[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
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bon bonne nouvelle
je suis allé voir l'agent renault
alors l'insonorisant du pedalier est mal remis un test en excercant une pression dessus et il y a deja moins de bruit deja un souci de trouvé nikel
pour le chauffage qui chauffe plus d'un coté que de l autre
il me dit qui c'est la purge qui est mauvais et qu'il va la refaire en meme temps
pour le reste il me dit qu'il va aussi le refaire et reemttre en etat ce qui n'ont pas effectué correctement
rdv le mercredi 12 et me prete sons vehicule perso
tout ca sans s'énervé mais en lui precisant tout de meme que je souhaiterai evité de remonté les info au service commercial de renault
voila pour mes infos
a suivre le 13 au soir lol
et bravo pour ce site genial et tout ceux qui y contributs
i
je suis allé voir l'agent renault
alors l'insonorisant du pedalier est mal remis un test en excercant une pression dessus et il y a deja moins de bruit deja un souci de trouvé nikel
pour le chauffage qui chauffe plus d'un coté que de l autre
il me dit qui c'est la purge qui est mauvais et qu'il va la refaire en meme temps
pour le reste il me dit qu'il va aussi le refaire et reemttre en etat ce qui n'ont pas effectué correctement
rdv le mercredi 12 et me prete sons vehicule perso
tout ca sans s'énervé mais en lui precisant tout de meme que je souhaiterai evité de remonté les info au service commercial de renault
voila pour mes infos
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Moteur 2,2 dt 203000 km :) :) :)
Moteur 2,2 dt 203000 km :) :) :)
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour,
A mon tour, je m'y suis collé.
En suivant ce tuto je suis parvenu à tout démonter sans problème, j'ai choisi de désacoupler la colonne de direction en enlevant le boulon de 8 derrière le souflet.
Là où ça a pêché c'est pour enlever le bout de l'aéroterme restant dans le raccord rapide impossible de l'extraire, j'ai abandonné et recommencerais demain.
Je n'ais pas pu rammener la durite vers l'avant comme sur la photo afin de pouvoir extraire le morceau à l'aide de 2 pinces multiprise car la durite se sépare en 2 pour alimenter l'autre aérotherme. Je peux tout juste le retourner au risque de l'abimer et étant à bout de bras avec à peine la place de passer mes 2 mains je n'ai plus la force necessaire car pas de recul pour l'extraire .
J'ai pensé retirer toute la durite en la désacouplant de la tuyauterie rigide qui alimente l'aérotherme côté passager à l'arrière du maitre cylindre de frein mais là encore impossible de passer un outil pour enlever les coliers "RENAULT" (j'ai l'habitude de les enlever à l'aide d'une pince multiprise,....avez vous d'autres méthodes ...moins encombrantes.)
Pour être plus à l'aise j'ai voulu ôter le moteur d'essuis glace mais là encore impossible d'enlever l'essui glace côté conducteur (là où il est placé je ne peux pas passer mon arrache rotule, peut être vais-je devoir enlever le capot avant).
en bref c'est la galère, j'espère que la nuit va me porter conseille.
A plus
PS: Sur mon véhicule les embouts à enfoncer ne sont pas rouge.
Peut être sont ils différents? la suite demain.
A mon tour, je m'y suis collé.
En suivant ce tuto je suis parvenu à tout démonter sans problème, j'ai choisi de désacoupler la colonne de direction en enlevant le boulon de 8 derrière le souflet.
Là où ça a pêché c'est pour enlever le bout de l'aéroterme restant dans le raccord rapide impossible de l'extraire, j'ai abandonné et recommencerais demain.
Je n'ais pas pu rammener la durite vers l'avant comme sur la photo afin de pouvoir extraire le morceau à l'aide de 2 pinces multiprise car la durite se sépare en 2 pour alimenter l'autre aérotherme. Je peux tout juste le retourner au risque de l'abimer et étant à bout de bras avec à peine la place de passer mes 2 mains je n'ai plus la force necessaire car pas de recul pour l'extraire .
J'ai pensé retirer toute la durite en la désacouplant de la tuyauterie rigide qui alimente l'aérotherme côté passager à l'arrière du maitre cylindre de frein mais là encore impossible de passer un outil pour enlever les coliers "RENAULT" (j'ai l'habitude de les enlever à l'aide d'une pince multiprise,....avez vous d'autres méthodes ...moins encombrantes.)
Pour être plus à l'aise j'ai voulu ôter le moteur d'essuis glace mais là encore impossible d'enlever l'essui glace côté conducteur (là où il est placé je ne peux pas passer mon arrache rotule, peut être vais-je devoir enlever le capot avant).
en bref c'est la galère, j'espère que la nuit va me porter conseille.
A plus
PS: Sur mon véhicule les embouts à enfoncer ne sont pas rouge.
Peut être sont ils différents? la suite demain.
Grand espace IV Mai 2007
2.0L DCI 175 -Toit ouvrant-vitre hayon ouvrante
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Grand espace III Aout 1999
2L 16S serie limitee 2001
moteur F4R
épave suite accident été 2010
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Bonjour
Sur les modèles essence, il faut tourner une bague, c'est indiqué dans mon 5 ème post (la troisième partie appelée "Le remplacement de l'aérotherme lui même " ) , c'est le schéma avec les flèches vertes et rouges en début de post

Si tu casses la bague coté moteur, j'ai une solution mais il faut de la durit
Je vais mettre cela en image (les photos sont toutes fraiches, mon raccord coté chauffeur n'a jamais voulu se re verrouiller
)
Sur les modèles essence, il faut tourner une bague, c'est indiqué dans mon 5 ème post (la troisième partie appelée "Le remplacement de l'aérotherme lui même " ) , c'est le schéma avec les flèches vertes et rouges en début de post

Si tu casses la bague coté moteur, j'ai une solution mais il faut de la durit

Je vais mettre cela en image (les photos sont toutes fraiches, mon raccord coté chauffeur n'a jamais voulu se re verrouiller

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Encore une question :
Pourquoi y a t-il 8 joints torique dans le kit renault ?
Je pense que 4 suffisent.
Me trompe-je?
Pourquoi y a t-il 8 joints torique dans le kit renault ?
Je pense que 4 suffisent.
Me trompe-je?
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
flute je ne les ai pas changé....
Et je viens de tout remonter.
C'est bizard il y a 2 joints par raccord.Si je les avais changés il m'en aurai manqué 4.!
Tant pis on verra bien j'en ai marre.
Un de mes raccord rapide bien qu'il est cliqué se retire maintenant un peu trop facilement à mon gout. Jespère qu'il tiendra .
J'ai le sentiment qu'il vaudrai mieux que je les changes.?
En fait pour les démonter il faut à peine appuyer sur les ergots, sinon ce sont les ergots eux même qui bloc le raccord,c'est pour cela que je m'em... depuis hier (je les avait bloqué avec un collier de plomberie et j'ai essayé d'extraire le morceaux de tuyau de l'aérotherme avec une pince...Résultat nul et raccord peut être HS .?!).
Demain je rempli le circuit, je fait tourner et on verra bien .
Salut
Et je viens de tout remonter.
C'est bizard il y a 2 joints par raccord.Si je les avais changés il m'en aurai manqué 4.!
Tant pis on verra bien j'en ai marre.
Un de mes raccord rapide bien qu'il est cliqué se retire maintenant un peu trop facilement à mon gout. Jespère qu'il tiendra .
J'ai le sentiment qu'il vaudrai mieux que je les changes.?
En fait pour les démonter il faut à peine appuyer sur les ergots, sinon ce sont les ergots eux même qui bloc le raccord,c'est pour cela que je m'em... depuis hier (je les avait bloqué avec un collier de plomberie et j'ai essayé d'extraire le morceaux de tuyau de l'aérotherme avec une pince...Résultat nul et raccord peut être HS .?!).
Demain je rempli le circuit, je fait tourner et on verra bien .
Salut
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Comme promis les tubulures modifiées pour cause de raccords coté moteur HS 
2669
2674 Le tuyau bleu , ce n'est pas du tuyau d'arrosage, c'est de la durit en silicone prévue pour les PL ( merci à DAF Redon pour ce dépannage de durit avec leurs "chutes" )
Ce bout de tuyau bleu qui va venir s'emboiter sur les raccords venant de l'habitacle.
J'ai du recourir à cette méthode car renault ne fournit ces durit 3 voies seules, elle est fournie avec tout le kit de tubulure en métal pour tout l'arrière du moteur (plus de 250 € ...)
Le résultat en place:
2675

2669
2674 Le tuyau bleu , ce n'est pas du tuyau d'arrosage, c'est de la durit en silicone prévue pour les PL ( merci à DAF Redon pour ce dépannage de durit avec leurs "chutes" )
Ce bout de tuyau bleu qui va venir s'emboiter sur les raccords venant de l'habitacle.
J'ai du recourir à cette méthode car renault ne fournit ces durit 3 voies seules, elle est fournie avec tout le kit de tubulure en métal pour tout l'arrière du moteur (plus de 250 € ...)
Le résultat en place:
2675
Dernière modification par pub2n le 02 janv. 2009, 00:12, modifié 3 fois.
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Encore un soucis
A présent mon embrayage est déréglé.
Je pense que cela viens du fait qu'il à fallu que je tire sur le cable pour l' ôter du crochet de la pédale (sur mon modèle ce n'est pas une rotule comme sur les photos p 4 ).
On parle de système de rattrapage de jeu mais je ne le vois pas (pas au niveau de la pédale en tout cas).
QQ peut il m'aider ?
A présent mon embrayage est déréglé.
Je pense que cela viens du fait qu'il à fallu que je tire sur le cable pour l' ôter du crochet de la pédale (sur mon modèle ce n'est pas une rotule comme sur les photos p 4 ).
On parle de système de rattrapage de jeu mais je ne le vois pas (pas au niveau de la pédale en tout cas).
QQ peut il m'aider ?
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
T'as raison j'ai créer un nouveau sujet.
Pas mal l'idée pour supprimer le connecteur.
Salut
Pas mal l'idée pour supprimer le connecteur.
Salut
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bonsoir à tous,
j'aurais juste une petite question avant de me lancer:
ou place ton les joints toriques coté moteur?
ceux de l'habitacle, je crois voir mais partie moteur j'ai un doute!
je vous remercie humblement.
et si vous voulez des photos supplémentaire faites le moi savoir!
(la question peut paraitre idiote mais je vous le rapelle: en mécanique j'ai 2 pieds gauche à la place des mains et c'est pas facile pour bricoler
)
j'aurais juste une petite question avant de me lancer:
ou place ton les joints toriques coté moteur?
ceux de l'habitacle, je crois voir mais partie moteur j'ai un doute!
je vous remercie humblement.
et si vous voulez des photos supplémentaire faites le moi savoir!

(la question peut paraitre idiote mais je vous le rapelle: en mécanique j'ai 2 pieds gauche à la place des mains et c'est pas facile pour bricoler

-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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Salut
Tu dis "vous" maintenant
La réponse est au milieu de la première page dans la partie " Le remplacement de l'aérotherme lui même " . Ils sont dans le raccord avec la bague . Le tien est un essence, ce sera plus simple et plus accessible.
Bon courage et tiens nous au courant
Je suis preneur d'images de la bague de verrouillage coté moteur, si tu as le courage
Tu dis "vous" maintenant

La réponse est au milieu de la première page dans la partie " Le remplacement de l'aérotherme lui même " . Ils sont dans le raccord avec la bague . Le tien est un essence, ce sera plus simple et plus accessible.
Bon courage et tiens nous au courant

Je suis preneur d'images de la bague de verrouillage coté moteur, si tu as le courage

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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bonjour à tous,
d'abord merci a vous pour ce tuto qui m'a permis d'économiser pas loin de 800€.
le monsieur de renault SAM à Massy m'a dit avec un sourire narquois
"lui:780 € monsieur et c'est juste la main d'œuvre et HT!
moi: quoi 780!!!
lui:
"
j'ai un peu zapper la photo du système de verrouillage parce que je n'avais pas dormis depuis longtemps et j'avais un peu la tête dans le rectum(j'ai fait une erreur de planning avec mon boulot).
un pote est venu m'aider et on a mis 4 h tranquille.
par contre:la petite vis avec la clé plate de 6 pour maintenir les connecteurs d'aerothermes à l'aerotherme, pour moi c'était du 5.
je n'avais pas le même système que tof pour l'embrayage,on a déconnecter coté moteur puis juste déclipser sur la pédale.
je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange alors j'ai déconnecté la grosse durite en bas à droite du radiateur.
pour ceux qui liront ce tuto et qui comme moi, ont 2 pieds gauche à la place des mains,dites vous "yes we can"
et lancez vous.prévoyez vous une bonne journée et ca passe...resserrez bien la colonne de direction et remettez bien la goupille de la pédale de frein, c'est le plus important pour votre sécurité.
d'abord merci a vous pour ce tuto qui m'a permis d'économiser pas loin de 800€.
le monsieur de renault SAM à Massy m'a dit avec un sourire narquois
"lui:780 € monsieur et c'est juste la main d'œuvre et HT!

moi: quoi 780!!!

lui:


j'ai un peu zapper la photo du système de verrouillage parce que je n'avais pas dormis depuis longtemps et j'avais un peu la tête dans le rectum(j'ai fait une erreur de planning avec mon boulot).
un pote est venu m'aider et on a mis 4 h tranquille.
par contre:la petite vis avec la clé plate de 6 pour maintenir les connecteurs d'aerothermes à l'aerotherme, pour moi c'était du 5.
je n'avais pas le même système que tof pour l'embrayage,on a déconnecter coté moteur puis juste déclipser sur la pédale.
je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange alors j'ai déconnecté la grosse durite en bas à droite du radiateur.
pour ceux qui liront ce tuto et qui comme moi, ont 2 pieds gauche à la place des mains,dites vous "yes we can"

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Salut
Heureux de voir que cela a pu te faire économiser
Pour l'embrayage, logique le tien est un essence.
Pour le bouchon de vidange, idem
Pour le 6, c'est possible, la mienne était une vielle clé plate qui trainait au fond du garage de mon beau père, elle , lui même n'en connaissait pas la provenance
Yes, we can, pas mal
je propose
Yes , you can with Yann
Ok

Heureux de voir que cela a pu te faire économiser

Pour l'embrayage, logique le tien est un essence.
Pour le bouchon de vidange, idem

Pour le 6, c'est possible, la mienne était une vielle clé plate qui trainait au fond du garage de mon beau père, elle , lui même n'en connaissait pas la provenance

Yes, we can, pas mal

je propose
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- EAime
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pub2n a écrit :Salut
Heureux de voir que cela a pu te faire économiser
Pour l'embrayage, logique le tien est un essence.
Pour le bouchon de vidange, idem![]()
Pour le 6, c'est possible, la mienne était une vielle clé plate qui trainait au fond du garage de mon beau père, elle , lui même n'en connaissait pas la provenance
Yes, we can, pas mal
je propose
Yes , you can with Yann![]()
Ok![]()
Je pense que tu peux le dire haut et fort, et ce n'est pas moi qui dirais le contraire !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
in yann we trust !
c'est pas mal non plus
ok je sors
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-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Salut,
Pour répondre a la question du début... ( V6 identique ? ) je dit OUI !!.. mais accés moteur different...
Je dirais que de ce coté... il n'y a... aucun accès, à part sortir le moteur !!
vais étudier une solution intermédiaire...
Sinon coté habitacle -> identique...
Les photos du V6 vous en diront plus long...
Coté chauffeur

Coté passager

Vue générale

Pour répondre a la question du début... ( V6 identique ? ) je dit OUI !!.. mais accés moteur different...
Je dirais que de ce coté... il n'y a... aucun accès, à part sortir le moteur !!


Sinon coté habitacle -> identique...
Les photos du V6 vous en diront plus long...


Coté chauffeur

Coté passager

Vue générale

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- pub2n
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P..... quel B.....
Coté passager, on peut espérer passer par dessous le véhicule peut être
Coté chauffeur, cela ressemble au bazar du 2.2 DT (virer le vase d'expansion et la boite à eau d'a coté
Ben il faut se dire que le V6 est déposé au moins tous les 5 ans ou 120 000 km, non
Il faut en profiter pour tout faire 
Merci pour les images Thierry



Coté passager, on peut espérer passer par dessous le véhicule peut être

Coté chauffeur, cela ressemble au bazar du 2.2 DT (virer le vase d'expansion et la boite à eau d'a coté

Ben il faut se dire que le V6 est déposé au moins tous les 5 ans ou 120 000 km, non



Merci pour les images Thierry

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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
.... oui sur les V6, tous les 5 ans révision complète avec remplacement de tout .... autre solution tu le vends et en rachètes un neuf 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Oh la va***, quel merdier !!!!!
+1 avec Yann et The Stone, à 5 ans ou 120 000, on jette et on en reprend un neuf, sde toutes façons, la BVA aura lâché avant !
+1 avec Yann et The Stone, à 5 ans ou 120 000, on jette et on en reprend un neuf, sde toutes façons, la BVA aura lâché avant !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
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