j'avais pas osédidtherace a écrit :Essence 0 - Diesel 1

si les essences commence a cocker comme les 2.2 dci, on est pas sorti de l'auberge

Modérateur : Equipe du site
j'avais pas osédidtherace a écrit :Essence 0 - Diesel 1
salutgrostoto a écrit : ps: attention, ne met pas ta vie en danger ou celle des autres en roulant comme ça...![]()
![]()
![]()
Pourtant, tout le haut moteur a été refait, les soupapes endommagées, remplacées, les autres ont subi un bon rodage...pub2n a écrit :Soupape d'admission qui ferme mal ou fuite de queue de soupape ... tu ne fûmes pas bleu pourtant
On va allumer les cierges pour que cela vienne d'un souci isolé d'injecteur
Pas directement ok... mais pratiquement en contact... donc logique !grostoto a écrit :Salut
A ma connaissance (petite), les injecteurs ne sont pas dans les chambres de combustions (sur ce moteur), mais dans les conduits d'admissions.
Bingo !EAime a écrit :Bien vu !!!pontiac a écrit : Ya pas eu du nettoyant injection mis dans le réservoir
Au mois de novembre dernier, 1 mois après l'avoir récupéré... Il était tellement mou que je me suis inquiété !!
Oui, mais ça a mis du temps avant de f*** le bazar !!pontiac a écrit :Salut Eric,
Eh bien je pense que l'effet kiss-cool du nettoyant a dû polluer les autres injecteurs... voir le circuit...
Quand je dis que tous ces produits font plus de mal que de bien... la vérité n'est pas ailleurs pour cette fois
L'E85 étant déjà a la base, nettoyant voir "décapant" ( je met les " afin de ne pas alimenter les allégations d'abrutis disant que cela ronge les durites, chose fausse ! )...
Donc pas besoin de solution miracle a base de poudre de perlimpinpin
Je pense que si c'est arrivé aux injecteurs ( c'est eux qui morflent dans l'histoire )... le circuit "devrait" être propreEAime a écrit :
Tu as une astuce pour nettoyer tout ça, sans démonter ??![]()
Merci Thierry,pontiac a écrit :Je pense que si c'est arrivé aux injecteurs ( c'est eux qui morflent dans l'histoire )... le circuit "devrait" être propreEAime a écrit :
Tu as une astuce pour nettoyer tout ça, sans démonter ??![]()
Au pire... tu dois avoir une purge en bout de rampe ( ? )
Tu met un chiffon ( pour absorber le carburant afin de ne pas asperger partout ), 1 ou 2 coups de contact...
La pression devrait évacuer ce qu'il pourrait rester dans les canalisations ( tout çà ce n'est que pures hypothèses )
Sinon passage des injecteurs au bain ultrasons... ils ne sont pas "HS" !![]()
Par contre... voir l’état des bougies ( elles aussi ont dû +/- prendre )
Bonjour !grostoto a écrit :Salut
avant de tout démonter, de rechanger la culasse, ls pistons et les bielles: le voyant moteur est allumé: pourquoi ne pas commencé logiquement: lire le(s) codes défaut ?
@Pontiac: on peut alors dire que le papillon est aussi dans les chambres de combustion en suivant ton raisonnement ?
Pfff... no comment !grostoto a écrit : @Pontiac: on peut alors dire que le papillon est aussi dans les chambres de combustion en suivant ton raisonnement ?
Désolé, mais un peu dans le stress quand même !! en rade à 100 bornes, avec une sortie d'école à 16h30, il ne fallait trop mettre les 2 pieds dans le même sabot !!pub2n a écrit :T'as pas fait de photos, j'aurais bien voulu voir cela
Le principal est qu'il roule mieux, cela sent le carburant contaminé effectivement... tu vois qu'il y avait de la betterave aussi
Tiens nous au jus
grostoto a écrit :salut
ne vendons pas la peau de l'ours aussi rapidement..
la dernière panne (c'est quand même souvent sur ce moteur, je trouve), il avait trouvé dès la 1ère page, et il y a en eu 10 derrières ... lol...