[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gt95turbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2009, 23:17

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par gt95turbo »

Salut a tous, j'ai fait un radiateur de chauffage sous la neige au mois de décembre heuresement j'avais un petit chauffage electrique pour me réchauffé,
voici une petite photos , il était tant!!
Image

pour ce qui est des 4 durites démonté en 15 min avec une sangle +degrippant en donnant des petits accoups en tirant et j'appuie sur les durites avec mes petites mains

@+
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oh la belle piscine radioactive :lol:

Merci des images et du témoignage ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par TheStone »

.... merci pour cette photo spectaculaire de ce que j'avais supposé il y a 2 mois, avec cette belle couleur fluo les fuites doivent être faciles à détecter :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gt95turbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2009, 23:17

Message non lu par gt95turbo »

Salut c'est le deuxieme que j'ai fait le premier n'était pas autant une piscine!!
une fois qu'on en a fait un ou deux ça va tout seul, c'est meme plus simple que d'autre marque !!

@+
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

gt95turbo a écrit :Salut c'est le deuxieme que j'ai fait le premier n'était pas autant une piscine!!
une fois qu'on en a fait un ou deux ça va tout seul, c'est meme plus simple que d'autre marque !!

@+
.... le deuxième sur la même voiture :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et oui, il y en a deux, un à droite, et un à gauche ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par TheStone »

.... je n'ai pas compris dans ce sens le message de gt95turbo :wink:
:idea: .... sauf si on aime démonter, pourquoi alors ne pas faire les deux en même temps :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gt95turbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2009, 23:17

Message non lu par gt95turbo »

Salut, désolé je n'ai pas précsé dans ce poste mais je suis mécano!!c'est pour ça !!donc n'hesité pas pour les questions.

@ bientot
yaphie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2010, 09:27

Message non lu par yaphie »

Bonjour,
nouveau ici , je demande votre aide pour répondre à une question .
Après avoir démonté mon radiateur de chauffage sur ma voiture et commandé la pièce , je m'aperçois que les joints ne sont pas fournis .
Les joints sont plutôt plats et le gars me propose des joints torique .
question : les joints toriques d'origine sont devenus plats avec la chaleur ou c'est vraiment des joints plats qu'il faut ?
je préfère m'en assurer pour ne pas avoir à faire la manip 2 fois .
merci de votre réponse
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
laiguilleur
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2010, 14:29

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par laiguilleur »

slt
je confirme qu'il faut remonter avec des joints torique les anciens sont
effectivement devenue plat.
un conseil monte des joints neuf sous peine de fuites (vécu).
bon courage....
espace III 2.0L 16V de 2000
142000 Kms
yaphie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2010, 09:27

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par yaphie »

merci pour la réponse .
Le gros du travail est fait , je pense que le remontage est plus facile .
Renault espace II 1993 2,2i 250000 km ( en fin de vie )
Renault espace IV 2.0 DCI 175CV FAP initiale 215000 km de 2006 ( sans toit panoramique )
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
je crois que j'ai le même problème que vous ( les mêmes symptômes).
oscaro propose deux modèles de radiateurs.
est-ce que quelqu'un a la (les) référence(s) reno de ce radiateur ?
est-ce qu'il y a deux radiateurs de chauffage ( un coté chauffeur et un coté passager) ?

d'avance merci
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par EAime »

Elles sont dans le sujet, au début, je crois.... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
En première page effectivement;)
Attention seule cette référence est bonne et est valable pour un kit de deux aérothermes en deux parties distinctes (le radiateur d'un coté et les tuyaux de l'autre :!: ) .
Il existe encore d'autres références mais elles concernent les aérothermes qui sont en une partie (en kit ou sseuls :!: ) et pour lesquels ce tuto n'est pas valable ... avec ces derniers, il faut déposer tout le tableau de bord et sa poutre :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

pub2n a écrit : ... la ref du kit de pièces ( deux aérothermes ) est 60 25 371 298 , Renault vous le cède pour la modique somme de 202 € (prix en Septembre 2008 )
bonjour
merci, j'ai trouvé la référence mais elle n'est pas connue chez oscaro.
connaissez-vous l'équivalent en 77 XXXXXXX ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

elkhelifi a écrit :
pub2n a écrit : ... la ref du kit de pièces ( deux aérothermes ) est 60 25 371 298 , Renault vous le cède pour la modique somme de 202 € (prix en Septembre 2008 )
bonjour
merci, j'ai trouvé la référence mais elle n'est pas connue chez oscaro.
connaissez-vous l'équivalent en 77 XXXXXXX ?
Non pas de 77 xxxxxxxx car c'est un pièce via Matra , pas Renault à la base :!:

Les autres et anciennes références ( le modèle en une partie ) sont :

- A gauche 6025370415
- A droite 6025370414

L'ancien kit était 6025370932

Les seuls en vente chez Osacro sont les modèles en une pièce :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1307683

Donc galère à la dépose / repose et tu ne gagnes pas grand chose par rapport au prix de Renault ... 30 % que tu transformes en 2000 % d'e.....rdes au démontage remontage.

A la place d'Oscaro, tu as ceci si tu maitrise l'allemand ... ce n'est pas mon cas :

http://www.specialcarparts.de/advanced_ ... &x=11&y=12

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour à tous !

Bon bah c'est mon tour pour les radiateur de chauffage : je vais donc les changer, 200 € chez Renault. Le kit comprend les aérothermes, mais est-ce qu'il y a aussi les joints et tubes fournis avec ?

Mon garagiste m'a dit que c'était du sport à faire lol. Il me désactivera les airbags à la valise et me les relancera après réparation (donc 6 mois plus tard mdr). Super tuto en tout cas. J'avais espéré ne l'avoir lu que pour le plaisir cependant :D

J'ai un V6, donc pour la partie côté moteur, niveau chauffeur ça devrait aller .. par contre niveau passager, je dois enlever le bloc d'admission d'air pour pouvoir travailler. Il me prêtera des outils si besoin.

Pour le moment je ne sais pas quand je vais m'occuper de ça, pas dans l'immédiat. J'ai mis de quoi éponger en attendant : ça coule très peu. M'étonnerait que l'anti-fuite puisse faire quelque chose mais je testerai sans doute
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par Pilou29 »

J'avais une légère fuite sur mon II, j'ai mis de l'antifuite (Bardhal) et plus de problème.
Avant d'entamer les grands travaux et la mise à sac du porte monnaie tente le coup pour 15 euros :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par TheStone »

.... ok pour boucher la fuite avec ce type de produit .... mais connaît-on l'impact à court/moyen terme sur tout le système de refroidissement du moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par Pilou29 »

Non, mais pourquoi y aurait il un impact négatif sur le moyen/long terme ? Principe de précaution ? OK, à partir de la on ne fait plus rien, au cas où !
Par contre l'impact sur le porte monnaie est facile à déterminer (sans compter le temps et la somme de jurons nécessaires pour ce genre d'opération ) !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par PasMaster01 »

De toute manière, je compte mettre de l'anti-fuite comme je n'ai pas les finances pour prendre le kit en attendant. Je verrai donc si c'est plus ou moins efficace.
Je vérifie le niveau de ldr régulièrement, les fuites sont très minimes cependant
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
NICOTHEIX
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2010, 17:52

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par NICOTHEIX »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je parcours "passion-espace-club", et bien je dis bravo à tous.
Aujourd'hui, j'ai pris le temps de m'inscrire.
J'ai un espace III Privilège, V6 24s 194 cv de décembre 2001 avec 120.000 km au compteur, mais avec un changement de compteur à 40.000 km.
J'ai donc le souci de fuite d'un aérotherme, côté conducteur (à peine du goute à goute). J'ai essayé le produit antifuite, mais sans résultat. Donc je continu à roulé ventilation éteinte, sinon d'office, buée sur le parebrise et odeur désagréable.
Je recule le jour de l'intervention, pourtant le tuto est très clair, les nouveaux aérothermes sont dans mon garage, il va bien falloir les changer.
Je n'ai pas trop regardé côté moteur, la place que j'avais pour travaillé, mais plus haut j'ai lu "une dépose de moteur" comment pour le changement de la courroie de distribution, j'espère pas !

Suite au prochain n°
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenue ;)
Merci de ces remerciements , en espérant que tu ne galères pas trop avec l'accessibilité sur le V6 :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Non, mais pourquoi y aurait il un impact négatif sur le moyen/long terme ? Principe de précaution ? OK, à partir de la on ne fait plus rien, au cas où !
........................
.... on change directement la pièce qui fuit en première intention, sans remettre à plus tard, il va bien falloir le faire un jour :wink:
:idea: .... de cette façon on ne prend pas le risque de diminuer le rendement du circuit de refroidissement moteur.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Message non lu par Pilou29 »

Je sais c'est peut être reculer pour mieux sauter, mais des fois le portefeuille impose des révisions de stratégie douloureuses. :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Répondre