Bonsoir !
C'est la première fois que je poste sur un forum. Je vous demande donc d'être indulgent.
J'ai passé plusieurs heures à recherchersur le site, en vain, une réponse à ma question :
Pourquoi les fils du klaxon des V6 phase II ne sont pas de la même couleur que sur les schémas figurant dans la revue technique ?
J'ai bien du 12V sur le fil violet/vert en sortie du commodo. J'ai un fil vert sur le klaxon électropneumatique alimenté en 12V, contact coupé. Le second fil, noir, retourne vers le faisceau. Il doit y avoir un relais quelque part !
Quelqu'un peut il m'indiquer quelles sont les particularités du modèle V6(schéma électrique avec couleurs des fils) ?
Merci.
Schéma V6 phase II
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Schéma V6 phase II
V6 Phase II, GPL, 159999 km à vie(le compteur refuse de passer la barre des 160 Mkm)
Xantia II 1.8 16v berline GPL d'origine
Xantia II 3.0i 24s break [i]équipée au GPL par mes soins[/i]
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- Pilou29
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Re: Schéma V6 phase II
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Re: Schéma V6 phase II
Bonjour !
Il y a bien un porte-relais marron sous le boitier du calculateur :
- Un fil violet en provenance du commodo, est couplé à un fil vert/rouge qui se termine avec une cosse male standard
- un fil noir/gris va à la masse
- un fil vert/rouge va au + du klaxon
- un fil rouge est relié au + de la batterie
Le relais était bloqué en position "fermé". Le klaxon a donc dû fonctionner jusqu'à épuisement.
Pour ne pas passer des heures en démontage du pare-choc(accès difficile à cause du système GPL que j'ai dû démonter pour changer l'alternateur), j'ai fixé un nouveau klaxon électro-pneumatique sur la joue de l'aile droite. Je l'ai branché sur la cosse male provenant du porte-relais. Ca marche !!!
Merci à Pilou29 pour les infos sur le relais !

Il y a bien un porte-relais marron sous le boitier du calculateur :
- Un fil violet en provenance du commodo, est couplé à un fil vert/rouge qui se termine avec une cosse male standard
- un fil noir/gris va à la masse
- un fil vert/rouge va au + du klaxon
- un fil rouge est relié au + de la batterie
Le relais était bloqué en position "fermé". Le klaxon a donc dû fonctionner jusqu'à épuisement.
Pour ne pas passer des heures en démontage du pare-choc(accès difficile à cause du système GPL que j'ai dû démonter pour changer l'alternateur), j'ai fixé un nouveau klaxon électro-pneumatique sur la joue de l'aile droite. Je l'ai branché sur la cosse male provenant du porte-relais. Ca marche !!!
Merci à Pilou29 pour les infos sur le relais !



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