achat espace 3 ou pas?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 465
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

achat espace 3 ou pas?

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un espace 3 mis en circulation en 1999. C'est un modèle essence avec environ 200 000 kms. La motorisation est 2 l 16V 140 CV. Je n'ai pas encore vu la voiture cela doit se passer ce WE. J'ai eu le vendeur au téléphone. C'est le 2éme propriétaire, la voiture semble avoir été entretenue et il y aura un passage au CT avant la vente.
Je m'interroge. Que penser de cette motorisation, de sa fiabilité, son entretien, sa consommation? Apparemment elle peut rouler à l'éthanol.
Je suis intéressé par des avis, des retours d'expérience sur ce modèle de l'espace 3.
J'ai toujours mon espace 1 de 1990 mais pour le moment il ne roule plus. J'hésite entre acheter un nouvel espace d'une autre génération ou investir pour remettre l'espace 1 en état de rouler.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

Salut
Je roule 100% e85 avec gros injecteurs.
Moteur fiable, mais gaffe a la distribution et pompe a eau (courroie accessoire).
La boîte peut aussi poser PB (je n'ai pas encore eu, 301000km).
Prévoir aussi embrayage si pas encore fait, il n'ira pas bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par Gui3gui »

Tu as un espace 3 v6 gpl sur le bon coin, si jamais

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2750028388
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

La c'est se jeter tête baisser dans les pb de boîte auto...
Très bon moteur😴, mais boîte trop fragile (et encore côté moteur, y a interet faire son entretien soi même... Ou a prévoir un gros budget pour la distribution..).
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 407
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par jlb »

marco28 a écrit : 16 juil. 2024, 19:32 Bonjour,
Que penser de cette motorisation, de sa fiabilité, son entretien, sa consommation ? Apparemment, elle peut rouler à l'éthanol.
Voir ma signature qui donne ce que je rencontre avec ce 2.0 16V.
J'ai ce modèle depuis 2018. Juste de l'entretien standard. Vers 200 000 km, prévoir l'alternateur et pour moi, changement de pompe à eau si pas encore faite.
L'entretien courant sur le moteur, je le fais suivant le plan constructeur, courroie d'accessoire, distribution, bougies, vidanges, etc. Mais rien de particulier.
Pour le ctrl technique, le contrôleur me dit qu'il n'y a pas de soucis de pollution avec cette motorisation, contrairement au diesel.
Éthanol, sans rien changer, le mien ne peut tourner à plus de 50% d'E85, sinon, il a des ratés. Je suis revenu au 100% E10 et en consommation, ça va de 7L5 à 8L5. Mais je roule tranquille. Autrement, on peut monter à plus de 10L si on joue avec.
De plus, la commande d'embrayage se fait par câble et non hydraulique, pas de soucis de disponibilité de pièce.
Je n'ai jamais regretté cet achat.
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 766
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par takeo »

Bonjour,

J'ai acheté le mien en 2016, il avait 76 000 km ... Aujourd'hui il a 148 000 km et pas de souci majeur ... J'ai changé 2 fois la courroie de distribution, première fois au moment de l'achat, seconde fois 5 ans plus tard ... ce n'est pas très compliqué à faire soi même..
L'alternateur a lâché à 132 000 km ... le remplaçant n'a pas tenu un an, comme il était garanti cela ne m'a couté que le travail pour le remplacer, assez facile à faire ...
Quoi d'autres? les disques de frein avant ont été remplacés ainsi que le silencieux .. des petits soucis de fils coupés au niveau des portières .. rien de bien méchant ..

Comme je ne veux pas tripoter le moteur je me contente de mettre 50 à 60% de E85 quand je fais de longs trajets sur routes ou autoroutes ... le reste du temps je roule au SP E10 ..

Côté agrément j'en suis très content .. seul petit défaut : un peu bruyant à partir de 120 km/h ... paradoxalement le bruit s'atténue au delà de 140 km/h :mrgreen:

Disons que je suis très satisfait de mon achat .. rapport qualité/prix imbattable .. j'ai eu moins de soucis qu'avec certaines voitures achetées neuves :lol:

Bonne journée
Jean-Louis
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par EAime »

Pas mieux, et la panacée en BVA (à condition de ne pas suivre les préconisations RENAULT :twisted: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 465
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
Je réagis tardivement à vos réactions car j'ai oublié de cocher la case "recevoir une notification" si réponse. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum.
Merci pour vos réactions.
Au final j'ai envie de cette voiture et à vous lire ici et là j'ai encore plus envie. J'ai résolument la nostalgie de mon espace 1 et de sa modularité. J'ai plusieurs chiens qui rentraient bien dans l'espace 1. Actuellement j'ai une Dacia Dokker, grand volume relativement, mais rien à voir pour la modularité de l'intérieur.
Je vais voir la voiture dimanche et je pense, sauf imprévu, que je vais franchir le pas. Pour info ce n'est pas la voiture de l'annonce sur le B..n ci dessus.
Je ferai une présentation si l'achat est confirmé et j'actualiserai ma "signature".
Merci à tous :D
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par Pilou29 »

J'ai acheté le mien il y a maintenant 9 ans :
Bigre le temps passe vite, il avait 200.000 km il approche aujourd'hui les 290.000.
Pas de souci particulier qui n'ai déjà été cité.
Entretien facile, attention courroie distri a faite impérativement à échéance..
Roule à 100% éthanol depuis toujours ( potentiomètre pour un démarrage facile tout temps, injecteurs plus gros suite à conseil de grostoto, nickel )
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 407
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par jlb »

marco28 a écrit : 16 juil. 2024, 19:32 .....
J'ai toujours mon espace 1 de 1990 mais pour le moment il ne roule plus. J'hésite entre acheter un nouvel espace d'une autre génération ou investir pour remettre l'espace 1 en état de rouler.
Juste une remarque complémentaire à prendre en compte si vous allez l'essayer.
L'Espace 1 que vous aviez, c'était un Diesel ?
Pour mon cas, j'avais un 2 diesel juste avant de passer au 3 essence. Heureusement, j'avais essayé plusieurs essence et c'était pour tous pareils. Ils avaient beau faire 140 Cv alors que le 2 n'en faisait que 90, je trouvais qu'il manquait de "patate". L'essence ayant moins de couple, moins de bruit et un peu plus lourd, j'avais la mauvaise impression qu'ils se trainaient, qu'ils étaient mous en reprise, même pédale au plancher. Mais comme tous mes essais d'essence faisaient la même chose, au moins je n'ai pas d'arrière-pensée que le mien fonctionne mal.
Et comme dit plus, je ne regrette pas mon achat.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 465
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par marco28 »

Bonjour jlb,
Merci pour ce retour. J'ai déjà essayé un espace 3 essence l'année dernière et j'avais fait ce constat par rapport à mon 1 diésel, manque de pêche comparativement. A l'époque la vente était conclue, RDV pris pour le paiement et pour prendre la voiture, mais le vendeur s'est évaporé littéralement. Pas venu au RDV, pas de réponse au tél, aux courriels.. évaporé. J'avais vu que la carte grise n'était pas à son nom et je lui avais demandé de la changer avant la vente. Pas de problème disait il avant de s'évaporer. Il y avait un os. J'espère que cela se passera mieux cette fois. RDV dimanche. Vu pour la distribution.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

Oui, par rapport au diesel, il ne faut pas hésiter à le cravacher.. c'est un essence 16 soupapes..
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4337
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

J'en suis à mon second et c'est vraiment le meilleur choix en Espace III.

Pour la boite, le problème est l'écrou de 5ième qui peut se desserrer avec le temps ... et provoquer la perte de la 5ième vitesse !
Perso quand j'ai acheté le second (un grand Espace bleu) j'ai fait faire distri+courroie accessoire et vérification de l'écrou de 5ième :wink:
Je roule à l'E10, avec une moyenne de 8l/100

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

Au e85, je suis entre 8l et 15l (pour les 15l, c'est chargé 4 personnes avec caravane pliante a 110km/h) avec le montage gros injecteurs, roue en 15" et clim allumé..).
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par yves78 »

Je trouve que 200 Nm de couple avec 1T6 ou 7 c'est un peu juste ou alors comme il est dit il faut cravacher donc aller chercher la puissance les 140 CV. Le problème est, plus on cravache et plus on consomme.
C'est pour cette raison que je reste au DCI et ses 290 Nm voire 340 Nm (avec boîtier). Je n'aime pas du tout monter dans les tours avec le pépère.
J'avais une Laguna DTI, avec une caravane c'était une catastrophe, je me baguarrais constamment avec mes 200 Nm pour doubler les camions et encore quand j'avais le vent dans le dos.
D'où mon premier boîtier et là 260 Nm c'était le grand soulagement, je pouvais atteindre 130 km/h au lieu de 105/110 km/h max et au revoir les poids lourds.. La consommation suivait de 9,5 l je passais à 11,5 l au 100 km.
Mais voilà sur F4R malheureusement ce n'est pas possible, on ne peut pas augmenter aussi facilement le couple et la puissance.
Après je respecte le choix de chacun.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

Y a pas besoin d'augmenter, ça va très bien comme ça...
Tu doubles sans pb les camions, même en côtes.
Le régulateur fait son job...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par yves78 »

grostoto a écrit : 20 juil. 2024, 21:39 Y a pas besoin d'augmenter, ça va très bien comme ça...
Tu doubles sans pb les camions, même en côtes.
Le régulateur fait son job...
Oui sans caravane ....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par yves78 »

grostoto a écrit : 20 juil. 2024, 21:39 Y a pas besoin d'augmenter, ça va très bien comme ça...
Tu doubles sans pb les camions, même en côtes.
Le régulateur fait son job...
Oui sans caravane ....
grostoto a écrit : 19 juil. 2024, 21:39 Au e85, je suis entre 8l et 15l (pour les 15l, c'est chargé 4 personnes avec caravane pliante a 110km/h) avec le montage gros injecteurs, roue en 15" et clim allumé..).
Sur le plat !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

non.. je parle bien avec caravane.. c'est même très frais vu que je l'ai décroché avant hier.. :D

ma conso est aussi toute fraîche...15l tout chargé sur le trajet retour: 75l pour 500km, ce qui,sauf erreur, me donne 15l/100 à 100% E85, vitesse sur double voies et autoroute entre 115 et 125 (je ne suis pas pressé en vacances et pousser au cul de tout le monde, ce n'est pas agréable, alors je préfère être à une vitesse sous les autres mais ça prend les 140 sans soucis, je dirais même que le moteur est plus à l'aise à 140 qu'à 115).

il y a théorie et vrai vie..... j'ajoute que le bestiau est moins bruyant depuis que j'ai changé les silents bloc moteur... celui coté passagé était écrasé (vs le neuf), celui coté boite devenu très lâche.. celui du dessous n'était pas trop mal (déjà changé par le passé).

en usage 'à vide' c'est à dire avec 4 à 6 personnes dedans, je tourne entre 8 et 10l/100.
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 465
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par marco28 »

Merci pour les infos
Je prendrais volontiers un espace 3 qui tourne au diésel, c'était mon idée d'origine, mais je regarde les annonces depuis quelques mois et avec mes critères, distance pour voir et récupérer la voiture, prix demandé, historique du véhicule, état..., je n'ai pas trouvé.
Cette question diésel/ essence fait partie de mes interrogations encore présentes. Mon RDV est à 13 h aujourd'hui, je me déciderai après essai.
J'ai 2 autres hésitations après discussion au téléphone avec le vendeur; l'embrayage semble être d'origine, avec 210 000 kms cela commence à faire pas mal, et il a changé les jantes. Si j'écoute le vendeur c'est très surfait l'usure d'un embrayage. Ouais :roll: . Pour les jantes il y a toujours une roue de secours mais à utiliser à petite vitesse. Je n'ai pas tout compris de ses explications j'en saurai plus sur place.
En tout cas pour moi une roue de secours (une vraie) est indispensable, c'est un critère. Je comprends la logique des constructeurs, économie, mais je pense que c'est aberrant. Je sais, je sais, avec l'assurance dépannage 0 kms on est assisté mais c'est pas mal d'avoir de l'autonomie pour un problème bête comme une crevaison. Je sais, je sais, je pense comme un dinosaure. :roll: 8)
Embrayage, jantes et pneus à changer pour remettre en configuration d'origine? Quelques billets à la clef tout de même.
Je n'ai pas encore décidé d'acheter ou pas. Le prix demandé devra être revu, reste à voir dans quelles proportions.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4337
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par PeteTheCoyote »

marco28 a écrit : 21 juil. 2024, 07:30 Merci pour les infos
Je prendrais volontiers un espace 3 qui tourne au diésel, c'était mon idée d'origine, mais je regarde les annonces depuis quelques mois et avec mes critères, distance pour voir et récupérer la voiture, prix demandé, historique du véhicule, état..., je n'ai pas trouvé.
Cette question diésel/ essence fait partie de mes interrogations encore présentes. Mon RDV est à 13 h aujourd'hui, je me déciderai après essai.
J'ai 2 autres hésitations après discussion au téléphone avec le vendeur; l'embrayage semble être d'origine, avec 210 000 kms cela commence à faire pas mal, et il a changé les jantes. Si j'écoute le vendeur c'est très surfait l'usure d'un embrayage. Ouais :roll: . Pour les jantes il y a toujours une roue de secours mais à utiliser à petite vitesse. Je n'ai pas tout compris de ses explications j'en saurai plus sur place.
En tout cas pour moi une roue de secours (une vraie) est indispensable, c'est un critère. Je comprends la logique des constructeurs, économie, mais je pense que c'est aberrant. Je sais, je sais, avec l'assurance dépannage 0 kms on est assisté mais c'est pas mal d'avoir de l'autonomie pour un problème bête comme une crevaison. Je sais, je sais, je pense comme un dinosaure. :roll: 8)
Embrayage, jantes et pneus à changer pour remettre en configuration d'origine? Quelques billets à la clef tout de même.
Je n'ai pas encore décidé d'acheter ou pas. Le prix demandé devra être revu, reste à voir dans quelles proportions.
Bonjour,

Mon premier III est parti en fumée avec son embrayage d'origine soit 288 000 km, et l'actuel est également d'origine avec un peu moins de 250 000 km. En fait cela dépend du conducteur et de l'usage qu'on en fait (route ou ville). Mon premier avait fait pas mal de ville, et je ne l'avais pas épargné (j'aime bien les accélérations franches :oops: ). Le test est simple : essaye de démarrer en seconde, si tu cales c'est que l'embrayage est Ok, sinon c'est qu'il est fatigué.

Pour les jantes, les pneus sont d'origine en 16 pouces (ou 15 peut être en entrée de gamme). Sur ce modèle, la roue de secours est une (grosse) galette qui te permet de rouler jusqu'à 120 km/h. Certains proprios change la galette pour mettre une roue de secours de la taille des roues normales, dans ce cas la roue se voit un peu quand on regarde la voiture de l'arrière.

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 465
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par marco28 »

Pour les jantes je crois qu'il est passé en 15 pouces, il a mis des jantes de Renault, Mégane ou Laguna, j'ai oublié.
Vu pour la galette comme roue de secours. Pas terrible mais 120 ça va mieux que 80 avec certaines galettes.
Pour l'embrayage je vais tester avec la seconde. Pour que l'embrayage soit d'origine je pense que les 2 propriétaires n'en ont pas abusé.
Je file au RDV. A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3795
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par yves78 »

marco28 a écrit : 21 juil. 2024, 11:58 Pour les jantes je crois qu'il est passé en 15 pouces, il a mis des jantes de Renault, Mégane ou Laguna, j'ai oublié.
Vu pour la galette comme roue de secours. Pas terrible mais 120 ça va mieux que 80 avec certaines galettes.
Pour l'embrayage je vais tester avec la seconde. Pour que l'embrayage soit d'origine je pense que les 2 propriétaires n'en ont pas abusé.
Je file au RDV. A suivre
La roue galette peut être remplacer par une roue "normale" (ce que j'ai plus ou moins fait une 15 au lieu de 16). Elle me permet de rouler à vitesse non limitée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par grostoto »

le 15 est possible sur ce véhicule (étiquette dans la porte), et à l'avantage de coûter moins cher et de consommer moins (moins large).
la roue de secours est une galette, peut importe l'espace 3 que tu choisiras, et le jour ou tu en auras besoin, le systeme de descente sera de toute façon bloqué... donc inutilisable.
j'en ai eu besoin une fois en Corse, mais vu qu'à cette époque j'avais un gpl, pas de roue de secours..mais une cuve de gpl à la place...

l'embrayage sera un excellent moyen de négociation..
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 465
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: achat espace 3 ou pas?

Message non lu par marco28 »

Et bien je reprends ma recherche d'un espace 3 ou 4 ou pourquoi pas un 2.
Sur la 3 que j'ai vu et essayé.
Pneus de 17 pouces. ça fait bizarre visuellement et pas terrible en conduisant.
Embrayage mou.Test en seconde et la voiture ne cale pas. Pas content mais alors pas content que j'ai fait ce test le propriétaire. Il a explosé et j'étais à 2 doigts de monter dans les tours également. Et oui, embrayage fatigué, je l'ai senti en roulant, pédale très molle. Avec 210 000 kms pour une mise en service en 1999 rien d'étonnant.
Sinon état général moyen. Choc en bas de caisse à droite, résine déchirée et cassée ou bout, charnière porte conducteur cassée au niveau de la poignée et du blocage en porte ouverte. Sinon pas mal de factures, beaucoup de choses faites. Moteur dans son jus d'époque, pas de fuite apparente.
Le vendeur devait venir avec le contrôle technique et la carte grise à son nom. Il avait oublié le PV du CT et la carte grise n'est pas à son nom. Il a fait hier une demande de changement de nom... La CG n'est donc pas à son nom. En plus pas content mais pas content que je ne le paye pas tout de suite pour repartir avec la voiture. Euh, oui?
Accord sur un prix mais menace de montrer la voiture à un autre acheteur si je ne verse pas un acompte tout de suite. Acheter sans CG et sans CT? La goutte d'eau à mon niveau. Je ne supporte pas les ultimatums et l'intimidation verbale ou physique.
Donc pas de suite mais si vous connaissez un espace 3 ou 4 à vendre je reprends mes recherches.
Merci pour nos échanges cela me servira pour la suite à n'en pas douter.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Répondre