fkp 94 a écrit : ↑05 févr. 2020, 15:59
les soucis de mauvais contacts sur les connecteurs airbag du siege c'est tellement courant que ca porte un nom le depannage : la danse du siege.
toutes les voitures avec pretensionneurs ont ca, je n'ai pas vu une marque ne pas avoir ce defaut. A la limite mes espace sont ceux qui m'ont le moins fait ca : probleme inconnu pour le moment.
le pire etant chez vw avec des airbags dans les portes ...
la solution est simple : couper les prises et souder les fils. c'est definitif mais impose de dessouder pour deposer un siege.
.... ça paraît en effet assez incroyable que les constructeurs automobiles n'aient encore pas trouvé un connecteur fiable dans le temps, pour véhiculer le type de signal utilisé dans leurs systèmes de sécurité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Ils pourraient mais pourquoi faire ? De nos jours un véhicule n'est pas fait pour rouler plus de 10 ans. Ce n'est pas le temps qu'ils garantissent les airbags ?
Et je dis toujours un véhicule d'aujourd'hui c'est 8 ans, 4 ans en LLD et 4 ans en occasion après. ..c'est recyclage car trop polluant ...!
Voilà la vision d'un constructeur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit : ↑05 févr. 2020, 18:01
Voilà la vision d'un constructeur.
C'est bien ce que je disais, on est des victimes de ces constructeurs qui n'ont qu'un but "remplir leurs comptes en banque"
Et ils recommencent avec leurs voitures à piles, c'est pour la planète qu'ils disent !!!!
Sur le pare brise de l'espace, j'ai encore le badge " voiture verte" ! Maintenant je ne peux plus rentrer à Paris
fkp 94 a écrit : ↑05 févr. 2020, 15:59
les soucis de mauvais contacts sur les connecteurs airbag du siege c'est tellement courant que ca porte un nom le depannage : la danse du siege.
toutes les voitures avec pretensionneurs ont ca, je n'ai pas vu une marque ne pas avoir ce defaut. A la limite mes espace sont ceux qui m'ont le moins fait ca : probleme inconnu pour le moment.
le pire etant chez vw avec des airbags dans les portes ...
la solution est simple : couper les prises et souder les fils. c'est definitif mais impose de dessouder pour deposer un siege.
.... ça paraît en effet assez incroyable que les constructeurs automobiles n'aient encore pas trouvé un connecteur fiable dans le temps, pour véhiculer le type de signal utilisé dans leurs systèmes de sécurité
ca n'est pas si simple : le calculateur mesure la resistance de ligne qui doit etre assez basse (de memoire 0,3 ohm). Sans parler d'un faux contact qui donnerai une resistance infinie à la ligne, il suffit d'un contact pas parfait pour avoir 1ohm de resistance. En soit c'est tres peu, limite negligeable. Mais suffisant pour declancher un defaut. Et pourtant les contacts sont plaqués or.
on pourrait monter un contacteur qui durerait 30 ans. mais le prix serait trop elevé au regard de l'interet.
yves78 a écrit : ↑05 févr. 2020, 18:01
Voilà la vision d'un constructeur.
C'est bien ce que je disais, on est des victimes de ces constructeurs qui n'ont qu'un but "remplir leurs comptes en banque"
Et ils recommencent avec leurs voitures à piles, c'est pour la planète qu'ils disent !!!!
Sur le pare brise de l'espace, j'ai encore le badge " voiture verte" ! Maintenant je ne peux plus rentrer à Paris
.... si si la nuit, c'est encore ce que je fais de temps en temps avec mon Turbo D pour effectuer des transports volumineux
.... je suis d'accord avec toi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je suis exactement dans le même cas : un boitier airbag qui garde en mémoire les défauts (orange clignotant) et que CLIP ne peut effacer.
Grostoto, je vais avoir besoins de tes compétences...
depuis 2011 Espace 3 de 2000 2.2 DT à 270 Mkm
Avant : Espace 2 de 2,1 DT de 1994 revendu en 2011 à 450 MKm
Encore avant : Espace GTS de 1987 laché en casse à 190 MKm
Infos supplémentaires.
Comme je ne me sers pas de cette voiture régulièrement, la batterie doit être un peu faible (pourtant moins d'un an !).
Les derniers démarrages à froid me font rallumer ce voyant défaut airbag quand le tableau de bord s'éteint presque au coup de démarreur.
Mais dés que le moteur à tourné un peu, j'arrête et redémarre dans la foulée, le voyant défaut ne se rallume plus et un beau OK s'affiche à sa place.
On peut donc dire que le boitier Airbag est très sensible aux baisses de tension pendant sa phase de test.
Bebeul a écrit : ↑21 févr. 2020, 09:13Infos supplémentaires.
Comme je ne me sers pas de cette voiture régulièrement, la batterie doit être un peu faible
La batterie qui se décharge car je ne roule pas souvent, c'est aussi mon cas. Rien à voir avec l'âge de la batterie, les voitures consomment toujours du courant, qui avec le temps met la batterie à plat. Aussi ma voiture est toujours branchée avec un petit chargeur de maintien de charge et depuis plus jamais de problème.
Je rajouterai que c'est la même chose pour tous mes véhicules 2 ou 4 roues (5 chargeurs ) et ainsi mes batteries durent un max.
Ce sont de petits chargeurs qu'on trouve chez Lidl de marque Ultimate Speed ~15€ (en vente le 24/02) ou chez Action de marque Dunlop à ~12€.
Pour l'Espace, j'ai mis une prise genre petit allume cigare dans le cache noir vers l'antibrouillard Gauche. Quand je débranche le chargeur, un cache bouche la prise. Ainsi facile à brancher / débrancher. Et quand je recule en l'oubliant, il se débranche tout seul
Dernière modification par jlb le 21 févr. 2020, 13:56, modifié 2 fois.
Intéressant, un schéma et une photo de l'emplacement et ce sera parfait
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ici, j'ai changé le câble de sortie pour en mettre un à ressort car il avait la prise 12v Din au bout, mais celui d'origine du chargeur suffit.
Coté voiture, il faut mettre un câble 2 fils qui va à la batterie et y insérer un fusible genre 1A. Sans fusible, s'il y a un court circuit sur ce fil, c'est lui qui font, ou brûle ou..., donc juste un fusible en protection.
J'évite de laisser branché un chargeur en permanence, j'en ai qui a pris feu une fois !!
Complètement carbonisé, encore heureux qu'il était sur un table en dehors de la voiture !
Une super idée. Ces petits chargeurs ont été validés par un spécialiste sur le forum des véhicules électriques alors qu'il n'y croyait pas du tout, ils sont vendus ailleurs entre 80 et 200€. j'en ai un sur le vert qui ne bouge pas, juste pour ne pas perdre la batterie et pour quelques petits déplacements, (sortie de la pente devant le garage puis retour faute de CT).
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4