Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Bonjour et bonne année à tous,
Je viens de changer la courroie d’accessoires de mon Espace III F4R de 2000 et depuis le moteur subit des coupures incessantes lorsqu’il est en température.
Ça arrive notamment sur les passages de rapport, et un passage au rapport précédent permet parfois de « relancer » le moteur. Sinon, ça coupe juste après l’engagement du rapport, il faut le redémarrer à la clé, et plus le moteur monte en température, plus ça devient compliqué.
Je n’avais pas ces symptômes avant d’avoir changé la courroie d’accessoires. J’ai vérifié son montage et il paraît correct, on laisse une strie vide côté moteur sur les poulies d’alternateur, de DA et de compresseur de Clim.
Comme je n’avais jamais fait ça avant il se peut que j’aie bidouille des poulies mais normalement je les ai bien resserrées.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça provient d’un mauvais montage de la courroie, ou est-ce juste une coïncidence ?
Merci à tous pour votre aide !
Je viens de changer la courroie d’accessoires de mon Espace III F4R de 2000 et depuis le moteur subit des coupures incessantes lorsqu’il est en température.
Ça arrive notamment sur les passages de rapport, et un passage au rapport précédent permet parfois de « relancer » le moteur. Sinon, ça coupe juste après l’engagement du rapport, il faut le redémarrer à la clé, et plus le moteur monte en température, plus ça devient compliqué.
Je n’avais pas ces symptômes avant d’avoir changé la courroie d’accessoires. J’ai vérifié son montage et il paraît correct, on laisse une strie vide côté moteur sur les poulies d’alternateur, de DA et de compresseur de Clim.
Comme je n’avais jamais fait ça avant il se peut que j’aie bidouille des poulies mais normalement je les ai bien resserrées.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça provient d’un mauvais montage de la courroie, ou est-ce juste une coïncidence ?
Merci à tous pour votre aide !
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
'il se peut que j'ai bidouillé des poulies"
peux tu expliquer, car la je ne vois pas..
tu as changé quoi ? la courroie ou le kit complet ?
as tu fais le bon passage de courroie ? (2 passages sont possible techniquement, mais un seul permettra à ton moteur de survivre).
qu'as tu démonter pour changer ta courroie ?
peux tu expliquer, car la je ne vois pas..
tu as changé quoi ? la courroie ou le kit complet ?
as tu fais le bon passage de courroie ? (2 passages sont possible techniquement, mais un seul permettra à ton moteur de survivre).
qu'as tu démonter pour changer ta courroie ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Merci pour votre retour. Alors j’ai changé le galet tendeur et le galet enrouleur. Le remontage du galet tendeur ne s’est pas très bien passé, il fallait utiliser une goupille mais je n’ai pas compris comment m’en servir, et j’ai fini par la retirer. J’ai pris soin de respecter le montage initial pour le passage de la courroie, aucun souci de ce côté là.
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
et pour la dernière question ?
tu n'as changé que le galet tendeur, pas le tendeur complet ?
tu n'as changé que le galet tendeur, pas le tendeur complet ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Ah pardon j’avais donc démonté le bocal de lave glace (d’ailleurs j’ai remarqué qu’un connecteur partant du faisceau de lave glace n’était connecté nulle part) et seulement ça.
J’avais changé le tendeur en plus du galet !
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Ca pourrait pas être le capteur de PMH ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Cest pas faux...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Merci à vous ! Une panne du capteur PMH ne se manifeste donc qu’à chaud ? Je vais mesurer la résistance cette semaine pour savoir s’il est toujours fonctionnel
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
T’embêtes pas, c'est une panne récurrente chez renault.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Bon, suite à vos remarques (merci à vous et désolé du retard de réponse !) j'ai fini par acheter un capteur PMH pour voir si le remplacement ne pouvait pas résoudre le problème.
Hé bien non j'ai toujours les mêmes symptômes : la voiture a eu le bon goût de caler dans une rue à sens unique, toujours à chaud, et dans une pente en plus. Heureusement, les gens sont solidaires dans ma ville, j'ai eu droit à un coup de pouce pour la remonter.
Je suis de plus en plus en train de suspecter le changement de courroie d'accessoire car je n'avais pas du tout ce problème avant tout ça.
Indice supplémentaire : lorsque je passe au point mort, le moteur a un comportement bizarre, il oscille entre deux paliers de régimes moteurs (je dirais 1500 tr/min et 800 tr/min), comme si j'appuyais légèrement sur la pédale et retirais mon pied alternativement.
Des idées ?
Merci
Hé bien non j'ai toujours les mêmes symptômes : la voiture a eu le bon goût de caler dans une rue à sens unique, toujours à chaud, et dans une pente en plus. Heureusement, les gens sont solidaires dans ma ville, j'ai eu droit à un coup de pouce pour la remonter.
Je suis de plus en plus en train de suspecter le changement de courroie d'accessoire car je n'avais pas du tout ce problème avant tout ça.
Indice supplémentaire : lorsque je passe au point mort, le moteur a un comportement bizarre, il oscille entre deux paliers de régimes moteurs (je dirais 1500 tr/min et 800 tr/min), comme si j'appuyais légèrement sur la pédale et retirais mon pied alternativement.
Des idées ?
Merci

Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Ça ressemble à une fuite admission liée à une perte de dépression ou côté carburant chute pression carburant à la rampe ou pompe dans reservoir.
1) Tuyau assistance de freinage
2) Tuyau canister ou son electrovanne
3) Capteur de pression absolue ou son tuyau
4) Régulateur de pression rampe carburant.
Ou visite de CLIP !
1) Tuyau assistance de freinage
2) Tuyau canister ou son electrovanne
3) Capteur de pression absolue ou son tuyau
4) Régulateur de pression rampe carburant.
Ou visite de CLIP !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Salut
Pour changer la courroie accessoires ont touche , dépose quoi ??
Toujours la même question aprè intervention , pourquoi çà marche moins bien qu'avant ?
Peut être une durite véhiculant de l'air ( tuyau dépression ou autres ) ou bien un fil elec de capteur ( de pression , température eau , air , etc ) pas ou mal rebranché ,
ce qui déboussolerait le calculateur .
Pour changer la courroie accessoires ont touche , dépose quoi ??
Toujours la même question aprè intervention , pourquoi çà marche moins bien qu'avant ?
Peut être une durite véhiculant de l'air ( tuyau dépression ou autres ) ou bien un fil elec de capteur ( de pression , température eau , air , etc ) pas ou mal rebranché ,
ce qui déboussolerait le calculateur .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Exactement !
Ou coup de malchance c'est arrivé juste après. Mais on vérifie d'abord que tout est bien remis en place.
Ou coup de malchance c'est arrivé juste après. Mais on vérifie d'abord que tout est bien remis en place.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Parce que tu sais faire.
Pour un néophyte, une clé qui ripe, et on ne voit pas tout de suite ce qui a pu être endommagé.
Pour y être passé, voir aussi du côté du canister
Pour un néophyte, une clé qui ripe, et on ne voit pas tout de suite ce qui a pu être endommagé.
Pour y être passé, voir aussi du côté du canister

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Bonjour,
Mon canister fendu faisait augmenter mon ralenti mais ne callait pas à chaud.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
yves78, PeteTheCoyote et EAime : Ça marche merci, je regarderai du côté du canister, je vous tiens au courant. En plus, il me semble l'avoir bidouillé pendant le démontage de la courroie d'accessoires, me connaissant j'ai peut-être mal rebranché quelque chose.
marcus67 : Pour changer la courroie, j'ai juste déposé le bocal de lave-glace sur conseil d'un topic de ce forum. Mais comme le dit grostoto ça n'était pas vraiment utile car je n'avais pas besoin de changer la pompe à eau.
Je mettrai vos conseils en oeuvre lorsque je trouverai le temps de le faire et je reviendrai bien sûr vers vous à ce moment-là.
Encore merci pour votre aide qui m'est très utile !!
yves78, PeteTheCoyote et EAime : Ça marche merci, je regarderai du côté du canister, je vous tiens au courant. En plus, il me semble l'avoir bidouillé pendant le démontage de la courroie d'accessoires, me connaissant j'ai peut-être mal rebranché quelque chose.
marcus67 : Pour changer la courroie, j'ai juste déposé le bocal de lave-glace sur conseil d'un topic de ce forum. Mais comme le dit grostoto ça n'était pas vraiment utile car je n'avais pas besoin de changer la pompe à eau.
Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai remarqué qu'un tuyau d'admission d'air manquait juste avant le filtre à air. Ça n'a causé aucun problème lorsque je l'ai ramenée, mais peut-être que trouver une nouvelle durite pourrait aider à résoudre le problème.marcus67 a écrit :Peut être une durite véhiculant de l'air ( tuyau dépression ou autres ) ou bien un fil elec de capteur ( de pression , température eau , air , etc ) pas ou mal rebranché ,
ce qui déboussolerait le calculateur .
Je mettrai vos conseils en oeuvre lorsque je trouverai le temps de le faire et je reviendrai bien sûr vers vous à ce moment-là.
Encore merci pour votre aide qui m'est très utile !!
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Et si malgré tous ces conseils le problème n'est toujours pas résolu, j'ai trouvé le post suivant : viewtopic.php?f=8&t=33501&p=399285&hili ... f9#p399285
Apparemment le changement du capteur PMH, déjà effectué (voir plus haut) pourrait ne pas suffire. Il faut aussi fiabiliser ses connexions :
Apparemment le changement du capteur PMH, déjà effectué (voir plus haut) pourrait ne pas suffire. Il faut aussi fiabiliser ses connexions :
yves78 a écrit :Ceux sont les cosses qui posent problème. Deux raisons à cela, première l'usure par vibrations et deuxième la corrosion liée à la première.
Pour résoudre defitivement, souder les fils et débarqué la connexion pour qu'elle ne prenne plus les accélérations moteur.
Le remplacement complet c'est le mieux mais ça ne durera qu'un temps. Est ce suffisant ? ?
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 18 oct. 2022, 16:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 F4R : Coupures moteur à chaud
Bonjour et merci pour votre aide. Les symptômes de la panne que je rencontre ont finalement changé (dans le mauvais sens du terme malheureusement : coupures et problèmes de démarrage également à froid, et beaucoup plus fréquents). Le sujet a donc été mis à jour ici : viewtopic.php?f=8&t=39309&p=511117&hili ... ur#p511117
Niveau en mécanique : Débutant complet mais désireux d'apprendre sérieusement
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km
Renault Laguna 1.6 16V 2007 authentique 125 000 km (daily)
Renault Laguna coupé 2.0 dCi GT FAP 4 Control 2010 140 000 km
Jaguar XF 4.2 32V SV8 2008 240 000 km
Mercedes-Benz CLS 500 5.5 32V 2008 190 000 km (plaisir)
Citroën C5 3.0 24V 2004 exclusive 120 000 km (conjointe)
Renault Espace 2.0 16V 2000 RXT 270 000 km