re bonjour
je suis un habituer de ces travaux,c'est comme pour le compteur digital qui ne fonctionne plus ,j'avait réparer le miens car neuf il est hors de prix
pour compléter ma présentation
voici mes anciennes voitures ,
voici mes anciennes voiture ,une 406 v6 3.0 24s 210chx pack sport navteck on the board (je l'avait encore il y a 6 mois )et de ma r 21 turbo préparé que j'ai vendu en 2004
voici l'intérieur , c'est donc une pack cuir confort toutes options gps monochrome , avec un glassteinte et ligne inox prowler ,boite bmc et gestion électronique modifié
c'est une boite auto
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01715.jpg)
le moteur avec son installation gpl
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01718.jpg)
délicat pour ouvrir le resevoir de liquide de freins
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01719.jpg)
le coffre , on voie la sur épaisseur du plancher qui est d'environ 15 cm , au fond , son sa huteur d'origine , au moins ca permet de ranger , le triangle ,gilet et outils
désolé ,mais je n'ai pas encore réussi a enlever cette planche pour voir le réservoir qui est de 60 l
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01720.jpg)
le chargeur 6cd clarion , ce qui fait 7 avec le poste d'origine
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01721.jpg)
voila maintenant on va faire un tour a l'intérieur
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01722.jpg)
l'autoradio en mode chargeur 6 cd ,
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01723.jpg)
les enceintes qui sont sur la plage arriére ,le son est super propre est puissant pour de l'origine , a mon avis il doit y avoir un ampli de cacher quelques part , car c'est dément
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01724.jpg)
une grosse boite de rangement entre les 2 enceintes sur la plage arrière
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01725.jpg)
la jauge et le commutateur du passage essence /gpl , les leds verte indique le niveau de gaz , mais ca vous le savez , l'ordinateur de bord indique aussi la consommation moyenne les distance , seulement l'autonomie restante ne fonctionne pas en mode gpl car ce n'est pas le même réservoir
![Image](http://i79.servimg.com/u/f79/13/39/65/60/dsc01726.jpg)
voila les photos de mon installation vidéo , j'en ai un peu baver pour cacher les fils , mais je suis content du résultat , j'avais au départ prévue mettre le GPS entre le cendrier et l'autoradio , mais il ne capter pas les satellites ,j'ai donc fabriquer un petite patte pour fixer le GPS , pareils pour l'écran arrière , j'ai fait un support de 30 cm pour que l'écran soit au dessus des accoudoirs , car ca gène quand on règle les sièges
voici quelques photo de ma 2l turbo avant que je la repeignent
![Image](http://img112.imageshack.us/img112/1711/r21turbointerieurlucop4.jpg)
gros frein oblige ebc et brembo suspenssion blistein etc..
ho oui il fallait doser en virage surtout sout la pluie (inconduisible ,par contre sur autoroute c'est une autre histoire
voici un descritif de la prèpa et encore il n'y a pas tout; celle ci faisait 240 cv a 1.2 et a 1.8 bar pas loin de 280cv je penseelle pointait les 2.6 en surale ,ca marchais fort (la prèpa etait adècouate ,gros turbo t4 appeler tete noire,filtre a air en entrèe direct on voit la goullote dans le bas du pare choc av ,vanne 3 voie modifiè pastille marron remplacer,ligne madac en 63 sans coupe flamme,durite inox ,gros intercooler renforcer, 2 dumpe valve une a la sortie du turbo et l'autre près du papillons de 21 txi en diam 55,gros injecteur ,regulateur de prèssion d'essence a 3.7 bar (1 litres de carburant pour 6 minutes au ralenti),pompe a huile modifiè [rondelle au ressort pour augmentation de prèssion] ,chemise gs 500,joint de cullasse inox ,arbre a came techno map ,eprom spècifique, durite de graissage du turbo en inox,berceau renforcer ,triangle avec bague nylon ,caisse soudè ,trappe avia orèca, tuyaux d'entrèe reservoir modifiè ,tole de protection alu sous caisse,jante azev en 16 puis en 17 plus tard ,suspenssion renault sport ,puis blistein, moins de 3 cm de debattement ,glasteint complet,intègration de feux clignotant a leds dans les retros ,coffre electrique avec bequet kustomorphose avec 3eme feux stop ,suppression des clanches et bequet evo lors de la peinture bleu mitsubichi ,systeme d'alarme a beeper ,grosse sono avec lecteur dvd tout en pionner et rocford fosgate ,pèdalier alu omp, fond de compteur ,deco carbone a divers endroit ,pose enceinte dans le haut des porte av ,sub ampli etc.. soufflet en cuir bleu ,pommeau de levier de vitesse, mano de prèssion de turbo au tableau de bord et bien d'autre modif mais la liste est longu ,etc... etc...
ma femme avait une 21 turbo ph1 avec un eprom 220cv
voila c'est deja bien ,plus de 60 000 franc d'investissement que pour le moteur et la boite
voici la noire que l'on vois sur une photo précédente ,et ma bleu sport après l'avoir repeinte ,ainsi que quelques 21 du club 21 turbo france
voici les modifs du faisceau électrique
la sono de ma 21
d'autre photos de la 21 avant la nouvelle peinture ,la cause ma fille a dessiner sur le bleu sport avec une ardoise
après la peinture ,porte ar automatique sans clanche
j'en ai eu 4 a moi plus 3 en pièces détacher ,je regrette d'avoir tout vendu d'ailleurs
regarde ce que j'avais devant chez moi ,les plus grand passionné de france venait me voir a l'époque la moins puissante faisait 250 chx
vous reconnaissez la mienne ,celle derrière la blanche avec les azev ,j'ai mis les jantes de 17 juste après et c'est 3 ans après que je l'ai repeinte ,
remarquez les blousons ,du club 21 turbo France
![Image](http://i11.servimg.com/u/f11/14/51/04/38/img00410.jpg)
la mienne au gti mag avec mon club de tuning a l'epoque
![Image](http://i11.servimg.com/u/f11/14/51/04/38/7e_gti10.jpg)
[color=#0000FF]e[/color][color=#030EF1]s[/color][color=#071CE3]p[/color][color=#0A2AD5]a[/color][color=#0E39C6]c[/color][color=#1147B8]e[/color] [color=#18639C]2[/color][color=#1C718E].[/color][color=#1F7F80]2[/color] [color=#269C63]d[/color][color=#29AA55]c[/color][color=#2DB847]i[/color] [color=#39C830]e[/color][color=#47BF2D]x[/color][color=#55B629]p[/color][color=#63AC26]r[/color][color=#72A322]é[/color][color=#80991F]s[/color][color=#8E901C]s[/color][color=#9C8718]i[/color][color=#AA7D15]o[/color][color=#B87411]n[/color] [color=#D5610A]2[/color][color=#E35807]0[/color][color=#F14E03]0[/color][color=#FF4500]1[/color]
nouveau forum sur les modèles Renault ayant la finition initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm