Il s'agit bien d'un Espace 1 phase 1, d'après le post-it d'Orval56 qui spécifiait : J115/86/T002216-T008030
voici la photo
Donc un 1986 et pas 1988 ... cela rassurera certain qui avait lut consciencieusement mon post et s'était étonné de la dte
Donc, le 3456 ième J115
Dernière modification par LeBelge85170 le 05 févr. 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Heu, je m'aperçois que la fin du numéro n'est pas très lisible ... j'espère que c'est suffisant pour avoir des infos
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
LeBelge85170 a écrit :Alors ... voici les nouvelles :
Il s'agit bien d'un Espace 1 phase 1, d'après le post-it d'Orval56 qui spécifiait : J115/86/T002216-T008030
voici la photo
SAM_0992.JPG
Donc un 1986 et 1988 ... cela rassurera certain qui avait lut consciencieusement mon post et s'était étonné de la dte
Donc, le 3456 ième J115
Mouais... d'accord... cela ne frappe pas de voir 2 rivets non d'origine et de taille différente sur cette plaque ( origine Allemagne = 120 )
Ref: moteur SOUS la pipe d'échappement
Ref: boite au cul de cette dernière près de la connection du câble tachymètre... ( faut se coucher sous l'auto pour la voir )
Je serais de l'avis de mes collègues plus haut... caractéristiques du véhicule à approfondir SÉRIEUSEMENT ( N° série, références, papiers, factures ) sinon... A FUIR !! même si le prix peut paraitre alléchant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai trouvé (en fait très facilement désolé d'avoir insisté pour savoir où chercher) le numéro moteur :
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Bon, l'intérieur ... pas folichon, mais 25 années de soleil et pas vraiment (pas du tout ?) d'entretien
Alors les compteurs ... si cela peut aider
Comme le précisait Orval56 sur son site de la rénovation de la 42 : presque pas de compteur totalisateur kilométrique dans lesquels les chiffres sont bien aligné ... la sienne étant une exception
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
LeBelge85170 a écrit :J'ai trouvé (en fait très facilement désolé d'avoir insisté pour savoir où chercher) le numéro moteur :
SAM_0994.JPG
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
C'est pas du çà la référence moteur
Elle est sur une plaque alu rivetée sur la culasse et sous la pipe d'échappement !!
Si le gars a bel et bien mis un 2.2 mazout A FUIR car pas du tout homologué
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
LeBelge85170 a écrit :presque pas de compteur totalisateur kilométrique dans lesquels les chiffres sont bien aligné
Signe aussi qui ne trompe pas !! Compteur bidouillé !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Et enfin l'extérieur ... dans son jus (et sa crasse)
Petit aparté : ce n'était pas pour un phare ne fonctionnant pas que le contrôle avait fait une remarque (orale), mais pour un verre de phare fendu ... qui existe en pièce de réserve dans la voiture même ... et effectivement, le gars du contrôle technique connait le proprio de la voiture ... je n'ai même pas eu a lui poser la question, il me l'a fait dire par son fils ... serait-il vraiment honnête ?
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
J'ai laissé les numéros de plaque ... elle appartienne encore au proprio précédent de celui-ci ...
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
pontiac a écrit :
Mouais... d'accord... cela ne frappe pas de voir 2 rivets non d'origine et de taille différente sur cette plaque ( origine Allemagne = 120 )
non, non, c'est le photo qui est mauvaise (de travers) parce que les rivets sont identiques ... on m'avait prévenu d'y faire attention
Ref: moteur SOUS la pipe d'échappement
Ref: boite au cul de cette dernière près de la connection du câble tachymètre... ( faut se coucher sous l'auto pour la voir )
Je serais de l'avis de mes collègues plus haut... caractéristiques du véhicule à approfondir SÉRIEUSEMENT ( N° série, références, papiers, factures ) sinon... A FUIR !! même si le prix peut paraitre alléchant...
Dernière modification par LeBelge85170 le 06 févr. 2011, 17:19, modifié 1 fois.
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
+1 avec Pontiac, cet espace me parait très louche... De +, la gars du controle technique connait bien le proprio, pour moi = 2 fois plus méfiant.....
Pour les rivets, on te parle de la plaque ovale, c'est flagrant et ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Omega3 a écrit :Pour les rivets, on te parle de la plaque ovale, c'est flagrant et ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
C'est clair !! sinon faut que tu change de lunettes... ou en mettre..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je rejoins mes collègues, pour le problème de plaques
Demande lui une photo du N° frappé à froid sous le pare brise, dans le compartiment moteur, sous la moquette d'insonorisation
S'il refuse, que ce n'est pas clair, ou qu'il y a écart ... fuit cette "affaire"
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... capot ouvert, une photo d"ensemble du moteur serait un gros + pour authentifier la motorisation, ce serait étonnant que cela ne soit pas ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
LeBelge85170 a écrit :J'ai trouvé (en fait très facilement désolé d'avoir insisté pour savoir où chercher) le numéro moteur :
SAM_0994.JPG
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
Hum, c'est une ref de pièce cela 77 00 xxx xxx , pas un N° de série, je dirai en plus que c'est celle d'un couvre culasse. Ce 2.2 n'est autre qu'une réf de moule
Tu dois trouver une info avec J8S marquée dessus , le N° de série sera avec
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
TheStone a écrit : .... capot ouvert, une photo d"ensemble du moteur serait un gros + pour authentifier la motorisation, ce serait étonnant que cela ne soit pas ce bon vieux J8S
C'est bien là la question...
Niveau cylindrée de nos Espace...
Mazout : Le 2.1TD J8S ) fait exactement 2068cc
Mazout : Le 2.2DT ( G8T ) fait exactement 2188cc
Essence : Le 2.2i ( J7T ) fait exactement 2168cc
Alors lequel de ces mazouts...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :
.........................
Hum, c'est une ref de pièce cela 77 00 xxx xxx , pas un N° de série, je dirai en plus que c'est celle d'un couvre culasse. Ce 2.2 n'est autre qu'une réf de moule
.........................
+1 pour le couvre culasse du J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai retrouvé l'info que je cherchais, l'endroit où est cette plaque moteur :
Pièces jointes
J8Splaque.jpg (25.6 Kio) Consulté 2035 fois
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Hum, c'est une ref de pièce cela 77 00 xxx xxx , pas un N° de série, je dirai en plus que c'est celle d'un couvre culasse. Ce 2.2 n'est autre qu'une réf de moule
Tu dois trouver une info avec J8S marquée dessus , le N° de série sera avec
C'est bien la forme du couvre culasse du J8S... ( d'ailleurs pas trouvé cette référence dans la bible... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :... ( d'ailleurs pas trouvé cette référence dans la bible... )
Non plus, elle existe peut être dans l'ancien format papier
Le modèle est par contre bien un import (cf clignotants latéraux )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bien vu pour les clignotants, j'avais pas fais gaffe, quel z'oeil pub2n !
Au vu des photos, ya plein de terre sur le pare-choc arrière, s'il a transporter des charges lourdes, va y avoir des probs assez rapidement ^^
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Omega3 a écrit :Bien vu pour les clignotants, j'avais pas fais gaffe, quel z'oeil pub2n !
Au vu des photos, ya plein de terre sur le pare-choc arrière, s'il a transporter des charges lourdes, va y avoir des probs assez rapidement ^^
Dans la même serie... detail qui ne tropme pas...
vu le vert ( lichen ) qu'il y a sur le bas des vitres... ya un BON moment qu'il n'a pas roulé !! danger aux 1° tours de roues et longue route...
Cà commence à faire BEAUCOUP de choses NON mais bon... si le vendeur a une réponse claire a tout çà... pourquoi pas... parle lui aussi des poursuites en cas de vices cachés par la suite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Attention aussi s'il écrit sur la carte grise: "Vendu dans l'état" >> Pas bon ca...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Omega3 a écrit :Attention aussi s'il écrit sur la carte grise: "Vendu dans l'état" >> Pas bon ca...
+1
D'ailleurs...
Écrire sur une carte grise "vendu en l'état" ou "vendu pour pièces" cela ne VAUT RIEN envers la loi... ce n'est pas ce qui protègera le vendeur d'un recours devant les tribunaux... et heureusement pour les acheteurs !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...