mon moteur grince
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mon moteur grince
bonjour
le moteur de mon espace (2L16v) grince ou couine au ralenti et je l'entends encore quand je roule à basse vitesse. on dirait le bruit d'une courroie qui patine légerement; mais le bruit vient de la droite du moteur.
Surtout à l'arret (au point mort par exemple) le bruit disparait si j'appuie sur la pedale d'embrayage et recommence dès que je relache.
ce bruit me stresse!!!!!!
avez vous des idées
Ps j'ai cassé et je dois changer le bandeau carrosserie (qui en fibre) autour des phares avant (entre le capot et le parechoc)
quel est le prix normal/correct de cette pièce?
merci pour votre aide
le moteur de mon espace (2L16v) grince ou couine au ralenti et je l'entends encore quand je roule à basse vitesse. on dirait le bruit d'une courroie qui patine légerement; mais le bruit vient de la droite du moteur.
Surtout à l'arret (au point mort par exemple) le bruit disparait si j'appuie sur la pedale d'embrayage et recommence dès que je relache.
ce bruit me stresse!!!!!!
avez vous des idées
Ps j'ai cassé et je dois changer le bandeau carrosserie (qui en fibre) autour des phares avant (entre le capot et le parechoc)
quel est le prix normal/correct de cette pièce?
merci pour votre aide
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
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- pub2n
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- Finition : RXE
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour,
Pour le bandeau, compte 180 € en concession
Regarde ici, sinon, envoie une demande, il a peut être
http://www.npa50.fr/index1.html
Pour le bruit, cela ressemble à un embrayage ou sa commande fatigués ou de l'huile sur le disque d'embrayage
Quand tu dis droite du moteur , c'est coté passager ou chauffeur plutôt
Pour le bandeau, compte 180 € en concession
Regarde ici, sinon, envoie une demande, il a peut être
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Pour le bruit, cela ressemble à un embrayage ou sa commande fatigués ou de l'huile sur le disque d'embrayage
Quand tu dis droite du moteur , c'est coté passager ou chauffeur plutôt
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le bruit vient de la droite quand on regarde le moteur capot ouvert.
mon souci est donc se bruit mais surtout j'arrive dans une zone ou je vais avoir des frais à faire (amortisseurs arrières que je compte faire moi même, les disques de freins qui arrivent en limite de cote d'après le garagiste, ce problème de bandeau, la coffre qui se bloque avec le froid (j'ai demonté la garniture tout regraissé mais le pb survient toujours, presque plus mais cela arrive encore).
si ce problème est grave ai je intéret à engager ces frais au regard de la valeur sur le marché de l'occasion de espace 3 essence cad entre 2500 et 5000 euros.
Ps si je devais le changer je prendrai le même ou un IV essence.
re Ps pourquoi on ne vois jamais de IV 2l16v et que des 2T alors normalement notre 2l16v est fiable.
merci
mon souci est donc se bruit mais surtout j'arrive dans une zone ou je vais avoir des frais à faire (amortisseurs arrières que je compte faire moi même, les disques de freins qui arrivent en limite de cote d'après le garagiste, ce problème de bandeau, la coffre qui se bloque avec le froid (j'ai demonté la garniture tout regraissé mais le pb survient toujours, presque plus mais cela arrive encore).
si ce problème est grave ai je intéret à engager ces frais au regard de la valeur sur le marché de l'occasion de espace 3 essence cad entre 2500 et 5000 euros.
Ps si je devais le changer je prendrai le même ou un IV essence.
re Ps pourquoi on ne vois jamais de IV 2l16v et que des 2T alors normalement notre 2l16v est fiable.
merci
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Bonjour
OK, donc coté chauffeur donc bien en lien avec l'embrayage .
Pour le coffre, cela peut aussi venir en plus des tiges de commandes qui auraient un peu bougées, il faut juste les refixer au niveau de la commande poignée en tirant un peu dessus
Pour ce qui est du 2.0 16v sur le IV ... il n'y a que la version 2.0 T car le IV est bien plus lourd et qu'avec un 2.0 16v , cela en aurait fait un vrai veau
@+
OK, donc coté chauffeur donc bien en lien avec l'embrayage .
Pour le coffre, cela peut aussi venir en plus des tiges de commandes qui auraient un peu bougées, il faut juste les refixer au niveau de la commande poignée en tirant un peu dessus
Pour ce qui est du 2.0 16v sur le IV ... il n'y a que la version 2.0 T car le IV est bien plus lourd et qu'avec un 2.0 16v , cela en aurait fait un vrai veau
@+
- Pilou29
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[quote="fervor01";p="115144"]si ce problème est grave ai je intéret à engager ces frais au regard de la valeur sur le marché de l'occasion de espace 3 essence cad entre 2500 et 5000 euros.
Ps si je devais le changer je prendrai le même ou un IV essence.
re Ps pourquoi on ne vois jamais de IV 2l16v et que des 2T alors normalement notre 2l16v est fiable.
merci[/quote]
Tout dépend de ton gout du risque.
Aujourd'hui tu connais ta voiture, tu sais ce qu'il faut faire pour la prolonger !
Rien en te garanti que celle que tu vas prendre en échange sera capable de rouler de nombreux kilomètres sans intervention dessus.
Sinon le IV en 2.0 semble un bon choix, mais il le faut récent et peu kilométré et là ce n'est plus le même budget !
A toi de voir et tiens nous au courant si tu changes
Ps si je devais le changer je prendrai le même ou un IV essence.
re Ps pourquoi on ne vois jamais de IV 2l16v et que des 2T alors normalement notre 2l16v est fiable.
merci[/quote]
Tout dépend de ton gout du risque.
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Rien en te garanti que celle que tu vas prendre en échange sera capable de rouler de nombreux kilomètres sans intervention dessus.
Sinon le IV en 2.0 semble un bon choix, mais il le faut récent et peu kilométré et là ce n'est plus le même budget !
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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- TheStone
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[quote="Pilou29";p="115172"][quote="fervor01";p="115144"]si ce problème est grave ai je intéret à engager ces frais au regard de la valeur sur le marché de l'occasion de espace 3 essence cad entre 2500 et 5000 euros.
Ps si je devais le changer je prendrai le même ou un IV essence.
re Ps pourquoi on ne vois jamais de IV 2l16v et que des 2T alors normalement notre 2l16v est fiable.
merci[/quote]
Tout dépend de ton gout du risque.
Aujourd'hui tu connais ta voiture, tu sais ce qu'il faut faire pour la prolonger !
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Ps si je devais le changer je prendrai le même ou un IV essence.
re Ps pourquoi on ne vois jamais de IV 2l16v et que des 2T alors normalement notre 2l16v est fiable.
merci[/quote]
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: mon moteur grince
bon
personne n' a idée pour pour grincement
pouvez vous m'indiquer ce qui tourne de ce coté (coté droit du moteur capot ouvert): poulie, courroie??? surtout lié de près ou de loin avec l'embrayage car quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrête.
de mémoire je crois que la courroie d'alternateur est à gauche.
merci de votre aide
personne n' a idée pour pour grincement
pouvez vous m'indiquer ce qui tourne de ce coté (coté droit du moteur capot ouvert): poulie, courroie??? surtout lié de près ou de loin avec l'embrayage car quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrête.
de mémoire je crois que la courroie d'alternateur est à gauche.
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Re: mon moteur grince
.... relis le fil attentivement, je pense que pub2n t'a donné une bonne piste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: mon moteur grince
Si je me mets face à toi, je ne parle pas de ton bras à droite pour désigner ton bras gauche. De même une voiture à un côté droit et un côté gauche défini par rapport au sens normal de déplacement du véhicule.
Donc, du côté gauche, il n'y a guère que l'embrayage et sa butée qui puissent faire du bruit. A près de 200 000 km, ce n'est pas forcément anormal qu'il commence à y avoir des faiblesses de ce côté là. Si la voiture était mienne, je n'hésiterais pas un instant, je changerais l'embrayage et sa buttée.
Une valeur importante d'une voiture réside dans la connaissance que l'on en a, ce qu'on y a fait, aux bruits qu'on a l'habitude d'entendre. Si tu en achètes une autre, aux prix que tu dis, tu peux bien tomber mais tu peux aussi très mal tomber : si quelqu'un justement la vend parce qu'il ne veut plus faire de frais dessus !
Tous les travaux que tu évoques sont de petits travaux. Si tu achètes tes pièces chez Oscaro, par exemple, freins AV + amortisseurs, tu en auras pour moins de 250 euros. Si tu fais l'embrayage toi-même, mais c'est peut-être un peu plus difficile, tu en auras également pour guère plus de 200 euros.
Donc, du côté gauche, il n'y a guère que l'embrayage et sa butée qui puissent faire du bruit. A près de 200 000 km, ce n'est pas forcément anormal qu'il commence à y avoir des faiblesses de ce côté là. Si la voiture était mienne, je n'hésiterais pas un instant, je changerais l'embrayage et sa buttée.
Une valeur importante d'une voiture réside dans la connaissance que l'on en a, ce qu'on y a fait, aux bruits qu'on a l'habitude d'entendre. Si tu en achètes une autre, aux prix que tu dis, tu peux bien tomber mais tu peux aussi très mal tomber : si quelqu'un justement la vend parce qu'il ne veut plus faire de frais dessus !
Tous les travaux que tu évoques sont de petits travaux. Si tu achètes tes pièces chez Oscaro, par exemple, freins AV + amortisseurs, tu en auras pour moins de 250 euros. Si tu fais l'embrayage toi-même, mais c'est peut-être un peu plus difficile, tu en auras également pour guère plus de 200 euros.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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