perte de puissance
Modérateur : Equipe du site
perte de puissance
bonsoir
j'ai pris l'autoroute aujourd'hui et j'ai constaté que mon espace 2 td perd de la puissance en cote (en 5e la vitesse passe de 130 km/h en bas à 90 km/h en haut ) la voiture a 14 ans.
questions : 1- est-ce normal ou pas ? (voiture vide et conducteur seul)
2- si pas normal, quelle est la cause ?
3- je ne risque pas de tomber en panne si la voiture est chargée ?
merci d'avance de m'éclairer
j'ai pris l'autoroute aujourd'hui et j'ai constaté que mon espace 2 td perd de la puissance en cote (en 5e la vitesse passe de 130 km/h en bas à 90 km/h en haut ) la voiture a 14 ans.
questions : 1- est-ce normal ou pas ? (voiture vide et conducteur seul)
2- si pas normal, quelle est la cause ?
3- je ne risque pas de tomber en panne si la voiture est chargée ?
merci d'avance de m'éclairer
-
- Sur l'autoroute
- : : :
Re: perte de puissance
Bonsoir
Est ce qu'il y a un indicateur de pression de turbo au tableau de bord
si oui que dit il?
Vérifier que le petit tuyau qui part du collecteur d'admission
et qui va sur le dessus de la pompe à injection et au tableau de bord si pression au tableau ne soit pas débranché ou fissuré
Vérifié les grosses durites d'air qu'elles ne soient pas percées ou débranchées
filtre vers turbo
turbo vers échangeur
échangeur vers collecteur admission
A+
Est ce qu'il y a un indicateur de pression de turbo au tableau de bord
si oui que dit il?
Vérifier que le petit tuyau qui part du collecteur d'admission
et qui va sur le dessus de la pompe à injection et au tableau de bord si pression au tableau ne soit pas débranché ou fissuré
Vérifié les grosses durites d'air qu'elles ne soient pas percées ou débranchées
filtre vers turbo
turbo vers échangeur
échangeur vers collecteur admission
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
-
- Sur l'autoroute
Vérifie le petit tuyau que je t'ai dit car c'est le symptome quand il est
débranché il n'y a plus de correction de pompe et perte de puissance
Si une grosse durite est coupée ou débranchée on entend un souffle
Tiends nous au courrant
A+
débranché il n'y a plus de correction de pompe et perte de puissance
Si une grosse durite est coupée ou débranchée on entend un souffle
Tiends nous au courrant
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
j'ai tout verifier et apparemment tout va bien.
ça ne peut etre un probleme d'embrayage ?
ça ne peut etre un probleme d'embrayage ?
J'ai le même problème, et j'ai constaté des eclaboussure d'huile sur une des durite , la plus visible a gauche dans le moteur
Bon apparement c bien du a la durit d'air qui va du radiateur au turbo compresseur, je la change demain, et je vous dit, par contre j'ai une fuite d'huil qui vien aussi du turbo compresseur apparement, je c pas trop comme nréparé ca si ya un join ou si suffi de resserré, je vais voir tt ca demain
Bonjour,
Pour ta fuite, identifie d'abord l'origine: soit la durite d'arivée (sur le haut du turbo) raccords vissés à vérifier (état des joints?) sur le bloc moteur et sur le turbo, vérifie aussi l'état de la durite(souple) elle même.
soit le tuyau de retour d'huile qui démarre en dessous du turbo et qui est juste enfilé dans un perçage du bloc débouchant dans le carter.
Maintenant si ton turbo est fatigué tu peux avoir des passages d'huile aux palliers flottants malgré les segments et pas de vis recupérateur:
- si coté échappement: pas de trace visible par contre consommation et fumée bleue à l'échappement;
- si coté compresseur: encrassage du circuit pression et suintement extérieurs visibles, d'autant plus que les durites sont fatiguées.
A +
Lepere
Pour ta fuite, identifie d'abord l'origine: soit la durite d'arivée (sur le haut du turbo) raccords vissés à vérifier (état des joints?) sur le bloc moteur et sur le turbo, vérifie aussi l'état de la durite(souple) elle même.
soit le tuyau de retour d'huile qui démarre en dessous du turbo et qui est juste enfilé dans un perçage du bloc débouchant dans le carter.
Maintenant si ton turbo est fatigué tu peux avoir des passages d'huile aux palliers flottants malgré les segments et pas de vis recupérateur:
- si coté échappement: pas de trace visible par contre consommation et fumée bleue à l'échappement;
- si coté compresseur: encrassage du circuit pression et suintement extérieurs visibles, d'autant plus que les durites sont fatiguées.
A +
Lepere