[Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
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Re: depose collecteur admission 2.2 td
bon on passe au remontage
le collecteur transversal au moteur
1/4 de tour et ça passe ,trés doucement ,sans s'enerver,rester zen
le joint du collecteur est mis en place,aprés le nettoyage
le collecteur transversal au moteur
1/4 de tour et ça passe ,trés doucement ,sans s'enerver,rester zen
le joint du collecteur est mis en place,aprés le nettoyage
- Pièces jointes
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- presentation du collecteur
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- 1/4 de tour du collecteur
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Re: depose collecteur admission 2.2 td
je n'est pas encore fini 
là ,c'est bon,
on est sortie de la mouisse et on peut reposer le collecteur,la vanne egr et son tuyau,les tuyau de turbo
et de filtre à air,le passage de cablage,boite à air ,le moteur d'essuie glace
relevé le moteur et reposer son support,j'ai effectué une purge des injecteurs ,une bonne prechauffe
j'ai croisé les doigts et un coup de demarreur et....
au quart de tour,en toussant un peu, avant de reprentre un cycle régulier

là ,c'est bon,
on est sortie de la mouisse et on peut reposer le collecteur,la vanne egr et son tuyau,les tuyau de turbo
et de filtre à air,le passage de cablage,boite à air ,le moteur d'essuie glace
relevé le moteur et reposer son support,j'ai effectué une purge des injecteurs ,une bonne prechauffe
j'ai croisé les doigts et un coup de demarreur et....

au quart de tour,en toussant un peu, avant de reprentre un cycle régulier

Dernière modification par dom89 le 07 sept. 2011, 22:20, modifié 2 fois.
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Re: depose collecteur admission 2.2 td
bon pour finir en beauté
des photos du moteur ,dégraissé,
j'en pouvais plus,de travailler sur de la graisse cuite et surtout indélebile
la maman n'a pas apprécié la mauvaise plaisanterie
elle rentrait la tete dans les épaules
j'éspére que tout le monde y trouvera son compte
@+
des photos du moteur ,dégraissé,
j'en pouvais plus,de travailler sur de la graisse cuite et surtout indélebile
la maman n'a pas apprécié la mauvaise plaisanterie


j'éspére que tout le monde y trouvera son compte

@+
- Pièces jointes
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Beau boulot dommage que tu n'a pas profiter du démontage pour virer cette daube d'EGR ça t'aurais éviter des futur emmerde.
PS: Mon moteur est jaloux du tien tellement il est propre.
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: depose collecteur admission 2.2 td
salut
la vanne egr est bien supprimé ,grace au tuto de yann ,j'aurai vraiment été bete de ne pas le faire,
d'ailleur le moteur ne fume plus du tout,la vanne egr est bouchée avec une plaque et a été nettoyé avant.
@+
la vanne egr est bien supprimé ,grace au tuto de yann ,j'aurai vraiment été bete de ne pas le faire,
d'ailleur le moteur ne fume plus du tout,la vanne egr est bouchée avec une plaque et a été nettoyé avant.
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Salut
Ben quel chantier et mené de main de maitre avec de belle images explicites, bref des tutos comme on aime

Une idée me vient en voyant ton tuto, cela peut servir à ceux qui galèreront pour leurs aérothermes
Je te rajouterai les couples de serrage au passage dans la semaine , cela a de l'importance pour les supports moteurs , comme cela ton super tuto sera super complet
Trois questions par contre:
- Tu n'as pas trop galéré pour enlever les joints
- Les injecteurs tu les a tous changés ou tu les as fait testé et ou changé le pointeau
- Tes joints, tu as pu les avoir seul
car Renault me vendait un kit de rodage complet à l'époque de mon changement de moteur 
@+
PS: il y a deux demoiselles aux yeux brillants qui m'ont effectivement fait de l'oeil , mais elles sont très bon sur ton gris
Ben quel chantier et mené de main de maitre avec de belle images explicites, bref des tutos comme on aime


Une idée me vient en voyant ton tuto, cela peut servir à ceux qui galèreront pour leurs aérothermes

Je te rajouterai les couples de serrage au passage dans la semaine , cela a de l'importance pour les supports moteurs , comme cela ton super tuto sera super complet

Trois questions par contre:
- Tu n'as pas trop galéré pour enlever les joints

- Les injecteurs tu les a tous changés ou tu les as fait testé et ou changé le pointeau

- Tes joints, tu as pu les avoir seul


@+
PS: il y a deux demoiselles aux yeux brillants qui m'ont effectivement fait de l'oeil , mais elles sont très bon sur ton gris

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salut
pour te repondre:
les joints du collecteur ,un coup de décapant et un coup de karcher et j'ai fini au papier à l'eau 800
les injecteurs ont été testés et je ....je ne sais pas,non indiqué sur la facture,mais visible (pointeau)
pour les joints cuivre et par flamme et tuyau de retour,un kit d'une 20ene d'euros ,pour un total de 102,70euros
chez AD (souty auxerre)
le joint de cache culbuteur 22,58euros(renault)
les bougies bosh 29 euros (enchéres ebay)
il faut compter environ ,un budget de 160 à 170 euros,pour ce que j'ai fait
pour le joint de collecteur ,qui restait sur le bloc,
aprés avoir bouché les entrées admissions,,j'ai gratté tout doucement
avec une lame,pour ne pas entamer l'aluminium et j'ai fini au papier à l'eau
si tu veux le passer en tuto,j'en serai vraiment flatté,il est vraie qu'il peut servir à pas mal d'application
-cache culbuteur
arbre à came
-collecteur et turbo
-aerothermes
-bougies de préchauffage bloquées
-ect
@+

pour te repondre:




chez AD (souty auxerre)


il faut compter environ ,un budget de 160 à 170 euros,pour ce que j'ai fait

pour le joint de collecteur ,qui restait sur le bloc,
aprés avoir bouché les entrées admissions,,j'ai gratté tout doucement
avec une lame,pour ne pas entamer l'aluminium et j'ai fini au papier à l'eau
si tu veux le passer en tuto,j'en serai vraiment flatté,il est vraie qu'il peut servir à pas mal d'application
-cache culbuteur


-collecteur et turbo

-aerothermes

-bougies de préchauffage bloquées

-ect
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Re: depose collecteur admission 2.2 td
pour info:
les 102.70 euros concerne ,
le kit joints et tuyau de retour et la remise en état des injecteurs
@+

les 102.70 euros concerne ,
le kit joints et tuyau de retour et la remise en état des injecteurs
@+
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Re: (résolu) depose collecteur admission 2.2 td
je donne de mes nouvelles concernant mon joint de cache culbuteur qui fuyait "grave"... y en a plein devant la maison
je l'ai fait faire au garage (non renault) pour 200 euro et des brouettes.... avec une durite rongée par la rouille qui va au radiateur d'huile pour 408,07 euro HT le tout (voir détail)
... soit 488,05 euro TTC... quand meme 79,98 euro "in the pocket of sarko"!
joint cache culbuteur: ref. 7700858850 à 22,74 HT
+
Durite (d'huile): ref. 6025311466 à 178,78 HT s'il vous plait!
un joint (?): ref. 7703065256 à 7,44 HT
avec un peut d'huile moteur 19,50 HT et du liquide de refroidissement pour 1,01 HT
le tout pour 4,7 heures de main d'oeuvre, soit 178,60 HT (38,00 PU. HT)
il faut savoir qu'il me facturait uniquement le temps réel, car pour le remplacement du joint cache culbu. on lui donnait 4,5 heures... il travail à son compte.
j'ai eu une clio dci sté de 2003 gratos (mais c'est comme ça chez lui) en pret, car il m'a gardé l'auto 10 jours
j'ai vendu un rein pour ça.... il m'en reste un autre

je l'ai fait faire au garage (non renault) pour 200 euro et des brouettes.... avec une durite rongée par la rouille qui va au radiateur d'huile pour 408,07 euro HT le tout (voir détail)
... soit 488,05 euro TTC... quand meme 79,98 euro "in the pocket of sarko"!
joint cache culbuteur: ref. 7700858850 à 22,74 HT
+
Durite (d'huile): ref. 6025311466 à 178,78 HT s'il vous plait!
un joint (?): ref. 7703065256 à 7,44 HT
avec un peut d'huile moteur 19,50 HT et du liquide de refroidissement pour 1,01 HT
le tout pour 4,7 heures de main d'oeuvre, soit 178,60 HT (38,00 PU. HT)
il faut savoir qu'il me facturait uniquement le temps réel, car pour le remplacement du joint cache culbu. on lui donnait 4,5 heures... il travail à son compte.
j'ai eu une clio dci sté de 2003 gratos (mais c'est comme ça chez lui) en pret, car il m'a gardé l'auto 10 jours
j'ai vendu un rein pour ça.... il m'en reste un autre

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: (résolu) dépose collecteur admission 2.2 td
salut
suite à la demande de plusieurs forumeurs par mp ,j'ai édité mes photos qui me restait,
ce qui a permis de refaire apparaitre les anciennes
@+

suite à la demande de plusieurs forumeurs par mp ,j'ai édité mes photos qui me restait,

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Re: [résolu] depose collecteur admission 2.2 td
Bonjour
Bon, ben cela va être à mon tour . Mon bloc G8T 760 de Laguna 2.2 TD a ses joints qui fatiguent plus que ceux du G8T 716 d'origine .
J'ai commencé à prendre mes joints , cela fuit plutot vers l'arrière, pas énorme au point de couler par terre, mais au point de bien salir l'arrière du bloc.
Je vais regarder aussi du coté du reniflard d'huile, car je crois que de son coté aussi cela suinte.
Si le courage m'en dit, je passerai aussi par la case injecteur. Il commence à un peu fumer à mon gôut le bestiau.
Est prévu aussi le nettoyage de l'intérieur du collecteur d'admission et rendre bien étanche le coude de remplissage d'huile.
J'en profite pour passer en tuto
@+
Bon, ben cela va être à mon tour . Mon bloc G8T 760 de Laguna 2.2 TD a ses joints qui fatiguent plus que ceux du G8T 716 d'origine .
J'ai commencé à prendre mes joints , cela fuit plutot vers l'arrière, pas énorme au point de couler par terre, mais au point de bien salir l'arrière du bloc.
Je vais regarder aussi du coté du reniflard d'huile, car je crois que de son coté aussi cela suinte.
Si le courage m'en dit, je passerai aussi par la case injecteur. Il commence à un peu fumer à mon gôut le bestiau.
Est prévu aussi le nettoyage de l'intérieur du collecteur d'admission et rendre bien étanche le coude de remplissage d'huile.
J'en profite pour passer en tuto

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Re: [Tuto] depose collecteur admission 2.2 td
Bonjour yann merci pour le tuto
pour le reniflard regarde en dessous l'état du tube coudé en caoutchouc
le mien était nickel par dessous et déchiré par le dessus ,d'ou les suintements d'huile
@+

pour le reniflard regarde en dessous l'état du tube coudé en caoutchouc
le mien était nickel par dessous et déchiré par le dessus ,d'ou les suintements d'huile
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Re: [Tuto] depose collecteur admission 2.2 td
Merci Dominique, je vais regarder celadom89 a écrit :Bonjour yann merci pour le tuto![]()
pour le reniflard regarde en dessous l'état du tube coudé en caoutchouc
le mien était nickel par dessous et déchiré par le dessus ,d'ou les suintements d'huile
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Re: [Tuto] depose collecteur admission 2.2 td
Tu parles bien de celui là
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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
Bonjour,
Suite à une casse distri je suis en train de démonter le collecteur d'admission sur mon 2.2dt, j'ai enlevé tous les vis et écrous visibles devant ainsi que 2 torx attachant le collecteur à la vanne egr.
Le collecteur ne bouge pas encore je sais qu'il y a encore la durite de turbo à enlever, on m'a parlé d'une vis de 13 à l'arrière du moteur où se situe-t-elle ?
Merci.
Suite à une casse distri je suis en train de démonter le collecteur d'admission sur mon 2.2dt, j'ai enlevé tous les vis et écrous visibles devant ainsi que 2 torx attachant le collecteur à la vanne egr.
Le collecteur ne bouge pas encore je sais qu'il y a encore la durite de turbo à enlever, on m'a parlé d'une vis de 13 à l'arrière du moteur où se situe-t-elle ?
Merci.
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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
je me rappel pas de vis de 13, à part la durite rigide qui passe à l'arrière du collecteur 

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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
D'accord, je verrai demain à l'aube, par contre je n'ai pas totalement démonté le support du tuyau de remplissage d'huile, je n'ai enlevé qu'une vis sur 3 pour l'instant, faut-il l'enlever complètement ?
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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
ouialkashi a écrit :D'accord, je verrai demain à l'aube, par contre je n'ai pas totalement démonté le support du tuyau de remplissage d'huile, je n'ai enlevé qu'une vis sur 3 pour l'instant, faut-il l'enlever complètement ?

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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
Il manquait en plus à dévisser une vis de 13 située sur le dessus vers l'arrière, maintenant le collecteur bouge j'ai enlevé les deux grosses durites à droite par contre il en reste une derrière le collecteur qui est en trois parties, à gauche un coude en caoutchouc au milieu un tubes en métal solidaire du collecteur et à droite une durite droite.
Il le semble que c'est le retour des valeurs d'huiles. La vanne egr est déposée.
Comment l'enlever ?
Les raccords sont clipsés et non dévissables par contre sur la gauche il y a une vis de 10 attachant le passage de tube métallique au collège,cette vis est très peu accessible.
Il le semble que c'est le retour des valeurs d'huiles. La vanne egr est déposée.
Comment l'enlever ?
Les raccords sont clipsés et non dévissables par contre sur la gauche il y a une vis de 10 attachant le passage de tube métallique au collège,cette vis est très peu accessible.
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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
Bon j'ai eu ces satanés vis de 10 par contre maintenant c'est la canalisation allant à la vanne egr qui bloque elle a une partie flexible, il faut l'enlever complètement ?
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- dom89
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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
c'est préférable ,il y a deux vis de fixation sur le collecteur
mais je crois me rappelé que l'on peut le sortir en place ,mais c'est plus difficile
mais je crois me rappelé que l'on peut le sortir en place ,mais c'est plus difficile

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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
J'ai enlevé les deux écrous de 13, il reste les goujons et quand j'essaie de remonter le tuyau avec son attache en la faisant coulisser vers le haut elle est bloquée...
On voit sur cette image les deux vis au-dessus des cercles vert et rouge.

La suite demain...
On voit sur cette image les deux vis au-dessus des cercles vert et rouge.

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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
J'ai réussi à enlever le collecteur sans faire de 1/4 de tour en enlevant le coude métallique
.
Je l'ai nettoyé à l'éléphant bleu mais maintenant je voudrais nettoyer les conduits d'admission au niveau de la culasse ils sont plein de boue noire.
Est-ce qu'il existe des produits spécialisés ?

Je l'ai nettoyé à l'éléphant bleu mais maintenant je voudrais nettoyer les conduits d'admission au niveau de la culasse ils sont plein de boue noire.
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Re: [Tuto] dépose collecteur admission 2.2 td
un super degraissant industriel ou de collectivité ou du décape four