Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
yves78, c'est quoi la potion magique pour les grimpettes ? de 130, on passerait à combien ? C'est tentant !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Pas vu l'origine de ta question Hector , mais je suppose que tu parles de ça :https://www.ebay.fr/itm/Boitier-additio ... SwHwld2UUg .
J'en ai un dans le genre , depuis plus de 5 ans sur mon C-Car Master 2,5 Dci 120 , ce n'était pas seulement pour gagner les 30 cv , mais surtout pour la plage de couple nettement plus basse . J'ai une côte test devant chez moi : sans le boitier , troisième 2400 tours , avec le boitier quatrième 1800 tours au même endroit . Résultat en local , au pied des Vosges , 1,5 à 2 litres de moins en conso . Mais pied au plancher , 172 km/h au GPS
, pas de changement .
Pas vu l'origine de ta question Hector , mais je suppose que tu parles de ça :https://www.ebay.fr/itm/Boitier-additio ... SwHwld2UUg .
J'en ai un dans le genre , depuis plus de 5 ans sur mon C-Car Master 2,5 Dci 120 , ce n'était pas seulement pour gagner les 30 cv , mais surtout pour la plage de couple nettement plus basse . J'ai une côte test devant chez moi : sans le boitier , troisième 2400 tours , avec le boitier quatrième 1800 tours au même endroit . Résultat en local , au pied des Vosges , 1,5 à 2 litres de moins en conso . Mais pied au plancher , 172 km/h au GPS


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
+1
Il ne faut pas chercher une augmentation de la V max, 30 CV ne font gagner que quelques km/h. Mais le gain couple est nettement plus interessant, ce qui se voit dans les côtes.
Alors attention au conso sur les ODB, le boîtier additionnel se sert de l'information d'injection du calculateur moteur mais il le leurre car il la modifie avant de l'envoyer sur les injecteurs, mais elle n'est pas visible.
La conso moyenne indiquée n'est autre que celle du calculateur moteur et non celle du calculateur moteur + boîtier additionnel. Mais bien utilisé il peut apporter un gain conso.
Attention l'augmentation du couple fait travailler l'embrayage et la boîte de vitesses un peu plus fortement. Je conseille de ne pas s'en servir pour faire des départs arrêtés et sur les vitesses intermédiaires, de toute façon l'Espace n'est pas fait pour ça.
Quant au choix du boîtier attention au boîtiers pas chers, il ne joue général que sur une augmentation de la pression de la rampe ce qui n'est pas bon pour la pompe HP.
Il faut préférer les boîtiers qui modifient les temps d'injections (le prix n'est pas le même 750 €)
Certaines assurances acceptent la pose de ce type de boîtier mais il faut le déclarer, c'est impératif.
Sur le mien j'ai une télécommande d'activation et fonctionne depuis plus de 200 000 Km.
Il ne faut pas chercher une augmentation de la V max, 30 CV ne font gagner que quelques km/h. Mais le gain couple est nettement plus interessant, ce qui se voit dans les côtes.
Alors attention au conso sur les ODB, le boîtier additionnel se sert de l'information d'injection du calculateur moteur mais il le leurre car il la modifie avant de l'envoyer sur les injecteurs, mais elle n'est pas visible.
La conso moyenne indiquée n'est autre que celle du calculateur moteur et non celle du calculateur moteur + boîtier additionnel. Mais bien utilisé il peut apporter un gain conso.
Attention l'augmentation du couple fait travailler l'embrayage et la boîte de vitesses un peu plus fortement. Je conseille de ne pas s'en servir pour faire des départs arrêtés et sur les vitesses intermédiaires, de toute façon l'Espace n'est pas fait pour ça.
Quant au choix du boîtier attention au boîtiers pas chers, il ne joue général que sur une augmentation de la pression de la rampe ce qui n'est pas bon pour la pompe HP.
Il faut préférer les boîtiers qui modifient les temps d'injections (le prix n'est pas le même 750 €)
Certaines assurances acceptent la pose de ce type de boîtier mais il faut le déclarer, c'est impératif.
Sur le mien j'ai une télécommande d'activation et fonctionne depuis plus de 200 000 Km.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Y'a pas d'ODB sur mon Master , ma conso est calculée avec un calepin et un crayon
. Localement , comme dit , c'est pas plat par chez moi , il consomme 10 litres maintenant ou avant la pose du boitier , il en prenait 11,5 à 12 . Sur le long trajet à vitesse ....autorisée , c'est même un peu moins . Je parle bien sûr du Master aménagé camping car , quelques 3 t 400 sur la bascule .
Y'a pas d'ODB sur mon Master , ma conso est calculée avec un calepin et un crayon

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
A 750€ autant faire une vrai reprog... au moins tout les paramètres sont optimisés.
la pompe bosch supporte 1500b sans brancher dans ces années la, il y a donc un peu de marge... (je crois quelle doit ètre autours de 1300 à pleine charge).
augmenter la pression de rampe est, je pense, une bonne chose, car on améliore de facto la pulvérisation (et donc la combustion).
donc oui les boitiers pas cher fonctionne, mais il faut controler quand même ce qu'il modifie pour ne pas aller à la casse moteur.
la pompe bosch supporte 1500b sans brancher dans ces années la, il y a donc un peu de marge... (je crois quelle doit ètre autours de 1300 à pleine charge).
augmenter la pression de rampe est, je pense, une bonne chose, car on améliore de facto la pulvérisation (et donc la combustion).
donc oui les boitiers pas cher fonctionne, mais il faut controler quand même ce qu'il modifie pour ne pas aller à la casse moteur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Soyez rassurés, je ne souhaite pas faire des burns avec mon dCi, juste pouvoir utiliser le cruise control sans devoir redescendre un rapport sur des cotés légères... en Automatique c'est pas gênant, en boite manuelle ça le devient !
Mais je n'investirai pas autant dans du made in Hong-Kong !
Je le garderai " d'origine"
Mais je n'investirai pas autant dans du made in Hong-Kong !
Je le garderai " d'origine"
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Ce n'est pas du made in Hong-Kong mais Autriche. Je ne voulais pas d'une reprog, je voulais pouvoir revenir à l'origine à n'importe quel moment.
Avec la télécommande, j'ai 2 modes et je m'oblige à démarrer en mode normal pour une montée en température cool. Je pense que si j'ai fait autant de kilomètres avec ce boîtier et le moteur d'origine c'est justement en gardant certains principes: ne jamais bousculer la mécanique.
Avec la télécommande, j'ai 2 modes et je m'oblige à démarrer en mode normal pour une montée en température cool. Je pense que si j'ai fait autant de kilomètres avec ce boîtier et le moteur d'origine c'est justement en gardant certains principes: ne jamais bousculer la mécanique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Je rejoins Yves mon dti à ce type de boitier monté "d'origine" par l'ancien propriétaire , nous on la eu à 7800km et la il en as 271.000km sans problème . Par contre on ne connait pas l'origine du boitier, faudrait que je regarde dans sont dossiers de facture .
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Tu rêves , absolument plus rien de ce genre est fait en Europe . Par exemple , j'ai acheté toute une gamme de machines à accus " Bosch Professional " certes badgé Bosch Germany et en dessous en plus petit " merde in China

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Je ne rêve pas mais je ne pense pas qu'ils oseraient dire des mensonges sur leur site.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3890
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Oui, pour de la petite série, ca peut rester rentable de le faire en europe. Surtout qu'il y a peu de main d'oeuvre impliquée.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
D'ou son prix. Mais la fiabilité est là, 9 ans qu'il est dans le véhicule sans soucI.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut.
Idem pour le mien : Germany , mais aucune idée d'où il provient .
Juste une anecdote , y'a une trentaine d'années , du temps où il y avait encore les douanes , je bossais dans une succursale d'une boîte allemande , mais juste à 3 km de la frontière . Une machine pour les mines est partie en Allemagne , badgée XXX Made in France , restée de l'autre côté 8 jours pour revenir sans aucune modification ou quoi que ce soit , avec une plaque XXX Made in Germany
.
Idem pour le mien : Germany , mais aucune idée d'où il provient .
Juste une anecdote , y'a une trentaine d'années , du temps où il y avait encore les douanes , je bossais dans une succursale d'une boîte allemande , mais juste à 3 km de la frontière . Une machine pour les mines est partie en Allemagne , badgée XXX Made in France , restée de l'autre côté 8 jours pour revenir sans aucune modification ou quoi que ce soit , avec une plaque XXX Made in Germany


- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Pf , même pas regardé le Space ces derniers jours
. J'étais juste jeter un oeil chez le pote , le sien c'est un 2
. J'en ai trouvé un pas loin de chez moi , vais peut être aller le voir .
Pf , même pas regardé le Space ces derniers jours


- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
De retour de ma visite d'un Space , bonne surprise , c'est un The Race . Il ne paye pas de mine , parce que ça fait plus d'un an qu'il traîne au fond du jardin , d'origine blanc , il ressemble plutôt au gars de la pub' Cetelem
. Certes dégueulasse , mais a démarré au premier coup de clé , après plus de 6 mois sans tourner . Vais le chercher demain matin . Juste à jeter un oeil sous le capot , je me rends compte qu'il manque un paquet de trucs . Une fois rapatrié et bien Karchérisé , on y verra plus clair :

De retour de ma visite d'un Space , bonne surprise , c'est un The Race . Il ne paye pas de mine , parce que ça fait plus d'un an qu'il traîne au fond du jardin , d'origine blanc , il ressemble plutôt au gars de la pub' Cetelem


- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7981
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Il y a le moteur au moinsDalton a écrit : ↑18 janv. 2020, 16:26 Salut .
De retour de ma visite d'un Space , bonne surprise , c'est un The Race . Il ne paye pas de mine , parce que ça fait plus d'un an qu'il traîne au fond du jardin , d'origine blanc , il ressemble plutôt au gars de la pub' Cetelem. Certes dégueulasse , mais a démarré au premier coup de clé , après plus de 6 mois sans tourner . Vais le chercher demain matin . Juste à jeter un oeil sous le capot , je me rends compte qu'il manque un paquet de trucs . Une fois rapatrié et bien Karchérisé , on y verra plus clair :
![]()




- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Viens juste de me rendre compte que le Race n'est qu'en 5 places , donc va falloir mettre le bleu en route . Il aurait été plus simple de remplacer la boîte sur le blanc
. Reste que j'aurai un paquet de pièces d'avance .
Viens juste de me rendre compte que le Race n'est qu'en 5 places , donc va falloir mettre le bleu en route . Il aurait été plus simple de remplacer la boîte sur le blanc

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut les sièges sont faciles à trouver pour moin de 20€ pièce,
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut
Des sièges j'en ai dans l'autre , mais si le Race est en 5 places carte grise , pas d'autre choix que de refaire le bleu ( le gamin a besoin de 7 sièges ) .
Des sièges j'en ai dans l'autre , mais si le Race est en 5 places carte grise , pas d'autre choix que de refaire le bleu ( le gamin a besoin de 7 sièges ) .
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Non pas spécialement car il est certainement équipé de 7 ceintures de sécurité ? Donc homologué en 7 place, mon 1.9 dti a la cg en 5 places et mes contrôle technique passe sans problème malgré les 7 sièges .
Après c'est à confirmé voir si je dis des âneries

Sinon ton bleu a peut être les 7 sièges, mais je doute que il ce monte sur ton blanc .
The Race d'ordinaire fixation par ancrage (le cas de ton blanc)
Privilège fixation sur rails coulissant ( le cas de ton bleu)
Je comprends pas les cartes grise en 5 places

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Mais attention à l'assurance qui elle assure par rapport au nombre de places inscrites sur la cartes grise.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut
Je ne connais pas d'Espace en CG 5 places... z'etes sûrs de vos dires ?
Je ne connais pas d'Espace en CG 5 places... z'etes sûrs de vos dires ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Un detail en passant:
Si par hasard un de tes retros venait a casser, ne t'avises pas de prendre ceux du bleu: les oreilles de stroumpfs sont MA signature !!! ( voir mon avatar).

Si par hasard un de tes retros venait a casser, ne t'avises pas de prendre ceux du bleu: les oreilles de stroumpfs sont MA signature !!! ( voir mon avatar).


Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .


je regarderai bien ma cg au cas ou il me semble que tu as raison il devrait être écrit 5 - 7 places normalement !
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .camion rouge a écrit : ↑18 janv. 2020, 23:28 Salut
Je ne connais pas d'Espace en CG 5 places... z'etes sûrs de vos dires ?
Du tout . En revenant suis allé sur le net pour chercher les différences entre le Privilège ( le bleu ) et le Race ( le blanc ) . Première description trouvée ( sur Bing , parce que mon Gogol déconne

Pas encore vu la carte grise , je verrai demain ; sur celle du bleu y'a marqué " places assises modulables de 5 à 7 .