Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Ca dépend des marques de pneus aussi. Perso j'ai des firestone que j'avais monté sur le 4, en 2 ans ils étaient craquelés. Dot de 2018 et craquelés en 2020.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
PeteTheCoyote a écrit : ↑08 juil. 2021, 08:18Bingo, changés en 2015 donc probablement fabriqués fin 2014 ou début 2015 (je n'ai pas le V6 sous la main).
A ne pas payer la contre-visite souvent payante !TheStone a écrit : ↑08 juil. 2021, 01:21.... sauf à être gratuit, ça sert à quoi le pré-contrôle techniquePeteTheCoyote a écrit : ↑07 juil. 2021, 08:02 Pré-controle technique KO pour le V6 : micro-craquelures sur tous les pneus![]()
Ras le bol de cette obsolescence programmée et contre temps fâcheux![]()
![]()
La période de confinement aurait-elle eu un impact négatif sur le sujet ? Après tout, le V6 est resté sans bougé quasi un mois en extérieur ...
Ce qui fait le plus mal au coeur, c'est qu'à l'arrière ils ne sont pas usés du tout en 35 000 km![]()
Pete
je ne procède pas comme ça du tout... car c'est une perte de temps.
j'emmene l'auto au controle technique après avoir fait les controles d'usages (élclairage, état visuelle pneus + freins, absence de fuite sous l'auto): c'est gratuit, et cela se fait chez soi.
puis controle technique, et s'il y a une contre visite, cela ne coûte que 25€, c'est à mon avis moins cher que le précontrole, qui ne présage en rien du controle technique (sauf évidement, si c'est le garage qui fait le pré-controle qui présente l'auto au contrôle: ils sont en général de mèche..).. voir même le précontrole qui fait des réparations qui seraient passés sans pb au cT.
évidement, un véhicule qui ne roule pas s'use + qu'un véhicule qui roule.
le pire étant le stationnement sur de l'herbe ou de la terre.
je change d'auto toute les semaine, voir 2 fois par semaine pour les faires rouler toute.
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Salut oui effectivement c'est possible sur un III ,Et faire rouler ses voitures une fois semaine et une bonne alternative également , (quand on as la possibilité d'y avoir accès)grostoto a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:38
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Absolument pas.
il suffit de reaffecter les valves avec canclip:
- lecture des ref de valve, et emplacement
- reaffectation des ref aux nouveaux emplacements.
et au pire, cela ne donne la bonne position en cas de pb, il suffit de controler les 4.
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
En soit ça dépend des options ,et si vraiment tu veut le faire du desactive l option et hop ,a moins que tu peut coder en fonction du train la dessus aucune idée pas encore eu de capteur dans le genreMiharu59 a écrit : ↑09 juil. 2021, 15:54Salut oui effectivement c'est possible sur un III ,Et faire rouler ses voitures une fois semaine et une bonne alternative également , (quand on as la possibilité d'y avoir accès)grostoto a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:38
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
HS ON
mais sur un IV c'est moins pratiqueles capteurs t'en empêche
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km

Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
desactiver, non (c'est utile pour les personnes qui ne se rendent pas compte à la conduite qu'un pneu est 1b..).
mais permuter en fonction du train, oui.
mais permuter en fonction du train, oui.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Bonjour,grostoto a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:38 ...
je ne procède pas comme ça du tout... car c'est une perte de temps.
j'emmene l'auto au controle technique après avoir fait les controles d'usages (élclairage, état visuelle pneus + freins, absence de fuite sous l'auto): c'est gratuit, et cela se fait chez soi.
puis controle technique, et s'il y a une contre visite, cela ne coûte que 25€, c'est à mon avis moins cher que le précontrole, qui ne présage en rien du controle technique (sauf évidement, si c'est le garage qui fait le pré-controle qui présente l'auto au contrôle: ils sont en général de mèche..).. voir même le précontrole qui fait des réparations qui seraient passés sans pb au cT.
évidement, un véhicule qui ne roule pas s'use + qu'un véhicule qui roule.
le pire étant le stationnement sur de l'herbe ou de la terre.
je change d'auto toute les semaine, voir 2 fois par semaine pour les faires rouler toute.
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Oui c'est le garage qui le présente, ça m fait gagner du temps et le précontrole est gratos.
En le faisant moi même, pas sûr que j'aurais vu les micro-craquelures sur les pneus ...
Quant à permuter les pneus, je le fais systématiquement sauf que je n'ai pas eu le temps d'user le train avant en 35 000 km



Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Bonjour les copains,
j'ai été peu présent ces derniers temps car j'ai déménagé et j'ai eu pas mal d'activités diverses et variées
Pour le déménagement, j'ai confectionné un planché amovible pour protéger mes rails et ses accessoires : J'ai ajouté une partie de 30 cm pour l'Espace long qui m'a énormément servi depuis 2 mois (déménagement et aller-retour déchetterie)
Aujourd'hui j'avais décidé de faire la purge du liquide de refroidissement, mais je suis tombé sur un os : quand j'ai voulu redémarrer le vaisseau, la batterie est partie en court-circuit
Je ne sais pas si c'est ma purge qui aurait provoqué cela, j'ai mis pas mal de liquide dans le bas moteur, mais il ne me semble pas qu'il y ait des équipements électriques dans ce coin
Demain je vais acheté une nouvelle batterie, en espérant que ce ne soit pas le démarreur qui m'a flingué la batterie
A+
Pete
j'ai été peu présent ces derniers temps car j'ai déménagé et j'ai eu pas mal d'activités diverses et variées

Pour le déménagement, j'ai confectionné un planché amovible pour protéger mes rails et ses accessoires : J'ai ajouté une partie de 30 cm pour l'Espace long qui m'a énormément servi depuis 2 mois (déménagement et aller-retour déchetterie)

Aujourd'hui j'avais décidé de faire la purge du liquide de refroidissement, mais je suis tombé sur un os : quand j'ai voulu redémarrer le vaisseau, la batterie est partie en court-circuit

Je ne sais pas si c'est ma purge qui aurait provoqué cela, j'ai mis pas mal de liquide dans le bas moteur, mais il ne me semble pas qu'il y ait des équipements électriques dans ce coin

Demain je vais acheté une nouvelle batterie, en espérant que ce ne soit pas le démarreur qui m'a flingué la batterie

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Pas bête, et surtout, bien réalisé !!

Et le démarrage aux câbles, tu as essayé ?


Et le démarrage aux câbles, tu as essayé ?

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Non, la batterie est à 0 V

Et j'ai besoin du V6 car madame prend la Clio pour plusieurs jours, je ne peux pas me permettre de faire sauter la batterie du V6 du coup

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
.... désolé pour toi
.... et elle date de quand cette batterie

.... et elle date de quand cette batterie

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Bonjour,
Nouvelle batterie et le Vaisseau est reparti
Par contre, j'ai rempli mon bocal LDR, et j'ai l'impression que le LDR ne circule pas dans les grosses durites du radiateur, alors que j'ai déjà 3 bullets de température au TDB : j'ai coupé le moteur, qu'est-ce que j'ai raté ?!?
Pete
Nouvelle batterie et le Vaisseau est reparti

Par contre, j'ai rempli mon bocal LDR, et j'ai l'impression que le LDR ne circule pas dans les grosses durites du radiateur, alors que j'ai déjà 3 bullets de température au TDB : j'ai coupé le moteur, qu'est-ce que j'ai raté ?!?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
bin attendre suffisement longtemps que le calorstat ouvre....
pourquoi avoir rempli le bocal ? il en manquait ? il y a eu surpression ? il y a une fuite ?
pourquoi avoir rempli le bocal ? il en manquait ? il y a eu surpression ? il y a une fuite ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
J'ai purgé en enlevant la durite basse du radiateur ... j'ai remis plus de 5 litres de LDR, mais le circuit ne monte pas en pression suffisamment pour les petites vis de purge au fond du circuit ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
il faut remplir le circuit avec un système mettant le point de remplissage plus haut que les purges (ce qui n'est pas simple sur espace),
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.
ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.
ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Oui oups, mauvais terme !grostoto a écrit : ↑17 sept. 2021, 11:18 il faut remplir le circuit avec un système mettant le point de remplissage plus haut que les purges (ce qui n'est pas simple sur espace),
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.
ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).
J'ai vidé mon circuit à partir de la durite basse du radiateur. J'ai démonté mon bocal LDR pour le nettoyer comme j'ai pu (il était tout noir/maronnasse), et j'ai remonté le tout, puis remis le LDR jusqu'au niveau max du bocal.
J'ai enfin démarré le moteur et attendu en vain la pression dans le circuit pour purger (cette fois c'est le bon terme) l'air au niveau des vis de purge des radiateurs d'habitacle. De plus la durite supérieure du radiateur semble vide

Je n'ai pas vu de vis de purge dans le bas moteur ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
elles sont sur les collecteurs alu ou entre les les durits venant du radiateur.
elles purgent les 2 culasses.
mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).
ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..
elles purgent les 2 culasses.
mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).
ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Vi, il s'agit du F4Rgrostoto a écrit : ↑17 sept. 2021, 21:57 elles sont sur les collecteurs alu ou entre les les durits venant du radiateur.
elles purgent les 2 culasses.
mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).
ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge
Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...
On va dire que c'est normal
J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture
A+
Pete

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0

Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...
On va dire que c'est normal

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Je n'ai pas rencontré de difficultés quand j'ai remis en eau le F4R:PeteTheCoyote a écrit : ↑19 sept. 2021, 15:24 Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge![]()
Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0![]()
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...
On va dire que c'est normal![]()
J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture![]()
A+
Pete
- Rempli le bocal au max.
- Démarré et fait l'appoint au fur et à mesure.
- Enfin, ouvert la vis de purge en haut jusqu'à ce que ça coule.
Etrange que ça ne coule pas chez toi. Ton bocal est toujours au max?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Bonjour,moufle.vivant a écrit : ↑20 sept. 2021, 14:13Je n'ai pas rencontré de difficultés quand j'ai remis en eau le F4R:PeteTheCoyote a écrit : ↑19 sept. 2021, 15:24 Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge![]()
Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0![]()
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...
On va dire que c'est normal![]()
J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture![]()
A+
Pete
- Rempli le bocal au max.
- Démarré et fait l'appoint au fur et à mesure.
- Enfin, ouvert la vis de purge en haut jusqu'à ce que ça coule.
Etrange que ça ne coule pas chez toi. Ton bocal est toujours au max?
J'ai fait 50 bornes avec dont des bouchons ... pas de problème, et ce soir la vis de purge a enfin daigné coulé un chouille

Mais bon, mes aérothermes étant bouchés, je pense que le circuit ne tourne pas en nominal

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
forcement, cela va mal finir..
il faut que tu les schunts.
il faut que tu les schunts.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
J'ai commandé mes aérothermes

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum