
callage intempestifs RESOLU
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: callage intempestifs
... il suffit alors d'embrayer en 5éme, le pied sur le frein 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: callage intempestifs
Bonjour,
Je pense que c'est ta vanne de régulation de ralenti qui m..... ou le connecteur
@+
Je pense que c'est ta vanne de régulation de ralenti qui m..... ou le connecteur
@+
Amitié automobile
R11 diesel de 84
R11 turbo ZENDER de 85
Safrane Bi-turbo de 94
Espace 3 2l 8s GPL
R11 diesel de 84
R11 turbo ZENDER de 85
Safrane Bi-turbo de 94
Espace 3 2l 8s GPL
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="103747"]Bonjour Essaie de re démarrer avec le réservoir ouvert un fois qu'il a calé et refuse de démarrer.
Juste histoire d'éliminer un pb de prise d'air de réservoir bouché , c'est simple et facile à mettre en Å“uvre avant de tout démonter
[/quote]
.... c'est vrai qu'un V6 essence ça peut mettre rapidement le réservoir en dépression
.... mais je n'y crois pas beaucoup, il y a tellement d'autres élèments pour accorder la partition de ce merveilleux sextet
Juste histoire d'éliminer un pb de prise d'air de réservoir bouché , c'est simple et facile à mettre en Å“uvre avant de tout démonter

.... c'est vrai qu'un V6 essence ça peut mettre rapidement le réservoir en dépression

.... mais je n'y crois pas beaucoup, il y a tellement d'autres élèments pour accorder la partition de ce merveilleux sextet

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

actuellement la liste des élément fait:
- echappement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
Je pense changer la batterie vu que c'est une 540A au lieu de 700A mais le prix me fais tousser
Il faut que je trouve un garage pour me faire un diag ou si quelqu'un en IDF à une XR25 je suis preneur
Pour la vanne régulation ralenti je vais regarder le MR voir comment ça ce controle
Merci de vos reponse
- echappement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
Je pense changer la batterie vu que c'est une 540A au lieu de 700A mais le prix me fais tousser
Il faut que je trouve un garage pour me faire un diag ou si quelqu'un en IDF à une XR25 je suis preneur
Pour la vanne régulation ralenti je vais regarder le MR voir comment ça ce controle
Merci de vos reponse
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: callage intempestifs
Je ne vois vraiment pas pourquoi changer la batterie. Il n'y a vraiment besoin d'une forte intensité que pour faire tourner le démarreur.
Donc si ça démarre, les autres problèmes ne sont pas liés à la batterie.
Donc si ça démarre, les autres problèmes ne sont pas liés à la batterie.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Hier matin une très bonne surprise ma voiture à rajeunie de 130000 elle n'a plus que 42 800km avec comme d'hab ODB figé donc je vens de faire la fameuse manip du bisou et résultat tout refonctione sauf que le kilometrage total est rester sur ces 42800km 
Je viens de changer la batterie 50€ toute neuve et une renault merci leboncoin
J'ai aussi controler toute les petite durit du canister et rien d'anormal
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés

Je viens de changer la batterie 50€ toute neuve et une renault merci leboncoin
J'ai aussi controler toute les petite durit du canister et rien d'anormal
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Salut,
[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]
de par où

[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pontiac";p="104746"]Salut,
[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]
de par où
[/quote]
.... elle sert à beaucoup de choses, mais je ne connaissais pas encore l'utilisation de la bombe d'evian sous le capot moteur
.... est-ce pour rafraîchir le moteur ,le nettoyer, ou la nouvelle batterie qui fait des siennes

[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]




.... elle sert à beaucoup de choses, mais je ne connaissais pas encore l'utilisation de la bombe d'evian sous le capot moteur

.... est-ce pour rafraîchir le moteur ,le nettoyer, ou la nouvelle batterie qui fait des siennes




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: callage intempestifs
çà sent le faisceau en fin de vie, ou plutôt en état de mort clinique 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: callage intempestifs
Salut,
Bin avec des cables qui laissent fuir autant de courant ne cherche plus trop la raison des calages !!...
Ils sont tout simplement HS !!!
Bin avec des cables qui laissent fuir autant de courant ne cherche plus trop la raison des calages !!...

Ils sont tout simplement HS !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: callage intempestifs
.... bon courage 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: callage intempestifs
actuellement la liste des élément fait:
- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement
Et le résultat elle à recalée
Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???


- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement
Et le résultat elle à recalée



Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???


Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: callage intempestifs
[quote="gregr1";p="105009"]actuellement la liste des élément fait:
- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement
Et le résultat elle à recalée
Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???

[/quote]
Salut,
Après toutes ces interventions as tu fait un "reset" ? de manière a ce que le calculo refasse un apprentissage...
- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement
Et le résultat elle à recalée



Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???


Salut,
Après toutes ces interventions as tu fait un "reset" ? de manière a ce que le calculo refasse un apprentissage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



