[quote="avalanche";p="103290"]Par contre,je suis bien dégouté:impossible de libérer les cardans.Le problème est tout simple:les 4 écrous de rotule de suspension sont impossibles à enlever.Ceux-ci sont ronds des deux côtés et ne permettent aucune prise pour les enlever.
Si quelqu'un a déjà vu ça...[/quote]
Salut,
Ce n'est pas les 4 écrous de fixation de la rotule qu'il faut enlever !!... mais déboiter la rotule du porte moyeu !! -> écrou de 16 ou 18 !...
BEAUCOUP plus simple !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
On a bien essayé,en s'appuyant sur ce topic: euh,faut taper remplacement cardan espace sur g**gle,et c'est le premier lien,mais l'écrou dont tu parles bute sur le cardan,donc impossible de dévisser totalement.
J'ai galéré sur mes cardans aussi, il faut bien défaire les bons boulons ... En fait faut regarder comme c'est foutu et analyser, la RTA m'avait fait déboulonner des rotules impossible à finir de dévisser et difficile à re-visser sans pince à rotule.
En gros faut pouvoir basculer le support de roue vers l'extérieur et vers le bas, et ne pas oublier de chasser les goupilles (2 l'une dans l'autre, chasser d'abord la petite, ça va tout seul après) coté boite en premier.
Je ne suis pas bien précis, mais je n'ai plus les souvenirs précis ... ! J'essaye de donner l'idée du truc !
Pour les feux de recul tu devrais regarder d'abord le contacteur qui doit être quelque part sous le manche je pense, il doit être coincé sur ON, non ? Ou alors un sale court-circuit quelque part ...
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !