tophes a écrit :mais la borne + , on la met en dessous ou en dessus de la - !!!!!
Alors çà... cela reste LA grande question !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonjour a tous,
il y a quelques jours mon compteur km a décidé de rajeunir !
de 148056 kms il est passé a 85240 kms !
c'est pas pour trop me déplaire mais
depuis il reste bloqué sur se chiffre !
le journalier aussi est bloqué !
l'indicateur de vitesse lui fonctionne toujours,
alors j'ai tenté le big bizou !!!
est cela a fonctionné,
mille merci a tous
sa ma évité une belle note chez rinault !!!
Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
bonjour à tous
vous pensez que le BDC peut m'aider à faire remarcher ma centralisation ?(la clé fonctionne:diode rouge allumée piles neuves/ bouton de centralisation ok mais la centralisation ne fonctionne pas avec la clé et meme les re-synchro de clé n'ont rien fait)
je sais que le BDC ne fait pas de mal au camion mais comme tout le reste fonctionne sur mon TDB je ne compte pas le faire pour rien (on ne sais jamais vu que je n'ai pas de resistance ni d'ampoule)
c'est déjà arrivé à quelqu'un?
merci pour vos réponses
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
ps je parle de mon DCI (l'essence est dans le sous sol avec la distri cassée...)
espaceIII 2.0 16s de aout 99 avec 220000kms (moteur+boite165000) à l'ethanol
+3 réparations sur la tuture grace au forum espace III 2.2 DCI 130 the race de 10/2000 192000kms bertone ritmo S85 cab 1982 et 71000kms
je viens de mettre les 2 cosses en contact.je vais bien voir si ça peut marcher et résoudre mon problème,des fois que.....je vous dis ça dans environs 30min.
priez pour moi,svp........
c'est dur 4 momes à gérer!!!!
espace 2.2 dci de2002 199000kms
307 hdi 110 de 2001 240000kms(carosserie)180000(moteur)
ford fiesta de 2007 1.5 tdci(c'est a la patronne) 154000km
suzuki tl1000s de 98 39000kms.....un pur bonheur!
le malgache a écrit :je viens de mettre les 2 cosses en contact.je vais bien voir si ça peut marcher et résoudre mon problème,des fois que.....je vous dis ça dans environs 30min.
priez pour moi,svp........
Comme déjà dit... passage par la valise pour ton problème... pas d'autres choix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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le malgache a écrit :je viens de mettre les 2 cosses en contact.je vais bien voir si ça peut marcher et résoudre mon problème,des fois que.....je vous dis ça dans environs 30min.
priez pour moi,svp........
Perdu dans une faille spatio-temporelle notre Malgache
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
le malgache a écrit :je viens de mettre les 2 cosses en contact.je vais bien voir si ça peut marcher et résoudre mon problème,des fois que.....je vous dis ça dans environs 30min.
priez pour moi,svp........
Perdu dans une faille spatio-temporelle notre Malgache
Ou a t-il voulu faire comme avec le test des piles plates de lampe de poche avec la batterie... ( test sur le bout de la langue )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
salut,
j'ai fait tout comme indiqué pour mon grand Espace 3 (j'ai le carré avec tout plein de trucs qui s'affichent dedans sur le tdb),
mais ça n'a rien changé,
bon j'ai peut être vraiment un problème,
mais même en mettant une ampoule pour pas tout cramer, il ne s'est rien passé, pas de lumière (même faible)
donc ensuite j'ai mis en contact les 2 cosses, et j'ai laissé mariner pendant quelques heures, mais ça n'a rien changé.
ai-je raté quelque chose ?
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu) Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu) R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue )
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
J'avais trouvé cette même solution sur un autre forum (pour le compteur journalier bloqué), absolument génial comme truc, dommage qu'à l'époque sur mon scénic II une tel astuce n'existait pas
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
sheba89 a écrit :Merci pour l'astuce, ça a marché nickel sur mon espace.
.... content pour toi
.... mais est-ce que tu peux nous dire ce que tu as solutionné avec ce baiser
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
sheba89 a écrit :Merci pour l'astuce, ça a marché nickel sur mon espace.
.... content pour toi
.... mais est-ce que tu peux nous dire ce que tu as solutionné avec ce baiser
J'avais un problème sur mon compteur kilométrique. Il était descendu à 68388 km au lieu de 200000 km. Et le compteur journalier restait bloqué à 0,0 km.
Une petite demi heure cosse contre cosse et mon compteur affiche 201244 km et le compteur journalier fonctionne de nouveau.
bonjour a tous,
je possède un 2.2 dt RXE 1998 270000km que je viens d'acheter.
au bout de quelques jours je me rend compte qu'une ampoule est grillé au TDB (celle de l'heure). je les changes (et oui la rouge aussi était cramé!!) et a ma grande surprise
depuis j'ai le logo "batterie+stop" au demarage et le logo "défaillance électronique+Service"accompagné d'un BIP. tout rentre dans l'ordre au bout de quelque seconde.
TEST batterie + charge alternateur OK
a part ça RAS!!!! (il broute un peu au démarrage mais le changement des bougies de prechauff est au programme)
le BIG BISOUS des cosses serait il une solution? ai-je besoins du code poste après cette manip (j'espere que non....)????
ou quelqu'un peut il me dire d'ou viendrai mon probleme?
Dis-moi crois-tu que la réinitialisation pourrait faire en sorte qu'au préchauffage il me marque désormais "OK" au lieu des 3 pti points qui s'affichent constament ?
J'ai trouvé un seul moyen que le OK s'affiche, trouvé d'ailleurs par hasard, c'est de mettre le contact , et pendant queles bougie chauffent je tourne encore légèrement la clef de contact sans démarré pour autant et là ça marque "Ok".
Je me demande même si cette manip n'a pas bousillé mon Neiman prématurément ...
J'avais demandé a Renault de s'en occuper au début, comme pour l'AIRBAG quand je connaissais pas encore le site mais ils ne me l'ont jamais réparé !!! Franchement quand je compare les connaissances que vous avez mais surtout l'expérience ( mélée à la passion ...) , jpe vous dire qu'il y a pas beaucoup de garage qui vous arrive à la cheville Messieurs. Quand je vois toutes ces astuces je pense à Micky mais ce n'est qu'un exemple... franchement ça fait plaisir d'etre là... Limite y'a que ce forum qui peut me dissuader de vendre ma Titine que j'aime beaucoup malgré tous ses caprices... Enfin , pour le coup c'est limite plus des défauts de conception plus que de sa faute !!!!
Salut
Je pense que ton affichage tardif de ok est lié à un problème réel sur le circuit de préchauffage
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Non c'est pas qu'il est tardif , c'est qu'il n'affiche OK SI ET SEULEMENT SI je met un peu de pression dans le sens de rotation de la clef OFF>>>ON .
Si je met le contact, et relache la clef en attendant que ça préchauffe , j'ai trois petits tiraits qui s'affichent , ensuite le voyant d'airbag et un bip .
Je leur ai dit que c'était ppas logique quil y ai que les 3 tiraits. Il m'ont dit
-"le préchauffage marche correctement "MR" !
- Ba dans ce cas là pourquoi ça affiche pas OK alors ?
Et là jt'embrouille avec des trucs à la mord moi l'noeud... Bref, ba maintenant j'attend plus qu'il se mette OK et pis basta , mais ça me taraude quand-même...Je leur ai parlé des cables en-dessous les ièges mais ils connaissent pas ...! Enfin bref , tu vois où je veux en venir en gros !
bonjour a tous ,
j'ai testé la méthode du baiser il y a un mois pour un problème de compteur km qui comptait plus ,
et qui était même revenu a 60 000km .
ça marche nickel ! La semaine dernière ( 3 semaines et 2000 bornes après ), impossible de démarrer !
La batterie était vieille , et j’étais en rade prés d'un norauto . J’achète une nouvelle batterie .
3 jours et 100 km plus tard , je retourne chez norauto pour valider la garantie de la batterie .
Le gars teste , et me dit que l'alternateur est mort et ne charge plus . 2 jours plus tard sans rouler ;
impossible de démarrer .
Quand je mets le contact ," l'afficheur multifonction" ne signale aucun problème de batterie !
Pensez vous que le baiser ait pu ni..er l'alternateur ? ( vu le délai entre les deux je serai étonné )
4 jours avant la 1ere panne , un garagiste ( plutôt bon et honnête ) m'a changé la pompe a essence
( celle du réservoir ) a cause d'une fuite.
Est ce que cela pourrait avoir un lien ?
ps : après le changement de pompe , je me suis aperçu que j'avais récupérer le voyant des feux de position
qui ne fonctionnait plus depuis un an . Mais c'est peut être du au baiser ?
Est il possible qu'un problème électronique "empêche " l'alternateur de charger bien que celui ci soit bon ?
Les devis pour l'alternateur vont de 300€ a 750€ !
Si qq'un peut éclairer ma lanterne ... ce serait magnifique
Bonjour
Merci de ce retour d'expérience
Peu de chances que le baiser ait mis en vrac l'alternateur, mais je pense que c'est plutot l'ensemble batterie alternateur qui était fatigué :
- Première batterie fatiguée, l'alternateur a surement travaillé à fond pas mal de temps avec elle avec de décompenser et de lacher les bras
- Ton compteur, sensible aux variations et à la qualité du conrant, a bugué . Le baiser l'a remis d'applomb
- Ta nouvelle batterie encore en pleine forme, arrive a digérer au départ l'intensité surement moindre de l'alternateur usé ... et cela passe inaperçu jusqu'à la mesure lors de la garantie
Il serait bon néanmoins de vérifier qu'il n'y ait pas un courant de fuite sur ton III , c'est ta remarque sur les deux jours sans tourner et plus de jus qui m'y fait penser
Sinon, as tu un attelage
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
salut a tous...le malgache est de retour!!!!!!
j'avais abandonné l'espace pour quelques temps car parti dans l'océan indien(le pied).mais de retour dans la grisaille de la métropole.
concernant mon problème injection,j'ai testé sur ma 307(oups peuge..)lol,le produit bardahl nettoyant injecteurs car j'avais le meme souci.et là franchement c'est radical!!!celà m'a couté quand meme 46euro le litre,mais plus de problème d'injection,ni coupures,ni ralenti instable.je pense essayer sur l'espace des fois que.car franchement je l'aime quand meme ce camion.....
c'est dur 4 momes à gérer!!!!
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suzuki tl1000s de 98 39000kms.....un pur bonheur!