Ralentit faible à froid

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Ralentit faible à froid

Message non lu par Gi0 »

Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je me traine ça, depuis que j'ai restauré mon Espace : Dès qu'il fait froid et/ou humide, le ralentit à froid est très bas et ne tiens pas, il cale tant que le moteur n'est pas un minimum chaud.
C'est pas bien pratique, pas le droit de lever le pied de l'accélérateur, freinage au frein à main !

Donc, je suppose que cela vient du starter auto ? C'est bien l'engin qui est sur la droite du carbu, avec 2 tuyaux de liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
J'ai lu qu'il avait tendance à gripper, ça ressemble donc à ça ?

Un moteur qui fonctionne parfaitement a le ralentit stable quoiqu'il arrive ?

Merci ben !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralentit faible à froid

Message non lu par pontiac »

[quote:36a3398c7a="Gi0";p="103282"]
Donc, je suppose que cela vient du starter auto ? C'est bien l'engin qui est sur la droite du carbu, avec 2 tuyaux de liquide de refroidissement qui arrivent dessus ?
J'ai lu qu'il avait tendance à gripper, ça ressemble donc à ça ?

Un moteur qui fonctionne parfaitement a le ralentit stable quoiqu'il arrive ?

Merci ben ![/quote:36a3398c7a]

Salut,

C'est effectivement bien çà !...

Fait une recherche sur le forum il me semble que cela avait était évoqué par Rahab ( notre ami Italien... :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Re: Ralentit faible à froid

Message non lu par Gi0 »

[/quote]
Fait une recherche sur le forum il me semble que cela avait était évoqué par Rahab ( notre ami Italien... :wink: )[/quote]
L'année dernière non ? Il me semble que je l'avais lu mais j'avais pas tout suivi, il avait des soucis de n° de pièces ou je sais plus quoi non ?

Avec la recherche je ne trouve rien de bien intéressant ...

Bon je vais commencer par démonter celui de mon épave, voir comment c'est foutu, le faire beau, voir si il faut prévoir des joints, pis je le mettrais en place.

Et je vous tiens au jus !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralentit faible à froid

Message non lu par pontiac »

[quote:45730cdb45="Gi0";p="103286"]
L'année dernière non ? Il me semble que je l'avais lu mais j'avais pas tout suivi, il avait des soucis de n° de pièces ou je sais plus quoi non ?

Avec la recherche je ne trouve rien de bien intéressant ...

Bon je vais commencer par démonter celui de mon épave, voir comment c'est foutu, le faire beau, voir si il faut prévoir des joints, pis je le mettrais en place.

Et je vous tiens au jus ![/quote:45730cdb45]

C'était bien çà...

Pour les joints utilise le système ( pas tout jeune.. ) emballage du brick de lait !!.. c'est radical comme joint !..
Car pour avoir ceux d'origine je crois qu'il va falloir énormément de courage pour les trouver !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Gi0
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2008, 13:41

Re: Ralentit faible à froid

Message non lu par Gi0 »

Ok pour le joint ! Jamais testé la brique de lait encore. C'est l'occasion !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Répondre