[Résolu] plus de courant à l'électrovanne de pompe injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rouquin26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2009, 15:56

[Résolu] plus de courant à l'électrovanne de pompe injection

Message non lu par rouquin26 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un espace phase2 de 92 que j'aime bien. Il me fais des misères en se moment. Il refuse de démarrer.
La panne vient d'un manque d'alimentation électrique de l'électrovalence de la pompe a injection (le moteur démarre lorsque je branche du 12 V en direct dessus). En lisant la RTA j'ai vu qu'il y avait un relais en amont. Je vous sollicite pour me guider afin de trouver ce petit coquin.

En attente de vos remarques je vous souhaite a tous une bonne journée et trouve le site super ainsi que les remarques technique de chacun.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n:
Bonjour
Je déplace le sujet au bon endroit, la section de l'Espace II , merci de faire attention la prochaine fois :!:
De plus, il serait sympa de connaitre la motorisation de ton véhicule ... je te dis cela , si tu veux des réponses , ce sera mieux :mrgreen:

Le mieux est de mettre cela dans ta signature :)

Tout est dit là : Image

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

passe d'abord par la case présentation puis remplis ta signature

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="franzose";p="107990"]passe d'abord par la case présentation [/quote]

C'est là qu'il a posté au départ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
rouquin26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2009, 15:56

Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection

Message non lu par rouquin26 »

:oops:

C'est toujours un peu difficile de commencer sur un forum. j'espere que j'ai corriger le tire.

Cordialement
Espace phase 2 1992 2.1td 260000Km
rouquin26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2009, 15:56

Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection

Message non lu par rouquin26 »

Bon pour finir avec ce problème j'ai trouvé la panne ce matin. Le fusible est citué sous le plastique du volant il est caché en bas à gauche et fait 20 A voilivoilou.
Espace phase 2 1992 2.1td 260000Km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10572
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

voilà un post vite réglé, il servira à d'autres
merci et au passage, bienvenue :wink:
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection

Message non lu par TheStone »

[quote:a067025e2c="rouquin26";p="108261"]Bon pour finir avec ce problème j'ai trouvé la panne ce matin. Le fusible est citué sous le plastique du volant il est caché en bas à gauche et fait 20 A voilivoilou.[/quote:a067025e2c]
.... c'est pas plutôt sous le plastique de la colonne de direction :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: plus de courant à l'électrovanne de la pompe a injection

Message non lu par Pilou29 »

Toujours aussi taquin TheStone :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

HS
C'est la plastique de sa voisine récemment élue Miss France qui lui redonne de la pêche (qu'il n'avait pas perdu au passage :mrgreen: )
fin HS

J'ai rajouté [Résolu] au titre ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre