Bonsoir
@TheStone: merci pour tes relevés! Alors du coup oui là j'ai beaucoup trop baissé le réglage du compte tour... remarque psychologiquement c'est vachement agréable
Un peu comme si j'avais une boite 6 moderne.
C'est top pour faire la promo du J8S: mieux que le TUD3 en conso dans une bagnole deux fois plus grosse que l'AX!
Par contre je n'avais pas de GPS pour vérifier la vitesse réelle... faudra qu'on m'en prête un: jusqu'à présent j'ai toujours navigué à l'ancienne, avec des cartes papier et donc jamais eu besoin d'un gadget supplémentaire.
@Astronaute: merci beaucoup pour ces relevés et calculs!!!
Mes notes ont été faites avec pneus à 2.5bar, mais ça n'est pas pertinent pour compenser le décalage énorme que j'ai vu.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai 50km/h à 1500t en 3è... pas loin de ta valeur mesurée, alors qu'en 5è c'est n'importe quoi par rapport à tes relevés.
Et justement je me demande si le compte tour n'est pas un peu logarithmique...
Super précis tout ça!
Il me faudrait un tachy laser pour vérifier mon régime réel maintenant, mais c'est peut être abusif. Ou il faudrait que je demande dans un centre CT si c'est possible de passer rapidos sur la machine pour la pollution (sans payer évidemment) juste pour avoir leur mesure de régime (d'ailleurs ils le font en audio il me semble: aucun branchement sur les J8S!).
Alors j'ai refait un réglage où j'ai posé le ralenti plus haut, toujours un peu au pif. Là c'est un poil en dessous du 1000t/min.
Demain je ferai un test routier pour vérifier ça.
Je ne cherche pas la précision mais si au moins ça pouvait afficher une valeur grossièrement dans la moyenne normale je serais satisfait.
Donc entre 85 et 90 pour 2000T ça m'ira bien!
Mais il est possible que le compte tour soit un peu à la rue... il a beau être un ph2, il semble avoir mal vécu.
On entend un
bruit métallique aigu de ce côté quand le régime passe de rapide à lent, au démarrage aussi. Comme un son de clochettes à vent aigües très faible, alors peut être que la partie mécanique du truc a un peu souffert.
J'aurais bien voulu faire l'échange avec mon autre module pour voir mais comme je le disais le pcb souple passe derrière le bout de pcb rigide où se trouve le trimmer... et le souple me semble soudé par dessous. Je ne vois pas comment démonter ça sans dégats, ou sans couper le pcb souple à un endroit.
Par contre impossible de remonter la demi coquille sous-volant... passé 3h à essayer de la caler, mais soit des trucs ont bougé vu que j'ai resserré deux vis de maintient de la colonne qui avaient été laissés "flottants", j'ai aussi un peu déplacé toute la fixation compteur vers la droite de quelques millimètres (pour avoir le compteur vitesse visible dans le volant, sinon c'est trop à gauche pour ma taille) quoiqu'elle soit toujours plaquée contre le TDB... ou comme c'est resté démonté presque 1 mois depuis mes histoires de cables et de tension de distri , ça s'est voilé tout seul?
Alors mon TDB entier penche vers la gauche, ceux qui l'ont déposé pour changer le radiateur habitacle l'ont refixé de traviole, mais l'habillage sous volant tenait à peut près (même si ça se déboitait tout seul avec les vibrations). Et les comodos phares/essuie glace penchent vers la droite.
Rien à faire pour le remettre l'habillage sous volant, ça touche soit le volant soit le compteur, et deux fixations vis de la demi coquille supérieure ont pété à force. hum... là le bas tient donc avec 3 vis et beaucoup de cales en mousse.
Mais ça me gave ce truc, je vais peut être le virer totalement. Plastique cassant, tordu, qui ne sert à rien... même un bout de tissu tendu fera mieux.
Sinon faut que je trouve l'ensemble d'occase, sans savoir si ça se montera sur le TDB de travers mieux que ce qui est en "place".