[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Modérateur : Equipe du site
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Je n'ai pas pris l'option des vignettes pour les photos car moi le premier, je ne les ouvre que très rarement.
Chaque message ne comportera qu'une dizaine de photos en espérant que ceci améliorera le chargement.
J'attaque le moulin G8T W 740 kilométrage présumé 25 000 provenance safrane normalement.
J'ai trouvé les caractéristiques de ce moulin et je les ai comparées à mon G8T 716 d'origine.
Se sont les mêmes.
Le G8T 716 est de 97/98
Le G8T W 740 de 99
Je vous ferai part des différences au fil du sujet et un récapitulatif à la fin pour les personnes qui souhaitent chercher ce moteur d'occasion.
Au programme changement des bougies et de l'huile passe au niveau cache culasse.
Je vire le collecteur (torx de 40 du 13 et du 10 pour les boulons)
L'EGR en torx de 40
Le tuyau à l'arrière du collecteur fixé par du 10
Pour la partie avant du 13 et du 10
Nettoyage des conduits d'admission puis ont bouche pour éviter les saletés
Attaque du cache culasse
Perso, j'opte pour le tube CAF (ancienne appellation) et j'en mets sur la partie extérieure pour éviter d'en avoir qui rentre à l'intérieur. Pourquoi ne pas l'avoir remplacé ? j'ai un peu d'expérience de ce type de joint qui fuit assez régulièrement et je n'ai pas envie de démonter ultérieurement.
Edit: texte suite migration
Je n'ai pas pris l'option des vignettes pour les photos car moi le premier, je ne les ouvre que très rarement.
Chaque message ne comportera qu'une dizaine de photos en espérant que ceci améliorera le chargement.
J'attaque le moulin G8T W 740 kilométrage présumé 25 000 provenance safrane normalement.
J'ai trouvé les caractéristiques de ce moulin et je les ai comparées à mon G8T 716 d'origine.
Se sont les mêmes.
Le G8T 716 est de 97/98
Le G8T W 740 de 99
Je vous ferai part des différences au fil du sujet et un récapitulatif à la fin pour les personnes qui souhaitent chercher ce moteur d'occasion.
Au programme changement des bougies et de l'huile passe au niveau cache culasse.
Je vire le collecteur (torx de 40 du 13 et du 10 pour les boulons)
L'EGR en torx de 40
Le tuyau à l'arrière du collecteur fixé par du 10
Pour la partie avant du 13 et du 10
Nettoyage des conduits d'admission puis ont bouche pour éviter les saletés
Attaque du cache culasse
Perso, j'opte pour le tube CAF (ancienne appellation) et j'en mets sur la partie extérieure pour éviter d'en avoir qui rentre à l'intérieur. Pourquoi ne pas l'avoir remplacé ? j'ai un peu d'expérience de ce type de joint qui fuit assez régulièrement et je n'ai pas envie de démonter ultérieurement.
Edit: texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 11:35, modifié 2 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Mission impossible ?
Bougies remplacées (renault) et nettoyage
On remonte et on vire avec ma moitié le joint du collecteur qui nous a pris facilement 1 heure ! un truc de malade du coup je décide de faire le nouveau joint au tube CAF. Je déconseille fortement, je connais ce produit depuis13/14 ans. Si vous en mettez de trop, la pate va dégueuler dans les conduits d'admission...
Je pose les durites d'eau de mon moulin d'origine. La durite d'air est la même
Mauvaise surprise
La pièce est cassé et elle était tordue, elle avait tordu également son support donc je l'ai redressé sans la démonter surtout et l'ai remis droite. Ce qui a redressé le support.
Il faut changer ce support (G8T 716)
Edit: texte suite migration
On remonte et on vire avec ma moitié le joint du collecteur qui nous a pris facilement 1 heure ! un truc de malade du coup je décide de faire le nouveau joint au tube CAF. Je déconseille fortement, je connais ce produit depuis13/14 ans. Si vous en mettez de trop, la pate va dégueuler dans les conduits d'admission...
Je pose les durites d'eau de mon moulin d'origine. La durite d'air est la même
Mauvaise surprise
La pièce est cassé et elle était tordue, elle avait tordu également son support donc je l'ai redressé sans la démonter surtout et l'ai remis droite. Ce qui a redressé le support.
Il faut changer ce support (G8T 716)
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Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 12:46, modifié 3 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
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Re: Mission impossible ?
Démarreur
Support bocal de direction assistée
Ne pas oublier la cosse du démarreur !!
Remplisseur d'huile
Pièce à remplacer
Support bocal de direction assistée
Ne pas oublier la cosse du démarreur !!
Remplisseur d'huile
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Sylvain
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Re: Mission impossible ?
J'ai enfin mon support biellette
Quant on aime, on ne compte pas.. dans le cas présent, c'est quant on ne trouve pas, on n'a pas le choix.
L'incontournable pour madame, elle pourra le faire en dehors de son véhicule et oui elle en est propriétaire.
Je nettoie quelques pièces
Décapeur
Malheureusement, je faisais plusieurs choses en même temps et j'ai oublié une partie de la pièce dans le décapeur du coup je n'avais pas le même rendu partout donc je l'ai peinte si non je l'aurai simplement vernis. La couleur de la peinture est la même qu'après le décapeur sur la photo précédente, du coup ça ne se voit quasi pas.
J'ai bossé un peu sur le compartiment moteur et habitacle. J'ai enlevé la poutre pour remettre les mousses sur les cotés puis j'ai fixé la poutre ce qui m'a permis de fixer les conduits d'eau côté compartiment, installation des durites, réfection du câblage et divers petites choses
Désolé, elle est floue, je vais en refaire une
Quant on aime, on ne compte pas.. dans le cas présent, c'est quant on ne trouve pas, on n'a pas le choix.
L'incontournable pour madame, elle pourra le faire en dehors de son véhicule et oui elle en est propriétaire.
Je nettoie quelques pièces
Décapeur
Malheureusement, je faisais plusieurs choses en même temps et j'ai oublié une partie de la pièce dans le décapeur du coup je n'avais pas le même rendu partout donc je l'ai peinte si non je l'aurai simplement vernis. La couleur de la peinture est la même qu'après le décapeur sur la photo précédente, du coup ça ne se voit quasi pas.
J'ai bossé un peu sur le compartiment moteur et habitacle. J'ai enlevé la poutre pour remettre les mousses sur les cotés puis j'ai fixé la poutre ce qui m'a permis de fixer les conduits d'eau côté compartiment, installation des durites, réfection du câblage et divers petites choses
Désolé, elle est floue, je vais en refaire une
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 14:03, modifié 2 fois.
Sylvain
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- Satanas
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- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
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- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Mission impossible ?
J'ai comme une impression de "déjà entendu" Ah non c'est sur j'l'ai déjà dit
Félicitations, les photos parlent d'elle même super travail
Tu vas bientôt entamer la dernière ligne droite
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Mission impossible ?
[quote="Satanas";p="127259"]
J'ai comme une impression de "déjà entendu" Ah non c'est sur j'l'ai déjà dit
Félicitations, les photos parlent d'elle même super travail
Tu vas bientôt entamer la dernière ligne droite[/quote]
oui, merci
j'ai encore la distri, la crémaillère mais là, la procédure suit son court...
le faisceau élec et en attente car outre le faite qu'il va être modifié, je vais lui greffer des options.
dès qu'il pourra sortir du garage, j'aurai encore du boulot dessus !!
cordialement.
J'ai comme une impression de "déjà entendu" Ah non c'est sur j'l'ai déjà dit
Félicitations, les photos parlent d'elle même super travail
Tu vas bientôt entamer la dernière ligne droite[/quote]
oui, merci
j'ai encore la distri, la crémaillère mais là, la procédure suit son court...
le faisceau élec et en attente car outre le faite qu'il va être modifié, je vais lui greffer des options.
dès qu'il pourra sortir du garage, j'aurai encore du boulot dessus !!
cordialement.
Sylvain
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- Pilou29
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- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
Super, de mieux en mieux !
Tes pièces sont aussi propres que des neuves, c'est quoi ton système de décapage ?
Produit miracle, huile de coude ou les deux à la fois ?
Tes pièces sont aussi propres que des neuves, c'est quoi ton système de décapage ?
Produit miracle, huile de coude ou les deux à la fois ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: Mission impossible ?
[quote="Pilou29";p="127265"]Super, de mieux en mieux !
Tes pièces sont aussi propres que des neuves, c'est quoi ton système de décapage ?
Produit miracle, huile de coude ou les deux à la fois ? [/quote]
Coucou,
Le décapant, c'est de l'Acide Chlorhydrique que j'utilise pure, je me suis fait un bain d'acide. Ne pas mettre n'importe quelles pièces dedans ! et penser à traiter les pièces pour les protéger de la rouille.
Quelques agrafes (si ça peut servir)
5.24 ht (60 25 410 739)
1.16 ht (77 03 079 586)
0.82 ht (77 03 079 349)
1.16 ht (77 03 079 712)
6.22 ht (60 25 304 842)
2.82 ht (60 25 309 535)
cordialement
Edit: texte suite migration
Tes pièces sont aussi propres que des neuves, c'est quoi ton système de décapage ?
Produit miracle, huile de coude ou les deux à la fois ? [/quote]
Coucou,
Le décapant, c'est de l'Acide Chlorhydrique que j'utilise pure, je me suis fait un bain d'acide. Ne pas mettre n'importe quelles pièces dedans ! et penser à traiter les pièces pour les protéger de la rouille.
Quelques agrafes (si ça peut servir)
5.24 ht (60 25 410 739)
1.16 ht (77 03 079 586)
0.82 ht (77 03 079 349)
1.16 ht (77 03 079 712)
6.22 ht (60 25 304 842)
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cordialement
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Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Je rattache le faisceau à la boite
J'attaque le faisceau élec.
Je monte une option que je n'avais pas d'origine ; il s'agit du faisceau de sièges élec ou chauffant
Je pense que : (dès que j'aurai les schémas, je pourrai confirmer)
Les 2 jaunes sont les alim de chaque siège
Le bleu est l'éclairage des boutons
Le marron le témoin de fonctionnement au compteur
Le noir : la masse.u
Je rattache le faisceau à la boite
J'attaque le faisceau élec.
Je monte une option que je n'avais pas d'origine ; il s'agit du faisceau de sièges élec ou chauffant
Je pense que : (dès que j'aurai les schémas, je pourrai confirmer)
Les 2 jaunes sont les alim de chaque siège
Le bleu est l'éclairage des boutons
Le marron le témoin de fonctionnement au compteur
Le noir : la masse.u
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Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Il faut remonter les alim à la boite à fusible à l'emplacement prévu. Pour ce faire il y a de la modification.
La partie jaune (+ après contact) chaque rangée (celle du haut et celle du bas) va sur les deux relais de la partie rouge. Je change les cosses complètes afin de ne rien couper.
Il s'agit de mettre l'alim comportant 5 broches à la place de la 4 broches.
Voilà j'ai remplacé les deux alim afin de pouvoir protéger les options
Le marron va à la fiche marron du compteur (non multiplexé) en n°4
Edit: texte suite migration
La partie jaune (+ après contact) chaque rangée (celle du haut et celle du bas) va sur les deux relais de la partie rouge. Je change les cosses complètes afin de ne rien couper.
Il s'agit de mettre l'alim comportant 5 broches à la place de la 4 broches.
Voilà j'ai remplacé les deux alim afin de pouvoir protéger les options
Le marron va à la fiche marron du compteur (non multiplexé) en n°4
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Sylvain
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Re: Mission impossible ?
j'ai quasi terminé l'inversion des commandes de vitres et du réglage des rétro elec, j'ai juste à rallonger quelques fils
Afin d'installer le faisceau il faut commencer à habiller le tableau de bord.
Une chose qui me bloque, je n'avais pas fait attention que la découpe pour la colonne est faite pour le model anglais, je vais donc la modifier.
Je replace les morceaux coté anglais
Afin d'installer le faisceau il faut commencer à habiller le tableau de bord.
Une chose qui me bloque, je n'avais pas fait attention que la découpe pour la colonne est faite pour le model anglais, je vais donc la modifier.
Je replace les morceaux coté anglais
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 22:27, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Voilà je vais pouvoir le remonter.
Je monte les aérateurs et change les joints
Je nettoie et vérifie le joint avant de remonter
On replace les faisceaux
Je nettoie les pièces
C'est alors que je me rends compte que ces pièces ne sont pas compatibles, il me faut les françaises.
Edit: texte suite migration
Je monte les aérateurs et change les joints
Je nettoie et vérifie le joint avant de remonter
On replace les faisceaux
Je nettoie les pièces
C'est alors que je me rends compte que ces pièces ne sont pas compatibles, il me faut les françaises.
Edit: texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 22:44, modifié 2 fois.
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Re: Mission impossible ?
Pour les pièces dont l'une supporte les commandes de dégivrage et commande des phares, c'est une personne du forum qui ma mis la puce à l'oreille
La platine d'airbag est à remplacer ainsi que le plastique
Les pièces sont juste posées à part le compteur qui est vissé car je dois mettre les grilles avant !
J'avance sur le faisceau et là encore des différences m'obligent à démonter
J'avais monté la partie étanchéité à l'envers, je démonte et la positionne correctement, je peux placer le cache.
Il y a encore du travail mais ça devient bon
J'ai reçu les durites de DA, enfin !! en plus elles sont neuve !
Dès que le faisceau est terminé, je m'attaque à la distribution !!
Cordialement.
La platine d'airbag est à remplacer ainsi que le plastique
Les pièces sont juste posées à part le compteur qui est vissé car je dois mettre les grilles avant !
J'avance sur le faisceau et là encore des différences m'obligent à démonter
J'avais monté la partie étanchéité à l'envers, je démonte et la positionne correctement, je peux placer le cache.
Il y a encore du travail mais ça devient bon
J'ai reçu les durites de DA, enfin !! en plus elles sont neuve !
Dès que le faisceau est terminé, je m'attaque à la distribution !!
Cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 02 août 2014, 23:01, modifié 2 fois.
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- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
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- Finition : Privilège
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- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Toujours de belle photos j'ai hate de voir les photos quand tu va faire la distribution.
Bonne continuation
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Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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- dom89
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Mission impossible ?
j'attend la suite avec impatience
hésite pas pour les photos de la distribution ainsi que pour la courroie d'accessoire
indique au passage les outils necessaires,surtout les torxs(poulie damper)
et des photos du demontage de la poulie tendeur d'accessoire et sa tension(sans laisser des morceaux de doigt )
je pense que tu va interesser, beaucoup de monde(moi le premier )d'ailleur je vais attendre les photos, pour faire la mienne(moteur posé )
bon courage sur la suite de tes travaux passionnants
dom
hésite pas pour les photos de la distribution ainsi que pour la courroie d'accessoire
indique au passage les outils necessaires,surtout les torxs(poulie damper)
et des photos du demontage de la poulie tendeur d'accessoire et sa tension(sans laisser des morceaux de doigt )
je pense que tu va interesser, beaucoup de monde(moi le premier )d'ailleur je vais attendre les photos, pour faire la mienne(moteur posé )
bon courage sur la suite de tes travaux passionnants
dom
Re: Mission impossible ?
Merci à vous
La distribution est prévue cette semaine
Je ferai de mon mieux pour vous la faire partager.
Dom89, perso la distribution je la fais moteur déposé, je sais c’est bien plus chiant !! chapeau pour ce que tu vas entreprendre, je lirai ton tuto
cordialement.
La distribution est prévue cette semaine
Je ferai de mon mieux pour vous la faire partager.
Dom89, perso la distribution je la fais moteur déposé, je sais c’est bien plus chiant !! chapeau pour ce que tu vas entreprendre, je lirai ton tuto
cordialement.
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Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Je vais me confectionner un bloc alim direct et + après contact. J'ai pris un module vert, préféré à un rouge ou jaune.
J'ai mis un bleu pour l'éclairage d'un élément au cas où afin de le différentier.
Je reprends l'alim direct sur le module bleu, je n'ai pas choisi de tirer un fil à la boite à fusible moteur parce que je ne vais pas mettre de sono qui nécessiterait une installation indépendante. J'ai ouvert la cosse puis refermé et isolé
Même chose pour le + après contact
Voilà ce que donne mon module d'alim incorporé dans la boite à fusible
Je vais me confectionner un bloc alim direct et + après contact. J'ai pris un module vert, préféré à un rouge ou jaune.
J'ai mis un bleu pour l'éclairage d'un élément au cas où afin de le différentier.
Je reprends l'alim direct sur le module bleu, je n'ai pas choisi de tirer un fil à la boite à fusible moteur parce que je ne vais pas mettre de sono qui nécessiterait une installation indépendante. J'ai ouvert la cosse puis refermé et isolé
Même chose pour le + après contact
Voilà ce que donne mon module d'alim incorporé dans la boite à fusible
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 09:05, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Mission impossible ?
Voilà j'ai presque terminé le faisceau mais il devrait y avoir des modifs !!!
J'attaque les tôles de chaque coté, elles étaient pourri du aux fuites de LDR sur le véhicule de provenance.
Décapé et vernis.
Malheureusement il y a eu un orage corsé me les a mouillées avant qu'elles ne soient sèches, du coup acétone pour enlever le vernis, puis décapant et enfin, j'ai décidé de les peindre couleur d'origine puis vernis.
J'attaque les tôles de chaque coté, elles étaient pourri du aux fuites de LDR sur le véhicule de provenance.
Décapé et vernis.
Malheureusement il y a eu un orage corsé me les a mouillées avant qu'elles ne soient sèches, du coup acétone pour enlever le vernis, puis décapant et enfin, j'ai décidé de les peindre couleur d'origine puis vernis.
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 09:10, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
J'avais vissé le model anglais mais j'ai vu que je ne pouvais pas le raccordé à la pédale de frein, la tige étant trop courte, et oui forcément le model anglais est différent donc je rénove le français bien attaqué par la rouille.
Antirouille puis peinture et vernis, l'anti rouille me donne un rendu pas top mais bon pas grave.
Antirouille puis peinture et vernis, l'anti rouille me donne un rendu pas top mais bon pas grave.
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 09:15, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Bon j'attaque la distribution.
Dans mon cas, il faut que je récupère le support de mon 716 pour mettre sur le 740 donc je commence à démonter la distri du 716.
Je précise que je n'y connais rien comme d'ailleurs tout ce que je fais sur ce véhicule, j'apprends en faisant, je suis au même niveau que vous qui ne l'avez pas encore fait.
La courroie d'accessoires est déjà enlevée, je l'avais retiré il y a plus de 6 mois donc j'en parlerai au remontage. J'ai mélangé les photos des deux moteurs afin de mettre les photos que j'avais oublié de prendre.
Les outils dans ma configuration moteur déposé
Couples de serrage (en daN.m ou m.kg et en degrés)
En premier lieu, il faut le mettre au PMH en alignant les repères ce qui permettra de la piger, pigé ?
On va voir ça en image.
Tourner le vilo afin d'aligner les repères enfin celui qu'on peut voir déjà (du 18).
Voilà j'aligne le repère
Le repère de la poulie de pompe se trouve ici lorsque vous avez aligné le repère du dessus.
Voilà vous allez pouvoir piger le vilo car le repère de la poulie de vilo est aligné du coup même si elle est cachée par la damper.
Voilà où se trouve la vis de pige
C'est du 14
Alors je n'ai pas l'outil renault 1318
C'est un diamètre 7
J'ai mis un tournevis torx de 40 car un foret de 7 semblait trop court
Dans mon cas, il faut que je récupère le support de mon 716 pour mettre sur le 740 donc je commence à démonter la distri du 716.
Je précise que je n'y connais rien comme d'ailleurs tout ce que je fais sur ce véhicule, j'apprends en faisant, je suis au même niveau que vous qui ne l'avez pas encore fait.
La courroie d'accessoires est déjà enlevée, je l'avais retiré il y a plus de 6 mois donc j'en parlerai au remontage. J'ai mélangé les photos des deux moteurs afin de mettre les photos que j'avais oublié de prendre.
Les outils dans ma configuration moteur déposé
Couples de serrage (en daN.m ou m.kg et en degrés)
En premier lieu, il faut le mettre au PMH en alignant les repères ce qui permettra de la piger, pigé ?
On va voir ça en image.
Tourner le vilo afin d'aligner les repères enfin celui qu'on peut voir déjà (du 18).
Voilà j'aligne le repère
Le repère de la poulie de pompe se trouve ici lorsque vous avez aligné le repère du dessus.
Voilà vous allez pouvoir piger le vilo car le repère de la poulie de vilo est aligné du coup même si elle est cachée par la damper.
Voilà où se trouve la vis de pige
C'est du 14
Alors je n'ai pas l'outil renault 1318
C'est un diamètre 7
J'ai mis un tournevis torx de 40 car un foret de 7 semblait trop court
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 09:53, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Je ne me sers pas de ce procédé pour bloquer le vilo, je préfère bloquer le volant moteur.
Ou comme ça lorsque la boite est monté sur le moulin.
Voilà, je peux enlever la poulie damper
Je vous mets cette photo afin de mieux voir le repère
Pour enlever le cache plastique, il faut encore enlever cette poulie
Torx de 50
Enlever les vis de 10
Avant d'enlever la courroie, je préfère vérifier que c'est bon. Pour ce faire, je prends une craie et je marque la courroie au niveau des repères.
Ou comme ça lorsque la boite est monté sur le moulin.
Voilà, je peux enlever la poulie damper
Je vous mets cette photo afin de mieux voir le repère
Pour enlever le cache plastique, il faut encore enlever cette poulie
Torx de 50
Enlever les vis de 10
Avant d'enlever la courroie, je préfère vérifier que c'est bon. Pour ce faire, je prends une craie et je marque la courroie au niveau des repères.
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 10:11, modifié 1 fois.
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Re: Mission impossible ?
Pour faire la marque de la poulie du bas, imaginez que la courroie suit la poulie en comptant le nombre de dents
Vous pouvez mettre la nouvelle courroie à coté ou compter le nombre de dents
Il y a :
41 dents entre la poulie d'arbre et de la pompe
58 dents entre la poulie de pompe et de vilo
64 dents entre la poulie de vilo et d'arbre.
Bon allez, ce n'est pas tout mais faut se lancer.
C'est du 13 puis dévisser la longue de 13
Vous pouvez comparer les deux courroies afin de confirmer l'alignement des repères et donc le nombre de dents
J'enlève mon support qui sera restauré.
Je le remonte sur le 740 (à noter que j'utilise deux vis de mon support car il y a une différence de longueur)
Changement de la pompe à eau, c'est du 30
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 10:29, modifié 1 fois.
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Re: Mission impossible ?
Comme on le voit sur la photo, il ne faut pas utiliser de joint papier mais de la pâte blanche : mon tube CAF que j'affectionne.
Lorsque vous enlevez les vis, placez les sur la nouvelle pompe à leur emplacement, elles n'ont pas toutes les mêmes longueurs.
Grattez l'ancien joint
Avant de mettre la pate, vérifiez si la bague de centrage correspond à la nouvelle pompe, dans mon cas non compatible, je l'ai enlevé.
Puis mettre la pate sur la nouvelle pompe et finir au doigt.(couple de serrage 2)
Reste à poser les galets
C'est du 16
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 10:47, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
On commence à mettre en place la nouvelle courroie. Commencer par le repère de l'arbre puis aller à celui de la pompe et descendre au vilo
Arrivé à la poulie de vilo, vous allez jusqu'au repère afin d'être certain de l'alignement
Sans enlever la courroie de la poulie de vilo, l'emmener à la pompe à eau puis remonter, il vous reste à placer le galet tendeur, mettez dans son guide puis visser le boulon de 13 afin qu'il soit maintenu. Ne pas bloquer le boulon, il faut qu'on puisse régler la tension, le boulon c'est simplement pour que le galet reste dans son guide et qu'il ne ripe pas lors du réglage de la tension de courroie.
Visser la tige fileté (boulon de 13), ne pas avoir peur, visser jusqu'à ce que la tension de la courroie force sur le ressort du galet qui va se déplacer
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 11:07, modifié 2 fois.
Sylvain
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