Pare Bufle et Compte tours
Modérateur : Equipe du site
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Pare Bufle et Compte tours
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information sur le pare-buffle et les marches pieds de l'espace... Ou les trouver ? A quel prix? Comment sa se pose? etc... Je suis aussi à la recherche d'un compte tour pour espace diesel 2.2TD. Mon espace n'en n'est pas équipé mais j ai la fiche jaune fluo pres du volant pour l installer...
Merci de d avance pour vos réponses...
Je suis à la recherche d'information sur le pare-buffle et les marches pieds de l'espace... Ou les trouver ? A quel prix? Comment sa se pose? etc... Je suis aussi à la recherche d'un compte tour pour espace diesel 2.2TD. Mon espace n'en n'est pas équipé mais j ai la fiche jaune fluo pres du volant pour l installer...
Merci de d avance pour vos réponses...
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
je crois que dans les post récents, il y avait un collègue avec une scénic du m^me genre...
mais c'est une libre question de goût...
sur les sites spécialisés de tuning ?
dont un bien connu en belgique
voir auto sport willy, ils ont de tout
mais c'est une libre question de goût...
sur les sites spécialisés de tuning ?
dont un bien connu en belgique
voir auto sport willy, ils ont de tout
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
adresse :
http://www.autosportwilly.com/
http://www.autosportwilly.com/
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Pare Bufle et Compte tours
Merci "ORVAL56" pour ta réponse,
Oui auto sport willy est un petit site sympas, mais pas de pare-bufle pour moi
Et la recherche continue... ^^
Oui auto sport willy est un petit site sympas, mais pas de pare-bufle pour moi
Et la recherche continue... ^^
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pare Bufle et Compte tours
Salut,
Avant d'installer ( surtout investir ) dans un pare bufle... lis les articles de loi concernant ce type d'accessoire !...
Entre autres:
Article R. 317-23, L. 311-1, L325-1, L. 325-11, L. 325-3, etc... etc...
@ tes risques et périls...
Comme dirait Laspales : Il y en a qui ont essayé !!!...
Avant d'installer ( surtout investir ) dans un pare bufle... lis les articles de loi concernant ce type d'accessoire !...
Entre autres:
Article R. 317-23, L. 311-1, L325-1, L. 325-11, L. 325-3, etc... etc...
@ tes risques et périls...
Comme dirait Laspales : Il y en a qui ont essayé !!!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Orval56 avait bien raison, il en ont vendu pour l'Espace ... il me semble en avoir vu ailleurs sur des catalogues de Démo chez "Nortoto", dans leur rayon tuning
Thierry, lui, a tout dit pour le coté légal ... de plus renseigne toi avec ton assureur sur les conséquences en cas d'accident avec un piéton.
Je ne veux pas te décourager ... juste te mettre en garde et prendre tes précautions
Pour le reste, il n'a l'air fixé que par en dessous, donc méfiance au niveau de la rigidité de l'ensemble et solidité des fixations . La traverse qui lui sert d'appui n'est pas prévue pour ce genre de contraintes, elle est prévue pour tenir l'ensemble de refroidissement. En cas de choc, même non violent, il y a un risque sévère de cisaillement des fixations de cette traverse et donc pour l'ensemble du groupe de refroidissement. Regarde bien cela aussi avant
Bonne recherche
Thierry, lui, a tout dit pour le coté légal ... de plus renseigne toi avec ton assureur sur les conséquences en cas d'accident avec un piéton.
Je ne veux pas te décourager ... juste te mettre en garde et prendre tes précautions
Pour le reste, il n'a l'air fixé que par en dessous, donc méfiance au niveau de la rigidité de l'ensemble et solidité des fixations . La traverse qui lui sert d'appui n'est pas prévue pour ce genre de contraintes, elle est prévue pour tenir l'ensemble de refroidissement. En cas de choc, même non violent, il y a un risque sévère de cisaillement des fixations de cette traverse et donc pour l'ensemble du groupe de refroidissement. Regarde bien cela aussi avant
Bonne recherche
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Pare Bufle et Compte tours
salut,
un pare buffle sur l'espace: c'est nul et dangereux pour les piétons
désolé, mais je voulais donner mon opinion
un pare buffle sur l'espace: c'est nul et dangereux pour les piétons
désolé, mais je voulais donner mon opinion
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pare Bufle et Compte tours
[quote="patespace";p="109196"]salut,
un pare buffle sur l'espace: c'est nul et dangereux pour les piétons
désolé, mais je voulais donner mon opinion [/quote]
C'est ton droit
un pare buffle sur l'espace: c'est nul et dangereux pour les piétons
désolé, mais je voulais donner mon opinion [/quote]
C'est ton droit
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 174
- Inscription : 27 nov. 2007, 18:23
Re: Pare Bufle et Compte tours
Bonsoir,
Mon avis (à moi perso tout seul individuellement) rejoint celui de pub2n, à savoir que le pare-buffle du Land-Rover de Daktari, il est fixé en haut, enbas, au milieu...Bref je sais pas pour la rencontre avec un buffle, mais c'est un vrai pare-choc de renfort.
Par contre, ceux qu'on voit dans les rues même d'origine sur des SUV, ne sont fixés qu'en dessous, parfois avec des vis minuscules....Bref ce n'est qu'esthétique (chacun ses goûts), et même sans gros choc ça va vite s'incliner direction capot...Bref petit choc = pb pare-buffle+pare-choc normal+ capot, alors que sans rien, petit choc = pb pare choc normal.
Ah, et la conso, ça doit influer sur le CX, ça ?
Dans la notice, y'a'pas les résultats des essais en soufflerie ?
Mon avis (à moi perso tout seul individuellement) rejoint celui de pub2n, à savoir que le pare-buffle du Land-Rover de Daktari, il est fixé en haut, enbas, au milieu...Bref je sais pas pour la rencontre avec un buffle, mais c'est un vrai pare-choc de renfort.
Par contre, ceux qu'on voit dans les rues même d'origine sur des SUV, ne sont fixés qu'en dessous, parfois avec des vis minuscules....Bref ce n'est qu'esthétique (chacun ses goûts), et même sans gros choc ça va vite s'incliner direction capot...Bref petit choc = pb pare-buffle+pare-choc normal+ capot, alors que sans rien, petit choc = pb pare choc normal.
Ah, et la conso, ça doit influer sur le CX, ça ?
Dans la notice, y'a'pas les résultats des essais en soufflerie ?
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pare Bufle et Compte tours
[quote="TheRaceIII";p="109221"]Bonsoir,
.........
Bref petit choc = pb pare-buffle+pare-choc normal+ capot, alors que sans rien, petit choc = pb pare choc normal.
........
[/quote]
... pas tout compris pour résoudre les 2 équations
... mais que devient l'inconnue: la piétonne
.........
Bref petit choc = pb pare-buffle+pare-choc normal+ capot, alors que sans rien, petit choc = pb pare choc normal.
........
[/quote]
... pas tout compris pour résoudre les 2 équations
... mais que devient l'inconnue: la piétonne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Pare Bufle et Compte tours
Merci à tous pour ses réponses...
Afin d'éviter tout probleme de calcul dans l'équation de "THE RACE III", je vais oublier cette idée de pare-bufle... mdr
Je m'en voudrais qu'une mamie perde son dentier dessus et quelle me torde ma barre de soutient radiateur .
Donc Affaire Classée^^
Par contre pour un compte tour je suis toujours prenneur mais dans la limite du résonable financierement...
Afin d'éviter tout probleme de calcul dans l'équation de "THE RACE III", je vais oublier cette idée de pare-bufle... mdr
Je m'en voudrais qu'une mamie perde son dentier dessus et quelle me torde ma barre de soutient radiateur .
Donc Affaire Classée^^
Par contre pour un compte tour je suis toujours prenneur mais dans la limite du résonable financierement...
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonsoir,
C'est vrai que c'est très utile un pare buffle en normandie ou plutôt un "pare vache" avec le nombre de bovins au kilomètre carré, c'est plus prudent. lol
Nous dans le sud on cherche plutôt des "pare vol" ou "pare mec à la cagoule".
Cordialement.
C'est vrai que c'est très utile un pare buffle en normandie ou plutôt un "pare vache" avec le nombre de bovins au kilomètre carré, c'est plus prudent. lol
Nous dans le sud on cherche plutôt des "pare vol" ou "pare mec à la cagoule".
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur