Régulateur de vitesse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
puzz

Régulateur de vitesse

Message non lu par puzz »

Bonjour,
Possesseur d'espace depuis peu, j'ai pris l'autoroute aujourd'hui et je me suis dis : "tiens, si je testais le régulateur de vitesse"

IL MARCHE PAS :cry:

Il ne doit pas être d'origine, il a été rajouté je pense. Mais où et par qui ??? ça reste un mystere !!!
Je ferai marcher la garantie mais si je peux avoir des infos avant je saurais de quoi je parle surtout que j'ai acheté mon bus chez PIGEOT et je ne sais pas s'ils connaissent bien l'électronique RENAULT.
Voilà à quoi ressemble la bête :

Image
Image

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Merci beaucoup
@+
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par fred_31750 »

Bonsoir,

[quote="puzz";p="11130"]
Bonjour,
Possesseur d'espace depuis peu, j'ai pris l'autoroute aujourd'hui et je me suis dis : "tiens, si je testais le régulateur de vitesse"

IL MARCHE PAS :cry:

Il ne doit pas être d'origine, il a été rajouté je pense.
[/quote]

Non, il est pas d'origine, le bouton de mise en marche est situé sur le tableau de bord à gauche du volant (à coté du désembuage arrière) et les boutons de réglage et de rappel sont sur le volant.

Quand à faire marcher la garantie, il faut voir si elle couvre les équipements rajoutés, par contre si le régulateur a été un argument pour vendre le véhicule, il doit être en état de marche.

Frédéric
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

c'est curieux comme emplacement pour une telle commande non ?
puzz

Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par puzz »

Ouai, c'est pas très pratique......................enfin si puisqu'il marche pas :lol:

Personne n'a déjà vu ce genre de truc ???

C'est peut-être une fausse option :lol: Non y a un cable qui part dessous le tableau de bord
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

"Personne n'a déjà vu ce genre de truc ???"
non, jamais de cette façon
j'ai eu une fois un véhicule avec un régulateur DANA, c'est pour ça queje me suis permis d'intervenir
il ressemblait à un commodo d'éclairage, à tel point qu'au début je galèrais pour être sur de mon coup ^^
en tous cas, avec ce régulateur je n'ai jamais eu de problème comme on en a entendu sur vel satis et autres
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x16xe »

Sur le miens j'en ai un qui a été monté en accessoire. C'est un comodo avec un bouton d'activation/désactivation, puis un bouton qui fixe la vitesse et si je continue à appuyer dessus ça accelère. Marche nikel pas de problème. Par contre j'ai mon capteur de pression des pneux qui ne marche pas. :cry:
Pour ton problème vérifi si il n'y a pas un module avec un fusible dedans ou un truc dans ce genre. Je ne pourrais pas t'aider car je connait rien sur les régulateurs de vitesse.
puzz

Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par puzz »

Ok merci, j'y jetterai un oeil quand j'aurai 5 minutes
Répondre