Mais on ne s'engueule pas, t'inquiète, c'est à prendre au 15 ème degré (regarde les smileys )
L'entraide, autant la faire dans la joie et la bonne humeur...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Euh, pis on ne risque pas de s'engueuler, c'est pas le genre de la maison, bien au contraire On se marre en fait
(pour preuve, je viens d'apprendre, grâce à une tête en l'air qui va se baigner avec ses clés dans sa poche, qu'on ne peut pas programmer plus de deux clés sur l'anti-démarrage, qu'il faut déclarer ses pertes de clés avec un chèque pour se faire rembourser, bref c'est rigolo )
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
BONJOUR A TOUS
voila je veux vous expliquer mon probleme de mon espace 3 .2?2 130cv fidji janvier 2002acheteé en juillet 2008
a 86400kms et depuis j'ai93400kms env lundi dernier je tombe en panne voyant ww qui s'allume donc direction renault diagnostique vanne egr ok bon il faut cde la vanne ?? et le mercredi matin tel renault mauvaise nouvelle mr votre vanne est changée mais un bruit cote droit DISTR mais je lui dit que c'est renault qui a changer la distr a 80000 car vehicule a 5 ans donc ils me disent, il faut verifier le bruit çapeut venir de l'alternateur le soir tel en effet alternateur a un bruit de ferraille donc le cder et le jeudi aprem il me rere tel et la en montant l'alternateur ils cassent le petit bitonio de la clim et me disent genereusement nous prenont ça a nos frais et evidement on change la clim donc aujourdhui toujours pas mon vehicule c 'est la premiere fois que j'ai des problemes avec un espace je sais un cdi?????????????
j'ajoute ma contribution, j'ai aussi débranché ma vanne EGR sur mon DT, et depuis ca ne fume plus noire en pleine accel.
Et pour info, pour ceux qui on des doutes, la vanne EGR encrasse plus les moteurs diminuant ainsi leur durée de vie
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008 Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f Renault Espace III 2.2dT RTE AM97 Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Salut
Ben tiens, cela tombe bien cette remontée de post, il y a un article dans le courrier des lecteurs de l'Action Auto Moto de Janvier-Février ( ce mois ci ) qui résume bien les faits et le fonctionnement.
C'est frais du jour, je l'ai reçu ce matin
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Faut d'ailleurs que je m'y attaque sur le 2.2DT du pote !!... en même temps que le changement de bougies....
Vais lui dire de l'acheter ainsi je pourrais aussi le potasser...
Merci de l'info...
Quoi ???? j'suis pas radin !!! çà s'appelle le partage d'information !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pour l'article, je peux te le scanner si tu veux
J'en ai un autre en stock aussi , mais plus ancien
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="68023"]Pour l'article, je peux te le scanner si tu veux
J'en ai un autre en stock aussi , mais plus ancien [/quote]
..... je suis intèressé par ces articles ..... car EGR et maladie de la vache folle ..... même combat.
Par avance merci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bah oui... c'est sympa.. je lui en ai causé il va l'acheter !... Merci
Cà me permettra de potasser avant....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="cg77130";p="68030"]Merde, j'ai payer 500 euros pour rien[/quote]
Ben oui mais non ...
Maintenant qu'elle est propre, tu peux la condamner
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="68031"][quote="cg77130";p="68030"]Merde, j'ai payer 500 euros pour rien[/quote]
Ben oui mais non ...
Maintenant qu'elle est propre, tu peux la condamner [/quote]
+1
Tu auras juste a la reconnecter pour le CT et voilà ( quoi que !?? ) çà devrait même passer sans ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Cela passe normalement pour le CT, il n'y a pour l'instant que le contrôle d'opacité pour les diesels, pas de contrôle des Nox (ce à quoi sert l'EGR ) . Pas besoin de remontage mais même consignes qu'avec l'EGR active ... un bon décrassage sur route avant
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
...... avec au préalable changement de filtre à air, vidange et le dernier plein avec un bon gasoil de pétrolier survitaminé avec un bon additif .... et tu passes le CT "finger in the noze"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
je viens de lire le tuto complet et je voulais savoir:
- es-ce que les photos prises sur le moteur dCI correspondent pour un 2.2 dT ?
Non parce que je suis pas le roi de la mécanique et le support photo va mettre indispensable pour condamner le vanne (moteur chie au démarrage même à chaud alors que les bougies de préchauffage sont neuves et que les injecteurs ont été nettoyés/tarés et il fume bcp quand je pousse un peu la bête).
Sinon, j'attendrais le tuto correspondant au moteur dT.
Merci !
PS: excusez, je suis novice, c'est mon 1er véhicule propre à moi perso et j'ai envie d'y fourrer le nez un peu par moi-même
S'il y a besoin de photos ou quoi que ce soit, je suis dispo et équipé !
Un article trouvé sur le web concernant l'EGR.
Il m'a pas mal renseigné mais surtout, j'ai aimé le dernier paragraphe.
[color=blue][b]Espace III 2.2 dT RXE de 1997. 187000Kms
De couleur Noir métalisé, vitres teintées noires, jantes alus 17 pouces (<= ça j'ai viré, c'était une abération !!).[/b]
[b]Pour voir la bête:[/color] [url=http://images.steelsm.com/p/v2.directview?name=12402450165bnyw0p.jpg]photo[/url][/b]
bonsoir ayant moi aussi constate des petits trous a l accélération a bas régime je serais fort intéresse par un petit tuto photo pour le moteur 2.2 dt ou en tous cas les différences qu' il peut y avoir par rapport au tuto d Alex
merci a vous
PS les produits de nettoyage (du genre wyns etc.) a verser dans le réservoir pour injecteurs sont ils efficaces pour redonner un petit coup de fouet a ceux ci ??
Je remettrai Alex 90 comme auteur de la fiche dès ce soir, ce remontage est dans le cadre de mon grand ménage...
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km. ========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
[color=blue][b]Espace III 2.2 dT RXE de 1997. 187000Kms
De couleur Noir métalisé, vitres teintées noires, jantes alus 17 pouces (<= ça j'ai viré, c'était une abération !!).[/b]
[b]Pour voir la bête:[/color] [url=http://images.steelsm.com/p/v2.directview?name=12402450165bnyw0p.jpg]photo[/url][/b]
Cela va venir en complet, mais on a du en parler quelque part (du moins j'en ai souvenir )
J'ai les images mais il faut les légender ... cela va arriver
Mais le 2.2 dt étant moins sensible à l'encrassement de l'EGR, le sujet est moins récurrent
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pontiac";p="68035"]
+1 Tu auras juste a la reconnecter pour le CT et voilà ( quoi que !?? ) çà devrait même passer sans ??[/quote]
Le mien est passé avec succès en Janvier avec l'EGR condamnée , opacité à 0.5 ... pas mal le DT... mais chut, il ne faut pas dire et puis le rôle de l'EGR n'est pas de limiter l'opacité mais les NOx, qui ne sont pas mesurés au CT
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="84300"][quote="pontiac";p="68035"]
+1 Tu auras juste a la reconnecter pour le CT et voilà ( quoi que !?? ) çà devrait même passer sans ??[/quote]
Le mien est passé avec succès en Janvier avec l'EGR condamnée , opacité à 0.5 ... pas mal le DT... mais chut, il ne faut pas dire et puis le rôle de l'EGR n'est pas de limiter l'opacité mais les NOx, qui ne sont pas mesurés au CT [/quote]
je confirme !
mon DCI est passé avec la vanne débranchée !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
bonsoir tout le monde
pub2n j attends avec plaisir ton tuto sur la vanne egr et le 2.2 dt car j ai des petits soucis de trous a bas regime et je me demande si ce n est pas elle la responsable mais vu que je n ai aucune connaissances sur ce sujet avis aux amateurs
peut elle provoquer ca sur mon 2.2 dt?
tel est le mystere de l egr a suivre
amicalement a tous
Bonjour
Cela donne des trous à bas régime si elle n'est pas bien fermée... la condamner "pneumatiquement" ne suffira pas forcément. Il faudra peut être passer par la case démontage, nettoyage et opercule
J'ai la vidange de l'Espace à faire ce WE, j'en profiterai pour faire des images sur le collecteur et la vanne que j'ai en rab
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km