[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonsoir a tous !
Ça y est, terminé, aerothermes changés ! En grande partie grâce a ce tuto et aux suggestions de tous le monde alors un grand merci. J ai été long car j en ai profité pour tout enlever dans la voiture, passer sol plafond et tissus a la vapeur, les sièges aussi bien sur, nettoyer tous les plastiques, recoins, refaire les contacteurs sous les sièges, frotter et laisser sécher l épaisse moquette avant, laisser sécher sous la boîte a fusibles, refaire marcher les prises 12V, changer l émetteur de l antidemarrage qui deconné... Bref, espace 3 tout neuf!!
Encore merci a tous et jspr pouvoir un jour aider moi aussi, mais j'en doute car je suis plutôt novice en mécanique !
Ça y est, terminé, aerothermes changés ! En grande partie grâce a ce tuto et aux suggestions de tous le monde alors un grand merci. J ai été long car j en ai profité pour tout enlever dans la voiture, passer sol plafond et tissus a la vapeur, les sièges aussi bien sur, nettoyer tous les plastiques, recoins, refaire les contacteurs sous les sièges, frotter et laisser sécher l épaisse moquette avant, laisser sécher sous la boîte a fusibles, refaire marcher les prises 12V, changer l émetteur de l antidemarrage qui deconné... Bref, espace 3 tout neuf!!
Encore merci a tous et jspr pouvoir un jour aider moi aussi, mais j'en doute car je suis plutôt novice en mécanique !
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Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour,
Voila, j'y suis passé à mon tour (coté passager). Grâce à cet excellent tuto et à tous vos conseils, cela a été relativement facile.
Comme conseillé, j'ai percé le bas du radiateur vers l'avant pour récupérer le plus possible de liquide, avant de couper les deux tubes à l'outil multifonction : plus précis et rapide que la scie à métaux.
Coté durites, il a quand même fallu descendre le moteur, mais je n'ai pas eu besoin de retirer l'admission.
Je craignais un peu d'endommager les joints toriques dans les durites (les nissens n'en contiennent pas), mais tout s'est bien passé...
Ma modeste contribution au tuto :
Malgré la méthode des deux multiprises et le WD40, je n'avais pas assez de force pour déboiter les bouts de tube de leur durite.
J'ai utilisé une pince étau du coté tube, et un gros tournevis plat pour faire levier entre les deux pinces, et j'ai pu les écarter sans avoir à forcer.
Du coté durite, il vaut mieux une multiprise qu'une pince étau, car cela permet de jouer sur les ergots pour trouver la bonne pression
Tous mes remerciements à tous
Voila, j'y suis passé à mon tour (coté passager). Grâce à cet excellent tuto et à tous vos conseils, cela a été relativement facile.
Comme conseillé, j'ai percé le bas du radiateur vers l'avant pour récupérer le plus possible de liquide, avant de couper les deux tubes à l'outil multifonction : plus précis et rapide que la scie à métaux.
Coté durites, il a quand même fallu descendre le moteur, mais je n'ai pas eu besoin de retirer l'admission.
Je craignais un peu d'endommager les joints toriques dans les durites (les nissens n'en contiennent pas), mais tout s'est bien passé...
Ma modeste contribution au tuto :
Malgré la méthode des deux multiprises et le WD40, je n'avais pas assez de force pour déboiter les bouts de tube de leur durite.
J'ai utilisé une pince étau du coté tube, et un gros tournevis plat pour faire levier entre les deux pinces, et j'ai pu les écarter sans avoir à forcer.
Du coté durite, il vaut mieux une multiprise qu'une pince étau, car cela permet de jouer sur les ergots pour trouver la bonne pression
Tous mes remerciements à tous
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Sur l'avantime j'ai fais l'aérotherme côté chauffeur en attendant de trouver comment faire celui du passager.
Voici mon astuce pour dé-clipser les durites sans toucher à la sensibilité de leur verrouillage.
Il vous faut deux petit rilsans et un collier pour durite que vous serrerez.
En premier vous orientez la durite vers vous.
En second vous placez vos petits colliers comme sur la photo en prenant soin de placer la sortie du carré (la tête) vers le verrouillage.
Vous placez ensuite votre collier en serrant ou en l'ouvrant au besoin par dessus les deux verrouillages.
Il va de soi que les queues des colliers correctement placées vers vous, vous aller pouvoir les tenir en ajustant votre collier de serrage métallique.
Après avec un peu de patience, vous serrez votre collier, les têtes carrées des colliers plastiques vont venir appuyer sur les verrouillages et vous permettent de libérer le restant de durite de l'ancien aérotherme.

Promis, vous ne devrez pas réajuster les ergots de verrouillage et vos durites feront clip du premier coup.
Mathieu
Voici mon astuce pour dé-clipser les durites sans toucher à la sensibilité de leur verrouillage.
Il vous faut deux petit rilsans et un collier pour durite que vous serrerez.
En premier vous orientez la durite vers vous.
En second vous placez vos petits colliers comme sur la photo en prenant soin de placer la sortie du carré (la tête) vers le verrouillage.
Vous placez ensuite votre collier en serrant ou en l'ouvrant au besoin par dessus les deux verrouillages.
Il va de soi que les queues des colliers correctement placées vers vous, vous aller pouvoir les tenir en ajustant votre collier de serrage métallique.
Après avec un peu de patience, vous serrez votre collier, les têtes carrées des colliers plastiques vont venir appuyer sur les verrouillages et vous permettent de libérer le restant de durite de l'ancien aérotherme.

Promis, vous ne devrez pas réajuster les ergots de verrouillage et vos durites feront clip du premier coup.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Merci Mathieu de cette astuce toute simple et efficace 

- TheStone
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
+1
.... si tu as d'autres savoir faire de ce type, mets les sur le forum, et tu devrais aussi pouvoir participer au prochain concours Lépine 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- jossmho
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour à tous 
Pour compléter ce formidable tuto de Yann, voici une vidéo prise à la casse, côté compartiment moteur.
On y voit bien les fameuses durites.
A+

Pour compléter ce formidable tuto de Yann, voici une vidéo prise à la casse, côté compartiment moteur.
On y voit bien les fameuses durites.
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Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
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10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Merci de cette vidéo très explicite sur le système de raccord 

- jossmho
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Merci Yann 
Mais merci à toi surtout !!
Et pas que pour ce tuto

Mais merci à toi surtout !!
Et pas que pour ce tuto

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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Salut les gars!
Alors ça-y-y'est ! j'ai changé mes deux aérothermes !
Un grand merci à vous et à l'auteur du tuto du début !
J'ai quand même mis deux jours !!
J'ai repoussé les raccords coté moteur, et 1er raccord coté chauffeur : venu assez facilement, 2eme raccord coté chauffeur : venu mais ce fut un peu hard.
Ensuite coté passager, j'ai préventivement démonté le support moteur coté distrib pour descendre celui-ci de 7 ou 8 cm pour améliorer l'accès aux raccords. 1er raccord : il est venu avec une pince multiprise et une pince étau sur la partie métallique du raccord en appuyant sur les tétons, mais tedieu que ce fut dur ! Et le dernier raccord... au début rien ! même pas il tournait sur lui-même ! Même avec ma technique de la pince multiprise et la pince étau.... alors j'ai galéré grave grave grave grave !
Alors j'ai tenté une nouvelle technique : d'abord du WD40, puis j'ai perçé le raccord Ø5 et glissé un bon tournevis dedans + plus une bonne pince étau sur la partie métallique de la durit, et un avec un doigt j'appuie sur un téton, l'autre en appui sur la pipe d'admission et mon avant bras en appui sur la pince étau, et ... et ... et ... et c'est venu !! enfin !
Alors ça-y-y'est ! j'ai changé mes deux aérothermes !
Un grand merci à vous et à l'auteur du tuto du début !
J'ai quand même mis deux jours !!
J'ai repoussé les raccords coté moteur, et 1er raccord coté chauffeur : venu assez facilement, 2eme raccord coté chauffeur : venu mais ce fut un peu hard.
Ensuite coté passager, j'ai préventivement démonté le support moteur coté distrib pour descendre celui-ci de 7 ou 8 cm pour améliorer l'accès aux raccords. 1er raccord : il est venu avec une pince multiprise et une pince étau sur la partie métallique du raccord en appuyant sur les tétons, mais tedieu que ce fut dur ! Et le dernier raccord... au début rien ! même pas il tournait sur lui-même ! Même avec ma technique de la pince multiprise et la pince étau.... alors j'ai galéré grave grave grave grave !
Alors j'ai tenté une nouvelle technique : d'abord du WD40, puis j'ai perçé le raccord Ø5 et glissé un bon tournevis dedans + plus une bonne pince étau sur la partie métallique de la durit, et un avec un doigt j'appuie sur un téton, l'autre en appui sur la pipe d'admission et mon avant bras en appui sur la pince étau, et ... et ... et ... et c'est venu !! enfin !
Dernière modification par yoxs le 17 oct. 2018, 14:18, modifié 1 fois.
ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec (modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056)
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
Espace III V6 boîte auto de 1999 , il vient de passer les 310000km !
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
MA technique du tournevis au travers du bout de raccord plastique :
Avec la pince étau fixé sur la partie métallique de la durite (mais pas serrée trop fort pour pas la déformer ou pire l'écraser)
Et j'ai appuyé sur un téton et l’autre était en appui sur la pipe d'admission, et l'avant bras sur la pince étau et l'autre main sur le tournevis à faire tourner le raccord en tirant en même temps !
Avec la pince étau fixé sur la partie métallique de la durite (mais pas serrée trop fort pour pas la déformer ou pire l'écraser)
Et j'ai appuyé sur un téton et l’autre était en appui sur la pipe d'admission, et l'avant bras sur la pince étau et l'autre main sur le tournevis à faire tourner le raccord en tirant en même temps !
Dernière modification par yoxs le 17 oct. 2018, 14:41, modifié 2 fois.
ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec (modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056)
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
Espace III V6 boîte auto de 1999 , il vient de passer les 310000km !
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Et pour finir, pour la petite vis (pas fournie avec les radiateurs Hella), j'ai mis une CHC M3x16 avec son écrou et pour tenir la CHC j'ai du me fabriquer une petite clef Alen tordue comme il faut !
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Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
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Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Ah aussi pour être complet, comme la boite à gants était enlevée, j'en ai profité pour vérifier si mon tuyau d'évacuation des condensats de clim était bouché ou pas... et pour cela j'ai passé un gros coup de soufflette dedans en nettoyage préventif et curatif...
(sur la photo ci-dessous, j'ai déjà débranché la durit qui est donc planqué sous la moquette là)
(sur la photo ci-dessous, j'ai déjà débranché la durit qui est donc planqué sous la moquette là)
Dernière modification par yoxs le 17 oct. 2018, 14:36, modifié 2 fois.
ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec (modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056)
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Aller et pour finir voici un lien vers un autre tuto 'qui va bien'' :http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-451.html
Et aussi : http://www.renavant.net/depose-215.html
Et pour finir le lien pour récup "Le résumé en PDF par Blacksamourai" du tuto du début : https://www.passion-espace-club.com/down ... p?id=10241
Voilà, j'espère avoir été complet, et encore une fois un Grand grand merci pour ce tuto, ce sujet (que j'ai tout lu plusieurs fois), et ce forum !
Et aussi : http://www.renavant.net/depose-215.html
Et pour finir le lien pour récup "Le résumé en PDF par Blacksamourai" du tuto du début : https://www.passion-espace-club.com/down ... p?id=10241
Voilà, j'espère avoir été complet, et encore une fois un Grand grand merci pour ce tuto, ce sujet (que j'ai tout lu plusieurs fois), et ce forum !
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Et pour le remontage, nickel sauf ! sauf ! pour le soufflet de direction ! La grosse grosse galère à remettre !
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bravo
que des "bons" souvenir pour moi aussi : galères sur galères tout le long, les bras tendus et les mains écorchées
un vrai bonheur cet épisode !!!
pour ta petite vis allen : moi j'ai tout simplement inversé vis et écrou : l’écrou se retrouve du coté moteur c'est beaucoup plus simple à serrer et à bloquer
en tout cas, un grand bravo a toi et tu vas vois le bonheur de chauffer l'hiver : c'est un bonheur simple, mais pour les "espacistes 3" ça veut dire beaucoup !

que des "bons" souvenir pour moi aussi : galères sur galères tout le long, les bras tendus et les mains écorchées
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Ouais Djo, j'ai essayé d'inverser la vis CHC M3, mais elle ne passait pas à cause d'une nervure du radiateur donc voilà pourquoi elle est dans ce sens !
Et j'ai utilisé mon sachet d'écrous M3 que j'avais d'avance pour mes rupteurs de ma RDX, mais dont dorénavant je n'ai plus besoin !
Grace à toi Djo !
Et j'ai utilisé mon sachet d'écrous M3 que j'avais d'avance pour mes rupteurs de ma RDX, mais dont dorénavant je n'ai plus besoin !
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ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec (modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056)
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
petite entaille dans la nervure pour passer la vis et la clé
bravo en tout pour tout ces travaux : ça paye !

bravo en tout pour tout ces travaux : ça paye !
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Oh oui Djo ça paye et surtout ça évite de payer !
Et quel plaisir d'avoir du bon chauffage sans mauvaises odeurs ni buée tenace et grasse !
Et quel plaisir d'avoir du bon chauffage sans mauvaises odeurs ni buée tenace et grasse !
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
A votre avis? ce produit sans eau ne génère pas de pression dans le circuit d'eau. Moins de travail sur les radiateurs et durites et peut être pas de changement d aérotherme donc économie de temps et d'argent!
https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refr ... itres.html
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Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Merci pour les retours et images en plus
Pour le liquide, on est à la limite de la tromperie tout de même avec des raccourcis très approximatifs:
sans eau ne veut pas dire sans corrosion (et les potentiels red/ox entre matériaux, on en fait quoi !? )
point d'ébullition haut ne veut pas dire sans pression (un liquide se dilate toujours à la chaleur, et génère du coup de la pression ! certes moins qu'après ébullition, mais il y en a )
Quid du prix ? car quand je vois déjà 56 euros pour préparer le circuit !
Quid de la viscosité ? car autant mettre de l'huile pour radiateur à bain d'huile, cela transporte la chaleur aussi : il n'y a pas d'eau et cela bout plus haut aussi
Après c'est peut être très bien, mais les éléments fournis ne vont pas en cette faveur
Pour le liquide, on est à la limite de la tromperie tout de même avec des raccourcis très approximatifs:
sans eau ne veut pas dire sans corrosion (et les potentiels red/ox entre matériaux, on en fait quoi !? )
point d'ébullition haut ne veut pas dire sans pression (un liquide se dilate toujours à la chaleur, et génère du coup de la pression ! certes moins qu'après ébullition, mais il y en a )
Quid du prix ? car quand je vois déjà 56 euros pour préparer le circuit !
Quid de la viscosité ? car autant mettre de l'huile pour radiateur à bain d'huile, cela transporte la chaleur aussi : il n'y a pas d'eau et cela bout plus haut aussi

Après c'est peut être très bien, mais les éléments fournis ne vont pas en cette faveur

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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
ben euh ...
un produit miracle qui débouche un conduit colmaté et répare des fuites de radiateurs en même temps .. comment dire : c'est po possible ! (thèse et antithèse dans le même besoin)
l'erreur de base vient de Renault, dont les radiateurs ne sont ni dimensionnés correctement ni de qualité suffisante (sertissage qui fuit au bout de 15 ans)
> changer les radia, c'est LA solution sure et efficace à 100%
tel est mon point de vue, et je le partage
un produit miracle qui débouche un conduit colmaté et répare des fuites de radiateurs en même temps .. comment dire : c'est po possible ! (thèse et antithèse dans le même besoin)
l'erreur de base vient de Renault, dont les radiateurs ne sont ni dimensionnés correctement ni de qualité suffisante (sertissage qui fuit au bout de 15 ans)
> changer les radia, c'est LA solution sure et efficace à 100%
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
effectivement, lien intéressant ce liquide ne bout pas car sa tension vapeur doit être haute donc pas de cavitation a la chute de pression de la pompe a eau et un meilleur contact avec les points chauds du moteur. La pression dans le circuit doit être beaucoup plus basse car la simple dilatation du liquide doit être largement absorbée par la déformation des durites. Une alternative très chère mais ça sauve peut être les radiateurs et il faut toujours promener un bidon. Peut être rentable dans le temps...pub2n a écrit :Un lien intéressant et argumenté:
http://triumph-club-de-france.forums-fr ... t2241.html
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bon ba c'est mon tour..
je ne vais pas passer par la case antifuite, bien que celui de chez renault soit le meilleur que je connaisse.
celui à changer est le coté passager sur 2.0 16s
depuis le temps que j'avais de la bué.. mais la ça commence à couler sur les pieds et dans le bloc electrique.
je ne vais pas passer par la case antifuite, bien que celui de chez renault soit le meilleur que je connaisse.
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