4 mois , aussi sale et déja craquelé , jamais eu cela en 6 mois sur mon I ... c'est quoi la marque , ta boite à air est OK t'es sur
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Celui que j'ai mis aujourd'hui je l'ai acheté chez norau... par contre l'ancien je ne connais pas la marque,le l'avais acheté chez cartercas... C'est un magasin discount en pièce auto.
Pour ma boite,elle est nickel,je l'ai nettoyé tout à l'heure et aucun problème.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Je viens vous apporter une précision et vous dire que je me suis trompé.
J'ai regardé mes tickets de vidange sous mon capot,et le filtre date du 19/06/11 à 321391 Km
Donc mon filtre avait environ 12 000Km. C'est l'admission que j'avais nettoyé (juste la boîte du filtre) et remis le même filtre après lui avoir donné un coup de soufflette.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
J'espère ne pas faire un déterrage de topic, mais je viens vers vous car je viens d'hériter il y a peu de mon père un superbe espace 2 TD de 96 en parfait état.
Parfait état jusqu'au moment où un abruti à griller un feu et à flinguer l'avant...
Bref, tout est réparé mais j'ai un soucis qui est apparu.
Je n'ai plus de puissanc, comme si je turbo ne jouait plus son rôle et j'avais un fumée blanche assez épaisse. J'ai envoyer un peut et plus de fumée blanche. Le moteur tourne rond au ralenti, nickel, mais toujours pas de puissance.
L'aiguille du turbo sur le tableau de bord ne bouge plus...
J'ai démonté la durite qui se trouve à l'avant du turbo, et j'ai remarqué un peu d'huile mais un tout petit peu de jeu dans l'axe du turbo ( vraiment peu ). Pour info, j'entend le turbo siffler quand je met le pied dedans, mais pas de patate...
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Je lis par ci et par là que la membrane serait sans doute défectueuse, mais je suis pas ultra doué en mécanique et pas super riche non plus.
Merci d'avance les gens. Vous sauverez sans doute un modèle dont je suis fier ! Et j'ai pas envie de le laisser à 247000kms !
Et c'est pas la durite qui est SUR le turbo qui est reliée au TdB
Mais celle qui est SUR la pipe d'admission
Une RTA sert a çà.. a savoir qui ou quoi va où
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
non, que de l'air sous pression. Si tu regardes bien, il y a 2 durits : une qui va à l'indicateur de pression au tableau de bord, l'autre qui va à la capsule LDA, à l'arrière de la pompe à gazoil
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Comme l'avant a été réparé il y a peut être eu une anomalie au remontage
des durites du circuit d'air du turbo.
Vérifier que le circuit d'aspiration du turbo, via le filtre à air et le tuyau qui capte l'air au niveau du phare n'est pas bouché ou colmaté.
Vérifier le circuit de l'air comprimé qui part du turbo vers l'échangeur air air et qui revient vers la pipe d'admission, n'est pas colmaté, ou a une fuite, durite fendue, colliers desserrés.
Serait-ce possible que l'axe du turbo soit cassé?
Cela m'était arrivé en 1998 sur mon espace J8S, même symptomes : fume tout blanc, pas de puissance et turbo qui siffle sans pression sur l'admission!!!
tout pareil quoi.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Je pense que pour savoir si l'axe est cassé, il suffit de démonter le turbo et regarder si côté echappement ça tourne quand tu actionnes de l'autre côté. Mais je laisse place aux connaisseurs.
De mon côté messieurs dames, je viens de regarder sur mon camion, et pour répondre à dom89 ainsi qu'à Pontiac, la durite qui vient de la capsule est en bonne état et n'est pas obstruée.
Cependant, en osculetant tout cela, j'ai remarqué qu'au niveau de la durite qui se trouve sur le turbo et qui vient de l'echangeur, la petite partie en "Y" était defaite du tube métallique qui passe au dessus de la culasse. Malheureusement, en la replacant, la fumée blanche s'est mise à revenir ( oui, l'espace ne fumait plus après une ballade). Et dans cette partie de la durite, il y a un peu d'huile, ce qui provoque la fumée je pense.
Je vais continuer mes recherches à la lumière du jour demain.
<<j'ai remarqué qu'au niveau de la durite qui se trouve sur le turbo et qui vient de l'echangeur, la petite partie en "Y" était defaite du tube métallique qui passe au dessus de la culasse>>
La durite qui va au turbo, sur laquelle est raccordée la partie en Y , ne vient pas de l'échangeur , mais du boitier du filtre à air.
Messieurs, problème resolu ! Tout simplement mon mécano qui maintenant n'en est plus un pour moi, avait tout simplement mis le turbo en circuit fermé... La boîte à air était directement branché sur le moteur et l'entrée et la sortie du turbo sur l'échangeur... Beignet celui là... Maintenant, pleine puissance !
poppy_liberty a écrit :Messieurs, problème resolu ! Tout simplement mon mécano qui maintenant n'en est plus un pour moi, avait tout simplement mis le turbo en circuit fermé... La boîte à air était directement branché sur le moteur et l'entrée et la sortie du turbo sur l'échangeur... Beignet celui là... Maintenant, pleine puissance !
bonjour
tu as raison !
ce "mecano" n'en est pas un !!!
se tromper a ce point , est ce possible quand on est un pro?
un novice qui se lance dans le bricolage ,ok, mais un "pro"
merci pour le retour en tout cas !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
sinon, pour rajouter de la pression, tu joues sur la LDA, comme on te l'a dit, et puis tu peux rajouter un robinet de turbo. ça coute pas cher sur Ebay et c'est très efficace, à condition de ne pas en abuser...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Maintenant je vais m'attaquer au problème tellement répandu des vitesses 1,2,3 de la ventilation et sans doute me pencher sur les modifs de tchang pour que le turbo se déclenche un peu plus tôt.