string(4) "6760" string(4) "6760" string(4) "6760"
Modérateur : Equipe du site
bonjoursimpail a écrit :Bonsoir,
Y'a des photos données par "tchang" au début de ce tuto qui ont disparues...(photos de la vis LDA,...)
Est-il possible de les remettre en ligne ?
J’essaierais bien cette petite modif si elle est effectivement simple !
A+
Du tout , je t'assurejulien.b59 a écrit :Non mais tu te de moques de moi Rover on dirai...![]()
rover17 a écrit :Du tout , je t'assurejulien.b59 a écrit :Non mais tu te de moques de moi Rover on dirai...![]()
Mais l'ai revu et corrigé, vas voir "my new space II" sur le forum
.... sans doute une des raisons de la forte consommation obtenue :par5 a écrit :La LDA c'est bien ce que montre la photo.
Mais la vis que montre la flèche, n'est que la vis de butée de l'axe de la membrane.
Normalement on n'y touche pas, si on visse, on enrichit en permanence le ralenti et les bas régimes.
....................
julien.b59 a écrit : ........
Justement,c'est le problème car si j'essaie de mettre de la pêche je consomme 10,5L/100![]()
...........
Merci,ce que je vais faire alors,c'est suivre le début du tuto pour régler la membrane.par5 a écrit :<<Donc c'est celui qui est en-dessous là où il y a les 4 vis à démonter alors?>>
Oui.
Le dessus de la LDA s'enlève après avoir dévissé les 4 vis.
Dessous il y a la membrane, sous la membrane un ressort avec sa bague de compression et au bout de l'ensemble, le cone inversé excentré.
En général on voit bien la trace lisse qu'à laissé le palpeur qui suit le profil du cône.
Les ingénieurs à l'époque ont choisi le compromis fiabilité , puissance, consommation et pollution ... Une augmentation de puissance se fait forcément au détriment des autres élements, tous les autres élémentsrover17 a écrit :...Donc à 2000 tr/mn à l'accélération , le mano est à plus de 13 h et ça donne un véhicule vivant comme il aurait du l'être à la construction parce que d'origine bondiou c'est un veau...
+1pub2n a écrit :Les ingénieurs à l'époque ont choisi le compromis fiabilité , puissance, consommation et pollution ... Une augmentation de puissance se fait forcément au détriment des autres élements, tous les autres élémentsrover17 a écrit :...Donc à 2000 tr/mn à l'accélération , le mano est à plus de 13 h et ça donne un véhicule vivant comme il aurait du l'être à la construction parce que d'origine bondiou c'est un veau...
![]()
En ce temps là ( 20 ans pour ton II, voire plus de 30 ans à la conception du bloc) , tirer pas loin de 90 chevaux d'un diesel mécanique était déja pas si mal
@+
+1rover17 a écrit : .............................
Mais un TD gonflé bien utilisé ne s'utilise pas dans les tours , au contraire , la plage d'utilisation s'agandissant par le bas , c'est d'une utilisation bien plus souple , par rapport au même moulin qui doit constament mouliner et changer de rapport
Glop Glop
Salut Rover,rover17 a écrit :ENFIN ! Un moteur qui pousse , je viens de finir le réglage de l'avance , bien 1.5mm vers le moteur
Essai , sacrée différence en partant de très bas , y'a du souffle , ça me plait bien , tourne rond , un peu plus bruyant au ralenti
Donc :
-Modif de l'admission d'air gros diamètre
-nettoyage interco int/ext + modif écope
-réglage LDA généreux + richesse
-turbo augmenté (robinet)
- injecteurs à 180 bars
- avance PI
J'ai un peu l'habitude de ces modifs , en comparant avec d'autres moulins et le gain à la modif , je dirais qu'on doit tourner autour des 105 / 110cv (mais je ne prétends rien)
évidemment , ils sont utilisés à bon escient , jamais sur longue durée , pour doubler par ex ou pour éviter de rétrograder en côte , rouler au couple en ville ...
très plaisant ce moulin maintenant car c'était vraiment un veau à l'achat![]()
simpail a écrit : ..........................
Par contre attention en remontant le couvercle de la capsule, les filetages de celle-ci sont fragiles (pas trop serrer). J'en ai un qu'est presque foiré....fait CHi....!