[Résolu] plus de courant à l'électrovanne de pompe injection
Modérateur : Equipe du site
[Résolu] plus de courant à l'électrovanne de pompe injection
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace phase2 de 92 que j'aime bien. Il me fais des misères en se moment. Il refuse de démarrer.
La panne vient d'un manque d'alimentation électrique de l'électrovalence de la pompe a injection (le moteur démarre lorsque je branche du 12 V en direct dessus). En lisant la RTA j'ai vu qu'il y avait un relais en amont. Je vous sollicite pour me guider afin de trouver ce petit coquin.
En attente de vos remarques je vous souhaite a tous une bonne journée et trouve le site super ainsi que les remarques technique de chacun.
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace phase2 de 92 que j'aime bien. Il me fais des misères en se moment. Il refuse de démarrer.
La panne vient d'un manque d'alimentation électrique de l'électrovalence de la pompe a injection (le moteur démarre lorsque je branche du 12 V en direct dessus). En lisant la RTA j'ai vu qu'il y avait un relais en amont. Je vous sollicite pour me guider afin de trouver ce petit coquin.
En attente de vos remarques je vous souhaite a tous une bonne journée et trouve le site super ainsi que les remarques technique de chacun.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Modération Pub2n:
Bonjour
Je déplace le sujet au bon endroit, la section de l'Espace II , merci de faire attention la prochaine fois
De plus, il serait sympa de connaitre la motorisation de ton véhicule ... je te dis cela , si tu veux des réponses , ce sera mieux
Le mieux est de mettre cela dans ta signature
Tout est dit là :
Bonjour
Je déplace le sujet au bon endroit, la section de l'Espace II , merci de faire attention la prochaine fois

De plus, il serait sympa de connaitre la motorisation de ton véhicule ... je te dis cela , si tu veux des réponses , ce sera mieux

Le mieux est de mettre cela dans ta signature

Tout est dit là :

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
passe d'abord par la case présentation puis remplis ta signature
Franzose
passe d'abord par la case présentation puis remplis ta signature
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection

C'est toujours un peu difficile de commencer sur un forum. j'espere que j'ai corriger le tire.
Cordialement
Espace phase 2 1992 2.1td 260000Km
Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection
Bon pour finir avec ce problème j'ai trouvé la panne ce matin. Le fusible est citué sous le plastique du volant il est caché en bas à gauche et fait 20 A voilivoilou.
Espace phase 2 1992 2.1td 260000Km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10572
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
voilà un post vite réglé, il servira à d'autres
merci et au passage, bienvenue
vincent
merci et au passage, bienvenue

vincent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection
[quote:a067025e2c="rouquin26";p="108261"]Bon pour finir avec ce problème j'ai trouvé la panne ce matin. Le fusible est citué sous le plastique du volant il est caché en bas à gauche et fait 20 A voilivoilou.[/quote:a067025e2c]
.... c'est pas plutôt sous le plastique de la colonne de direction
.... c'est pas plutôt sous le plastique de la colonne de direction

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection
Toujours aussi taquin TheStone 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande