courroie cassée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nounours12

courroie cassée

Message non lu par nounours12 »

Bonjour les gens c'est moi que v'la avec un big probleme :oops: j'ai cassée la courroie de distribution de mon espace :cry:
:evil: mais elle n'avait que 14000 km comment cela est il possible ?????? :evil:
Quelle sont les causes de la casse d'une courroie autre qu'un probléme de galets defectueux ou de tension mal reglée :roll:
Est ce qu'une fuite d'huile ou de gasoil peut entrainer une casse prematurée de la courroie??????? :?: :?:

D'avance merci pour vos eclaircissement :idea:

Y a t il un rique que le moteur ai pris mal :(

rappel ; j'ai un espace 2,1l td de 1993
nounours12

Re: courroie cassée

:lol: C'est re moi j'ai oublié un truc j'ai toujours pas trouvé ou était le relais du klaxon sur mon espace :lol:
titi
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par titi »

c'est normale qu'elle est cassé si elle a plus de 100000km
pour ce qui est du relais de klaxon je te recontact
nounours12

:D Alors y faut lire 14 000 km et non pas 140 000km :D

Pour la petite histoire ce véhicule a eu la courrie changée a 222500km :lol: puis a 243 000 km :lol: et enfin a 249 000 km :lol: aurait il un probleme et quel sont mes recours face a Renault etant donné que la garantie pour la dernière courroie s'arretait le 06/05/2006 :cry: et que moi j'ai cassée la courroie le 14/05/2006 :x
Merci pour vos réponses
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Une fuite d'huile ou gaz oil n'est pas bon pour la courroie
Est ce que le galet enrouleur sous la pompe à injection a été changé
et monté bien perpendiculaire au support
Un objet peu passer entre la courroie et le pignon ex une agrafe
de fixation du capot de distribution

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
titi

pour ce qui est du recours envers renault cela dependra de qui a effectué l'echange de la courroie, si c'est un garage avec facture a l'appuie, celui-ci devra de dedommager du moteur :ça faute sera engager :P , seulement si tu n'a pas de facture pour l'echange : tu n'as que les yeux pour pleurer :cry: et changer de mecano :wink:
quand au relais je cherche dans mes quelques doc originaux , je devrai trouver ça pour demain
a plus tient moi au courant pour le moteur
nounours12

Bonjour les gens :D

Autre précision concernant mon espace :lol: c'est qu il a été entretenue par Renault toutes les réparations ont été faites chez eux :!: :!: :!:
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

si j'ai bien lu, la "dernière" courroie a tenu six mille kilomètres, la précédente vingt mille, il me semble qu'il y a là quelques arguments ! non ?
nounours12

:oops: C'est encore moi :oops:

Je recherche le num de tel du service clientèle Renault :?: :?:

D 'avance merci :lol:
titi

jette un oeil sur ta facture d'echange de courroie , tu y trouvera tous ce dont tu aura besoin en n° de telephone
passe deja voir RENAULT pour t'arranger avec eux , cela peus t'eviter des demarche s'ils reconnaissent leur faute , ils prendront l'auto en charge et meme te preter un vehicule le temps de l'indispo de ton auto si tu négocie bien ! (ILS SONT EN FAUTE)
sinon tu peus toujours voir avec ton assurance protectin juridique si toutefois tu en a souscris une (c'est souvent le cas)
titi

c'est encore moi
pour ce qui est du relais de klaxon , sur mon espace 2,1l turbo d de 92, il se situe sur le flan gauche dans le compartiment moteur dans un boitier noir, c'est le seule relais dans ce boitier qui est equipé d'un fusible
voila a plus
Répondre