Salut
Allez hop, un petit déterrage, j'ai retrouvé la méthode exacte pour la purge de la commande d'
embrayage ... et c'est un peu comme les freins effectivement :
Commencer par le remplissage du circuit (obligatoire
)
Vérifier que la pédale d’
embrayage soit en position haute et la maintenir à la main si nécessaire.
Remplir le circuit
hydraulique en raccordant un système de remplissage et de mise en pression sur le bocal, ouvrir la vis de purge (A) (toujours bien compenser l’effort avec la contre-clé) et laisser s’écouler un peu de liquide (environ 0,5 l) par un tuyau transparent branché sur le purgeur.
Fermer celui-ci.
Purge
1) Un opérateur débraye à fond lentement et tient la pédale enfoncée. Attendre dix secondes environ dans cette situation.
Pédale toujours enfoncée, le second opérateur ouvre brièvement la vis de purge (A).
2) Purgeur refermé, l’opérateur dans le véhicule relâche la pédale d’
embrayage et la remonte lentement à la main en position haute (Il est normal que la pédale ne remonte pas seule dans cette configuration).
Après quelques secondes, recommencer les opération
1 et 2 autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles évacuées par la purge. Ensuite, répéter encore cinq fois ces opérations pour être certain de la bonne purge du système. Ces purges répétées permettent au récepteur de repousser l’air éventuellement prisonnier entre la butée, qui n’a pas été "nettoyée" par le flux de liquide lors du remplissage par le système de mise en pression traditionnel, et le purgeur.
Une bulle d’air dans le circuit, même infime, peut provoquer des problèmes de fonctionnement comme une mauvaise remontée de pédale, un craquement au passage de vitesses...
@+