[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
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[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Bonjour
J'ai vu cette annonce sur le bon coin qui me laisse perplexe !
http://www.leboncoin.fr/vi/89398084.htm?ca=6_k
J'aurais tendance à dire mission impossible, surtout de le faire ré homologuer après !
Et puis, sur une voiture de 1998 est ce bien raisonnable.
Que disent nos experts
J'ai vu cette annonce sur le bon coin qui me laisse perplexe !
http://www.leboncoin.fr/vi/89398084.htm?ca=6_k
J'aurais tendance à dire mission impossible, surtout de le faire ré homologuer après !
Et puis, sur une voiture de 1998 est ce bien raisonnable.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- blacksamourai
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Re: Mission impossible ?
A mon avis la DRIRE vont bien rigoler lorsque le gars va leur dire
-Bonjour monsieur dame je voudrais juste faire homologuer mon espace 3 anglais en conduite a gauche c'est possible ?
-Bonjour biensur que c'est possible sorter votre chequier pour commencer !
-Mais pourquoi faire ?
-Pour en racheter un ! vue le prix que vous avez mis a le modifier et le prix de l'homologation vous pouvez vous racheter un espace 4 neuf !
je sais jsuis deja tres loin
-Bonjour monsieur dame je voudrais juste faire homologuer mon espace 3 anglais en conduite a gauche c'est possible ?
-Bonjour biensur que c'est possible sorter votre chequier pour commencer !
-Mais pourquoi faire ?
-Pour en racheter un ! vue le prix que vous avez mis a le modifier et le prix de l'homologation vous pouvez vous racheter un espace 4 neuf !
je sais jsuis deja tres loin
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Re: Mission impossible ?
On pourrait peut être le lui dire avant qu'il n'investisse trop dans cette chimère.
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Re: Mission impossible ?
Le plus drole ans tous sa c'est je suis sur un espacve que j'avais sur le bon coin au moment ou je chercher le mien c'est sur il était pas chere mais conduite a droite le gars dans l'annonce disait si mes souvenirs sont bon que au bout de 10 minutes on si faisait , la preuve le gars va mettre 1000 ou 2000€ la dedans sans compter le prix de l'homologation.
Si le gars aurait était inteligent avant de se lancer dans ce chantier il nous aurait dabord demander des conseils.
Je vais quand meme lui mettre le lien vers se fil histoire qu'il reflechisse a sa connerie.
Si le gars aurait était inteligent avant de se lancer dans ce chantier il nous aurait dabord demander des conseils.
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- pontiac
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Re: Mission impossible ?
Salut,
Mission pas impossible... c'est tout à fait faisable... mais par contre c'est clair qu'il faut passer par la drire ensuite.. c'est là le plus compliqué !!...
Pour ce qui est de s'y habitué çà va vite... j'ai ramené un espace 1 Ph2 Anglais immatriculé en France... par la route ( de Dieppe à Cherbourg... ) soit ~300Km !!...
Et bien le plus compliqué c'est les péages !!! imaginez le sport... se détacher de la ceinture, a genoux sur le siège "passager", reprendre le volant tout en se rattachant...
Il est vrai que dans un 1° temps on a tendance à aller chercher le levier de vitesse dans le vide poche de la porte.. après çà va...
2° point plus compliqué... -> doubler !! et surtout bien se rappeler que l'on est dans véhicule avec volant à droite !! alors pas trop coller la ligne centrale... sinon...
Mission pas impossible... c'est tout à fait faisable... mais par contre c'est clair qu'il faut passer par la drire ensuite.. c'est là le plus compliqué !!...
Pour ce qui est de s'y habitué çà va vite... j'ai ramené un espace 1 Ph2 Anglais immatriculé en France... par la route ( de Dieppe à Cherbourg... ) soit ~300Km !!...
Et bien le plus compliqué c'est les péages !!! imaginez le sport... se détacher de la ceinture, a genoux sur le siège "passager", reprendre le volant tout en se rattachant...
Il est vrai que dans un 1° temps on a tendance à aller chercher le levier de vitesse dans le vide poche de la porte.. après çà va...
2° point plus compliqué... -> doubler !! et surtout bien se rappeler que l'on est dans véhicule avec volant à droite !! alors pas trop coller la ligne centrale... sinon...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- dd31
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Sur Toulouse, il y a plein de voitures avec conduite à droite et immatriculation française.
Il faudrait peut être inversé les démarches:
carte grise française en premier, puis modification du véhicule.
A moins que sur la carte grise quelque chose permette d'identifier la provenance de l'espace
Il faudrait peut être inversé les démarches:
carte grise française en premier, puis modification du véhicule.
A moins que sur la carte grise quelque chose permette d'identifier la provenance de l'espace
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
309 GTI F2000 de 88
309 GTI 16 de 90
309 GTI de 88
Saxo VTR de 1997
espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011
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- pub2n
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Re: Mission impossible ?
Il peut le revendre en piece détacher pour se faire un pecule pour en racheter un conduite a gauche !!!
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Re: Mission impossible ?
Bon suite au mail que j'ai envoyer a cette personne cet apres midi voici sa reponse
Bonjour,
Merci, c’est gentil !
Pour info :
L’espace, je l’ai acheté à Worthing suite à une enchère remporté sur eBay pour un montant de 600 euros environ en 2009. Puis je l’ai fait immatriculer en France. Ce n’est d’ailleurs pas mon premier véhicule anglais.
Deux TO dont un panoramique électrique et un manuel, intérieur velours, sièges pivotant, abs, airbag, clim, auditorium lecteur CD.
Niveau conduite, ça ne m’a pas posé de problème sauf pour doubler sur route mais on s’y fait.
Le péage est un poil chiant en effet.
la DRIRE c’est 90 euros pour l’obtention, quelque soi le nombre de passages
un véhicule neuf ne m’intéresse pas, je préfère assurer les réparations de mon véhicule moi-même, un véhicule neuf, c’est impossible aujourd’hui. J’ai pris celui là car de 98, je ne voulais pas du multiplexé. Et niveau assurance, c’est moins cher que le neuf.
L’espace 3 et l’espace en générale, je ne connais pas, j’apprends en démontant, je change actuellement le moteur pour un de laguna. Je pense récupérer l’info vitesse sur le bloc abs. Pour la commande de boite je verrai dès que j’aurai désaccouplé le moteur/boite. Pourquoi un laguna ? simple c’est un échange standard moteur/boite/turbo, DA, alternateur, compresseur de clim, etc.. bref tout la méca totalisant 25 000 km pour 900 euros.
Mon moteur marchait très bien mais avait 170 000 et lorsque j’ai voulu changer les bougies et ce malgré que j’ai enlevé l’admission pour travailler proprement, une des bougies a cassé, elles avaient toutes été monté de travers…
Pour ceux qui en doute, je n’ai pas eu à ouvrir le circuit de clim pour sortir le moteur, je l’ai mis sur le coté.
Pourquoi le changement de conduite ? Ma compagne va conduire ce véhicule dès qu’elle passera le permis…
Concernant le faisceau électrique, je pense qu’il est réversible même si ça risque d’être chiant, j’en saurai plus dès que j’aurai démonté.
cordialement.
Suite a ce mail je les inviter a s'inscrire sur le forum, ont vera bien si elle vient
Bonjour,
Merci, c’est gentil !
Pour info :
L’espace, je l’ai acheté à Worthing suite à une enchère remporté sur eBay pour un montant de 600 euros environ en 2009. Puis je l’ai fait immatriculer en France. Ce n’est d’ailleurs pas mon premier véhicule anglais.
Deux TO dont un panoramique électrique et un manuel, intérieur velours, sièges pivotant, abs, airbag, clim, auditorium lecteur CD.
Niveau conduite, ça ne m’a pas posé de problème sauf pour doubler sur route mais on s’y fait.
Le péage est un poil chiant en effet.
la DRIRE c’est 90 euros pour l’obtention, quelque soi le nombre de passages
un véhicule neuf ne m’intéresse pas, je préfère assurer les réparations de mon véhicule moi-même, un véhicule neuf, c’est impossible aujourd’hui. J’ai pris celui là car de 98, je ne voulais pas du multiplexé. Et niveau assurance, c’est moins cher que le neuf.
L’espace 3 et l’espace en générale, je ne connais pas, j’apprends en démontant, je change actuellement le moteur pour un de laguna. Je pense récupérer l’info vitesse sur le bloc abs. Pour la commande de boite je verrai dès que j’aurai désaccouplé le moteur/boite. Pourquoi un laguna ? simple c’est un échange standard moteur/boite/turbo, DA, alternateur, compresseur de clim, etc.. bref tout la méca totalisant 25 000 km pour 900 euros.
Mon moteur marchait très bien mais avait 170 000 et lorsque j’ai voulu changer les bougies et ce malgré que j’ai enlevé l’admission pour travailler proprement, une des bougies a cassé, elles avaient toutes été monté de travers…
Pour ceux qui en doute, je n’ai pas eu à ouvrir le circuit de clim pour sortir le moteur, je l’ai mis sur le coté.
Pourquoi le changement de conduite ? Ma compagne va conduire ce véhicule dès qu’elle passera le permis…
Concernant le faisceau électrique, je pense qu’il est réversible même si ça risque d’être chiant, j’en saurai plus dès que j’aurai démonté.
cordialement.
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Re: Mission impossible ?
bonjour,
je fais suite à l'invitation de "blacksamourai"
la mission quelle soit impossible ou possible reste une bonne mission que je souhaite mener à son terme. à l'issue, je pourrai me prononcer.
la critique ne peut être que constructive.
cordialement.
je fais suite à l'invitation de "blacksamourai"
la mission quelle soit impossible ou possible reste une bonne mission que je souhaite mener à son terme. à l'issue, je pourrai me prononcer.
la critique ne peut être que constructive.
cordialement.
- pub2n
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Re: Mission impossible ?
mais est-ce que le boulot en vaux la chandelle????
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- pontiac
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Re: Mission impossible ?
[quote="patespace";p="112812"]mais est-ce que le boulot en vaux la chandelle???? [/quote]
Jusque là oui... un III de 25000Km pour 1500€...
Pour celui qui a le temps c'est très rentable... reste le prix de la "transformation" en elle même...
Le plus simple aurait était d'acheter une épave en bon état de III Français et de simplement changer le moteur...
Jusque là oui... un III de 25000Km pour 1500€...
Pour celui qui a le temps c'est très rentable... reste le prix de la "transformation" en elle même...
Le plus simple aurait était d'acheter une épave en bon état de III Français et de simplement changer le moteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Mission impossible ?
..... et il y en a en effet beaucoup en bon état mais sans moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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- Sur la nationale
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- Finition : Privilège
- Année : 2006
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- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 2011
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Re: Mission impossible ?
Syl80 : Wellcome in Espace world et sur le forum.
Tres beau challenge Bon courage et patience, il faudra des 2 assurement
Edit : To be continued.....
Tres beau challenge Bon courage et patience, il faudra des 2 assurement
Edit : To be continued.....
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Re: Mission impossible ?
re,
Nous avons acheté notre premier espace en Angleterre en janvier 2009 sur ebay pour raison financière le moindre espace 2.2dt était dans les 3000 euros. Il nous a coûté 700 euros ! 20 000 km après, alors que nous allions chercher les nouvelles plaques type AA, l'échappement se casse en deux et au retour le radiateur fuit, le voyant s'allume !
Chez Renault le radia 500 et la ligne 500 ! Nous décidons de le vendre dans l'état. Nous achetons le gris une nouvelle fois sur ebay car les prix en France ne pouvaient pas être compétitif ! Aujourd'hui en effet nous achèterions en France !
Nous avons gardé le gris car il est quasi toutes options et que nous avons déjà effectué des frais (pneus, support moteur, jauge, vidange de tout les fluides et remplacement des filtres à l'exception de la clim qui était prévu, bougies et divers petites pièces le tout acheté chez Renault).
Suite à la bougie bloquée dans la culasse et la trouvaille miraculeuse du moulin sur le bon coin dernièrement, j'ai déposé le moteur, c'est alors que j'ai vu que la conception de la caisse permettait le changement de conduite. Ma compagne va passer son permis, je préfère qu'elle commence en conduite française.
Actuellement j'ai presque terminé le démontage intérieur de la partie avant et complété ma liste de recherche pièces auprès des personnes qui m'ont contacté.
Financièrement, c'est simple, je ne vais pas acheter à prix d'or des pièces que personne n'achète et qui finissement généralement à la ferraille, même pas démonté sur la caisse (poutre, diverses tôles !). Mon idée est de faire un lot avec un interlocuteur et que nous trouvions tous deux notre bonheur. Si non, oui je prends une épave et je vends ce qui ne m'intéresse pas.
Je vous donnerai le coût final qui restera en dessous d'un espace d'occasion avec l'avantage de connaître l'état de mon véhicule.
Si vous êtes intéressé, je vous ferai topo sur le changement de conduite avec l'adaptation du moulin de laguna (info vitesse et commande d'embrayage).
cordialement.
Nous avons acheté notre premier espace en Angleterre en janvier 2009 sur ebay pour raison financière le moindre espace 2.2dt était dans les 3000 euros. Il nous a coûté 700 euros ! 20 000 km après, alors que nous allions chercher les nouvelles plaques type AA, l'échappement se casse en deux et au retour le radiateur fuit, le voyant s'allume !
Chez Renault le radia 500 et la ligne 500 ! Nous décidons de le vendre dans l'état. Nous achetons le gris une nouvelle fois sur ebay car les prix en France ne pouvaient pas être compétitif ! Aujourd'hui en effet nous achèterions en France !
Nous avons gardé le gris car il est quasi toutes options et que nous avons déjà effectué des frais (pneus, support moteur, jauge, vidange de tout les fluides et remplacement des filtres à l'exception de la clim qui était prévu, bougies et divers petites pièces le tout acheté chez Renault).
Suite à la bougie bloquée dans la culasse et la trouvaille miraculeuse du moulin sur le bon coin dernièrement, j'ai déposé le moteur, c'est alors que j'ai vu que la conception de la caisse permettait le changement de conduite. Ma compagne va passer son permis, je préfère qu'elle commence en conduite française.
Actuellement j'ai presque terminé le démontage intérieur de la partie avant et complété ma liste de recherche pièces auprès des personnes qui m'ont contacté.
Financièrement, c'est simple, je ne vais pas acheter à prix d'or des pièces que personne n'achète et qui finissement généralement à la ferraille, même pas démonté sur la caisse (poutre, diverses tôles !). Mon idée est de faire un lot avec un interlocuteur et que nous trouvions tous deux notre bonheur. Si non, oui je prends une épave et je vends ce qui ne m'intéresse pas.
Je vous donnerai le coût final qui restera en dessous d'un espace d'occasion avec l'avantage de connaître l'état de mon véhicule.
Si vous êtes intéressé, je vous ferai topo sur le changement de conduite avec l'adaptation du moulin de laguna (info vitesse et commande d'embrayage).
cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 29 juil. 2014, 19:52, modifié 1 fois.
- patespace
- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
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- Année : 1998
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- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Mission impossible ?
sympa, merci à toi
prends nous des photos de l'évolution du démontage/remontage,
on adore les photos-reportages
beaucoup pourront et auront le plaisir de t'aider via ce forum
prends nous des photos de l'évolution du démontage/remontage,
on adore les photos-reportages
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- Pilou29
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mission impossible ?
Merci pour ta proposition, ici photos et reportages sont particulièrement appréciés.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- fredstv527
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Re: Mission impossible ?
bonsoir , en effet grand defi et affaire a suivre
sinon il est vrai qu il est tres simple de prendre l habitude a la conduite a droite , j ai moi meme eu un espace 2 alysee de 97 (un des tout dernier) en conduite anglaise
comme dit plus haut pas tres evident pour les peages , barriere automatique a ticket ect mais sinon rien de bien mechant
ps: c est mieux de depasser sur route avec un convoyeur a bord qui donne le feu vert
sinon il est vrai qu il est tres simple de prendre l habitude a la conduite a droite , j ai moi meme eu un espace 2 alysee de 97 (un des tout dernier) en conduite anglaise
comme dit plus haut pas tres evident pour les peages , barriere automatique a ticket ect mais sinon rien de bien mechant
ps: c est mieux de depasser sur route avec un convoyeur a bord qui donne le feu vert
[s]espace 2.1 dt de 95 cuir clim ect 8) [/s][s]
[s[s]]espace 3 2.2 dt de 12/97 8)[/s]
[i]a la recherche d un espace diesel ou lpg :lol:[s] trouver :P
espace 2.1 dt de fin 96 serie alysee :wink:
[s[s]]espace 3 2.2 dt de 12/97 8)[/s]
[i]a la recherche d un espace diesel ou lpg :lol:[s] trouver :P
espace 2.1 dt de fin 96 serie alysee :wink:
- blacknight76
- Sur l'autoroute
- Messages : 726
- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: Mission impossible ?
Bonsoir,
Mécano amateur, j'ai hate de découvrir le petit reportage que nous fera Syl80. Effectivement, beaucoup de boulot en perspective, sur l'adaptation mais aussi sur le faisceau....
La question de la rentabilité financière de se projet est a voir aussi car on trouve aujourd'hui de bon espace et pas trop chère!!!!!
Bon courage à toi Syl80, n'oubli pas de nous faire profiter de ton "tchallenge"......
Mécano amateur, j'ai hate de découvrir le petit reportage que nous fera Syl80. Effectivement, beaucoup de boulot en perspective, sur l'adaptation mais aussi sur le faisceau....
La question de la rentabilité financière de se projet est a voir aussi car on trouve aujourd'hui de bon espace et pas trop chère!!!!!
Bon courage à toi Syl80, n'oubli pas de nous faire profiter de ton "tchallenge"......
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Re: Mission impossible ?
Je vous ferai découvrir ce model et ses particularités (sur ce sujet ou j'en crée un autre ?).
En effet le copilote est un atout ! L'avantage de ne pas être gêné par le passager sur la visibilité des priorités à droite mais plus dangereux en cas d'accident.
J'ai eu la DRIRE de Glisy (80440) 03 22 38 32 00
Comme il a été remarqué plus haut rien n'indique sur la carte grise la position initiale du poste de conduite par conséquent, il n'y a aucune obligation vis-à-vis de la DRIRE. Le montage reste à l'entière responsabilité du monteur que se soit un particulier ou un professionnel.
Toute modification changeant une caractéristique de la carte grise est soumise au passage à la DRIRE (exemple un espace indiquant 5 places sur sa carte grise doit passer à la DRIRE s'il souhaite y ajouter 2 places supplémentaires).
Et toutes modifications (si j'ai bien compris) changeant les caractéristiques du véhicule.
Exemple sur clio que je connais mieux : une 16s avec un moteur williams, un freinage Brembo etc cependant pour revenir à l'espace un changement moteur ne sera pas soumis tant qu'un G8T sera remplacé par un G8T (exemple G8T 716 remplacé par un 760, 740 etc).
En effet le copilote est un atout ! L'avantage de ne pas être gêné par le passager sur la visibilité des priorités à droite mais plus dangereux en cas d'accident.
J'ai eu la DRIRE de Glisy (80440) 03 22 38 32 00
Comme il a été remarqué plus haut rien n'indique sur la carte grise la position initiale du poste de conduite par conséquent, il n'y a aucune obligation vis-à-vis de la DRIRE. Le montage reste à l'entière responsabilité du monteur que se soit un particulier ou un professionnel.
Toute modification changeant une caractéristique de la carte grise est soumise au passage à la DRIRE (exemple un espace indiquant 5 places sur sa carte grise doit passer à la DRIRE s'il souhaite y ajouter 2 places supplémentaires).
Et toutes modifications (si j'ai bien compris) changeant les caractéristiques du véhicule.
Exemple sur clio que je connais mieux : une 16s avec un moteur williams, un freinage Brembo etc cependant pour revenir à l'espace un changement moteur ne sera pas soumis tant qu'un G8T sera remplacé par un G8T (exemple G8T 716 remplacé par un 760, 740 etc).
Dernière modification par Syl80 le 29 juil. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="113209"]Je vous ferai découvrir ce model et ses particularités (sur ce sujet ou j'en crée un autre ?).
En effet le copilote est un atout ! L’avantage de ne pas être gêné par le passager sur la visibilité des priorités à droite mais plus dangereux en cas d’accident.
J’ai eu la DRIRE de Glisy (80440) 03 22 38 32 00
Comme il a été remarqué plus haut rien n’indique sur la carte grise la position initiale du poste de conduite par conséquent, il n’y a aucune obligation vis-à-vis de la DRIRE. Le montage reste à l’entière responsabilité du monteur que se soit un particulier ou un professionnel.
Toute modification changeant une caractéristique de la carte grise est soumise au passage à la DRIRE (exemple un espace indiquant 5 places sur sa carte grise doit passer à la DRIRE s’il souhaite y ajouter 2 places supplémentaires).
Et toutes modifications (si j’ai bien compris) changeant les caractéristiques du véhicule.
Exemple sur clio que je connais mieux : une 16s avec un moteur williams, un freinage Brembo etc cependant pour revenir à l’espace un changement moteur ne sera pas soumis tant qu’un G8T sera remplacé par un G8T (exemple G8T 716 remplacé par un 760, 740 etc).[/quote]
Salut,
C'est pas faux... çà se tiens... bien vu !!...
Si cela remonte en "haut lieu" il y a de la modification de carte grise dans l'air...
HS On
Quand je m'amuse à dire que les lois Françaises sont faites pour être contournées légalement... voilà encore un parfait exemple...
HS Off
En effet le copilote est un atout ! L’avantage de ne pas être gêné par le passager sur la visibilité des priorités à droite mais plus dangereux en cas d’accident.
J’ai eu la DRIRE de Glisy (80440) 03 22 38 32 00
Comme il a été remarqué plus haut rien n’indique sur la carte grise la position initiale du poste de conduite par conséquent, il n’y a aucune obligation vis-à-vis de la DRIRE. Le montage reste à l’entière responsabilité du monteur que se soit un particulier ou un professionnel.
Toute modification changeant une caractéristique de la carte grise est soumise au passage à la DRIRE (exemple un espace indiquant 5 places sur sa carte grise doit passer à la DRIRE s’il souhaite y ajouter 2 places supplémentaires).
Et toutes modifications (si j’ai bien compris) changeant les caractéristiques du véhicule.
Exemple sur clio que je connais mieux : une 16s avec un moteur williams, un freinage Brembo etc cependant pour revenir à l’espace un changement moteur ne sera pas soumis tant qu’un G8T sera remplacé par un G8T (exemple G8T 716 remplacé par un 760, 740 etc).[/quote]
Salut,
C'est pas faux... çà se tiens... bien vu !!...
Si cela remonte en "haut lieu" il y a de la modification de carte grise dans l'air...
HS On
Quand je m'amuse à dire que les lois Françaises sont faites pour être contournées légalement... voilà encore un parfait exemple...
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Mission impossible ?
Donc en gros tu n'est meme pas obliger de repasser par la drire donc tu n'aura pas a payer
Parcontre pour le changement de moteur je suis d'accord qu'il faut repasser par la drire mais au niveau du freinage t'en que tu monte plus gros tu n'est pas obliger je crois que meme les assurances ne disent rien parcontre qu'en il y aura un pete l'expert ira voir direct sous le capot voir si le mosteur est stock
Parcontre pour le changement de moteur je suis d'accord qu'il faut repasser par la drire mais au niveau du freinage t'en que tu monte plus gros tu n'est pas obliger je crois que meme les assurances ne disent rien parcontre qu'en il y aura un pete l'expert ira voir direct sous le capot voir si le mosteur est stock
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
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- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Pas de passage à la drire pour le changement de moteur par un bloc de Laguna si la puissance reste la même et que tu ne change aucune donnée de la carte grise effectivement .
Du coté des assurances, pas de souci non plus pour les mêmes raisons si le montage du bloc ne modifie AUCUN support du véhicule et que la pose est effectuée par un professionnel ( facture à l'appui ) . Du moins c'est la réponse faite par mon assureur
Pas de passage à la drire pour le changement de moteur par un bloc de Laguna si la puissance reste la même et que tu ne change aucune donnée de la carte grise effectivement .
Du coté des assurances, pas de souci non plus pour les mêmes raisons si le montage du bloc ne modifie AUCUN support du véhicule et que la pose est effectuée par un professionnel ( facture à l'appui ) . Du moins c'est la réponse faite par mon assureur
Re: Mission impossible ?
oui, en effet tant que la puissance fiscale ou tout autres données ne sont pas modifiées mais pas uniquement.
J'ai contacté glisy afin d'en être certain.
Voici ce que le technicien m'a dit :
Une modification sur un organe tel que le freinage doit faire l'objet une demande au constructeur. Si le constructeur accepte (et pas un "oui" au tel, lol), votre véhicule subira un voir plusieurs tests (UTAC) puis le véhicule passe par son service si obtention de l'homologation.
Je suis allé sur le site de l'UTAC (ils vous accompagnent dans cette mission)
http://www.utac.com/fr/homologation/off ... fault.aspx
voici un extrait :
L'assistance à la réalisation de dossiers techniques
La réception d'un véhicule est basée sur l'homologation de différentes fonctions : freinage, émissions de polluants, protection des occupants, etc...
Pour obtenir ces homologations et la réception du véhicule, il est nécessaire de fournir des dossiers techniques aux autorités, au moment de la réalisation des essais.
Le format de ces dossiers est prédéfini dans les réglementations. Nous vous aidons à garantir la mise en forme des données techniques dont vous disposez.
J'ai contacté glisy afin d'en être certain.
Voici ce que le technicien m'a dit :
Une modification sur un organe tel que le freinage doit faire l'objet une demande au constructeur. Si le constructeur accepte (et pas un "oui" au tel, lol), votre véhicule subira un voir plusieurs tests (UTAC) puis le véhicule passe par son service si obtention de l'homologation.
Je suis allé sur le site de l'UTAC (ils vous accompagnent dans cette mission)
http://www.utac.com/fr/homologation/off ... fault.aspx
voici un extrait :
L'assistance à la réalisation de dossiers techniques
La réception d'un véhicule est basée sur l'homologation de différentes fonctions : freinage, émissions de polluants, protection des occupants, etc...
Pour obtenir ces homologations et la réception du véhicule, il est nécessaire de fournir des dossiers techniques aux autorités, au moment de la réalisation des essais.
Le format de ces dossiers est prédéfini dans les réglementations. Nous vous aidons à garantir la mise en forme des données techniques dont vous disposez.
Dernière modification par Syl80 le 29 juil. 2014, 19:44, modifié 1 fois.