre
j'ai fait ca aussi pour ma BMW ...
c'est pas mal
merci a plus
Re: condamner son EGR
merci tchang.
c'est vrai que j'ai fais un bon truc. je suis fière de moi...
c'est vrai que j'ai fais un bon truc. je suis fière de moi...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: condamner son EGR
Bonjour à tous,
Après avoir repoussé plusieurs fois le nettoyage, il a fallu que je m'y atelle car grosse panique mercredi lorsque titine s'est mise à refuser de dépacer les 70.
Après le démontage, j'ai eu l'idée de lancer le concours de la vanne la plus encrassée
D'ailleurs sur la première photo, le trou était complètement bouché par la suie, cette dernière est tombée lorsque j'ai posé la vanne.
Par contre, je n'ai pas encore bouché le tuyau, j'ai pris les dimensions pour me fabriquer les pièces métalliques et je condamnerai la vanne définitivement le prochain coup, je n'ai bien sur pas rebranché la vanne
Résultats : je n'ai pas trop l'impression d'avoir gagné de la puissance, par contre, le temps de réaction du moteur lorsque j'accélère est plus rapide et je n'ai plus de trou à l'accélération à bas régime.
Après avoir repoussé plusieurs fois le nettoyage, il a fallu que je m'y atelle car grosse panique mercredi lorsque titine s'est mise à refuser de dépacer les 70.
Après le démontage, j'ai eu l'idée de lancer le concours de la vanne la plus encrassée
D'ailleurs sur la première photo, le trou était complètement bouché par la suie, cette dernière est tombée lorsque j'ai posé la vanne.
Par contre, je n'ai pas encore bouché le tuyau, j'ai pris les dimensions pour me fabriquer les pièces métalliques et je condamnerai la vanne définitivement le prochain coup, je n'ai bien sur pas rebranché la vanne
Résultats : je n'ai pas trop l'impression d'avoir gagné de la puissance, par contre, le temps de réaction du moteur lorsque j'accélère est plus rapide et je n'ai plus de trou à l'accélération à bas régime.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: condamner son EGR
Je suis impardonnable, je m'excuse vraiment pour mon manque de savoir vivre, j'ai oublié Alex.
Un GRAND MERCI à Alex pour son super tuto
Un GRAND MERCI à Alex pour son super tuto
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !