Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
prix normal, je dirais même dans la fourchette basse.
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Un petit récap des couples intéressant si correct :
http://www.fiches-auto.fr/performances- ... pace-4.php
c'est sur que même le 130cv comparé à mon DT est déjà plus coupleux
https://zoomcar.fr/fiche-technique/rena ... 23394.html
http://www.fiches-auto.fr/performances- ... pace-4.php
c'est sur que même le 130cv comparé à mon DT est déjà plus coupleux
https://zoomcar.fr/fiche-technique/rena ... 23394.html
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Je reviens là dessus c'est un peu de ma partie.sylvain_L a écrit :Effectivement, on voit qu'il a bossé dans le développement.Florian a écrit :Salut à tous, avant de faire une reprog ou mettre un boîtier additionnel, je vous invite à regarder cette vidéo, très instructive :
https://youtu.be/olu-SIeOOYI
Tout ce qu'il dit est véridique!
Là, tout ce qu’il explique est complètement vrai … enfin et faux en même temps. Ce monsieur ne connaît pas les versions dites détarées. Houai c’est comme ça qu’elles se font appeler.
Je prends l’exemple du III et son G9T 710, il existe en 115 CV et 130 CV, Heeeeee oui ! le 115 est un détaré du 130.
Quelle différence y a-t-il ? Heeee bien uniquement la calibration. Oui mais alors vous allez me dire la fiabilité du 130 par rapport au 115 et là je vous dis que nenni.
Mais alors pourquoi ils ont augmenté la puissance et pas le couple ?
La puissance est vendeuse le couple… c’est du… "c’est quoi ça ?"
Et là, la réponse est simple : l’embrayage et surtout le disque. Le fournisseur garantit seulement jusqu’à 300 N.m et pas plus, après …c’est plus cher ou faut changer la boite (PK1 à PK4 avec une plage de sécurité constructeur qui prend en compte tous les types de conducteur et …la caravane !)
La modification calibration est touchée après les 3500 tr/mn, pas d’impact sur le couple qui n’a plus d’effet après 3000 tr/mn, lui il tombe et c’est la puissance qui a pris le relais et les 15 CV supplémentaire apparaissent enfin tout au bout. C’est-à-dire tout là-haut quand vous êtes à la vitesse maxi ou vous n’allez jamais ou sinon on vous traite maintenant d’inconscient ou d’assassin !
Et beaucoup de moteur sont comme ça.
Mais il y a aussi du vrai dans ce qu’il dit. Si l’on prend un exemple sur un moteur que je connais particulièrement bien. Il existait sur différentes versions de Clio II III ou IV voir V. Mais simplement sur les 3 premières les puissances étaient 65CV 80CV et 105 CV puis 70 CV 90 CV et 110 CV. Certains étaient les mêmes mais d’autres pas du tout. Les modifications allaient d’une simple calibration à un turbo différent l’un à géométrie variable et l’autre simple avec soupape de décharge. Mais ça peut aller plus loin deux moteurs à puissance identique 90 cv mais un turbo différent (variable et non suivant la norme de dépollution).
Il parle de modification insignifiante quelques fois c'est véridique voilà juste un petit exemple sur un échangeur air/air (ou intercooler). Les parties entrées d’air plastique du radiateur ne sont pas les même pour des raisons de température d’entrée et seulement cette partie. Les sorties et la partie aluminium sont strictement identiques.
Alors tu connais ou Sinon TPACPC !
Je dis toujours quand vous intervenez sur votre véhicule il faut toujours être bien se renseigner et conscient (dans tous les sens du terme, même juridique) de ce que vous faites ! voilà mon petit mot de fin sur les augmentations de puissances.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Le.couple et la puissance etant mathématiquement lié, on ne peut modifier l'un sans toucher a l'autre...
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 03 sept. 2024, 14:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- : : :
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Bonjour,
J aurais voulu installé un Pedalbox sur mon Renault espace 4 de 2014 2.0 dci automatique 173cv: pourriez-vous me conseiller?
J aurais voulu installé un Pedalbox sur mon Renault espace 4 de 2014 2.0 dci automatique 173cv: pourriez-vous me conseiller?
J'aime l'Espace
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
C'est quoi un Pedalbox ?
Un pédalier de vélo pour économiser le carburant ?
Un pédalier de vélo pour économiser le carburant ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Conseil : fais un tour sur internet, lis les avis sur la fameuse pedalbox et fais toi ton opinion.
Pour moi si c'est pour modifier la courbe de la pédale d'accélérateur tu as 2 solutions :
Tu appuies plus fort
Et si c'est trop dur tu fais un peu de musculation, ça aide
Allez sans rancune, je suis taquin de nature
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
C'est que tu n'as jamais essayé 
La gestion de la réactivité de la pédale peut changer du tout au tour le comportement d'un moteur.

La gestion de la réactivité de la pédale peut changer du tout au tour le comportement d'un moteur.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Je veux bien te croire sur parole, si un jour j'ai des sous en trop j'essaierai sur mon Avantime 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- domino16
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 15 déc. 2010, 10:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Bonjour ; déterrage de post, et relance du débat ?
Bon, j'ai acheté un Espace IV 2.0 DCI 130 fabriqué en 2006 et 1ère immat en 2007,
Avec 7 personnes à bord, j'ai trouvé un peu mou, donc, ce moteur, Nissan il me semble,est à chaîne de distribution et, naturellement, peut être programmé de 110 à 180 ch.
Donc, avec une prog à 180 ch facturée 390,00 Roros, j'ai plus de puissance, largement, et surtout, j'ai gagné 2,5 litres/100 kms.
Oui, je fais toujours mes consos à chaque plein, et là, flagrant.
Mon avis, comme j'ai plus de puissance (ou de couple, je ne sais pas), j'ai tendance à appuyer moins sur la pédale, donc conso moindre CQFD.
De plus, dépassements plus sereins (et plus rapides).
J'ai toujours préféré des gros moteurs, surtout pour le fait que la puissance suffisante m'évite d'aller chercher au bout du moteur, donc, le protéger.
Bonne journée Dom
Bon, j'ai acheté un Espace IV 2.0 DCI 130 fabriqué en 2006 et 1ère immat en 2007,
Avec 7 personnes à bord, j'ai trouvé un peu mou, donc, ce moteur, Nissan il me semble,est à chaîne de distribution et, naturellement, peut être programmé de 110 à 180 ch.
Donc, avec une prog à 180 ch facturée 390,00 Roros, j'ai plus de puissance, largement, et surtout, j'ai gagné 2,5 litres/100 kms.
Oui, je fais toujours mes consos à chaque plein, et là, flagrant.
Mon avis, comme j'ai plus de puissance (ou de couple, je ne sais pas), j'ai tendance à appuyer moins sur la pédale, donc conso moindre CQFD.
De plus, dépassements plus sereins (et plus rapides).
J'ai toujours préféré des gros moteurs, surtout pour le fait que la puissance suffisante m'évite d'aller chercher au bout du moteur, donc, le protéger.
Bonne journée Dom
Espace III 2.2 dT 1998, Kawasaki Z 1300-6 1980 et 1985, Espace IV 2.0 dci 130 2007
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Le degré d'enfoncement de la pédale est un facteur de réduction de la conso. Facteur qui en cache un autre : la durée du degré d'enfoncement.
Avec un moteur performant, on appui fort mais peu longtemps (vu que la réponse se fait pas attendre).
De plusieurs routier : pour consommer peu, on accélère fort pour atteindre rapidement le régime de croisière où on consomme le moins...
Savante formule entre conso à l'accélération / conso régime stabilisé / temps de ces différentes phases / niveau de perf du véhicule.
Avec un moteur performant, on appui fort mais peu longtemps (vu que la réponse se fait pas attendre).
De plusieurs routier : pour consommer peu, on accélère fort pour atteindre rapidement le régime de croisière où on consomme le moins...
Savante formule entre conso à l'accélération / conso régime stabilisé / temps de ces différentes phases / niveau de perf du véhicule.
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Booster une 2.0 DCI 150 cv 2006 + 30cv -1,5 litre/100km comment on fait
Ce que l'on appelle l'ecoconduite 
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)