[Tuto] Réparation cablage Auditorium
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- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
[Tuto] Réparation cablage Auditorium
Salut à tous,
J'ai récemment racheté un 2.0L 16s RXE (cet été en fait, suite à quelques prémices de problèmes moteur sur mon 2.0L 8s )
C'est un espace de 2000 avec :
-> 225.000 kms au compteur (2ème main) mais avec moteur + embrayage changé en 2007 (factures).
-> Distribution faite en 2012
-> Clim HS (un tuyau de BP cassé)
-> Plus de feux de brouillard AV (disparus...)
-> L'autoradio (Auditorium) H.S. (sur OFF)
Hormis la propreté, il est en bon état (mais nécessitera quand même un coup de peinture de chaque côté et une surteinte des vitres parce ça manque !).
Sinon, je reviens au sujet qui m'a pris quelques jours de recherche de pièce et de boulot :
L'auditorium a été noyé (le premier proprio a transporté un aquarium qui a fait boom dans la voiture... (mode "boulet" ON ).
Donc, au démontage :
-> Auditorium SCU-2056 complètement oxydé (le TDA a ses pattes qui partent en miettes !!!)
-> Controle des prises, RAS à part quelques traces de vert de gris rapidement nettoyés.
Je me met à la recherche d'un auditorium car mon autre espace n'en a pas et j'en trouve un (SCU-2156) à pas cher avec les deux feux de brouillard qui me manquent.
Je rebranche et ...... tadaaaaaa RIEN ! Toujours sur OFF, rien ne répond ni au volant ni à la télécommande.
Rapide recherche sur le forum et je trouve la réponse : + permanent (BACKUP) à moins de 1V au lieu de 12 !
Au lieu de retirer un câble comme d'autres on fait, j'ai suivi celui d'origine et je l'ai réparé :
-> Démontage plastique bas de porte côté passager
-> On enlève la moquette
-> On aperçoit une tôle de protection toute corrodée côté porte et un connecteur derrière ! -> On enlève le cadre du Boitier fusibles/B2I (3 vis et deux écrous) puis on enlève la tôle corrodée (3 écrous en tôle) pour laisser apparaitre le connecteur en cause Le fil rouge est coupé : Nettoyage de la connectique et petite réparation du fil rouge avec des cosses protégées et ensuite qui seront couvertes par du scotch caoutchouc (très étanche ! ) -> Remontage et tout fonctionne
Ce connecteur contient toutes les connectiques alim et HP et peut-être utilisé pour ceux qui veulent mettre un autoradio dans la boite à gants.
La télécommande du 2056 fonctionne sur le 2156 et l'appui sur la touche TAPE active l'AUX (prochaine étape -> MP3).
Quand je ne saurai pas quoi faire cet hiver, je tenterai la remise à la vie du 2056
En espérant que les photos en aideront d'autres.
Le tuto en PDF : A+
Ludo
J'ai récemment racheté un 2.0L 16s RXE (cet été en fait, suite à quelques prémices de problèmes moteur sur mon 2.0L 8s )
C'est un espace de 2000 avec :
-> 225.000 kms au compteur (2ème main) mais avec moteur + embrayage changé en 2007 (factures).
-> Distribution faite en 2012
-> Clim HS (un tuyau de BP cassé)
-> Plus de feux de brouillard AV (disparus...)
-> L'autoradio (Auditorium) H.S. (sur OFF)
Hormis la propreté, il est en bon état (mais nécessitera quand même un coup de peinture de chaque côté et une surteinte des vitres parce ça manque !).
Sinon, je reviens au sujet qui m'a pris quelques jours de recherche de pièce et de boulot :
L'auditorium a été noyé (le premier proprio a transporté un aquarium qui a fait boom dans la voiture... (mode "boulet" ON ).
Donc, au démontage :
-> Auditorium SCU-2056 complètement oxydé (le TDA a ses pattes qui partent en miettes !!!)
-> Controle des prises, RAS à part quelques traces de vert de gris rapidement nettoyés.
Je me met à la recherche d'un auditorium car mon autre espace n'en a pas et j'en trouve un (SCU-2156) à pas cher avec les deux feux de brouillard qui me manquent.
Je rebranche et ...... tadaaaaaa RIEN ! Toujours sur OFF, rien ne répond ni au volant ni à la télécommande.
Rapide recherche sur le forum et je trouve la réponse : + permanent (BACKUP) à moins de 1V au lieu de 12 !
Au lieu de retirer un câble comme d'autres on fait, j'ai suivi celui d'origine et je l'ai réparé :
-> Démontage plastique bas de porte côté passager
-> On enlève la moquette
-> On aperçoit une tôle de protection toute corrodée côté porte et un connecteur derrière ! -> On enlève le cadre du Boitier fusibles/B2I (3 vis et deux écrous) puis on enlève la tôle corrodée (3 écrous en tôle) pour laisser apparaitre le connecteur en cause Le fil rouge est coupé : Nettoyage de la connectique et petite réparation du fil rouge avec des cosses protégées et ensuite qui seront couvertes par du scotch caoutchouc (très étanche ! ) -> Remontage et tout fonctionne
Ce connecteur contient toutes les connectiques alim et HP et peut-être utilisé pour ceux qui veulent mettre un autoradio dans la boite à gants.
La télécommande du 2056 fonctionne sur le 2156 et l'appui sur la touche TAPE active l'AUX (prochaine étape -> MP3).
Quand je ne saurai pas quoi faire cet hiver, je tenterai la remise à la vie du 2056
En espérant que les photos en aideront d'autres.
Le tuto en PDF : A+
Ludo
Dernière modification par Ludospace le 04 sept. 2015, 23:42, modifié 2 fois.
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
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- Finition : Privilège
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Re: Réparation cablage Auditorium
Bah chapeau ^_^
Merci pour ce petit "tuto"
Merci pour ce petit "tuto"
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Réparation cablage Auditorium
Dés que j'ai 5 minutes, je mets tout en PDF, avec d'autres photos pour une fiche plus complète.
A+
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Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
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Re: Réparation cablage Auditorium
bonjour
joli tuto atte de voir pour le MP3
Mr tof
joli tuto atte de voir pour le MP3
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
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Re: Réparation cablage Auditorium
Bonsoir,
Merci de ce partage
Je déplace en Tuto .
Merci de ce partage
Je déplace en Tuto .
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Re: [Tuto] Réparation cablage Auditorium
Salut,
J'ai ajouté le tuto en PDF dans le premier message.
A+
Ludo
J'ai ajouté le tuto en PDF dans le premier message.
A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
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Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
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Re: [Tuto] Réparation cablage Auditorium
Merci Ludospace pour ce tuto, plus de 2 ans après, il m'a servi ce matin.
- TheStone
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Re: [Tuto] Réparation cablage Auditorium
.... content pour toi, et en effet merci à Ludospace .... et au Forum https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=34076 , il t'en sera très reconnaissantleny976 a écrit :Merci Ludospace pour ce tuto, plus de 2 ans après, il m'a servi ce matin.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: [Tuto] Réparation cablage Auditorium
C'est bien le but de ce forum, de partager et s'entraider.leny976 a écrit :Merci Ludospace pour ce tuto, plus de 2 ans après, il m'a servi ce matin.
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
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