Questions sur pompe à injection.

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wildhelios
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Questions sur pompe à injection.

Message non lu par wildhelios »

Bonsoir à tous,

Sur mon Espace td 2.1 (Helios) je souhaiterais connaître la fonction du contacteur de charge sur les pompes à injection Bosch
(Entouré en jaune).
Il se déclenche lorsqu’on actionne la commande d’accélérateur, mais que commande t’il exactement ?

Est-ce que parmi les membres du forum, quelqu’un aurait réajusté le réglage du débattement de la membrane sur le LDA. Car en remontant le dessus de la capsule LDA, je trouve que le ressort exerce déjà une pression sur la membrane, sans même avoir mis les 4 vis. Est-ce normal ?
Tout est en ordre dans la pompe, le ressort et la rondelle en téflon sont bien à leurs place, et le cône de la mebrane à bien été repéré lors du démontage. Mais je doute du réglage, que je n'ai pas encore touché.
Je ne suis pas un débutant en mécanique, mais c'est mon premier diesel. :oops:
Merci de vos réponses. :wink:

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TheStone
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Message non lu par TheStone »

Es-tu certain de l'intitulé que tu donnes à ce que tu entoures en jaune ?
...... pour ma part je pense que sa fonction doit servir au contrôle de l'injection lors du démarrage à froid du moteur, mais je peux me tromper ..... en tout cas il existe aussi sur ce même modéle de pompe, un système équivalent sur le principe d'une capsule thermostatique pour le démarrage à froid, c'est ce que j'ai sur mon Espace I Phase 2 Turbo-D de janvier 88 qui doit-être équipé du même moteur J8S que le tien.

Pour tes autres questions, désolé je n'ai pas de réponse, mais cela me semble être du ressort d'un dieséliste équipé d'un banc adéquat, car tout ça doit être très certainement en rapport avec le tarage des injecteurs .....
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pontiac
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par pontiac »

Salut,

tu dois avoir la clim ??? dans ce cas ce serait le contacteur d'avance sinon c'est un antidémarrage ou coupure d'injection....
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t0nt0nb0b
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par t0nt0nb0b »

J'ai la même chose sur le mien et je me posais aussi la question. L'espace d'un instant j'ai même cru que c'était les restes d'un régulateur d'allure (on ne rigole pas !) vu que y avait pas ça sur mon TD ph2 ... on peut réver.
Sinon il me semble que l'accélération à froid est géré par un cable à gauche (quand on est face à la voiture) et un peu plus bas que le câble d'accélérateur.
Alors si quelqu'un peut éclairer nos lanternes.
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Message non lu par Gargus33 »

pi moi aussi je l'ai ce truc.
Et j'ai la clim !!
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pontiac
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par pontiac »

J'annule tout ce que j'ai dit sur ce "truc" !!.... :lol:


:idea: :arrow: Le vrai nom est [b:74ae29bdb2][u:74ae29bdb2]contacteur à vide[/u:74ae29bdb2][/b:74ae29bdb2] il est relié au boitier préchauffage et sert au post-préchauffage !!... il gére le temps d'alimentation des bougies ( de 1 à 3mn ) tout le temps que le moteur est froid, il est coupé dés que vous accelerez....

Voili voilou et là on dit [img:74ae29bdb2]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... t/c074.gif[/img:74ae29bdb2] enfin surtout a un pote mécano !!!...
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paulo
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par paulo »

Bonjour à tous,

Ce contacteur a à voir avec la fonction post-chauffage. C'est bien expliqué dans le MR 299. Les TD série 2 (1991-1996) sont équipés d'un boîtier pré-post chauffage qui continue d'alimenter les bougies de chauffe après que le moteur a démarré. Elles sont alimentées alternativement 2 par 2, donc à mi-puissance, environ toutes les 2 secondes (tantôt la 1 et la 3, tantôt la 2 et la 4). Ce post-chauffage dure au maximum 3 minutes et permet une meilleure combustion du gazole moteur froid, donc une réduction de la pollution. Le post chauffage de 3 minutes peut être interrompu dans les 2 cas suivants :
1°) température du liquide de refroidissement ayant atteint les 60°, d'où la présence d'un thermocontact sur le côté de la culasse, près du servo-frein.
2°) 3 secondes après que la pédale d'accélérateur est enfoncée pratiquement à fond, d'où la présence du contacteur électrique de pleine charge fixé sur la pompe d'injection. Quand on relâche l'accélérateur, le post chauffage reprend immédiatement (dans la limite des 3 mn et des 60°).

Sur les véhicules équipés de la clim, il y a en plus un système de commande du ralenti accéléré qui se met en route soit lorsqu'on met en marche la clim, soit lorsque le post-chauffage est actif.
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par pontiac »

C.Q.F.D. [img:0f2dd85642]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... IN%7E1.GIF[/img:0f2dd85642]
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t0nt0nb0b
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par t0nt0nb0b »

Merci les gars au moins ça a le mérite d'être clair.
Dommage qu'ils aient pas équiper le série de cette option.
A bientôt.
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Message non lu par Gargus33 »

alors la, je dis carrément bravo mrs paulo et pontiac !!!
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par wildhelios »

Bonsoir à tous,
Ca c'est de la réponse, je vous remercie à tous. :wink:

Je pensais au départ, que ce contacteur à vide, gérait un débit de gasoil, mais non, rien a voir !
En tout cas ce système de préchauffe est bien conçu.

L'Espace est de 1994, il n'y a pas de capsule thermostatique sur la pompe.

Encore merci !
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TheStone
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par TheStone »

.... super les réponses [b:0309e615cf]paulo[/b:0309e615cf] et [b:0309e615cf]pontiac[/b:0309e615cf] et merci pour leurs précisions, on constate déjà à cette époque la volonté de moins polluer :wink:
Avez-vous des idées pour la seconde partie de la question de [b:0309e615cf]wildhelios[/b:0309e615cf] :?:
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par wildhelios »

Bonsoir TheStone, Pour la deuxieme question, pas de soucis, c'est réglé !
Après de longues recherches sur ce forum, j'ai suivi scrupuleusement les réglages avancés de Tchang et les essais de romop36, ce n'est plus la même voiture. Maintenant, il y a de la reprise et ça roule beaucoup mieux ! :wink:
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par pontiac »

[quote:3cd0161eca="wildhelios";p="60672"]Bonsoir TheStone, Pour la deuxieme question, pas de soucis, c'est réglé !
Après de longues recherches sur ce forum, j'ai suivi scrupuleusement les réglages avancés de Tchang et les essais de romop36, ce n'est plus la même voiture. Maintenant, il y a de la reprise et ça roule beaucoup mieux ! :wink:[/quote:3cd0161eca]

Salut,

Exact oublié la seconde question mais bon vu que c'est résolu... tant mieux !.. et c'était bien expliqué dans un autre post que tu as lu...

Bonne route....
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par paulo »

Bonjour à tous,

Par rapport à la 2ème partie de la question sur la pompe à injection Bosch de nos bons vieux J8S, j'ai trouvé des précisions détaillées sur l'optimisation de la pompe en fouillant sur le site Landroverfaq, à l"adresse suivante :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21

(je ne sais pas poster un raccourci !)

On y trouve un dessin en coupe de l'intérieur de la pompe bien intéressant...
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TheStone
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par TheStone »

.... très intéressant en effet .... merci [b:5ba9a5f30b]paulo[/b:5ba9a5f30b] pour ce lien :wink:
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Re: Questions sur pompe à injection.

Message non lu par lindsey »

pour optimiser la pompe, il n'y a rien de plus simple.

il suffit de tourner la vis qui est derriere avec un contre ecrou peint en jaune et la resserer de 1/4 de tour MAXIMUM.

pour ma part, 1/8 me convient.

maintenant, le moteur fonctionne mieux mais evidement, si on a une conduite sport avec ;

il degage.

je m'en sers juste pour les accelerations mais surtout pas pour aller plus haut dans les tours. :wink:
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