ça n'arrive qu'a moi !!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: ça n'arrive qu'a moi !!!!

Message non lu par cabos »

Alors là si en plus c'est Tourge qui demande à voir l'arbre à came, ça se refuse pas.
Les cames les plus abimées sont celles d'échappement. Si il y avait eu un problème de lubrification, je pense que toutes les cames et toutes les pastilles seraient atteintes mais la pastille de droite sur les photos est une pastille d'admission.
A+
Cabos[fullalbumimg:2ba527a894]3925[/fullalbumimg:2ba527a894][fullalbumimg:2ba527a894]3926[/fullalbumimg:2ba527a894][fullalbumimg:2ba527a894]3927[/fullalbumimg:2ba527a894]
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Message non lu par vbriaud »

[quote="cabos";p="103678"]
Bonsoir à tous.
CA Y EST, ma boite est à terre et l'embrayage est sorti. Il risquait pas de rouiller avec toute l'huile qui l'imbibait. J'ai investis dans un arrache moyeu (32 euros) et il m'a fallu 3 minutes après avoir mis l'outil en place pour extraire la transmission.
[/quote]

Bonsoir,
Pourrais-tu nous donner la ref de ton arrache moyeu.
Merci
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: ça n'arrive qu'a moi !!!!

Message non lu par tourge »

Ce qui est bizarre, c'est que ton arbre à cames n'est pas comme le mien : le tien à une portée de largeur constante alors que le mien est moins large sur la partie qui est sensée ne pas porter


[fullalbumimg:37f6f98fc9]2620[/fullalbumimg:37f6f98fc9]


Peut-être qu'il a fonctionné sans jeu pendant très très longtemps et si la came appuie tout le temps elle arrive peut-être à rompre le film d'huile.

J'ai l'impression aussi que tes cames sont bien centrées par rapport à tes pastilles alors que les miennes ne semblent pas l'être.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ça n'arrive qu'a moi !!!!

Message non lu par TheStone »

.... sans doute pas la même version de moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Message non lu par cabos »

[quote="vbriaud";p="103701"][quote="cabos";p="103678"]
Bonsoir à tous.
CA Y EST, ma boite est à terre et l'embrayage est sorti. Il risquait pas de rouiller avec toute l'huile qui l'imbibait. J'ai investis dans un arrache moyeu (32 euros) et il m'a fallu 3 minutes après avoir mis l'outil en place pour extraire la transmission.
[/quote]

Bonsoir,
Pourrais-tu nous donner la ref de ton arrache moyeu.
Merci[/quote]

Je ferai une photo demain de mon arrache moyeu, je l'ai trouvé chez norauto.
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
Avatar de l’utilisateur
Kaikot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: ça n'arrive qu'a moi !!!!

Message non lu par Kaikot »

J'ai eu quasiment le meme coup avec le bouchon de la culasse (sous les injecteurs) lors du montage de la culasse je me suis rendu compte qu'il y avait un gros trou donnant sur le circuit de LDR, j'ai mis le bouchon de l'ancienne culasse avec du joint bleu loctite.

Sinon le résultat aurait été pas mal je pense. :evil:

J'ai appelé mon fournisseur qui m'a expliqué que cette culasse allant sur différents véhicules et avec des modifications selon les années ce bouchon pouvait etre remplacé par une durite selon les montages d'ou la non fourniture.
:roll:

Bon courage a toi
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: ça n'arrive qu'a moi !!!!

Message non lu par cabos »

Un petit mot en passant, mon camion roule et il roule même très bien. J'ai fini le remontage samedi après un petit souci vendredi. Mon tableau de bord avait presque deux mois d'avance, il faisait sapin de noël, mon relai de pompe à essence jouait des castagnettes et mon démarreur était en grève.
Tous ces disfonctionnements venaient d'une mauvaise mise à la masse du bloc moteur. Il m'a suffit de gratter tous les points de connexion des différentes tresses de masse pour que tout fonctionne à nouveau. Comme je n'ai pas la chance d'habiter en champagne, pour arroser la réparation de mon camion il a fallu que je me contente d'un produit local typique : une bouteille de Saint-Emilion grand cru (St émilion est à peine à 8 km de chez moi).
Merci pour vos messages et pour l'aide que vous m'avez apporté.
A+
Cabos
Je sais que c'est hors-sujet mais le chauvinisme me pousse à vous montrer quelques images de St émilion pour vous donner envie de venir nous voir. :lol:
Maintenant je :arrow:
[fullalbumimg:ffb9563f73]3941[/fullalbumimg:ffb9563f73]
[fullalbumimg:ffb9563f73]3942[/fullalbumimg:ffb9563f73]
[fullalbumimg:ffb9563f73]3943[/fullalbumimg:ffb9563f73]
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
Répondre