montage feux xénon
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Re: montage feux xénon
alors pour la durite, perso, je ne suis pas passé par le meme endroit que vous !
je suis passé par là ( encadré vert ) :
[fullalbumimg]5054[/fullalbumimg]
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[quote="pub2n";p="130484"]C'est par là que je pensais passer, mais comme je n'avais pas de collier sous la main ... bilan : direction la traverse.
Sinon, Olivier as tu regardé mon schéma électrique pour les lave phares
[/quote]
oui, j'ai regardé, mais j'avoue ( bouh honte sur moi ! ) que je ne me sents pas à faire une telle installation !
en fait c'est surtout le fait de rechercher des relais avec support étanche !
m'enfin bon je vais voir ce WE quand j'aurai branché mes lave-phares si je me reprends sur la pompe pour les lave-glaces ou si je fais avec ton montage !
je crains que la feignantise ne prend le pas sur ma motivation !
Sinon, Olivier as tu regardé mon schéma électrique pour les lave phares

oui, j'ai regardé, mais j'avoue ( bouh honte sur moi ! ) que je ne me sents pas à faire une telle installation !
en fait c'est surtout le fait de rechercher des relais avec support étanche !
m'enfin bon je vais voir ce WE quand j'aurai branché mes lave-phares si je me reprends sur la pompe pour les lave-glaces ou si je fais avec ton montage !
je crains que la feignantise ne prend le pas sur ma motivation !

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salut!
moi je me suis branché sur la pompe de lave glace.
une giclée sur le pare brise,une giclée en même temps sur les phares.
et pour la durite je suis passé au même endroit que toi.
pour l'hiver avec la chaleur cela évitera de geler??
à voir...
A+
moi je me suis branché sur la pompe de lave glace.
une giclée sur le pare brise,une giclée en même temps sur les phares.
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Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
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suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: montage feux xénon
les connecteurs des deux pompes !
speciale dedicace pour thierry !
[fullalbumimg]5055[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5056[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5057[/fullalbumimg]
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Re: montage feux xénon
[quote="oliv_77";p="130575"]les connecteurs des deux pompes !
speciale dedicace pour thierry !
[/quote]
Merci !!
Effectivement, ce n'est pas du tout les mêmes !!..
c'est râpé... pas moyen d'y installer une prise comme sur l'autre pompe... elle est bien spécifique...
Et quand tu vois le prix du câblage !!
reste plus que la bidouille... 
speciale dedicace pour thierry !

Merci !!

Effectivement, ce n'est pas du tout les mêmes !!..


Et quand tu vois le prix du câblage !!


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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[quote="pub2n";p="130572"]Avec la pompe d'origine ... le fusible tient
[/quote]
Bonne question !!

Bonne question !!

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pour le moment oui!
je l'ai utilisé déjà un bon nombre de fois sans aucun soucis.
comme l'électricité et moi nous faisons 2, je suis parti au plus simple.
A+
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[quote="pub2n";p="130063"]Voili voila le schéma :
[fullalbumimg]5048[/fullalbumimg]
J'ai préféré la cascade de relais pour une question de cout, les relais (Renault) ne m'ont rien couté en casse avec leur support étanches (ils viennent d'un Espace II et d'une Safrane) ... J'avais bien trouvé un relais spécifique sur le III donneur de la pompe HP mais il était oxydé ++ .
Pour récupérer le + des feux de croisement, j'ai crée un faisceau intermédiaire entre l'optique et le véhicule, de façon à ne pas trop couper le faisceau véhicule et risquer des problèmes d'humidité. La connectique est donc la connectique Renault récupérée sur une Laguna et son optique HS (même connectique). Il faut récupérer le + sur la borne B2 .
Pour le + lave phare, il va falloir jouer du testeur car la pompe est alimenté dans un sens ou l'autre , il faut localiser le + avec la fonction avant avec un testeur électrique.
Le fusible 30 A est monté directement sur la barrette du + dans la boite fusible, grâce à la récupération d'un support fusible sur la même Laguna, ce support me sert conjointement à mon alarme maison.
Bon montage
[/quote]
ok !
au fait ce sont bien deux diodes que tu as mis avant tes relais ?
quand tu parle de trouver le plus de la pompe HP, c'est parce qu'elle peut tourner dans les deux sens c'est ça ?
[fullalbumimg]5048[/fullalbumimg]
J'ai préféré la cascade de relais pour une question de cout, les relais (Renault) ne m'ont rien couté en casse avec leur support étanches (ils viennent d'un Espace II et d'une Safrane) ... J'avais bien trouvé un relais spécifique sur le III donneur de la pompe HP mais il était oxydé ++ .
Pour récupérer le + des feux de croisement, j'ai crée un faisceau intermédiaire entre l'optique et le véhicule, de façon à ne pas trop couper le faisceau véhicule et risquer des problèmes d'humidité. La connectique est donc la connectique Renault récupérée sur une Laguna et son optique HS (même connectique). Il faut récupérer le + sur la borne B2 .
Pour le + lave phare, il va falloir jouer du testeur car la pompe est alimenté dans un sens ou l'autre , il faut localiser le + avec la fonction avant avec un testeur électrique.
Le fusible 30 A est monté directement sur la barrette du + dans la boite fusible, grâce à la récupération d'un support fusible sur la même Laguna, ce support me sert conjointement à mon alarme maison.
Bon montage

ok !
au fait ce sont bien deux diodes que tu as mis avant tes relais ?
quand tu parle de trouver le plus de la pompe HP, c'est parce qu'elle peut tourner dans les deux sens c'est ça ?
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Re: montage feux xénon
donc voilà, pares decoupe de la calandre et pose des plaques de renfort, voici le resultat :
[fullalbumimg]5064[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5063[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5062[/fullalbumimg]
il me reste maintenant à brancher la pompe !
ça sera pour demain !
[fullalbumimg]5064[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5063[/fullalbumimg]
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super boulot!!
pas trop difficile à faire le passage des laves phares dans la calandre?
en tout cas le résultat est vraiment superbe!!
tu as bien reçu les pièces sans soucis.
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Re: montage feux xénon
pour le passage des lave-phares, en fait il y a une petite astuce !
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
pour les pieces, nickel mis à part le probleme de poste dont je t'ai parlé !
sinon, pour la découpe, ben la première est moins belle que la seconde !
mais bon, les découpes ne se voient que lorsque les gicleurs sont sortis donc c'est pas trop grave.
j'ai monté en provisoire les plaques de renfort, puis tracé à l'interieur la zone a enlever
puis dépose des plaques et découpe à la dremel !
comme tout n'est pas accessible avec le disque à tronçonner, j'ai fait un marquage à la fraise et apres je suis parti du centre de la partie a enlever jusqu'au bord exterieur avec une pierre à "limer"
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
pour les pieces, nickel mis à part le probleme de poste dont je t'ai parlé !

sinon, pour la découpe, ben la première est moins belle que la seconde !

mais bon, les découpes ne se voient que lorsque les gicleurs sont sortis donc c'est pas trop grave.
j'ai monté en provisoire les plaques de renfort, puis tracé à l'interieur la zone a enlever
puis dépose des plaques et découpe à la dremel !
comme tout n'est pas accessible avec le disque à tronçonner, j'ai fait un marquage à la fraise et apres je suis parti du centre de la partie a enlever jusqu'au bord exterieur avec une pierre à "limer"
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Re: montage feux xénon
[quote="oliv_77";p="131048"]pour le passage des lave-phares, en fait il y a une petite astuce !
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
[/quote]
Eh ben non, pas besoin , il y a une astuce , hé, hé
On peut enlever la buse du lave phare
Il faut tirer sur le lave phare, puis tenir la tige.
5091 Tout en tenant la tige, vous tournez doucement mais fermement la buse en la tirant plus que la tige
Et voila le résultat :
5090 Et voila, plus qu'a déposer ou refixer la calandre
Au passage, avant de relacher la tige, mettez du silicone dessus, cela ne lui fera pas de mal
Pour la repose , c'est simple; il suffit de remettre la buse dans la tige ... et n'oubliez pas que les buses ont un coté d'attribué (en fait, surtout leur cache
)
@+
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
[/quote]
Eh ben non, pas besoin , il y a une astuce , hé, hé

On peut enlever la buse du lave phare

Il faut tirer sur le lave phare, puis tenir la tige.
5091 Tout en tenant la tige, vous tournez doucement mais fermement la buse en la tirant plus que la tige
Et voila le résultat :
5090 Et voila, plus qu'a déposer ou refixer la calandre

Au passage, avant de relacher la tige, mettez du silicone dessus, cela ne lui fera pas de mal

Pour la repose , c'est simple; il suffit de remettre la buse dans la tige ... et n'oubliez pas que les buses ont un coté d'attribué (en fait, surtout leur cache

@+
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[quote="oliv_77";p="130710"]
au fait ce sont bien deux diodes que tu as mis avant tes relais ?
[/quote]
C'est pour éviter les remontées de jus
, mais si tu as des relais à diode, c'est mieux
[quote="oliv_77";p="130710"]
quand tu parle de trouver le plus de la pompe HP, c'est parce qu'elle peut tourner dans les deux sens c'est ça ?[/quote]
En théorie oui, mais tu feras un bulleur avec
@+
au fait ce sont bien deux diodes que tu as mis avant tes relais ?
[/quote]
C'est pour éviter les remontées de jus

[quote="oliv_77";p="130710"]
quand tu parle de trouver le plus de la pompe HP, c'est parce qu'elle peut tourner dans les deux sens c'est ça ?[/quote]
En théorie oui, mais tu feras un bulleur avec

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- oliv_77
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Re: montage feux xénon
[quote="pub2n";p="131243"][quote="oliv_77";p="131048"]pour le passage des lave-phares, en fait il y a une petite astuce !
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
[/quote]
Eh ben non, pas besoin , il y a une astuce , hé, hé
On peut enlever la buse du lave phare
Il faut tirer sur le lave phare, puis tenir la tige.
[fullalbumimg]5091[/fullalbumimg]
Tout en tenant la tige, vous tournez doucement mais fermement la buse en la tirant plus que la tige
Et voila le résultat :
[fullalbumimg]5090[/fullalbumimg]
Et voila, plus qu'a déposer ou refixer la calandre
Au passage, avant de relacher la tige, mettez du silicone dessus, cela ne lui fera pas de mal
Pour la repose , c'est simple; il suffit de remettre la buse dans la tige ... et n'oubliez pas que les buses ont un coté d'attribué (en fait, surtout leur cache
)
@+[/quote]
oui bon ban chacun ses astuces !!!
mais la tienne est bonne !
par contre le coup du silicone, t'as pas peur que ça colle ? ( bon ok
clac )
mais du coup si j'avais su, j'aurais pas fait la decoupe comme à l'origine ! j'aurais fait juste le passage de l'axe de la buse ! triple buse !
ben y a bien deux ref, mais en les regardant bien, pas de difference !
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
[/quote]
Eh ben non, pas besoin , il y a une astuce , hé, hé

On peut enlever la buse du lave phare

Il faut tirer sur le lave phare, puis tenir la tige.
[fullalbumimg]5091[/fullalbumimg]
Tout en tenant la tige, vous tournez doucement mais fermement la buse en la tirant plus que la tige
Et voila le résultat :
[fullalbumimg]5090[/fullalbumimg]
Et voila, plus qu'a déposer ou refixer la calandre

Au passage, avant de relacher la tige, mettez du silicone dessus, cela ne lui fera pas de mal

Pour la repose , c'est simple; il suffit de remettre la buse dans la tige ... et n'oubliez pas que les buses ont un coté d'attribué (en fait, surtout leur cache

@+[/quote]


oui bon ban chacun ses astuces !!!

mais la tienne est bonne !
par contre le coup du silicone, t'as pas peur que ça colle ? ( bon ok




mais du coup si j'avais su, j'aurais pas fait la decoupe comme à l'origine ! j'aurais fait juste le passage de l'axe de la buse ! triple buse !

Pour la repose , c'est simple; il suffit de remettre la buse dans la tige ... et n'oubliez pas que les buses ont un coté d'attribué (en fait, surtout leur cache )
ben y a bien deux ref, mais en les regardant bien, pas de difference !
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Re: montage feux xénon
[quote="oliv_77";p="131276"]par contre le coup du silicone, t'as pas peur que ça colle ? ( bon ok
clac )
mais du coup si j'avais su, j'aurais pas fait la decoupe comme à l'origine ! j'aurais fait juste le passage de l'axe de la buse ! triple buse !
[/quote]
Pour le silicone, la bombe ... pas la cartouche
Ce n'est pas le même pouvoir explosif 
+1 pour la découpe , bonne idée




mais du coup si j'avais su, j'aurais pas fait la decoupe comme à l'origine ! j'aurais fait juste le passage de l'axe de la buse ! triple buse !

Pour le silicone, la bombe ... pas la cartouche


+1 pour la découpe , bonne idée
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Re: montage feux xénon
en fait si j'avait su, j'aurais utilisé la scie cloche fournie avec mon radar de recul !
je suis sur que ça aurait été !
mais bon notre experience servira aux prochains !
ah ce que j'ai vu sur tes photos, on a à peut pres les même découpes !
heureusement qu'il y a les caches !
je suis sur que ça aurait été !
mais bon notre experience servira aux prochains !
ah ce que j'ai vu sur tes photos, on a à peut pres les même découpes !

heureusement qu'il y a les caches !

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[quote="chtimi73";p="130570"]salut!
moi je me suis branché sur la pompe de lave glace.
une giclée sur le pare brise,une giclée en même temps sur les phares.
et pour la durite je suis passé au même endroit que toi.
pour l'hiver avec la chaleur cela évitera de geler??
à voir...
A+[/quote]
bon ben ouala !
j'ai fait comme toi, la flemme l'a emporté !
quand j'en aurai marre de remettre du lave glace, je ferai le cablage qui va bien bien !
moi je me suis branché sur la pompe de lave glace.
une giclée sur le pare brise,une giclée en même temps sur les phares.
et pour la durite je suis passé au même endroit que toi.
pour l'hiver avec la chaleur cela évitera de geler??
à voir...
A+[/quote]
bon ben ouala !

j'ai fait comme toi, la flemme l'a emporté !

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Re: montage feux xénon
ce soir , j'ai voulu regarder le reglage des mes feux et je me suis rendu compte qu'il y en a un qui clignote orange puis s'étaient !
je n'ai pas encore regardé la connectique, mais si l'on enleve ce probleme d'ou celà peut il venir ?
l'ampoule ? le ballast ?
je peux d'ores et deja commander une paire d'ampoule, ça sera deja ça de pris !
je n'ai pas encore regardé la connectique, mais si l'on enleve ce probleme d'ou celà peut il venir ?
l'ampoule ? le ballast ?
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M.... alors
Le seul moyen de savoir est de mettre l'ampoule droite à gauche et inversement ... et tu vois qui s'allume et qui ne s'allume pas par rapport à avant
Si c'est le même coté qui reste éteint , c'est le ballast, sinon, c'est l'ampoule.
Regarde tout de même du coté de la connectique interne ; avec le transport, on ne sait jamais.
Pour l'ampoule, les miennes viennent d'ici (Éclairage/HID/D2S 6000K à 25€12 TTC )
"asdesign.fr"
Garanties 2 ans.
Au pire, il font des kits D2S , voit avec eux pour un ballast si c'est lui
Pour ma part, j'ai récupéré 2 optiques Bi Xénon d'un IV qui a brulé : 0 € , je suis en train de voir pour récupérer les volets et leur mécanisme (en bon état
), les sortir des restes de l'optique et voir pour leur intégration dans l'optique du III 
@+
Le seul moyen de savoir est de mettre l'ampoule droite à gauche et inversement ... et tu vois qui s'allume et qui ne s'allume pas par rapport à avant

Si c'est le même coté qui reste éteint , c'est le ballast, sinon, c'est l'ampoule.
Regarde tout de même du coté de la connectique interne ; avec le transport, on ne sait jamais.
Pour l'ampoule, les miennes viennent d'ici (Éclairage/HID/D2S 6000K à 25€12 TTC )
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Garanties 2 ans.
Au pire, il font des kits D2S , voit avec eux pour un ballast si c'est lui

Pour ma part, j'ai récupéré 2 optiques Bi Xénon d'un IV qui a brulé : 0 € , je suis en train de voir pour récupérer les volets et leur mécanisme (en bon état


@+