Schéma V6 phase II

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
TM2004XX
Passager(ère)
Passager(ère)

Schéma V6 phase II

Message non lu par TM2004XX »

Bonsoir !

C'est la première fois que je poste sur un forum. Je vous demande donc d'être indulgent.

J'ai passé plusieurs heures à recherchersur le site, en vain, une réponse à ma question :
Pourquoi les fils du klaxon des V6 phase II ne sont pas de la même couleur que sur les schémas figurant dans la revue technique ?

J'ai bien du 12V sur le fil violet/vert en sortie du commodo. J'ai un fil vert sur le klaxon électropneumatique alimenté en 12V, contact coupé. Le second fil, noir, retourne vers le faisceau. Il doit y avoir un relais quelque part !

Quelqu'un peut il m'indiquer quelles sont les particularités du modèle V6(schéma électrique avec couleurs des fils) ?

Merci.
V6 Phase II, GPL, 159999 km à vie(le compteur refuse de passer la barre des 160 Mkm)
Xantia II 1.8 16v berline GPL d'origine
Xantia II 3.0i 24s break [i]équipée au GPL par mes soins[/i]
Pilou29
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Schéma V6 phase II

Message non lu par Pilou29 »

Voir réponse en MP
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
TM2004XX
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Schéma V6 phase II

Message non lu par TM2004XX »

Bonjour !

Il y a bien un porte-relais marron sous le boitier du calculateur :
- Un fil violet en provenance du commodo, est couplé à un fil vert/rouge qui se termine avec une cosse male standard
- un fil noir/gris va à la masse
- un fil vert/rouge va au + du klaxon
- un fil rouge est relié au + de la batterie

Le relais était bloqué en position "fermé". Le klaxon a donc dû fonctionner jusqu'à épuisement.

Pour ne pas passer des heures en démontage du pare-choc(accès difficile à cause du système GPL que j'ai dû démonter pour changer l'alternateur), j'ai fixé un nouveau klaxon électro-pneumatique sur la joue de l'aile droite. Je l'ai branché sur la cosse male provenant du porte-relais. Ca marche !!!

Merci à Pilou29 pour les infos sur le relais ! :D :D :D
V6 Phase II, GPL, 159999 km à vie(le compteur refuse de passer la barre des 160 Mkm)
Xantia II 1.8 16v berline GPL d'origine
Xantia II 3.0i 24s break [i]équipée au GPL par mes soins[/i]
Répondre