Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
de la vapeur à 60 ° ???
faut que tu m'expliques... car pour avoir de la vapeur d'eau à 60°, il faut que la pression soit très très faible... autant dire impossible à obtenir avec des outils grand public.
faut que tu m'expliques... car pour avoir de la vapeur d'eau à 60°, il faut que la pression soit très très faible... autant dire impossible à obtenir avec des outils grand public.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
C'est un professionnel qui a pratiquer le nettoyage, je l'avais fait faire, après avoir remplacé le carters d'huile
Je ne sais plus exactement l'adresse sur Valenciennes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
et tu penses sincèrement que de la vapeur d'eau c'est 60°C ????
tu t'es fait enfumer...
de la vapeur d'eau à pression ambiante, c'est 100°.. et si c'est sous pression, la t° monte encore...
ou alors on ne m'a pas tout dit.... et je n'ai rien compris à mes cours de physique.
au mieux, à 60°, tu as le l'eau vaporisée, mais pas de la vapeur d'eau...
tu t'es fait enfumer...
de la vapeur d'eau à pression ambiante, c'est 100°.. et si c'est sous pression, la t° monte encore...
ou alors on ne m'a pas tout dit.... et je n'ai rien compris à mes cours de physique.
au mieux, à 60°, tu as le l'eau vaporisée, mais pas de la vapeur d'eau...

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
C'est ce que le gars m'avait dit, après je ne serai pas te dire enfin du moment que ça n'en dommage, le moteur la vapeur reste un bon choixgrostoto a écrit : ↑13 mars 2020, 17:00 et tu penses sincèrement que de la vapeur d'eau c'est 60°C ????
tu t'es fait enfumer...
de la vapeur d'eau à pression ambiante, c'est 100°.. et si c'est sous pression, la t° monte encore...
ou alors on ne m'a pas tout dit.... et je n'ai rien compris à mes cours de physique.
au mieux, à 60°, tu as le l'eau vaporisée, mais pas de la vapeur d'eau...![]()
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
sauf que de la vapeur à 60°, ça s'appelle de la flotte vaporisée, pas de la vapeur d'eau...
et la flotte, ça n'a jamais fait de bien à un moteur..
je ne recommande de ne pas laver un moteur et surtout JAMAIS au karcher s'il est monté sur la voiture (moteur déposé c'est différent, on le lave pour bosser, surtout un dci qui est toujours bien dégueulasse !!!, donc il est en général sécher avant remontage).
et la flotte, ça n'a jamais fait de bien à un moteur..
je ne recommande de ne pas laver un moteur et surtout JAMAIS au karcher s'il est monté sur la voiture (moteur déposé c'est différent, on le lave pour bosser, surtout un dci qui est toujours bien dégueulasse !!!, donc il est en général sécher avant remontage).
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
J'ai effectivement un gros doute quant aux différents composants électroniques .
Suis sur les sièges , le Race n'a pas de sièges chauffants et donc même pas les fils . Je les ai pourtant montés , en récupérant le connecteur dédié au chauffage , je verrai plus tard ce qu'il en est , quand j'aurais dépatouillé le schéma électrique .
Les autres connecteurs , prétensionneur de ceinture et d'airbag sont identiques . Photos à suivre .
Edit : remplacement de la vitre arrière passablement rayée :

J'en profite pour refaire une beauté aux charnières pelées :

Poubelle dans la cavité autoradio :

Etonnant que le témoin airbag ne soit pas allumé :

Le connecteur siège chauffant avec ses 7 fils :

J'ai effectivement un gros doute quant aux différents composants électroniques .
Suis sur les sièges , le Race n'a pas de sièges chauffants et donc même pas les fils . Je les ai pourtant montés , en récupérant le connecteur dédié au chauffage , je verrai plus tard ce qu'il en est , quand j'aurais dépatouillé le schéma électrique .
Les autres connecteurs , prétensionneur de ceinture et d'airbag sont identiques . Photos à suivre .
Edit : remplacement de la vitre arrière passablement rayée :

J'en profite pour refaire une beauté aux charnières pelées :

Poubelle dans la cavité autoradio :

Etonnant que le témoin airbag ne soit pas allumé :

Le connecteur siège chauffant avec ses 7 fils :

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Pour les charnières du hayon, pour éviter la corosion. Il faut isoler la partie aluminium de la partie joint plastique noir qui protège la peinture.
C'est une corosion électrolytique liée au noir de carbone colorant du plastique et de la charnière en alu (résistivité).
Il faut mettre un scotch type isolant les fils électriques (résistant) entre ces deux parties, la peinture tiendra plus longtemps.
C'est une corosion électrolytique liée au noir de carbone colorant du plastique et de la charnière en alu (résistivité).

Il faut mettre un scotch type isolant les fils électriques (résistant) entre ces deux parties, la peinture tiendra plus longtemps.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Moquette pourrie et pleine de LdR d'où l'odeur de fennec mort y'a longtemps :

C'est mieux avec celle là :

Surprise en enlevant la merde dessous :

On découpe , on fabrique une tôle neuve ( photo avant les soudures définitives ) :

Téroson :

Blackson :

Traitement " corps creux " :

Pulvérisation :

Après le remplacement de quelques gadgets et commandes pas au top , il est reparti chez le gamin . Dernière découverte , la vitre ar gauche déconne , faudra revoir ça , trouver le branchement des siège chauffants , la solution pour le branchement du portable sur l'ampli , trouver notice et télécommande du Pioneer , faire refaire et programmer une deuxième clé . Et puis désossage / récupération d'un max de choses sur le bleu avant le passage du ferrailleur .
Edit , question subsidiaire :
Sur le Pioneer , c'est quoi ça ( photo de l'intérieur du poste ) :

Et l'extérieur AUX ( prise RCA , une jack ne rentre pas ):

Moquette pourrie et pleine de LdR d'où l'odeur de fennec mort y'a longtemps :

C'est mieux avec celle là :

Surprise en enlevant la merde dessous :

On découpe , on fabrique une tôle neuve ( photo avant les soudures définitives ) :

Téroson :

Blackson :

Traitement " corps creux " :

Pulvérisation :

Après le remplacement de quelques gadgets et commandes pas au top , il est reparti chez le gamin . Dernière découverte , la vitre ar gauche déconne , faudra revoir ça , trouver le branchement des siège chauffants , la solution pour le branchement du portable sur l'ampli , trouver notice et télécommande du Pioneer , faire refaire et programmer une deuxième clé . Et puis désossage / récupération d'un max de choses sur le bleu avant le passage du ferrailleur .
Edit , question subsidiaire :
Sur le Pioneer , c'est quoi ça ( photo de l'intérieur du poste ) :

Et l'extérieur AUX ( prise RCA , une jack ne rentre pas ):

- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 924
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Un jack RCA ?
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .;
Je voulais dire , c'est une prise RCA aussi appelée " cinch " qui rentre dedans :

Pas la jack en 3,5 m/m:

J'ai cherché sur le Forum différente solution pour rentrer la zique d'un portable dans l'auditorium , les soudure set autres bidouillage dans le poste , ça me dépasse . Il me semble avoir lu quelque part une histoire de fiche jack , mais comme ça ne rentre pas , je pense qu'il faut un fil RCA du côté du poste et une fiche jack côté téléphone . J'ai 2 télécommande squi traînent dans le bleu , l'une du poste monté dans la boîte à gants et l'autre badgée " Renault " , vais faire un essai sur le Race avec cette dernière .
Je voulais dire , c'est une prise RCA aussi appelée " cinch " qui rentre dedans :

Pas la jack en 3,5 m/m:

J'ai cherché sur le Forum différente solution pour rentrer la zique d'un portable dans l'auditorium , les soudure set autres bidouillage dans le poste , ça me dépasse . Il me semble avoir lu quelque part une histoire de fiche jack , mais comme ça ne rentre pas , je pense qu'il faut un fil RCA du côté du poste et une fiche jack côté téléphone . J'ai 2 télécommande squi traînent dans le bleu , l'une du poste monté dans la boîte à gants et l'autre badgée " Renault " , vais faire un essai sur le Race avec cette dernière .
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
salut la prise aux n' est pas dédiée au GPS normalement, du coup le son passe en mono ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
si tu trouves quelqu'un qui a du stock pour refaire des clefs complètes (démarrage + télécommande), je suis preneur...
je n'en trouve nulle part.
je n'en trouve nulle part.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Je continue , vous me direz , y'a le temps
de chercher et , pour la clé et pour la zique . Je viens de retrouver la télécommande " origine " du bleu , j'ai lu qu'elle marcherait pour tous les Space 3 :
.
Pour les clés , j'appelle la semaine prochaine une boîte du coin chez qui un copain en a fait refaire pour sa BX : ils ne font pas les clés , mais juste la réparation et la programmation . Mais je pense que pour les clés ils ont des adresses . J ete tiens aujus .
Je continue , vous me direz , y'a le temps


Pour les clés , j'appelle la semaine prochaine une boîte du coin chez qui un copain en a fait refaire pour sa BX : ils ne font pas les clés , mais juste la réparation et la programmation . Mais je pense que pour les clés ils ont des adresses . J ete tiens aujus .
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 410
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Pourquoi souder, tirer du fils etc, alors qu'il existe des interfaces dédiées toutes prêtes.Dalton a écrit : ↑22 mars 2020, 12:17 .... J'ai cherché sur le Forum différente solution pour rentrer la zique d'un portable dans l'auditorium , les soudure set autres bidouillage dans le poste , ça me dépasse . Il me semble avoir lu quelque part une histoire de fiche jack , mais comme ça ne rentre pas , je pense qu'il faut un fil RCA du côté du poste et une fiche jack côté téléphone . ....
J'en avais déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé. En tout cas, ça fonctionne très bien.
Votre portable transmet la musique en Bluetooth vers cette interface qui la ré-émet en FM sur une fréquence de votre choix. Vous prenez une fréquence "libre". Votre autoradio reçoit cette FM et la transmet dans la voiture. En plus vous pouvez retransmettre vos appels téléphoniques.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut & merci à toi .jlb a écrit : ↑22 mars 2020, 14:25 Pourquoi souder, tirer du fils etc, alors qu'il existe des interfaces dédiées toutes prêtes.
J'en avais déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé. En tout cas, ça fonctionne très bien.
Je l'avais lu aussi , mais pas retrouvé non plus . Lequel as tu ? Je dois avouer , je n'y connais rien , ça se branche dans l'allume cigare , on règle une fréquence FM sur son poste et ....musique ?
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 410
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Je ne l'ai pas personnellement, c'est mon gamin avec ses copains qui sont allés à un festival l'an dernier qui ont utilisé ce type de matériel dans mon Espace car mon lecteur CD est HS (comme beaucoup). Ils ont mis ça sur l'allume cigare et ainsi on pu écouter leur MP3. C'est lui qui m'a présenté ce produit à son retour.
Sur l'appareil dans l'allume cigare, tu cales la fréquence FM. Ensuite avec l'autoradio tu te cales dessus, comme l'émetteur FM de l'allume cigare est proche de l'antenne de l'autoradio, pas de soucis de réception. Tu établis la liaison Bluetooth Smartphone / adaptateur allume cigare et lance le MP3 et il passe sur la sono de l'Espace. Vu le prix, il faut essayer un d'eux. D'autant que certain adaptateur affiche la fréquence d'émission, donc facile de caler l'autoradio.
Je suis tenté aussi, mais j'écoute surtout la FM, pour moi, ce serait plutôt pour le téléphone portable.
Un peu plus d'info.
Sur l'appareil dans l'allume cigare, tu cales la fréquence FM. Ensuite avec l'autoradio tu te cales dessus, comme l'émetteur FM de l'allume cigare est proche de l'antenne de l'autoradio, pas de soucis de réception. Tu établis la liaison Bluetooth Smartphone / adaptateur allume cigare et lance le MP3 et il passe sur la sono de l'Espace. Vu le prix, il faut essayer un d'eux. D'autant que certain adaptateur affiche la fréquence d'émission, donc facile de caler l'autoradio.
Je suis tenté aussi, mais j'écoute surtout la FM, pour moi, ce serait plutôt pour le téléphone portable.

Un peu plus d'info.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Ça marche bien mais à éviter en zone surchargée en stations radios, il y a trop d'interférences.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 924
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
ptite question sur ce "module" il est possible de s'en servir comme kit pour le téléphone ?
J'ai un kit bluetooth pour le tel mais fixé sur le volant avec une qualité bof bof et avec le temps, ça ne s'arrange pas
J'ai un kit bluetooth pour le tel mais fixé sur le volant avec une qualité bof bof et avec le temps, ça ne s'arrange pas

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Merci Mathieu . Si je comprends bien , Thierry est parti de la prise RCA AUX mono au dos du poste , a doublé cette RCA et branché au dos du module Bluetooth ? Donc ça reste du mono ? A ce moment là , je peux très bien partir de cette RCA et mettre à l'autre bout une fiche Jack et la mettre dans le smartphone ?

Merci Mathieu . Si je comprends bien , Thierry est parti de la prise RCA AUX mono au dos du poste , a doublé cette RCA et branché au dos du module Bluetooth ? Donc ça reste du mono ? A ce moment là , je peux très bien partir de cette RCA et mettre à l'autre bout une fiche Jack et la mettre dans le smartphone ?

- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Plus d'un mois que le Race est reparti sur les routes , pas de souci au déverminage .
Sauf dimanche soir , après une cinquantaine de bornes , plus de patate entre 2500 et 3000 tours .
Pas de témoin , pas de fumée , juste ce trou à l'accélération .
Mais hier matin tout est à nouveau OK . Une idée ? Merci .
Plus d'un mois que le Race est reparti sur les routes , pas de souci au déverminage .
Sauf dimanche soir , après une cinquantaine de bornes , plus de patate entre 2500 et 3000 tours .
Pas de témoin , pas de fumée , juste ce trou à l'accélération .
Mais hier matin tout est à nouveau OK . Une idée ? Merci .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Oui debitmètre, si il n'a jamais été changé (plus de 160 kkm) ou sa connectique et ses faux contacts.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Merci Monsieur , vais jeter un oeil
Merci Monsieur , vais jeter un oeil
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
ça fait un moment que je ne suis plus venu vous embêter avec mes soucis
. Le débimètre n'a pas déconné depuis.
Le gamin me fait un sms cet aprem' , taches d'huile par terre . Suis allé voir , rien d'alarmant quelques gouttes qui tombent du carénage dessous . Pas pu voir d'où ça venait , les clés sont quelque part en Hollande .
En attendant de pouvoir y regarder de plus près , y'a t il un endroit en particulier d'où ça pourrait venir , genre joint qui pisse déjà sur le catalogue
ou une durite qui a tendance à prendre la tangente ? Merci à vous .
ça fait un moment que je ne suis plus venu vous embêter avec mes soucis

Le gamin me fait un sms cet aprem' , taches d'huile par terre . Suis allé voir , rien d'alarmant quelques gouttes qui tombent du carénage dessous . Pas pu voir d'où ça venait , les clés sont quelque part en Hollande .
En attendant de pouvoir y regarder de plus près , y'a t il un endroit en particulier d'où ça pourrait venir , genre joint qui pisse déjà sur le catalogue

- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Yepp .
Mis le bestiau sur le pont , démontage du plastique dessous , y'a certes un peu d'huile qui , selon la position s'accumule ou se libère selon la pente du Space . Je comprends mieux pourquoi y'en avait pas à l'achat :
En fait pas de grosses fuites mais de l'incontinence , normale pour 280 mk , devrait mettre un petit secret dans sa culotte
. Un grand coup de déparaffinant / Karcher avec la batterie débranchée , un coup de soufflette sur les différents connecteurs et zou :



Comme j'étais lancé , j'ai décrassé une jante : un coup de déparaffinant , une vieille brosse à dents et Karcher :

Mis le bestiau sur le pont , démontage du plastique dessous , y'a certes un peu d'huile qui , selon la position s'accumule ou se libère selon la pente du Space . Je comprends mieux pourquoi y'en avait pas à l'achat :
En fait pas de grosses fuites mais de l'incontinence , normale pour 280 mk , devrait mettre un petit secret dans sa culotte





Comme j'étais lancé , j'ai décrassé une jante : un coup de déparaffinant , une vieille brosse à dents et Karcher :
